Runphil60 a écrit:Question de novice,
Autour du 20 juin, avec des passages à plus de 2500m, est ce que c'est jouable de se le faire en off en 3 ou 4 jours?
Je suis preneur d'autres suggestions de ce style peut-être plus au sud!
J'ai toujours le GR20 de prévu, mais je ne suis pas super confiant sur la possibilité de le faire à ces dates ...
En pompes de trail, j'ai de gros doutes. Surtout que ça va encore poser une couche de neige à ces altitudes la semaine prochaine. En grosses pompes de rando, avec au moins un piolet, voire une paire de vrais crampons, pas de problème mais en baskets c'est vraiment risqué : le moindre passage avec la moindre barre rocheuse en-dessous devient super expo en neige (surtout selon la consistance, glacée où tu ne tiens absolument pas sans crampons, ou humide où tu peux glisser avec une masse de neige sous le pied....à la rigueur, c'est moins expo si tu t'enfonces jusqu'au genou mais se pose alors la question du risque d'avalanche)
L'exemple type de passage pas dangereux sans neige mais redoutablement expo en neige, c'est pour ceux qui connaissent l'EB le raccord en dévers à la descente de la Croix de Belledonne pour atteindre directement le col de Freydane !!