Modérateur: Modos
folipe a écrit:Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.
Jean-Phi a écrit:folipe a écrit:Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.
marketing business pour vendre un peu de techno et améliorer les marges.
Galaté57 a écrit:Jean-Phi a écrit:folipe a écrit:Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.
marketing business pour vendre un peu de techno et améliorer les marges.
Quoi !!!
On nous aurait trompé ?
Un laçage "high-tech" ne va pas amélioré mon chrono ????
akunamatata a écrit:pour ma pratique du swimrun dans les calanques, rapport qualité prix très très intéressant : adidas terrex swift solo (superbe accroche sur rochers mouillés), petit drop, pas bcp d'amorti par contre...
folipe a écrit:fred_1_1 a écrit:
Autre doleance : les lacets qui font l'objet de moultes fantaisies comme si le consommateur etait dans l'incapcité de choisir son lacage.
bubulle a écrit:Jean-Phi a écrit:Je (re)découvre le monde de la càp et son univers matériel. J'ai assisté à la montée en technologie du matos, notamment des chaussures et de leur corollaire, le prix.
Pas rare de voir des chaussures à 200 ou 250€ et même en promos je ne trouve plus de pompes à moins de 100€. Je n'ai pas le sentiment que la longévité se soit pourtant améliorée.
Question bête et méchante, y a t'il encore des marques avec un peu de tenue dans le temps, de la qualité donc de fabrication, un drop <= à 4 autour de cette somme fatidique des 100€ ?
Preneur de vos retours (route et trail) !
Merci !
Tu veux dire, à part les chaussures Evadict de D4?
Cf le fil dédié : viewtopic.php?f=22&t=45554
On n'y cause pas exclusivement des chaussures Evadict, mais c'est un des sujets récurrents. On est beaucoup à avoir basculé de ce côté obscur. Pour ma part, j'étais en train de le faire quand j'ai le palpitant qui s'est mis à déconner un peu, mais je pense que j'allais assez rapidement passer de mes habituelles Hoka Speedgoat (difficiles à trouver à moins de 100-120 boules) à des Evadict MT Cushion.
Pour la route, je ne sais pas, j'ai arrêté d'être en mode majorette, donc j'use peu les chaussures de route. Mais y'a de bonnes chances que ce soit pareil.
catcityrunner a écrit:Je vais sûrement regarder du côté de D4, pour mes prochains renouvellements. La MT Cushion a l'air de recueillir tous les suffrages !
Sur route/chemins pas techniques, quels sont les modèles D4 recommandés ?
Jean-Phi a écrit:akunamatata a écrit:pour ma pratique du swimrun dans les calanques, rapport qualité prix très très intéressant : adidas terrex swift solo (superbe accroche sur rochers mouillés), petit drop, pas bcp d'amorti par contre...
POur de la route, ça peut le faire ou c'est très cranté (je ne connais pas trop adidas) ?
Mazouth a écrit:catcityrunner a écrit:Je vais sûrement regarder du côté de D4, pour mes prochains renouvellements. La MT Cushion a l'air de recueillir tous les suffrages !
Sur route/chemins pas techniques, quels sont les modèles D4 recommandés ?
Les Evadict TR2 sont vraiment top en mixte route-chemin. Je les ai prises pour mes footings mixtes sans prétentions car à 55€ ça se tentait. Les premières sorties je les trouvais un peu dures, mais depuis que je les ai "faites" je les trouve vraiment top, confortables sur chemin (pas trop technique) et même sur route. Si je faisais la SaintéLyon cette année c'est elles que je prendrais.
Elles approchent les 400km sur environ 50% de route / 50% de chemin et sont encore nickel côté mesh et crampons.
coco38 a écrit:Mazouth j'ai bien noté que tu allais faire la STL
ylp a écrit:Et la ya 3ans , mon frère me parle de " vinted" pr les fringues et les shoes..
Et Biiiim !!!
Vinted plus jamais. Les pompes avaient été passées à la machine et leur kilométrage était sous évalué
Même à 30€ c'était pas une affaire.
Chasse-Neige a écrit:
Par contre, suis-je le seul, mais en quoi passer les shoes a la machine (sans lessive ok, meme si je vois pas en quoi la lessive l'abimerait, bref) est rédhibitoire ?
Je rate peut etre un truc je sais pas, dites moi, mais à 30°, sans essorage rapide (voire sans essorage tout court), avec d'autres shoes pour que ce se nettoie bien, pour moi y' aucun soucis à mettre une paire a la machine !
elnumaa[X] a écrit:Yo
Alors , avant je prenais mes grolles sur le Boncoin, max 20balles et cetait parfait
( genre les shoes trop petites portées 3X .. )
Pi cest devenu compliqué, surtout l'état assez aléatoire, et les prix ont 1 peu monté ..
Et la ya 3ans , mon frère me parle de " vinted" pr les fringues et les shoes..
Et Biiiim !!!
Bon bah .. depuis 3ans je tourne av ds shoes d'occaz ds principales marques connues ( sauf Salomon
Surtout asics new balance mizuno brooks
Max 15 balles av les fdp
Cest sur cest pas tout le tps génial,
Question pointure ya ds mauvaises surprises, mais jarrive a les refiler ..
A l entrainemnt jcours mm souvent av 2 modèles différents , j essaie à minima que les couleurs s accordent !!
Cest pas 1 blague !
Le look ça fait pas 1 bon coureur ..
Non sérieux, 100 balles pr 1 paire de shoe, que je défonce en 3mois , jai pas les moyens et sur le principe, je trouve ça amoral.
Voilou
@++
flblanc a écrit:Tout à fait d'accord avec Mazouth et coco38 pour les TR2. Je les ai achetées pour la prépa STL, et je les alterne avec des Hoka Challenger.
Je trouve que les TR2 ne sont pas très respirantes et j'ai eu quelques soucis de lacets qui se défont dans les descentes rapides, mais à part ça, elles sont vraiment bien pour une paire à 55€.
Galaté57 a écrit:Chasse-Neige a écrit:
Par contre, suis-je le seul, mais en quoi passer les shoes a la machine (sans lessive ok, meme si je vois pas en quoi la lessive l'abimerait, bref) est rédhibitoire ?
Je rate peut etre un truc je sais pas, dites moi, mais à 30°, sans essorage rapide (voire sans essorage tout court), avec d'autres shoes pour que ce se nettoie bien, pour moi y' aucun soucis à mettre une paire a la machine !
En plus de trente année de pratique sportive, jamais passé mes running en machine, juste sous le pommeau de la douche ou dans un seau avec de la lessive en poudre et nettoyage à la brosse avec séchage papier journal et SURTOUT PAS SUR UN RADIATEUR
Jean-Phi a écrit:La demande faisant l'offre, jai envie de dire que nous recoltons ce que nous plébiscitons. Et c'est terrible car nous devenons victimes de notre propre surenchère....
Thierry31000 a écrit:Les experts en marketing savent créer le besoin.
Ce n'est pas une nouveauté.
L'être humain a aussi ce besoin de faire partie d'une groupe, c'est sociologique, c'est tribal.
Entre la course à la plus grosse sur Strava (ie les sortie récup à 4' au kilo sur 500D+ ah ah ah), les courses où l'homotrailus a besoin d'être brandé Salomon jusqu'à la chaussette pour être identifié comme un "élite jornetien" de sa catégorie, heureusement qu'on peut encore s'équiper discount avec fierté (mon dieu il a un velo btwin je veux pas rouler avec lui) parce que la montagne, elle s'en tape du mesh matryx de vos shoes. Qu'importe le flacon.
Ceci dit les TR2 de D4 tapent encore un peu, un chouilla plus de moelleux n'aurait pas été du luxe.
eha a écrit:J'ai commencé le trail il y a une petite vingtaine d'années. A l'époque je trouvais régulièrement des pompes de trail moins cher que des running.
Marathonnerre a écrit:eha a écrit:J'ai commencé le trail il y a une petite vingtaine d'années. A l'époque je trouvais régulièrement des pompes de trail moins cher que des running.
Quel est ton tarif de référence en 2001, à peu près ?
Jean-Phi a écrit:CROCS-MAN a écrit:je ne te propose pas mes sandales :p
franchement, j'aurais essayé (j'ai bien couru avec des tongs un jour) mais j'avoue que je ne suis pas prêt.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs car je trouve le concept que tu as développé intéressant et probant (il suffit de voir tes résultats ! Bravo pour l'UMS au passage ). La trouille de la différence peut-être (c'est débile, je sais)
Galaté57 a écrit:Chasse-Neige a écrit:
En plus de trente année de pratique sportive, jamais passé mes running en machine, juste sous le pommeau de la douche ou dans un seau avec de la lessive en poudre et nettoyage à la brosse avec séchage papier journal et SURTOUT PAS SUR UN RADIATEUR
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !