par millénium » 25 Mars 2008, 15:02
Et bien les filles , vous avez vraiment pa peur (paspeur)....
Voilà ce qui arrive a ceux (celles) qui osent m'affronter !
trail des 3 chateaux ce WE :
Je retrouve PHOTOGONE. Notre duel annoncé par la presse (vous avez pas lu l'équipe ?) va être de toute beauté...La suprématie du quartier de la part-dieu est en jeu !
Nous sommes 4 , ensembles durant plusieurs KM : Jeanmimi et le papounou , photogone et moi. La séparation du 20 et du 34 arrive ; le temps de souhaiter bon courage aux potes , et nous voilà revenus dans notre duel. Tous les coups sont permis... Les mots sont choisis afin de déstabiliser l'adversaire. Badgone simule un coup de "moins bien" , scrute la réaction de photogone. Ce dernier prend un gel (j'aimerai bien voir la composition...) et repart à l'attaque. Badgone s'accroche , puis repasse devant , se retournant sourire aux lèvres pour tenter d'écoeurer l'ennemi .
Les chemins deviennent dantesques ! Une épaisseur de boue à faire palir un amorti d'ASICS et de NIKE réunis !Tenir debout tient du miracle . Des spectateurs se sont même massés devant les endroits les + spectaculaires afin d'immortaliser d'une photo les chutes les + "marrantes". Ca n'est pas photogone , mais photogag.D'ailleurs , il fait moins le kakou le petit kikou ! Il souffre d'ampoules. Et pas des LED LENSER , des trucs bien "à vif" , bien rouges...Il poursuit sa route , enfin son chemin , tout au courage...Celà ne l'empêchera pas de "sortir" des blagues photogonesques aux spectateurs et aux coureuses rencontré(e)s.Il réussit ainsi à me déconcentrer et voilà ma chute ; une chute comme on en voit le dimanche sur une chaine de TV (vidéogag).Un truc improbable , double salto arrière , réception fessière de toute beauté....Résultat : trempé de boue de la tête aux pieds , la montre "disparue" sous 2 cm de gadoue...Au ravito suivant , les bénévoles retiennent leurs rires. MERCI.
Mais nous continuons notre ultra. Au mental nous franchissons la dernière côte ; les crampes atteignent les mollets de photogone...A moins que ce ne soit qu'une ultime tentative de déstabilisation... Puis , mes ischios , pourtant parfaitement préparés par un entrainement de haute volée , se mettent à se tétaniser...Reste les 148 marches , puis le sprint.
Au coude à coude (enfin photogone étant bien plus petit que moi , c'est au coude à tête) nous luttons ; je "casse" bien sur la ligne. Mais le jury , après des heures de délibération , classera 100è photogone devant badgone 101 è.... C'est pas demain que la justice existera dans le sport !!!
J'ai hésité a porter l'affaire devant le CIO . Puis , beau joueur (vous l'aviez compris) , je préfère prendre date pour une revanche..
Nous allons à la douche (à tour de rôle !) , puis allons à l'arrivée attendre les kikous du 34 (Km , pas le département).Mais bibiche est déjà là ! Tout fringant ! (7è au scratch).Le temps que photogone me force à boire une bière et nous voilà tous les 3 au pied des escaliers pour attendre notre kikouE.
--------------------------------------------------------------------------------
Le 24/03/08 à 17:29, commentaire de Françoise 84
Super ton récit!! Quel suspense avec cette lutte entre "gones"!!! Bravo à Martine, ça va devenir lassant pour elle, tous ces podiums!!! Gros bisous à vous deux!
Le 24/03/08 à 17:54, commentaire de cedre
Quel scandale , qu'on ne me parle plus de la beauté du sport et qu'on ne force plus nos enfants à croire en une quelconque justice bien illusoire en ces sombres périodes.
Je suis outré , cette affaire n'en restera pas là.
C'est évident qu'un complot a empêcher badgone de gagner préférant surement un lauréat plus "sportivement correct", un espèce de bouffon body-buildé si loin de la plastique svelte et "naturelle" de Badgone.
Je ne vous salue pas messieurs les censeurs
Le 24/03/08 à 18:24, commentaire de Photogone
Bon je prends la parole
Il n'y a pas à revenir sur la décision des juges
l'affaire est close.
Nous précisons mon avocat et moi qu'aucun pot de vin n'a été versé
non mais!!!
Blague à part
super ton récit.
Le 24/03/08 à 20:35, commentaire de Mamanpat
Que de jeux de mots et de blagues burlesques ! Un récit bien agréable, out sourire également, mais venant de badgone, l'inverse aurait été surprenant !
Bravo à Maritne et Photogone !!! Bon à toi aussi un peu va !!!!
Pat
Le 24/03/08 à 23:16, commentaire de maïlys
Très sympa ton récit badgone, et quelle lutte sans merci avec photogone... rien ne vaut une bonne bière pour enterrer la hache de guerre !
Le 25/03/08 à 06:57, commentaire de calimero
Toujours aussi excellent mon ami!
Quel verbe, quel humour!Cédre a raison, il y en a qui font tout pour t'empecher d'exprimer ton immense talent!!