Chasse-Neige a écrit:Réalistes peut-etre, mais j'ai toujours eu du mal à ne penser que seuls les médecins ont la parole juste.
A ecouter les 15 minutes, très détaillées et argumentées, été 2022, est-ce que l'on pourra dire qu'on s'en est sortis ??? Je pense pas. On aura fini, mais on sera loin de s'en être sortis...
Il y aura eu des morts du covid certes, en nombre, mais l'état du pays sera déplorable, psychologiquement, sociologiquement, sanitairement (le nombre de cancers non diagnostiqués, maladies de la sédentarité arrivants, maladies psy se developpant à vitesse grand V, etc etc).
On à tendance à ne voir que ce covid partout, vilain méchant, je ne sais pas comment c'est chez vous, mais par ici, zone semi-rurale à 20min de Valence sur un bassin de vie de 30K habitants, je connait énormément de monde par mon boulot et mes fonctions à coté, et pas tant de cas que ça dans l'entourage proche ou moins proche, certes des formes graves menant à des décès dans le departement (et vous me passerez le debat moral de savoir si une personne de 90 ans est morte du covid ou d'autre chose, ce sont des foutaises selon moi passé un certain âge d'aller mettre une cause à tout prix, excusez moi du terme) mais combien de malades arrivant pour autre chose, des cancers fulgurants, des femmes ayant decalé leur mamo en mars 2020 arrivant en soin chez ma femme kiné en juin avec abblation du sein en 3 mois car pas diagnostiqué a temps , obésité chez les gosses sédentaires, troubles du comportement lié aux écrans à gogo (va dire à un gosse de 11 ans vivant en appart sans jardin de sortir alors que les parents bossent), et j'en passe sur le coté psychologique et démence !
Sans compter le coté économique qui va faire pléthore de morts, de précaires, etc etc., et qui passe au troisième plan, à écouter certains flippés du covid.
Bref si c'est vraiment 2022 pour relâcher la bride, au final 2020 aura été une année fabuleuse en comparaison des 15 ans à venir......
+1