Modérateur: Modos
Gilles45 a écrit:N'aies pas peur de donner des news, on suit tout cela de près, et c'est une belle leçon de combativité pour tout le monde.
Les moments par lesquels tu passes font relativiser les petites futilités du quotidien.
Concernant l'appel au don qui a été transmis, je me suis rendu compte qu'il m'était déconseillé de donner mon sang:
Explication: J'ai vécu 3 ans aux UK période "vache folle"...et cela suffit pour faire une contre indication (fameux principe de précaution)
C'est quand même ballot...
Porte toi bien
meocli a écrit:... combien il fallait de litres de sang pour faire une poche de plaquettes comme ça. Elle n’à pas su nous dire, mais j’imangine que ce doit être énorme ...
Tof01 a écrit:Je suis sur que sur Kikourou y'a plein de sorciers de l'informatique.
meocli a écrit:Et oui, je suis d'un temps où la question du serveur pop ou imap ne se posait pas.
bubulle a écrit:meocli a écrit:Et oui, je suis d'un temps où la question du serveur pop ou imap ne se posait pas.
A vrai dire, l'accès POP3 à sa messagerie, c'est un truc de vieux, ça se fait depuis 35 ans à peu près : dans les années où seuls les Unixiens barbus savaient ce qu'étaient le mail, et l'utilisaient sur des consoles en vert sur fond noir, les premiers "micro-ordinateurs" qui faisaient du mail comme on fait maintenant, ont été des Mac avec Eudora.
Cela s'est progressivement obsolétisé avec le développement, pour les particuliers, des services où le mail reste physiquement chez les fournisseurs d'accès et est accédé par un navigateur web --> l'utilisation d'un logiciel dédié sur le poste individuel est devenu moins courant, mais reste toujours possible....et là, c'est toujours POP3 (puis IMAP qui a pris le relais dans les 20 dernières années).
On peut donc toujours utiliser des logiciels "modernes" avec les fournisseurs de mail actuels.Typiquement gmail qui a phagocyté le marché : j'ai résisté des années avec mon mail à moi chez moi sur mon serveur à moi, mais je finis peu à peu par tout ramener chez Le Grand Satan, c'est quand même plus simple que de faire tourner son propre serveur (et, en plus, mes compétences ont tendance à s'évanouir avec le temps vu que je cours désormais plus que je ne fais d'admin système).
Bref, histoire d'arrêter de causer de l'histoire de l'informatique dans le fil consacré à ton putain de crabe de m......, t'as pu arriver à transférer ton mail ?
meocli a écrit:Seul petit bémol chacun des messages apparaît comme non lu
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !