Modérateur: Modos
golum a écrit:Yes Didier, c'est vrai que ça surprend un peu au début. Mais c'est du solide (normalement).
A+.
Golum_ka_testé_les_trailpoles
jerome_I a écrit:Enfin si vous avez une solution pour démonter, je trouverais peu ètre une solution pour attacher la ficelle.
Jérome
L'embout-pointe est démontable pour pouvoir ajuster la longueur du cordon de blocage et personnaliser la dimension du tube en le recoupant.
DidierC a écrit:Merci Christian c'est sympa mais j'ai pas envie de te les rendre complètement détruits...je fais pourtant que 71kg mais quand j'appuie sur un bâton, je fais pas semblant, et c'est rare qu'ils apprécient... en + des quechua 2 brins j'en ai déjà eu et les poignées en liège n'ont pas tenu bien longtemps...
Je vais aller voir au Vieux Campeur si je trouve des bâtons costauds...
Benoit LAVAL a écrit:Bonjour,
pour démonter la pointe, il suffit de mettre le bout de la pointe dans un étau et de tirer.
Pour remonter le cordon kevlar à l'intérieur :
- faire le noeud en bas,
- enfiler chaque brin,
- finir par le noeud du haut.
Ca prends 3 mintes à faire ou à défaire.
Benoit LAVAL a écrit:???? ki t'a dit ça ????
ou alors on voulait dire de les stocker pliés plutot que montés, ce qui me semble mieux effectivement.
Mais ne pas comprendre la phrase comme les démonter complètement...
En fait, il y a 2 points critiques sur ces batons :
- l'ajustement des tubes pour le montage qui va garantir la rigidité à ces niveaux. Pour cela nous utilisons des tubes d'aviation et des inserts usinés sur tour numérique. L'ajustement est fin pour assurer la rigidité, mais pour qu'il ne bloque pas il ne faut pas qu'il se grippe d'où "graissage" régulier.
- le cordon intérieur, qui ne doit pas varier en longueur au fil du temps, et qui doit aussi être résistant au cisaillement quand les batons sont pliés. Pour cela, le cordon est en kevlar.
Il y a des batons similaires un peu moins chers sur le marché, mais qui n'ont pas d'ajustement fin des inserts et qui utilisent un cordon polyester classique. Je vous laisserais juger à l'usage...
A+ (je ne sais pas si je vais prendre cette année des batons à l'UTMB, ou bien opter pour la méthode Olmo_mains_dans_le_dos...)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !