Bonjour,
1) nous sommes en effectifs réduits l'été, et la personne qui s'occupe du SAV n'était pas là pour répondre à une question technique, désolé. Mais je ferais passer l'info.
2) démontage:
SUIVRE LA VIDEO SUR LE SITE RAIDLIGHT :
http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=71&ref=RAQ010&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0
pour démonter la pointe, il suffit de mettre le bout de la pointe dans un étau et de tirer.
Pour remonter le cordon kevlar à l'intérieur :
- faire le noeud en bas,
- enfiler chaque brin,
- finir par le noeud du haut.
Ca prends 3 mintes à faire ou à défaire.
3) Solidité:
ces batons ne sont pas plus fragiles que des batons en carbone, ils cassent beaucoup moins par exemple lorsqu'on coince la pointe entre 2 cailloux parce qu'ils sont légèrement souples.
Mais c'est vrai qu'ils sont principalement pour la montée, et ils sont vendus comme tels.
Cette année, nous en avons eu une cinquantaine en SAV, pour environ 1.200 paires vendues. Ca ne me semble pas énorme, d'autant que nous changeons les pièces gratuitement, et que le SAV se fait facilement puisqu'il n'y a que le noeud du cordon kevlar à défaire.
4) petit conseil pour qu'ils ne se bloquent pas : les graisser légèrement de temps en temps (moi je mets de l'huile de table tout simplement). ça vaut aussi pour les batons téléscopiques.
Cette semaine au Défi de l'Oisans, j'ai réparé un baton : ce n'était pas un raidlight mais un téléscopique classique qui ne se vissait plus, et j'ai vu 2 batons cassés : des téléscopiques uniquement. Comme quoi... je crois qu'il y a tout simplement une fixation plus intense quand c'est ce type de baton qui a un problème qu'un autre...
Bonnes courses !
[/url]