Petit retour à chaud sur mon bout de chemin :
- cette TDS était la partie 2 de la doublette avec l'EB Traversée nord, et le tout en prépa de la diag de cette année (oui j'y crois...). l'EB, je l'avais faite un peu à l'économie, et cette TDS, également. J'étais même agréablement surpris de l'absence de douleurs, de courbatures, que ce soit en montée ou en descente. Il me manquait juste un peu de jus, et j'estime que sur cet TDS je devais être à 85%, mais tout le temps tranquille.
- les sas c'est bien, mais c'est vrai que j'avais l'habitude de me mettre assez sur le devant de la ligne de départ, et donc là, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde...tout le temps, jamais un moment tranquille. Peut-être je les aurais eu plus tard dans la course.
- les bâtons les gars ! faites gaffe ! 95% des coureurs les ont, mais se savent pas tous les utiliser, je ne compte plus les piques dans les mollets ou les tibias. Mention speciale à un italien qui montait avec ses bâtons dans la première montée en zig zag... Je trouvais aussi que peu s'en servaient correctement et semblaient forcer, et donc respiraient comme des fous...
- j'avais fait un RB à 35h, qui me semblait correct avec mes 32h30 de 2019 et en regardant les temps de passages de mes TDS précédentes.
- le départ jusqu'à Chercrouit tranquille, mais quand même à un bon 700-800 d+/h
- le mont Favre en 2h02 au lieu de 2h27. J'avais cependant l'impression que comme il y avait bcp de monde, j'étais tout le temps dans un faux rythme.
- Lac Combal en 2h32 au lieu de 2h50. Descente tranquille, mais qu'est-ce qu'il y a comme débiles qui doublent comme des cons dans ce petit single...(pour marcher ensuite sur le plat...) Bcp de monde au ravito, bouffe inaccessible car le linéaire n'était pas assez grand avec les mesure covid qui consistait à être servi par les bénévoles.
- Col de Chavannes en 3h38 au lieu de 4h16. Bcp de vent en haut, et on appercevait l'orage au loin vers Alpetta. La descente tranquille, je sentais pas contre une petite fatigue là quand même.
- Alpetta en 4h38 au lieu de 5h05. Là grosse pluie bien humide...J'hésite même à mettre le pantalon imperméable. Finalement je ne fais pas, et il s'arrete de pleuvoir 10 minutes après. Cela a donné un coup de froid quand même...
-Petit Saint Bernard en 6h03 au lieu de 6h26. Là encore, un espèce de faux rythme à cause du monde devant. Et puis de nuit, on va globalement un peu moins vite quand même. Ravito bien bondé également, je mange bien et part le plus vite possible pour me réchauffer.
- La descente vers BSM tout en courant, pas super vite mais content de moi car ce n'était pas gagné. Je marche juste sur le plat avant BSM...manque de jus dans les cuisses pour relancer.
- BSM en 8h10 pour 8h10 prévu. Il a changé de lieu, j'ai flippé 2 secondes quand même.
- Fort de la Platte en 10h12 au lieu de 10h49. Super bien monté, un bon 600m à l'heure, assez constant, et c'est sans doute le seul point positif de le monter de nuit...
- Passeur en 12h au lieu de 12h42. Là aussi bien monté je trouve, j'étais assez étonné.
Bon la suite...ben on le saura jamais, mais je crois bien que j'avais les jambes et la motivation pour aller au bout (d'ailleurs, même pas mal au jambes cet aprem en étant rentré...)
Et si j'avais continué le même rythme, je pense que je pouvais même le rapprocher des 33h.
Allez, on se projette sur la Diag maintenant après ces deux sorties longues