Modérateur: Modos
JulioK1 a écrit:Bah puis là en plus bon c'est pas comme s'il y avait matière à discuter. C'est du flagrant délit de malhonnêteté quoi. C'est pas de petit plagiat qui se discute.
Bon sinon les plaintes et les accusations se multiplient contre Raoult à ce que j'entends dans les infos. Côté politique comme côté scientifique/médecine apparemment.
Qui y voit clair là dedans ?
impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.
CAPCAP a écrit:Étienne Klein serait-il meilleur scientifique que philosophe?
ben un peu quand même.CAPCAP a écrit:il est aussi habituel de considérer la connaissance comme un bien commun...
... Je ne cherche pas à excuser Klein...
Sylvain IT a écrit:J'ai vu des images de ma Drôme natale, petit marché de fin d'après-midi, c'est effrayant la différence avec l'Italie du centre
Ici absolument tout le monde porte un masque au moment de croiser quelqu'un dans la rue, dans ce que j'ai vu sur ces images "provençales", absolument personne n'avait même un masque à la main (donc pas de possibilité d'en enfiler un rapidement), c'est impressionnant, comme si le fait que la pandémie fasse encore rage ailleurs n'avait aucune incidence...
https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-portez-votre-masque-insiste-le-conseil-scientifique-09-07-2020-8349849.php
mic31 a écrit:Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.
shef a écrit:Le probleme avec le preservatif c'est qu'on respire vraiment tres mal avec!
Sylvain IT a écrit:Est-ce vrai pour tous les types de têtes?
NRT421 a écrit:Sylvain IT a écrit:Est-ce vrai pour tous les types de têtes?
Non, paraît que les têtes de noeuds le supporte très bien.
Et des têtes de noeuds on en a plein nos terrasses qui considèrent que masques et distanciation ne les concernent pas ou sont un trop gros effort à produire pour pouvoir vivre quasi normalement en attendant le %µ*£$ de vaccin. Les mêmes qui couineront ensuite à la 2ème ou 3ème vague "ouiiin, que font le gouvernement, l'Etat, le système et ta soeur qui bat le beurre".
mic31 a écrit:Sylvain IT a écrit:J'ai vu des images de ma Drôme natale, petit marché de fin d'après-midi, c'est effrayant la différence avec l'Italie du centre
Ici absolument tout le monde porte un masque au moment de croiser quelqu'un dans la rue, dans ce que j'ai vu sur ces images "provençales", absolument personne n'avait même un masque à la main (donc pas de possibilité d'en enfiler un rapidement), c'est impressionnant, comme si le fait que la pandémie fasse encore rage ailleurs n'avait aucune incidence...
https://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-portez-votre-masque-insiste-le-conseil-scientifique-09-07-2020-8349849.php
Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.
NRT421 a écrit:Et des têtes de noeuds on en a plein nos terrasses qui considèrent que masques et distanciation ne les concernent pas ou sont un trop gros effort à produire pour pouvoir vivre quasi normalement (...)
Ho imparato che il problema degli altri è uguale al mio. Sortirne tutti insieme è politica. Sortirne da soli è avarizia.
Yvan11 a écrit:mic31 a écrit:
Et bien c'est le concept du "ailleurs", ça nous concerne peu voire pas du tout. Ici il fait beau et on attend que les courses et les concerts reprennent.
Et de pouvoir aller acheter ses CDs chez Cultura...
JulioK1 a écrit:J'ai tellement de gens dans mon entourage que j'entends râler et se convaincre que porter le masque c'est pas pour eux parce que "ah mais moi de toute façon j'arrive pas à respirer avec ça !".
JulioK1 a écrit:
Alors en fait je sais pas comment c'est chez vous mais ici très franchement le port du masque est devenu un concept totalement has been. Je vais encore faire mes courses avec mais si je regarde autour de moi c'est environ 1 personne sur 10 qui porte un masque, pas plus. Et ce ne sont pas particulièrement les personnes "a risque", j'entends par là les personnes âgées, en surpoids etc.
mic31 a écrit:JulioK1 a écrit:J'ai tellement de gens dans mon entourage que j'entends râler et se convaincre que porter le masque c'est pas pour eux parce que "ah mais moi de toute façon j'arrive pas à respirer avec ça !".
Ce serait une mauvaise excuse, je ne l'ai jamais mis
chantrail a écrit:D'habitude je suis un gros con de conspirationniste, mais j'avoue que je mets le masque en lieu public, ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui estiment que c'est un élément fondamental de protection (ce qui est peut-être le cas, j'en sais rien en fait)
Le port d’un masque grand public est préconisé dans certaines situations pour prévenir la projection de gouttelettes et éviter ainsi les contaminations. Il ne se substitue en aucune manière mais complète les gestes barrières et des règles de distanciation physique.
CAPCAP a écrit:Le chiffre d'affaires d'Amazon a augmenté de 40% (journal de 9h de France Culture du 31/07/2020)
L Hermine a écrit:Le message d'un ami par rapport à votre sujet :
Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...
Je crains que cette crise fasse disparaitre un paquet de course comme la nôtre, des plus petites et même des plus grosses type : nivolet classic, sangerun, combe bénite, chatvoyarde, msm, villarinche, chambérienne…car les consignes éditées dans le "guide de recommandations sanitaires pour l'organisation des courses et lutte contre la propagation du virus covid19" sont ultra contraignantes pour des orgas bénévoles
Je pense que seules des boites à fric type extrasport (qui est par ailleurs avec la FFA concepteur du fameux "guide de recommandation"…je dis ça je dis rien…et tout le monde s’en moque…) ou idéealpe vont pouvoir continuer d'organiser des évènements car eux ils ont des salariés pour faire le job administratif et contraignant quitte à embaucher un gars de plus ils s’en branlent car ils pourront le financer sur le dos des coureurs qui en manque de compét' sont prêts à payer n’importe quel prix pour faire une course (ce qui a été mon cas à l’ott : 70 balles pour que dalle : 87 kil, 4 ravitos vides de chez vides, pas de salé et pas de choix de boisson, un buff, et une bière à l’arrivée, pas de douche, pas de vestiaire, pas de consigne…niet zobbi…)
Voilà mon analyse qui pourrait être mise sur kikourou mais elle serait vite bannie...
Je crains que cette crise fasse disparaitre un paquet de course comme la nôtre, des plus petites et même des plus grosses type : nivolet classic, sangerun, combe bénite, chatvoyarde, msm, villarinche, chambérienne…car les consignes éditées dans le "guide de recommandations sanitaires pour l'organisation des courses et lutte contre la propagation du virus covid19" sont ultra contraignantes pour des orgas bénévoles
Je pense que seules des boites à fric type extrasport (qui est par ailleurs avec la FFA concepteur du fameux "guide de recommandation"…je dis ça je dis rien…et tout le monde s’en moque…) ou idéealpe vont pouvoir continuer d'organiser des évènements car eux ils ont des salariés pour faire le job administratif et contraignant quitte à embaucher un gars de plus ils s’en branlent car ils pourront le financer sur le dos des coureurs qui en manque de compét' sont prêts à payer n’importe quel prix pour faire une course (ce qui a été mon cas à l’ott : 70 balles pour que dalle : 87 kil, 4 ravitos vides de chez vides, pas de salé et pas de choix de boisson, un buff, et une bière à l’arrivée, pas de douche, pas de vestiaire, pas de consigne…niet zobbi…)
Sympa pour ceux qui se cassent le gnouf à quand même essayer d'organiser quelque chose.....
On sait très bien que c'est pas simple. Quelle est la valeur ajoutée d'en rajouter encore et encore ? Certains vont y arriver, d'autres pas.
C'est, oui, compliqué. Mais à ce jour rien n'a prouvé que c'est impossible.
L Hermine a écrit:file:///C:/Users/V5C8E~1.LUY/AppData/Local/Temp/recommandations_sanitaires_running.pdf
Bonne lecture !!!
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : PATRICK VILLARD et 1 invité
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !