Info intéressante, merci.
Ewi a écrit:Bon passez les 15 premières minutes si vous ne voulez pas vomir en entendant le 1er ministre en interview... mais le reste Top.
Commentaire oiseux, "plonk"
Modérateur: Modos
Ewi a écrit:Bon passez les 15 premières minutes si vous ne voulez pas vomir en entendant le 1er ministre en interview... mais le reste Top.
J’organise une manifestation sportive en extérieur : course à pied, course cycliste, triathlon... Est-ce possible ? Quelles conditions dois-je remplir ?
Toutes les manifestations sportives qui se déroulent sur la voie publique et qui rassemblent plus de 6 personnes sont interdites sur l’ensemble du territoire national. C’est l’une des mesures de l’état d’urgence sanitaire qui est entré en application depuis le lundi 19 octobre, et ce pour une durée minimum de quatre semaines.
akunamatata a écrit:Hello à tous,
J'ai besoin d'éclaircissement sur l'application des décrets récents concernant la pratique sportive en extérieur auto organisée et manifestation sportive (voie publique ou non).
J'ai vu dans une lettre de questions réponse avec un préfet :
[?
akunamatata a écrit:J'ai besoin d'éclaircissement sur l'application des décrets récents concernant la pratique sportive en extérieur auto organisée et manifestation sportive (voie publique ou non).
akunamatata a écrit:Hello à tous,
J'ai besoin d'éclaircissement sur l'application des décrets récents concernant la pratique sportive en extérieur auto organisée et manifestation sportive (voie publique ou non).
J'ai vu dans une lettre de questions réponse avec un préfet :J’organise une manifestation sportive en extérieur : course à pied, course cycliste, triathlon... Est-ce possible ? Quelles conditions dois-je remplir ?
Toutes les manifestations sportives qui se déroulent sur la voie publique et qui rassemblent plus de 6 personnes sont interdites sur l’ensemble du territoire national. C’est l’une des mesures de l’état d’urgence sanitaire qui est entré en application depuis le lundi 19 octobre, et ce pour une durée minimum de quatre semaines.
d'après ce préfet, les manifestations sportives en compétitions en extérieur (+ 6 pers) sont pas autorisées sur voie publique sur tout le territoire. Mais qu'entend t on par voie publique ? Les sentiers font ils partie de la voie publique ?
akunamatata a écrit: Les sentiers font ils partie de la voie publique ?
Sylvain IT a écrit:
Je pense que tu as déjà des éléments dans les réponses précédentes (ndlr qu'il faut prendre son téléphone et chercher, chercher... ).
Mais, si il ne s'agit pas d'une compétition (interdite) ou de ton travail, est-ce qu'il ne serait pas somme toute possible de considérer que ce n'est pas la saison des activités de groupe... un peu comme on va pas trop skier en août, là j'ai la sensation qu'en Europe c'est pas la saison des choses de groupe.
Quelque part, on le sait tous, si cela ne freine pas assez, il y aura d'autres restrictions... donc quand cela n'est pas absolument nécessaire, chercher individuellement aujourd'hui d’être aussi proche que possible de la limite n'est-ce pas se donner le maximum de chances collectives d’être obligés de faire encore moins demain?
II. - Les organisateurs des manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure adressent au préfet de département sur le territoire duquel la manifestation doit avoir lieu, sans préjudice des autres formalités applicables, une déclaration contenant les mentions prévues à l'article L. 211-2 du même code, en y précisant, en outre, les mesures qu'ils mettent en œuvre afin de garantir le respect des dispositions de l'article 1er du présent décret.
Sans préjudice des dispositions de l'article L. 211-4 du code de la sécurité intérieure, le préfet peut en prononcer l'interdiction si ces mesures ne sont pas de nature à permettre le respect des dispositions de l'article 1er.
centori a écrit:en Normandie sur octobre tout est annulé
sur novembre reste 7 courses - se tiendront-elles ?
sur décembre il y en a encore quelques unes
le off va devenir la règle
2021 sera encore pourrie je le crains.
centori a écrit:sur décembre il y en a encore quelques unes
JulioK1 a écrit:centori a écrit:sur décembre il y en a encore quelques unes
Elles seront annulées aussi. Tout va être annulé pendant des mois c'est clair et net.
Perso j'ai levé le pied sur l'entrainement, j'ai réduit à 3 fois par semaine maxi, 30-35km par semaine max. Comme toutes les courses sont annulées j'en profite, contraint et forcé, pour essayer de réduire ces douleurs aux chevilles et au talon que je me trimballe depuis 2 ans non stop.
Quelque part, ça a du bon un peu de repos de force
petit franck a écrit:vous ne pensez pas que la situaion peut s ameliorer un peu ? avec toutes les.mesures prises ? le virus va bien finir par disparaître a un moment ou a un autre
petit franck a écrit:vous ne pensez pas que la situaion peut s ameliorer un peu ? avec toutes les.mesures prises ? le virus va bien finir par disparaître a un moment ou a un autre
Arclusaz a écrit:JulioK1 a écrit:centori a écrit:sur décembre il y en a encore quelques unes
Elles seront annulées aussi. Tout va être annulé pendant des mois c'est clair et net.
Perso j'ai levé le pied sur l'entrainement, j'ai réduit à 3 fois par semaine maxi, 30-35km par semaine max. Comme toutes les courses sont annulées j'en profite, contraint et forcé, pour essayer de réduire ces douleurs aux chevilles et au talon que je me trimballe depuis 2 ans non stop.
ta seule motivation pour courir ce sont les courses ?
je ne juge pas bien sur, mais cela montre que nous sommes tous différents. Environ deux ans que je n'ai pas mis de dossards et j'aime toujours courir (malgré les blessures qui m'ont obligé à faire de longues pauses et de repartir d'un niveau de débutant).
Mais, effectivement, dans ton cas, c'est le moment idéal de faire une pause régénérative.
JulioK1 a écrit:centori a écrit:sur décembre il y en a encore quelques unes
petit franck a écrit:pensez vous que il y aura un reconfinement ?
JulioK1 a écrit:Et avec télétravail obligatoire dès que c'est possible.
Te caille pas le lait Francky ça sera pas comme la première vague, ils peuvent plus prendre le risque de reconfiner totalement, ça serait trop catastrophique économiquement. C'était un joker qu'ils ne pouvaient utiliser qu'une seule fois
centori a écrit:petit franck a écrit:pensez vous que il y aura un reconfinement ?
non, l'économie est en lambeau, ce serait beaucoup trop risqué.
par contre on pourrait avoir des restrictions telle que couvre-feu à 19h voir 17h
cela laisserait les gens bosser ou aller à l'école et l'impossibilité de faire autre chose
ça reviendrait à un confinement l'arrêt du travail en moins.
Ewi a écrit:petit franck a écrit:pensez vous que il y aura un reconfinement ?
Un système de soin qui s’écroule coûtera beaucoup plus cher qu’un confinement. La logique derrière le confinement est uniquement basé sur cet équilibre.
JulioK1 a écrit:Y aura des reconfinements locaux. Et je doute qu'ils seront selon les mêmes modalités qu'au printemps. Y aura probablement des couvre-feux généralisés, des restrictions de déplacement, des mesures pour favoriser voire obliger le télétravail, des fermetures d'écoles et tout mais on reconfinera pas le pays entier 24/24 comme en mars. Ça a coûté trop cher il faudra laisser tourner une partie au moins de l'économie, laisser les gens dépenser de l'argent, consommer.
bubulle a écrit:Et c'est reparti pour les hypothèses en tous sens et en tous genres....qui se révéleront bien évidemment fausses à la fin. Décidément, s'il y a quelque chose de plus résistant encore que ce virus, c'est bien ce fil de discussion.
Son seul intérêt, finalement, ce sera quand on le relira dans 2 ou 3 ans et qu'on verra les énormités qu'on y a tous proférées.
NRT421 a écrit:bubulle a écrit:Et c'est reparti pour les hypothèses en tous sens et en tous genres....qui se révéleront bien évidemment fausses à la fin. Décidément, s'il y a quelque chose de plus résistant encore que ce virus, c'est bien ce fil de discussion.
Son seul intérêt, finalement, ce sera quand on le relira dans 2 ou 3 ans et qu'on verra les énormités qu'on y a tous proférées.
Même si ce fil peut avoir son utilité pour traiter de questions pratiques comme un peu plus haut, en tant qu'adhérent je souhaite qu'il soit fermé.
Il s'y est dit et commence à se redire des bêtises ou malhonnêtetés qui peuvent inciter à des attitudes contre-productives voire dangereuses (...)
Je vise là tous les propos complotistes ou juste faux (...)
Ce faisant, de facto, ce fil contribue à la résonance d'idioties et de contre-vérités volontaires à l'instar des marigots (au temps pour moi : réseaux) sociaux, RT et consorts. D'où ma demande de fermeture de ce fil (qui ne sera probablement pas retenue,je ne me fais aucune illusion).
(...)
Fermez le ban.
Sylvain IT a écrit:NRT421 a écrit:bubulle a écrit:Et c'est reparti pour les hypothèses en tous sens et en tous genres....qui se révéleront bien évidemment fausses à la fin. Décidément, s'il y a quelque chose de plus résistant encore que ce virus, c'est bien ce fil de discussion.
Même si ce fil peut avoir son utilité pour traiter de questions pratiques comme un peu plus haut, en tant qu'adhérent je souhaite qu'il soit fermé.
Il s'y est dit et commence à se redire des bêtises ou malhonnêtetés qui peuvent inciter à des attitudes contre-productives voire dangereuses (...)
Je vise là tous les propos complotistes ou juste faux (...)
Ce faisant, de facto, ce fil contribue à la résonance d'idioties et de contre-vérités volontaires à l'instar des marigots (au temps pour moi : réseaux) sociaux, RT et consorts. D'où ma demande de fermeture de ce fil (qui ne sera probablement pas retenue,je ne me fais aucune illusion).
(...)
Fermez le ban.
De mon point de vue, bubulle est nettement plus cohérent : il pense qu'on y dit des âneries et évite d'en proférer lui-même, tandis que toi tu t'en sers comme les autres et donc aussi pour évacuer ton stress et te rassurer sur le fait que tu l'as plus grosse que le voisin (ndlr la compréhension bien sûr!).
Pour fréquenter d'autres supports, je dois dire que je pense, contrairement à vous deux, que ce fil est mieux qu'ailleurs : on y a aussi donné des éclairages, des façons de voir, des infos, etc. bref il a été un lieu de débat potentiellement profitable.
petit franck a écrit:a priori les formes graves toucheraient principalement les personnes obeses
et il y aurait un lien entre alimentation et formés graves
donc il faudrait eviter de trop manger pendant l epidemie
Sylvain IT a écrit:Pour fréquenter d'autres supports, je dois dire que je pense, contrairement à vous deux, que ce fil est mieux qu'ailleurs : on y a aussi donné des éclairages, des façons de voir, des infos, etc. bref il a été un lieu de débat potentiellement profitable.
petit franck a écrit:a priori les formes graves toucheraient principalement les personnes obeses
Colargol73 a écrit:petit franck a écrit:a priori les formes graves toucheraient principalement les personnes obeses
M...., j'ai repris deux fois de la choucroute !
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !