Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Je suis passé au col de Sallestet hier soir. Une boucle autour du barrage de la Girotte. Vous y passerez sur la TDS mercredi en venant du col de la Gittaz avant de redescendre sur Beaufort. La cabine avec le matériel pour les bénévoles qui seront postés là est déjà en place. Déposée par hélico sans doute. Il y a de tout, eau, coca, thé, café et même une caisse de bouteilles de vin. Pas suffisamment pour organiser un véritable ravitaillement mais de quoi sauver sans doute ceux qui ne seraient plus très bien… Le passage entre le rocher des enclaves et le lac noir est magique. J’espère qu’il vous restera assez d’esprit pour savourer ces paysages sublimes. Du passeur de Pralognan au col de Joly, la TDS offre quand même les plus beau parcours de toute les courses de l’UTMB. La magie du Beaufortain, assurément.
surement David, mais on y passera malheureusement de nuit. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pus couru en montagne avec une frontale depuis ma ccc 2019... Plus j'y pense à cette TDS, et plus je me dis que ça va être (très) compliquée, surtout avec le dos coincé depuis 2 jours...
map-o-spread a écrit:surement David, mais on y passera malheureusement de nuit. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pus couru en montagne avec une frontale depuis ma ccc 2019... Plus j'y pense à cette TDS, et plus je me dis que ça va être (très) compliquée, surtout avec le dos coincé depuis 2 jours...
Les douleurs d’avant course… classique. J’ai les jambes en bois alors que j’ai rien fait depuis 1 semaine à part une heure de marche rapide…
Je repasse en revue les différentes infos reçues pour préparer le sac de la TDS : - la liste du matos obligatoire est dans le règlement - les infos covid sont dans le guide coureur ( Page 13) ( port du masque au ravito, couverts et gobelet perso )
Il y avait aussi une histoire de sac à viande pour dormir à Beaufort ? j'arrive pas à retrouver la trace de cette info
fred_1_1 a écrit:Je repasse en revue les différentes infos reçues pour préparer le sac de la TDS : - la liste du matos obligatoire est dans le règlement - les infos covid sont dans le guide coureur ( Page 13) ( port du masque au ravito, couverts et gobelet perso )
Il y avait aussi une histoire de sac à viande pour dormir à Beaufort ? j'arrive pas à retrouver la trace de cette info
Tu fais bien de le rappeler je vais mettre un sac à viande dans mon sac suiveur
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont(c) Bubulle
map-o-spread a écrit:surement David, mais on y passera malheureusement de nuit. D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pus couru en montagne avec une frontale depuis ma ccc 2019... Plus j'y pense à cette TDS, et plus je me dis que ça va être (très) compliquée, surtout avec le dos coincé depuis 2 jours...
Les douleurs d’avant course… classique. J’ai les jambes en bois alors que j’ai rien fait depuis 1 semaine à part une heure de marche rapide…
Dernière rando bivouac dans le Queyras, il y a 2 jours. Là c est tranquille aux Arcs, je fais dans le contemplatif !
ivanov a écrit:"Pour retirer votre dossard, vous devrez présenter votre pièce d’identité, votre Pass sanitaire valide, et votre sac à dos de course (pour y attacher la puce dossard). Sans ces éléments, le dossard ne vous sera pas délivré. Cette année, il n’y aura pas de contrôle systématique du matériel obligatoire lors de la remise des dossards, ces contrôles seront cependant renforcés pendant la course."
Ca veut bien dire qu on peut se pointer au retrait uniquement avec le sac vide ?
vous avez eu où cette info sur le non controle du sac au retrait des dossards ?
yves_94 a écrit: vous avez eu où cette info sur le non controle du sac au retrait des dossards ?
C’est un mail recap de l’organisation qui donne heure de navette, heure de retrait dossard, vague de départ etc… et qui précise qu’il n’y aura pas le/de contrôle systématique du matos.
concernant l'UTMB, vous avez eu l'info des "pré SAS" de départ du Champ Le Savoy, 1h à 1h30 avant le départ effectif...pour les SAS 2 et 3 et 1h30 à 2h avant le départ pour la SAS 1 (sauf les Elites qui vont direct au Triangle de l'amitié) ???
J'espère qu'il y aura ce qu'il faut pour s'abriter de la chaleur, soleil, ou pluie... car 2h avant , on a le temps de cuire ou d'être trempé..... Et moi qui suis une fille, les pauses pipi, ça va être compliqué si rien n'est prévu sur place .....
map-o-spread a écrit:surement David, mais on y passera malheureusement de nuit.
Euuuuh, bin non...
A part le top 100 ou 200, le gros du peloton fera tout le Beaufortain de jour.
Mais je suis d'accord sur ce que dit David : pas beau temps, la section Col de la Gittaz-Col du Sallestet est juste superbe : la preuve : on a beau être dans le 73, on voit même de vraies montagnes..
Euuuuh, bin non...
Mais je suis d'accord sur ce que dit David : pas beau temps, la section Col de la Gittaz-Col du Sallestet est juste superbe : la preuve : on a beau être dans le 73, on voit même de vraies montagnes..
(je sors)
si tu es sage, tu verras gittaz-salestet mi juillet 2022
Il nous manquait une config pour la MCC, c'est chose faite ! Nous y avons des figures de la Kikou Communauté!
MCC : point à 17 heures 48 La course n'a pas encore commencé. Départ lundi 23 août 10 h, Martigny 3 dossards renseignés sur 3 Kivaoùs Il est encore temps de renseigner le Kivaoù !
Enfin arrivé à Chamonix...après de longs bouchons dans la vallée du Rhône Pour les connaisseurs, à quelle heure faut-il partir de Chamonix pour aller à Courmayeur sans se faire peur ? départ de la TDS à 15h15 pour moi !
Le trajet dure une trentaine de minutes, par contre l'attente à l'entrée du tunnel peut être (très) longue (actuellement 2 heures en venant de l'Italie, quasiment rien en arrivant de la France). Le site de l'ATMB donne l'information actualisée. Utiliseras-tu les navettes autocar de l'organisation ?
Marathonnerre a écrit:Le trajet dure une trentaine de minutes, par contre l'attente à l'entrée du tunnel peut être (très) longue (actuellement 2 heures en venant de l'Italie, quasiment rien en arrivant de la France). Le site de l'ATMB donne l'information actualisée. Utiliseras-tu les navettes autocar de l'organisation ?
Ma femme et ma fille m'amènent et iront me voir au col du Petit Saint Bernard et ensuite elles reviennent sur Chamonix par le tunnel pour passer la nuit.
Euuuuh, bin non...
(je sors)
J’aimerais bien passer au cormet entre 3et 4h du matin, on verra bien
fred_1_1 a écrit:Je repasse en revue les différentes infos reçues pour préparer le sac de la TDS : - la liste du matos obligatoire est dans le règlement - les infos covid sont dans le guide coureur ( Page 13) ( port du masque au ravito, couverts et gobelet perso )
Dans le guide coureur page 45 dernier paragraphe dernières lignes
Bien vu
Si il n’y a pas eu de modifications, dormir à beaufort, c’est compliqué (lit de camps installés au milieu des kiné, avec musique et lumière.
De mémoire, y a un ravito juste après et y avait du calme et de quoi dormir aussi.
Une belle semaine en perspective, je vous souhaite à tous de vivre intensément cette petite parenthèse d'avant rentrée scolaire, que ce soient les coureurs, les accompagnants ou les accompagnants virtuels ainsi que les coureurs de la Swisspeaks voisine
Allez les zabominables , oubliez que vous avez aucune chance et foncez sur un malentendu, le podium est possible force et honneur ! ( et binouses aussi )
map-o-spread a écrit:J’aimerais bien passer au cormet entre 3et 4h du matin, on verra bien
Faudrait être précis. Que je sache à quelle heure je dois être là haut.
si seulement ça pouvait se passer comme espéré, je te dirais 3h32 au Cormet... mais comme c'est de l'ultra, ça risque bien d'être le contraire; mais tant que j'évite de passer une deuxième nuit dehors, ça me va
Atout hasard je cherche un hebergement dans la vallee de cham ( disons entre cluses et argentiere ) ces prochains jours sans pass sanitaire si jamais .... Merci d avance .. Idealement j aurais voulu voir le passage de l utmb vers saint gervais ...bonne course a tous
Ewi a écrit:Si il n’y a pas eu de modifications, dormir à beaufort, c’est compliqué (lit de camps installés au milieu des kiné, avec musique et lumière.
De mémoire, y a un ravito juste après et y avait du calme et de quoi dormir aussi.
C'est vrai que c'est toujours compliqué de dormir dans les bases de vie . c'est peut-etre à cause du covid, mais là c'est le seul point officiel noté sur le roadbook où on peut dormir sur un lit. Rien de noté pour Hauteluce
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.15 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !