bubulle a écrit:Yoga a écrit:Ewi a écrit:il y avait des bouchons au passeur
C'est un peu comme la SaintéLyon mais en montagne ?
Arrêtons de dire des conneries. Ce type de remarque ressemble aux remarques des abrutis qui tirent des conclusions hâtives sur les "bouchons de curiosité" sur les autoroutes.
Prenez 2 ou 3 cours de mécanique de fluides, appliquez-les au cas du bouchon d'autoroute ou du bouchon de course de trail ou, plus simplement au cas de la présence d'un obstacle sur un écoulement fluide continu, quelques heures de supercalculateur et vous arrêterez de dire que les bouchons sur les trails sont dûs à ces connards de monchus trop neuneus pour sauter du caillou A au caillou B..
Il y a des bouchons parce que le flux amont de coureurs est supérieur au débit maximum de la section d'écoulement du flux de coureurs. Si on modifie le taux de monchuterie du flux de coureurs, il y a toujours des bouchons. Et donc, il y aura toujours des bouchons au Passeur. Il y en aurait eu probablement moins cette année si ce qu'on sait n'était pas arrivé.
D’autant que si A parvient avant B au passeur, la probabilité pour que A descende plus vite que B est sans doute supérieure à celle de B qui descend plus vite que A.
Ça marche pas mal pour 1 et n, reste à le vérifier pour i et i+1
(Mais ça ne change pas le problème de flux, hein !)