impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Angeblanc82 » 28 Avr 2020, 17:28

Khanardô a écrit:Spécial Ardèche

https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... 1588014504


Ah ces Ardéchois, ils ont la tête dure ! Et pas la peine de taper sur la mienne, j'en suis un !
Angeblanc82
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 224
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 17:33

philtraverses a écrit:Pour moi dans l'Aude, à 100kms de chez moi y a pas grand chose au niveau montagne :(

La clape, la montagne d'alaric. Bien sur il y a pire. :roll:

Je vais chercher .


Les Madres, c'est frontière.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7229
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar peky » 28 Avr 2020, 17:46

C'est même son point culminant.
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3387
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar chantrail » 28 Avr 2020, 17:57

Pas tout compris : 100 kms à vol d'oiseau ou par la route ??.....De même on ne pourrait pas changer de département ??, mais moi j'habite à 3cms du département voisin (suffit que je pisse un peu trop loin pour être en infraction)
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:59

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 18:03

chantrail a écrit:Pas tout compris : 100 kms à vol d'oiseau ou par la route ??.....De même on ne pourrait pas changer de département ??, mais moi j'habite à 3cms du département voisin (suffit que je pisse un peu trop loin pour être en infraction)


Chuuuuuuuut...... profitons des non dits pour les interpréter à notre façon.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7229
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 28 Avr 2020, 18:11

Vindiou mais je découvre que vous arrivez à flooder 4 pages en quelques heures sans moi ?!?!
Il est fort ce premier ministre
:mrgreen:


Gilles+ a écrit:Hello à tous, n’ayant plus trop le temps de lire ce fil ô combien intéressant et prolixe j’ai sûrement loupé des épisodes en ce qui concerne notamment le Pr Raoult que certains ici nomment le grand gourou marseillais.
Je ne suis pas un scientifique ni un médecin mais quand ce professeur parle, tout me paraît clair et rassurant (cf sa toute dernière vidéo) https://youtu.be/FcvDi6tjldk
Pouvez-vous m’éclairer et me dire en quelques mots simples ce qu’on lui reproche exactement (à part ces histoires de protocoles), serait-ce un fou furieux qui fabrique des chiffres et des diagrammes ? Dans quel but ? Il serait donc entouré d’une équipe de docteurs et professeurs fous furieux comme lui ?
Merci de m’aider à comprendre.
Cordialement.


Salut Gilles !
Alors je me permets de répondre parce qu'entre autres y a moi qui l'appelle comme ça :mrgreen:
Y en a d'autres qui le surnomment différemment et encore d'autres qui l'appellent Dieu.
Alors je m'explique. Mais avant toute chose, et étant donné les derniers échanges de ce week-end je tiens à préciser que je ne me lancerai pas ici un débat et que si tu veux qu'on ait des échanges là dessus, je ne rebondirai pas ici et on passera par du MP, bien que le titre du fil s'y prêterait plutôt :?: . Pas envie de repartir en croisade en pensant qu'à la base on peut parler calmement et échanger avec tout le monde avec des points de vue divergents. 1 fois pas 2 :mrgreen:

Le professeur Raoult est un grand infectiologue reconnu dans son milieu et qui a produit des travaux majeurs. Tout le monde s'accorde à ça, moi compris.
En revanche c'est le sujet de la chloroquine précisément qui me dérange fortement et plus précisément la réaction de beaucoup de gens vis à vis des annonces et promesses du professeur quant à avoir trouvé un remède miracle.
On a l'impression que des millions de gens se sont laissés convaincre par la parole d'un grand scientifique simplement parce que :
- c'est le premier qui a parlé pour dire "Euréka ! J'ai trouvé le remède miracle"
- on a tous un peu peur. Pour nous ou nos proches, mais personne n'est vraiment totalement détaché de toutes ces morts et de la situation dans sa globalité
- on a du coup tous très envie que quelqu'un, qui que ce soit, ait vraiment découvert un remède miracle pour que tout ça s'arrête
- le mec qui a affirmé ça est une pointure dans son domaine
- ça permet d'en remettre une petite cartouche à notre gouvernement.

Quand on a approché la science d'un peu près, on sait qu'il ne suffit pas d'affirmer avoir trouvé une solution, il faut le prouver. Et pour prouver quelque chose il faut suivre un protocole bien précis, ajusté de nombreuses fois, et qui fait l'objet d'une validation par un collège d'experts. C'est bien ce point précis qui a été reproché au Professeur Raoult et ce n'est pas un détail : c'est la base du problème. Si tu prends un protocole erroné tu fais dire a peu près ce que tu veux à des statistiques, des constats, des chiffres et des résultats. Surtout lorsque les expérimentations menées pour obtenir ces résultats sont menés sur un trop faible nombre d'individus. Lorsque l'échelle de statistiques n'est pas assez grande. C'est le second problème des 2 publications produites par le professeur Raoult et son équipe sur la chloroquine.

Bref pour autant j'étais prêt à croire que la chloroquine marchait personnellement. Mais j'étais pas prêt à occulter volontairement les centaines d'autres spécialistes moins médiatiques que Raoult qui ont fait ces tests avec un protocole valide et qui disent que ça ne marche pas, simplement pour me conforter dans cette idée.
Pour ce qui est de mon avis personnel, la question est tellement complexe qu'à moins d'être infectiologue soi-même, il est impossible d'avoir un avis là dessus, et impossible de choisir entre une poignée de scientifiques (si grands savants soient-ils) qui disent "ça marche" et des centaines d'autres (parfois simplement moins connus et moins médiatisés) qui disent "ça marche pas".

Ce qu'on sait en revanche c'est que d'un côté des tests ont été réalisés avec protocole valide et qui disent que ça ne marche pas (l'étude américaine sortie la semaine dernière conclue carrément que c'est pire apparemment) et d'un autre côté un gars et son équipe qui inspirent confiance de part leurs compétences qui dit que ça marche.

Je reproche pas au professeur Raoult de croire en son truc et d'être peut-être animé de bonnes intentions (ou pas... ? Personne ne sait trop), je m'étonne que des millions de gens marchent les 2 pieds dedans simplement pour avoir écouté le dernier qui a parlé et en se laissant doucement caresser par l'argument d'autorité. Quelqu'un ici il y a quelques jours (donc 3300 pages plus haut) a posté une vidéo montrant le danger de l'argument d'autorité "c'est un ponte", " il est mondialement reconnu". Faudrait la retrouver, elle en était le meilleur exemple.
Aujourd'hui entre ces 2 clans qui s'affrontent, s'ils sont tous les 2 de bonne foi, il est impossible de choisir entre les deux c'est tout.
Après il y a les théories sur le fait que la chloroquine ne serait assez rentable et que donc les méchants diables de Toulaholaho feraient tout pour empêcher leur emploi parce qu'ils auraient pas assez de pognon à se faire sur le dos des pauvres que nous sommes... Oui bon... Recevable aussi. Là encore, question trop complexe avec trop d'inconnues : impossible de trancher.

Des millions de gens prêts à croire et suivre aveuglément un homme qui leur promet la solution à leur problème simplement parce que c'est lui qui a parlé, tu comprendras pourquoi je l'appelle le grand gourou. Ça n'a rien de méchant soit dit au passage, c'est surtout une métaphore. Encore une fois il n'y a nulle doute sur le fait que ce soit un très grand savant dans son domaine.

Ma position scolaire et nette sur la chloroquine : une grand point d'interrogation. Je ne sais pas. Voilà. Impossible pour moi qui ne suis pas infectiologue de choisir entre 2 clans qui s'opposent sur la question avec chacun des arguments recevables.

Voilà voilà c'était mon avis sur le sujet. Et comme évoqué plus haut, si tu veux discuter et que ça s'annonce houleux : par MP :wink: Je ne me lancerai pas dans un débat ici.



NRT421 a écrit:Sérieux valdes, tu veux pas STP lâcher l'affaire sur les petites giclettes politiques à chaque tour ? Comme l'écrivait je sais plus trop qui 3.204 pages plus haut, à force tout le monde a + ou - laissé transpirer ses idées sur le sujet. C'est pas que je n'apprécie pas le comique de répétition mais bon ...
Merci à toi. (Je suis pas de la modos, c'est juste une demande d'un passant qui passe).


C'était moi :mrgreen:
Mais j'avais aussi précisé que c'était inévitable à chaque intervention télévisée de Doudou ou de Manu donc la situation est à peu près normal ça fait partie du folklore :mrgreen:
Dernière édition par JulioK1 le 28 Avr 2020, 18:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2020, 18:15

valdes a écrit:
Cedric09 a écrit:[+
Tellement plus facile en étant à notre place de critiquer en permanence que les choses soient bien faites ou pas.
Aucun d'entre nous ne ferais mieux à sa place !!

Ben vouis

Je me permets agréablement de critiquer. Je m'en excuse. Je connais trop bien le sujet de la mort. Moi qui l'ai voulu, désiré même, un jour.

On a en France plus de 100.000 personnes qui se suicident par an. Sujet que je connais bien le suicide, voulant avoir eu la mauvaise idée de l'expérimenter et l'ayant copiusement raté.

Et donc, le COVID 19 tu le dresses face à nos 100.000 suicidés par an.

Et donc, OUI, je me permets fortement de critiquer et j'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT


C'est quoi la question ?
Je reviens de 8h00 d'audience et j'ai l'impression avoir manqué une saison entière ..
Ou c'est du grand n'importe quoi comme je le subodore ..
Aussi, on peut y rajouter la cuisson des raviolis pour donner un peu plus de goût... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5804
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 28 Avr 2020, 18:17

JulioK1 a écrit:Vindiou mais je découvre que vous arrivez à flooder 4 pages en quelques heures sans moi ?!?!
Il est fort ce premier ministre
:mrgreen:
...... et quelques beaucoup de dizaines de lignes plus tard .......

Ah ouais mais t'es pas revenu pour rien là :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8695
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 28 Avr 2020, 18:19

39 messages and counting... :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6662
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2020, 18:20

Bert75 a écrit:



Et ça vous fait rire :evil:


Et dans le 57, je suis vert ????
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5804
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 28 Avr 2020, 18:22

Mazouth a écrit:
JulioK1 a écrit:Vindiou mais je découvre que vous arrivez à flooder 4 pages en quelques heures sans moi ?!?!
Il est fort ce premier ministre
:mrgreen:
...... et quelques beaucoup de dizaines de lignes plus tard .......

Ah ouais mais t'es pas revenu pour rien là :wink:


J'étais inspiré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 09:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 18:23

Mazouth a écrit:
JulioK1 a écrit:Vindiou mais je découvre que vous arrivez à flooder 4 pages en quelques heures sans moi ?!?!
Il est fort ce premier ministre
:mrgreen:
...... et quelques beaucoup de dizaines de lignes plus tard .......

Ah ouais mais t'es pas revenu pour rien là :wink:


On rappelle aussi qu'il y a un concours de prono en cours et qu'il faut alimenter la discussion.

Pourrait on par exemple parler d’une bouée non homologuée qu'il ne faut surtout pas donner à quelqu'un qui se noie ?
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7229
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 28 Avr 2020, 18:24

jano a écrit:
miniping a écrit:
jano a écrit:ah, ah, ah... :cry:

Il parait que la vie est un ensemble de choix que l'on fait avec les contraintes que l'on a... Bah j'ai pas de boulot et avec la crise je suis pas près d'en avoir un, mais au moins j'ai des montagnes :)

je suis d'accord et tu as bien raison d'en profiter (balance 2 ou 3 photos le 11 quand même)


+1 sur les photos :!:
Je me faisais une joie de faire une sortie longue sur les bords de marnes le 11 mai.
Le val de marnes sera un département rouge et les bords de marnes resteront fermés. Donc ma sortie longue, je vais me la mettre là où le soleil ne brille jamais :cry:

Par contre, je suis sincèrement content pour toutes les kikoureurs/euses qui habitent dans les futurs départements verts et je pense en particulier à ceux qui sont dans des départements montagneux. Pensez à nous, poster des photos de vos sorties, ça nous fera prendre l'air un peu par procuration :D
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 03 Août 2004, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 28 Avr 2020, 18:28

Avec cette regle de 100 kms les chemins du vercors risquent d etre blindes
en effet les grandes villes de la vallee du rhone ( lyon valence etc... ) sont a moins de 100 kms a vol d oiseau du vercors mais a plus de 100 kms de belledonne et des massifs plus a l est
ce qui fait que les chemins du vercors et de chartreuse seront les seuls endroits accessibles a moins de 100 kms a vol d oiseau depuis de grandes agglomerations comme lyon valence etc...
il risque d y avoir foule au pic saint michel et au col vert lundi 11 mai
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7018
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 28 Avr 2020, 18:30

On peut pas changer de département pour l'instant franck :wink:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1758
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mazouth » 28 Avr 2020, 18:31

mic31 a écrit:
Mazouth a écrit:
JulioK1 a écrit:Vindiou mais je découvre que vous arrivez à flooder 4 pages en quelques heures sans moi ?!?!
Il est fort ce premier ministre
:mrgreen:
...... et quelques beaucoup de dizaines de lignes plus tard .......

Ah ouais mais t'es pas revenu pour rien là :wink:


On rappelle aussi qu'il y a un concours de prono en cours et qu'il faut alimenter la discussion.

Pourrait on par exemple parler d’une bouée non homologuée qu'il ne faut surtout pas donner à quelqu'un qui se noie ?

On fait comment si elle est en amiante la bouée ? oui, nawak, je sais, mais ça alimente le fil...
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8695
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 28 Avr 2020, 18:45

philibert69 a écrit:On peut pas changer de département pour l'instant franck :wink:


Ce n'est pas si clair que cela dans ce que je lis des résumés qu'on trouve sur les sites d'info (France Inter, France Info), il faudra très certainement voir ce que diront exactement les décrets et ce qu'ajouteront possiblement les arrêtés préfectoraux.

Notamment sur cette question des déplacements et des deux "règles" de 100km et de changement de département (pour désamorcer les suspicions de futilité sur ce qui semble tous nous focaliser depuis l'Annonce de la Parole Divine, il est logique que sur un forum de sports outdoor, nous focalisions tous là-dessus même si nous sommes les uns et les autres impactés aussi dans d'autres aspects de notre vie), on lit des choses qui, à un mot près, peuvent complètement changer ce qui sera "permis", "interdit", "découragé", etc.

Pour l'instant, je me permet de supposer que je pourrai "bientôt" aller courir sur mon tas de terre préféré mais je ne sais pas du tout si je pourrai aller défricher la jungle de notre maison familiale située à moins de 100km, mais dans le département voisin (et la région voisine, pleine de sauvages descendants des Vikings).

Donc, attendons (ma Super Suiveuse me rappelle une phrase importante en ce moment "ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux"....je pense que nous sommes beaucoup en ces lieux fort lettrés à pouvoir attribuer cette citation, bien sûr).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31754
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 28 Avr 2020, 18:49

Scoubidou a écrit:Par contre, je suis sincèrement content pour toutes les kikoureurs/euses qui habitent dans les futurs départements verts et je pense en particulier à ceux qui sont dans des départements montagneux. Pensez à nous, poster des photos de vos sorties, ça nous fera prendre l'air un peu par procuration :D


C'est sympa, mais tous les départements montagneux ne seront pas forcément verts :cry:
Le Haut-Rhin sera très certainement rouge vu les chiffres actuels, et les Crêtes me nargueront toujours. Sauf pour les pro de la montagne, qui auront droit, carte professionnelle en poche, de crapahuter en paix! :mrgreen:
Bon, de toutes façons, ma capacité physique actuelle est tellement limitée, que ça ne changera pas grand chose pour moi... :|
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 28 Avr 2020, 18:59

JulioK1 a écrit:Ce qu'on sait en revanche c'est que d'un côté des tests ont été réalisés avec protocole valide et qui disent que ça ne marche pas (l'étude américaine sortie la semaine dernière conclue carrément que c'est pire apparemment) et d'un autre côté un gars et son équipe qui inspirent confiance de part leurs compétences qui dit que ça marche.


Euh, euh, euh... sur le site qui compile les études scientifiques, le "rating" de l'étude américaine, que tu encenses (je suppose qu'il s'agit de Magagnoli (HC) , 2020), est le même que ceux qu'ont reçu tous les truc de Raoult : "high risk of bias"

Le fait est qu'il me semble qu'aucune étude "définitive" n'est sortie :idea:

Par contre les inexactitudes sur la façon de reporter ces études (qui frappe même Le Monde!) est une constante, ainsi on peut retrouver listé comme "protocole raoult" sur les journaux français une étude brésilienne sur la chloroquine (et pas l'hydroxychloroquine) à doses de cheval :mrgreen: mais jusqu'à présent je n'ai pas encore lu dans Le Monde par exemple, qu'en Italie on prescrit encore cette molécule pour les patients non-graves auxquels on vient de faire le diagnostic exactement comme le préconise Raoult.

Pour apporter une preuve contraire, le nom de la molécule et la logique de la thérapie (au début et pas en réa!) devraient au moins correspondre, ou pas?

Le fait qui est certifié est que le miracle-de-Marseille ne s'est pas vérifié ailleurs :mrgreen: , tout comme les données officielles françaises confirment que la région où la mortalité est la plus basse est... PACA 8)
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1511
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 28 Avr 2020, 19:00

Galaté57 a écrit:
Bert75 a écrit:



Et ça vous fait rire :evil:


Et dans le 57, je suis vert ????


Je parle pas au 57, je suis un 54 d'origine :P
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1247
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 19:01

Mazouth a écrit:
mic31 a écrit:On rappelle aussi qu'il y a un concours de prono en cours et qu'il faut alimenter la discussion.

Pourrait on par exemple parler d’une bouée non homologuée qu'il ne faut surtout pas donner à quelqu'un qui se noie ?

On fait comment si elle est en amiante la bouée ? oui, nawak, je sais, mais ça alimente le fil...


No soucy l’amiante, tant que ça flotte. Le potentiel noyé choisira sans doute de mourir d'un cancer vingt ans plus tard que dans les cinq minutes qui suivent.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7229
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Scoubidou » 28 Avr 2020, 19:03

Mams a écrit:
Scoubidou a écrit:Par contre, je suis sincèrement content pour toutes les kikoureurs/euses qui habitent dans les futurs départements verts et je pense en particulier à ceux qui sont dans des départements montagneux. Pensez à nous, poster des photos de vos sorties, ça nous fera prendre l'air un peu par procuration :D


C'est sympa, mais tous les départements montagneux ne seront pas forcément verts :cry:
Le Haut-Rhin sera très certainement rouge vu les chiffres actuels, et les Crêtes me nargueront toujours. Sauf pour les pro de la montagne, qui auront droit, carte professionnelle en poche, de crapahuter en paix! :mrgreen:
Bon, de toutes façons, ma capacité physique actuelle est tellement limitée, que ça ne changera pas grand chose pour moi... :|


Oui tu as raison.
J'espère alors que tu seras rétablie très rapidement et que ton département passera au vert aussi vite :!:
Avatar de l’utilisateur
Scoubidou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 522
Inscrit le: 03 Août 2004, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Mams » 28 Avr 2020, 19:05

Scoubidou a écrit:
Mams a écrit:
Scoubidou a écrit:Par contre, je suis sincèrement content pour toutes les kikoureurs/euses qui habitent dans les futurs départements verts et je pense en particulier à ceux qui sont dans des départements montagneux. Pensez à nous, poster des photos de vos sorties, ça nous fera prendre l'air un peu par procuration :D


C'est sympa, mais tous les départements montagneux ne seront pas forcément verts :cry:
Le Haut-Rhin sera très certainement rouge vu les chiffres actuels, et les Crêtes me nargueront toujours. Sauf pour les pro de la montagne, qui auront droit, carte professionnelle en poche, de crapahuter en paix! :mrgreen:
Bon, de toutes façons, ma capacité physique actuelle est tellement limitée, que ça ne changera pas grand chose pour moi... :|


Oui tu as raison.
J'espère alors que tu seras rétablie très rapidement et que ton département passera au vert aussi vite :!:

Merci Scoubi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 636
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar sylvain_pva » 28 Avr 2020, 19:07

j'ai rattrapé mon retard de lecture :roll:
je reviens sur le sujet Belle-ile : 2000 spectateurs ça me semble beaucoup, de ce que j'avais vu en 2016, sauf si on compte l'ensemble des habitants mais tous ne sont pas regroupés sur la ligne d'arrivée au Palais heureusement :lol:
je croise en tout cas très fort les doigts pour que ce beau trail ait lieu, ce qui me permettrait d'y aller pour donner un coup de main à l'orga, avec le report de Paris-Versailles me voilà avec plein de temps libre en septembre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 943
Inscrit le: 12 Avr 2005, 23:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar junoos » 28 Avr 2020, 19:27

Heureux ceux qui seront en zone verte, ici en Haute Marne c'est fort probable que nous soyons en rouge.
Il y a quand même nos grandes forêts.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 485
Inscrit le: 20 Mai 2005, 05:45
Localisation: Saint Dizier

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 28 Avr 2020, 19:29

Bert75 a écrit:
Galaté57 a écrit:
Bert75 a écrit:



Et ça vous fait rire :evil:


Et dans le 57, je suis vert ????


Je parle pas au 57, je suis un 54 d'origine :P


Je comprends ta rancoeur, habiter à côté d'un aussi magnifique département..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5804
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Thomas74 » 28 Avr 2020, 19:32

Oulala je suis confiné dans le 74...

Zut alors comment vais-je faire ? :mrgreen:

J -13
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 562
Inscrit le: 09 Mai 2016, 13:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 28 Avr 2020, 19:35

Scoubidou a écrit:Par contre, je suis sincèrement content pour toutes les kikoureurs/euses qui habitent dans les futurs départements verts et je pense en particulier à ceux qui sont dans des départements montagneux. Pensez à nous, poster des photos de vos sorties, ça nous fera prendre l'air un peu par procuration :D


La question du soir : faut il voir le vert à moitié vide ou à moitié plein? :mrgreen:
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7310
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 28 Avr 2020, 19:47

Benman a écrit:La question du soir : faut il voir le vert à moitié vide ou à moitié plein? :mrgreen:


Un vert de rouge ?
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2941
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 28 Avr 2020, 19:48

lemulot a écrit:
Benman a écrit:La question du soir : faut il voir le vert à moitié vide ou à moitié plein? :mrgreen:


Un vert de rouge ?


En tout cas, ceux qui seront "rouge" seront verts...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6662
Inscrit le: 10 Oct 2013, 22:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 28 Avr 2020, 20:03

Spir a écrit:
lemulot a écrit:
Benman a écrit:La question du soir : faut il voir le vert à moitié vide ou à moitié plein? :mrgreen:


Un vert de rouge ?


En tout cas, ceux qui seront "rouge" seront verts...


Ils pourraient établir une zone de transition marron.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2941
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 28 Avr 2020, 20:33

Gilles+ a écrit:Hello à tous, n’ayant plus trop le temps de lire ce fil ô combien intéressant et prolixe j’ai sûrement loupé des épisodes en ce qui concerne notamment le Pr Raoult que certains ici nomment le grand gourou marseillais.
Je ne suis pas un scientifique ni un médecin mais quand ce professeur parle, tout me paraît clair et rassurant (cf sa toute dernière vidéo) https://youtu.be/FcvDi6tjldk
Pouvez-vous m’éclairer et me dire en quelques mots simples ce qu’on lui reproche exactement (à part ces histoires de protocoles), serait-ce un fou furieux qui fabrique des chiffres et des diagrammes ? Dans quel but ? Il serait donc entouré d’une équipe de docteurs et professeurs fous furieux comme lui ?
Merci de m’aider à comprendre.
Cordialement.

Une étude de la rhétorique de Raoult:
https://www.canalplus.com/actualites/la ... 3880_50001
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4167
Inscrit le: 08 Sep 2015, 06:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 20:34

Exclusif, la carte des départements dits en bonne santé.

Déconfinement Choco.jpg
Déconfinement Choco.jpg (59.6 Kio) Consulté 597 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7229
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 28 Avr 2020, 20:37

mic31 a écrit:Exclusif, la carte des départements dits en bonne santé.

Déconfinement Choco.jpg


Donc le remède miracle c'est plus la chloroquine mais la chocolatine CQFD. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2941
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar CAPCAP » 28 Avr 2020, 20:39

valdes a écrit:... Pratiquer une activité sportive, lorsqu'on est un jeune, tout son Etre en construction, c'est essentiel. A tous les niveaux. Physique, mental, etc. L'aurait-on oublié dans l'histoire ?...
D'accord et pas d'accord !
D'âge mûr, je dis d'accord, le sport est très important pour se développer.
Mais quand j'étais jeune, je n'ai RIEN trouvé. RIEN qui m'aille.
Que des sports et des clubs où il faut faire de la compétition pour GAGNER ! Qu'y a-t-il de plus con sur terre que de vouloir gagner?
Moi je voulais juste jouer, par plaisir, pas me faire insulter parce que j'ai pas bien fait une passe.
Je l'ai vécu comme une sorte d'homophobie, cette injonction à être un Mec.
J'ai malheureusement absorbé comme une éponge l'homophobie rampante, notamment le coup des "sidaïques" de l'autre facho...
Désolé pour le hors-sujet... :oops:

valdes a écrit:...Nous ne savons plus faire la part des choses, en ce moment, entre soigner nos vieux ou soigner nos jeunes. On nous demande de choisir, apparemment, entre les deux. Or, ce n'est pas possible. On choisit forcément les deux. Les vieux qui transmettent aux jeunes. N'oublions ni les uns, ni les autres...
Ben, si tu as une solution... :roll: Pas simple de ménager la chèvre et le chou (et pourtant je ne suis pas LREM)


valdes a écrit:... Je connais trop bien le sujet de la mort. Moi qui l'ai voulu, désiré même, un jour.
On a en France plus de 100.000 personnes qui se suicident par an. Sujet que je connais bien le suicide, voulant avoir eu la mauvaise idée de l'expérimenter et l'ayant copiusement raté.
Et donc, le COVID 19 tu le dresses face à nos 100.000 suicidés par an....
Oui, mais ça c'est normal. Enfin disons "habituel". En France on ne traite pas la santé mentale. On laisse ça à des gens plus ou moins formés qui te prennent de bons honoraires, non remboursés.
S'il faut donner un peu plus d'antidépresseurs, ça n'est pas un problème, le généraliste peut faire ça et ça ne coute pas cher. On peut même y ajouter quelques anxiolytiques (ça je ne connais pas)
Alors que la Covid-19, c'est EXTRA-ordinaire. On ne sait pas ce que ça peut faire...


bubulle a écrit:
miniping a écrit:J'ai l'impression que c'est la double restriction: moins de 100km + rester dans son département
C'est con pour les habitants du 90 et du 75
Si ce n'était pas cumulatif (on peut rêver) faut quand même dire que du 75, on ne peut même pas aller à Amiens ou à Rouen, ni même Orléans ou Reims... Il nous reste Chartres et Soissons... :?
Moi je dis qu'il faut en profiter pour annexer toute l'Île-de-France !!! :twisted:
"Une crise ne devient catastrophique que si nous y répondons par des idées toutes faites" Hannah Arendt
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3718
Inscrit le: 19 Mars 2006, 16:33

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 28 Avr 2020, 20:44

bubulle a écrit:Pour l'instant, je me permet de supposer que je pourrai "bientôt" aller courir sur mon tas de terre préféré (...)

Par contre, pour les Fausses-Reposes, que je te chope pas à l'est du Plaidoyer...(allez, je suis bon prince, je t'accorde les quatre bornes...mais discret, hein...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12998
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 28 Avr 2020, 20:46

lemulot a écrit:
mic31 a écrit:Exclusif, la carte des départements dits en bonne santé.

Déconfinement Choco.jpg


Donc le remède miracle c'est plus la chloroquine mais la chocolatine CQFD. :mrgreen:

Rhô putain.
Pour ou Contre Raoult, c'était chaud, mais sur ce débat là, on se lance dans le toxique.
Il va y avoir du sang sur les murs.

Image
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12998
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 28 Avr 2020, 20:50

lemulot a écrit:Donc le remède miracle c'est plus la chloroquine mais la chocolatine CQFD. :mrgreen:


Le fait est que je n'ai pas arrêté d'en manger et que je ne suis pas malade. Juste éloigné de mon poids de forme (mais l'apéro quasi quotidien doit aussi aider)
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7229
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 28 Avr 2020, 20:52

Arclusaz a écrit:
bubulle a écrit:
miniping a écrit:J'ai l'impression que c'est la double restriction: moins de 100km + rester dans son département


C'est con pour les habitants du 90 et du 75


eux, ils ont quand même le Ballon d'Alsace. Pour les 75, il reste le Ballon...de rouge.

Pour faire avancer le compteur, saviez vous que le Ballon d'Alsace est partagé entre 4 départements et 3 anciennes régions (2 actuelles). il risque d'y avoir des embouteillages là-haut, surtout que tout le quartier sera rouge à n'en pas douter..

Mais on peut aussi y voir par beau temps le Mont-Blanc. et on y voit très clairement les Alpes suisses.
de vraies raisons pour y monter et voyager, se sentir libre, quoi!

Image
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7310
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar ced2nay » 28 Avr 2020, 20:57

sylvain_pva a écrit:j'ai rattrapé mon retard de lecture :roll:
je reviens sur le sujet Belle-ile : 2000 spectateurs ça me semble beaucoup, de ce que j'avais vu en 2016, sauf si on compte l'ensemble des habitants mais tous ne sont pas regroupés sur la ligne d'arrivée au Palais heureusement :lol:
je croise en tout cas très fort les doigts pour que ce beau trail ait lieu, ce qui me permettrait d'y aller pour donner un coup de main à l'orga, avec le report de Paris-Versailles me voilà avec plein de temps libre en septembre :mrgreen:


Bonsoir Sylvain,
J'ai vu cela dans un petit journal sur le site local lepalais.fr. Ils parlaient de 2000 spectacteurs en 2016 justement. Donc tant mieux si c'est moins !
ced2nay
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 118
Inscrit le: 10 Oct 2011, 20:30

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !