Modérateur: Modos
L'Dingo a écrit:chantrail a écrit:En se décalant un tout petit poil du sujet, quoi que les enjeux ne sont pas que sanitaires :
Pour Valdes et bien tous ceux que ça peut intéresser, Arte avait produit en 2017 un documentaire sur la surveillance vidéo et le traking : https://www.youtube.com/watch?v=8wN3emyA-ew
Effroyable....avec au final l'exemple très concret de cette surveillance en Chine.
il y a aussi un doc sur le financement de l'OMS, très instructif quand on se questionne sur la notion d'intérêt général de cette institution...
Merci chantrail.
je voulais mettre ce lien vers Arte.fr ( ou d'ailleurs ils ont une bonne petite collection liée à l'intelligence artificielle).
c'est instructif pour les niçois et les gilets jaunes qui vivent dans la "dictature France"
donc https://www.youtube.com/watch?v=8wN3emyA-ew A VOIR
bubulle a écrit:Nouveau jeu avec les chiffres en cette fin de journée, sur le thème : "quand cesserons-nous d'être rouges en IDF" ?
La clé pour l'instant, c'est la "tension hospitalière", donc le pourcentage de lits de rea occupés sur le nombre de lits fin 2018. Cette valeur doit être inférieure à 60%..
Muni de cela, des données d el'Open Data de gouv.fr et de mon Excel, j'ai donc tracé cela pour l'IDF :
Donc, le 7 mai, nous serons à 100% donc on restera rouge dans toute l'IDF. Et on devrait passer sous les fameux 60% le 19 mai....
Il y a une petite approximation dans mon graphique car je n'ai pas fait la moyenne des 7 derniers jours, ce qui sera le calcul exact. Je ferais ça demain...
Evidemment, encore faut-il que cette belle interpolation linéaire le reste...
A défaut de plein de choses, pendant cette période, j'aurais appris de nouvelles techniques de recherche de données dans des tableaux, et quelques astuces sur les graphiques, également.
bubulle a écrit:Il y a une petite approximation dans mon graphique car je n'ai pas fait la moyenne des 7 derniers jours, ce qui sera le calcul exact. Je ferais ça demain...
valdes a écrit:... Car on a vraiment un problème avec la mort, dans notre société...
... Mais vivre trop prudemment ce n'est plus vivre du tout...
... Mais en réalité, le bon sens n'est pas sur le net ... Vous savez les Hommes qui écoutent les chants des oiseaux et qui respirent les bonnes odeurs des fleurs...
Sylvain IT a écrit:Trump par exemple ne se propose pas de limiter les libertés des américains, mais de faire un procès aux chinois (on est plus dans le bouc émissaire selon moi!).
mic31 a écrit:Sylvain IT a écrit:Trump par exemple ne se propose pas de limiter les libertés des américains, mais de faire un procès aux chinois (on est plus dans le bouc émissaire selon moi!).
Là il y a une raison spéculative, la bourse était arrivée à un point haut et il fallait une petite com. de Trump pour la faire redescendre. Les désaccords commerciaux avec la Chine fonctionnent à chaque fois depuis trois ans.
Une rumeur d'accord ou de vaccin et ça repartira.
Business as usual comme ils disent.
loiseau a écrit:Sur la nouvelle carte la région PACA est passée en verte aujourd'hui.
van a écrit:loiseau a écrit:Sur la nouvelle carte la région PACA est passée en verte aujourd'hui.
ouep, vive le sud. Déjà qu'on a un cercle de 100km amputé de moitié à cause de la mer
bubulle a écrit:Donc, le 7 mai, nous serons à 100% donc on restera rouge dans toute l'IDF. Et on devrait passer sous les fameux 60% le 19 mai....
Il y a une petite approximation dans mon graphique car je n'ai pas fait la moyenne des 7 derniers jours, ce qui sera le calcul exact. Je ferais ça demain...
Evidemment, encore faut-il que cette belle interpolation linéaire le reste...
pcirat a écrit:Vu au supermarché cette semaine, deux mecs qui se rencontre et enlèvent leurs masque pour se faire la bise
Ne serait-ce pas une reconnaissance de l'impasse dans laquelle notre société se trouve? L'effondrement partiel dû aux problèmes environnementaux devraient créer des révoltes. Les pouvoirs économiques et politiques (ne sachant comment gérer l'effondrement) s'apprêtent-ils à se protéger du peuple ?valdes a écrit:... Où ça s'arrête cet Etat de droit libercide sanitaire ou cela finit ? ...
Début juin, j'envisage très sérieusement de franchir les grilles du parc à côté de chez moi (Paris) pour aller faire ma cueillette de fleurs de tilleul !valdes a écrit:...Ca fait déjà deux jours que j'escalade les grilles du stade pour aller courir sur ma piste d'athlétisme ...
Je suis blondchantrail a écrit:... on a déjà eu l'état d'urgence face au terrorisme (de 2015 à novembre 2017), et ça n'a pas servi qu'à lutter contre le terrorisme (accessoirement n'étant certainement pas musulman tu ne te rends peut-être pas bien compte de l'arbitraire que beaucoup ont subi)...
loiseau a écrit:bubulle a écrit:Il y a une petite approximation dans mon graphique car je n'ai pas fait la moyenne des 7 derniers jours, ce qui sera le calcul exact. Je ferais ça demain...
Pour une ligne droite, si au lieu du nombre du jour tu prends la moyenne des 7 derniers jours, tu auras la même pente mais juste reculé de 3.5 jours .
bubulle a écrit:Oui, c'était le raisonnement du feignasse, mais je veux un truc précis, donc je me fais la moyenne mobile demain, quand même. Nomé.
eha a écrit:l'Amérique ne mérite pas ce clown....
chantrail a écrit:... on a déjà eu l'état d'urgence face au terrorisme (de 2015 à novembre 2017), et ça n'a pas servi qu'à lutter contre le terrorisme (accessoirement n'étant certainement pas musulman tu ne te rends peut-être pas bien compte de l'arbitraire que beaucoup ont subi)...
CAPCAP a écrit:Je suis blond
Je n'ai jamais été contrôlé, parce que je suis blond !
Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html
C'est peut-être pour inciter certains coins à ne pas déconfiner trop vite et n'importe comment. Suffisait de voir le monde dans Paris hier après-midi, avec masque ou pas...bubulle a écrit:... Franchement, la différence entre vert et rouge, ça commence à être assez ridicule, c'est franchement pas la peine d'en faire des caisses pour savoir de quelle couleur on est ...
pcirat a écrit:Je suis assez d'accord qu'on aurait pû éviter ou au moins l'assouplir en responsabilisant les gens. C'est d'ailleurs ce que le gouvernement est en train de faire en ce moment j'ai l'impression. Mais pour que les français se comporte en adultes, il faut faire de la pédagogie et pour certains y'a du boulot. Vu au supermarché cette semaine, deux mecs qui se rencontre et enlèvent leurs masque pour se faire la bise
Sylvain IT a écrit:A un moment vu que j'habite dans une commune à la campagne j'avais discuté avec mon frère qui est Maire en France,..
bubulle a écrit:...
Franchement, la différence entre vert et rouge, ça commence à être assez ridicule, c'est franchement pas la peine d'en faire des caisses pour savoir de quelle couleur on est (à part qu'on peut jouer avec des chiffres, des tableaux, des graphiques et des cartes.....donc, pour certains psychopathes, ça a du sens)
L'Dingo a écrit:il s'appelle pas Bruno par hasard ? , je crois que je le connais
Sylvain IT a écrit:L'Dingo a écrit:il s'appelle pas Bruno par hasard ? , je crois que je le connais
Fais pas le malin où je dis à Vic que tu bosses pour la Maison Blanche
pcirat a écrit:Par exemple, même si ça peut paraître anecdotique, pourquoi autoriser la réouverture des parcs et jardins et maintenir l'interdiction d'accéder aux plages ?
Galaté57 a écrit:
Pour revenir sur cette notion de liberté, il faut réaliser que cette année, nous allons "fêter" nos 15 ans de VIGIPIRATE sans discontinuer... presque une génération qui n'aura pas connu de vivre "normalement"..
Et c'est là que ça interpelle, vivre dans la peur est devenu la norme... petit à petit au nom du bien de tous, il y a une habitude qui s'installe.
jano a écrit:pcirat a écrit:Par exemple, même si ça peut paraître anecdotique, pourquoi autoriser la réouverture des parcs et jardins et maintenir l'interdiction d'accéder aux plages ?
A mon avis, repousser l'ouverture des plages au 2 juin, c'est pour éviter de voir débarquer dans l'ouest des hordes de pa***iens les we de l'ascension et de la pentecôte.
Frustrant pour les autochtones car par exemple, moins de 400 morts en Bretagne depuis le début de l'épidémie, en comptant les exilés médicaux (le plus célèbre étant Christophe).
Il y a bien sûr la règle interdisant les déplacements à plus de 100km mais on a vu ce que ça a donné à pâques avec l'utilisation du réseau routier secondaire et donc contrôler que les plages sont vides et surtout l'annoncer est plus efficace.
Galaté57 a écrit:Le bonjour d'un département rouge et qui, je pense, sera dans les derniers à passer au vert...
Même remarque ce matin pendant ma sortie, on reconnait le sportif addict, il ne marque pas de masque à l'inverse des randonneurs ou monsieur/madame découvrant les joies du footing dominical en Stan Smith et jogging EA7...
Pour revenir sur cette notion de liberté, il faut réaliser que cette année, nous allons "fêter" nos 15 ans de VIGIPIRATE sans discontinuer... presque une génération qui n'aura pas connu de vivre "normalement"..
Et c'est là que ça interpelle, vivre dans la peur est devenu la norme... petit à petit au nom du bien de tous, il y a une habitude qui s'installe.
Une "bienpensance" qui n'aurait même pas été envisageable dans les années 1980.. pire, cette génération se permet dénoncer cette société, 40 ans après, l'humour des DESPROGES, COLUCHE et autres en devient condamnable ..
Quelque part, cela fait peur pour un "ancêtre" qui aimait à regarder le muppet-show ou les guignols..
mic31 a écrit:
Très sincèrement je ne vois pas, ou plus, ce que ça change. Peut-être que ne pratiquant pas la ville il me manque des réalités du quotidien. En pratique les places de parking perdues à cause des barrières placées devant les écoles ? ( je ne suis même pas sûr que ce soit encore le cas).
J'imagine des "rondes" militaires à l'entrée des gares ou des aéroports ? Vraiment, je ne sais pas.
mic31 a écrit:Galaté57 a écrit:
(...)
J'imagine des "rondes" militaires à l'entrée des gares ou des aéroports ? Vraiment, je ne sais pas.
peky a écrit:Bonjour,
Vigipirate c'est 1995, soit 25 ans déjà.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate
Comme dit le MOB, vivre dans un environnement armé étonne ensuite quand il n'y a pas cet arsenal visible.
Ca me rappelle quand j'arrivais par avion à Paris en provenance de Corse (j'y vivais à l'époque, le port Tino Rossi d'Ajaccio n'était pas encore celui qu'on connait actuellement avec la marina) où c'était la période des nuits bleues. (2éme épisode fin années 80 début 90)
Où les gendarmes et militaires étaient armés jusqu'aux dents, que la résidence du préfet vers les sanguinaires était protégée avec des sacs de sable et des projecteurs allumés pour la nuit.
A Paris rien... Vraiment bizarre pour moi.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !