Modérateur: Modos
campdedrôles a écrit:Il a repris les essais nucléaires...
valdes a écrit:Ceusses qui n'en ont strictement rien à cirer de leur empreinte carbone, ce sont bien les Qataris de Doha et les instances de l'IAAF de 2014 qui a décidé d'envoyer des athlètes concourrir sous des températures extrêmes et une empreinte carbone XXXXL.
Pour de ridicules perfs qui plus est. Un désastre. J'espère bien que les investisseurs publicitaires et autres, vont perdre du fric. Ca leur apprendra.
ejouvin a écrit:
Je vais encore plus m'égarer
"Taper" sur les Qataris, oui OK.
Mais ce qui m'a fait encore plus rire (et ça fait un moment) c'est que l'on va envoyer les jeux d'hiver en Chine.
Mais elles sont où les "belles" pensées de quand y a eu les Jeux d'été ? Les appels à boycots ? S'insurger vis à vis du sort du Tibet ?
Oh bah, à la poubelle, on a refermé le couvercle et on ferme les yeux.
Ou alors, y a eu du changement.
Mais bon, tant qu'il y a le fric, on y va.
Et donc rien que pour ça, pour cette mentalité, suis assez pessimiste quand aux volontés d'améliorer l'écologie
Sauf bien entendu, si cela permet de faire fortune, alors là on en aura plein qui seront écologiques...
miniping a écrit:Je n'ai que regardé les 20 premières minutes mais ça permet de se rappeler qu'on est 35 ans en retard: https://www.youtube.com/watch?v=tUml_4KZKhk
Caracole a écrit:miniping a écrit:Je n'ai que regardé les 20 premières minutes mais ça permet de se rappeler qu'on est 35 ans en retard: https://www.youtube.com/watch?v=tUml_4KZKhk
J'ai l'impression qu'au sujet de notre avenir se dessinent deux profils au sein de l'humanité : ceux qui flippent et tentent de contre-braquer, et ceux qui flippent et préfèrent se mettre la tête dans le sable.
neofoxy a écrit:Caracole a écrit:J'ai l'impression qu'au sujet de notre avenir se dessinent deux profils au sein de l'humanité : ceux qui flippent et tentent de contre-braquer, et ceux qui flippent et préfèrent se mettre la tête dans le sable.
La proportion risque d'être un peu déséquilibrée.
Il existe d'autres catégories, par exemple:
-Ceux qui comprennent ou ont marre du message et se braquent et font tout pour accélérer
domnin a écrit:neofoxy a écrit:Caracole a écrit:J'ai l'impression qu'au sujet de notre avenir se dessinent deux profils au sein de l'humanité : ceux qui flippent et tentent de contre-braquer, et ceux qui flippent et préfèrent se mettre la tête dans le sable.
La proportion risque d'être un peu déséquilibrée.
Il existe d'autres catégories, par exemple:
-Ceux qui comprennent ou ont marre du message et se braquent et font tout pour accélérer
Je ne sais pas dans quel sens tu penses que la balance penche, mais je suis convaincu (et j'espère surtout !) que le temps va progressivement gonfler le premier profil au détriment du second.
Je sais que certains jettent leur vieux micro onde dans la foret, mais l'important est que l'écrasante majorité des personnes soient responsables. Il faut juste donner le temps et surtout les moyens aux gens de s'adapter.
Heureusement, le système Terre a une inertie qui donne un peu de temps pour changer nos habitudes, mais on a déjà beaucoup tardé...
domnin a écrit:Heureusement que l'on vit dans un monde où on meurt de moins en moins de faim, de froid, de pauvreté, de mort violente... la malbouffe fait plus de mort que la famine, la pollution que les virus, et contre ça on a des solutions.
On est quand même dans une situation largement plus favorable qu'il y a 50, 100 et je ne parle même pas d'il y a 300 ou 1000 ans...
Colargol73 a écrit:domnin a écrit:Heureusement que l'on vit dans un monde où on meurt de moins en moins de faim, de froid, de pauvreté, de mort violente... la malbouffe fait plus de mort que la famine, la pollution que les virus, et contre ça on a des solutions.
On est quand même dans une situation largement plus favorable qu'il y a 50, 100 et je ne parle même pas d'il y a 300 ou 1000 ans...
Alors je suis optimiste, mais ça m'empêche pas de râler contre ceux qui attendent que les autres soient le premiers à faire des efforts...
Tu peux te permettre de dire ça parce que tu vis dans un pays occidental à fort niveau de vie.
Colargol73 a écrit:Sylvain IT a écrit:Je n'ai bien entendu aucune compétence en la matière, mais je ne partage pas forcément le pessimisme humain de certains ici.
On est au début d'une prise de conscience généralisée, ça peut aller très vite
Mon pessimisme ne repose sur aucun compétence particulière, juste le sentiment que l'humanité est déjà "rentrée dans le mur" en compromettant ses chances de vie durable sur notre petite planète.
La prise de conscience est une chose, passer aux actes lorsque les leviers de commande sont dans les mains des 1% qui possèdent les "richesses" mondiales, en est une autre.
On a pris conscience de la nocivité des pesticides ? Regarde la réaction de la FNSEA et des lobbies industriels qui ont plaidé pour la "protection" des cultures. Quel engagement, quelle action a été prise par nos élus ?
Trixou a écrit:J'ai arrêté les photos sur chaque sortie strava (flemme de quantifier)
domnin a écrit:Ce fil a un an, il serait intéressant que chacun partage un effort en lien avec la CAP qu'il a fait et qu'il le quantifie. Je me lance : 400km en transport en commun + covoit pour faire un off à la place de la voiture => ~20 kg de C02 gagné soit 0,15% de mon empreinte annuelle (13T)
Y a encore du boulot
ejouvin a écrit:Pareil, je limite mes critiques, juste qu'en c'est trop bon, trop gros pour que je laisse passer
Jean-Phi a écrit: pas de grosses machineries donc un impact plus light
FredericB a écrit:Je n'utilise pas Strava et autres site de reseaux sociaux. Ca parait bete mais je suis persuade que ces sites sont des gros pollueurs.
domnin a écrit:Mais ça va être dur de trouver des éléments à mon avis. La source de C02 numéro 1 devant être les déplacements des bénévoles, faudrait que quelques organisateurs essayent d'estimer ça pour nous aider...
domnin a écrit:Jean-Phi a écrit: pas de grosses machineries donc un impact plus light
Tiens, ça serait intéressant de savoir vraiment si une course saucisson à 200 produit moins de déchets, pollution, etc... qu'un gros truc à 2000 quand on le ramène à un participant. L'hélico de l'UTMB c'est sur que c'est pas top mais divisé par le nombre de concurruent, si ça se trouve c'est pas si important que ça...
Idem sur la longueur d'une course entre un 20km et un 100km, je suis pas sur qu'il y ait tant d'écart que ça...
Mais ça va être dur de trouver des éléments à mon avis. La source de C02 numéro 1 devant être les déplacements des bénévoles, faudrait que quelques organisateurs essayent d'estimer ça pour nous aider...
domnin a écrit:Tiens, ça serait intéressant de savoir vraiment si une course saucisson à 200 produit moins de déchets, pollution, etc...
Trixou a écrit:Ca a dû déjà être dit mais via l'alimentation on peut faire beaucoup en diminuant la viande, les produits qui viennent de loin et les produits transformés.
J'ai une grosse marge de progression avec le chocolat
Edit : entendu hier à la radio -> éteindre sa box le soir ! (il suffit de mettre la main dessus pour constater l'énergie dépensée)
Trixou a écrit:Ca a dû déjà être dit mais via l'alimentation on peut faire beaucoup en diminuant la viande, les produits qui viennent de loin et les produits transformés.
J'ai une grosse marge de progression avec le chocolat
Edit : entendu hier à la radio -> éteindre sa box le soir ! (il suffit de mettre la main dessus pour constater l'énergie dépensée)
neofoxy a écrit:zéro achat de vêtements dans l'année. Je consomme ce que j'ai en stock (par contre achat d'une paire de chaussures)
Spir a écrit:Le plus déprimant, c'est d'apprendre que le lavage de ces T-shirts techniques produit quantité de microfibres qui ne sont pas captées par les différents systèmes de filtrage, et qui constituent une bonne partie du contingent de ces microparticules que l'on retrouve jusque dans les crustacés qui vivent au fond de la fosse des Mariannes
bubulle a écrit:Spir a écrit:Le plus déprimant, c'est d'apprendre que le lavage de ces T-shirts techniques produit quantité de microfibres qui ne sont pas captées par les différents systèmes de filtrage, et qui constituent une bonne partie du contingent de ces microparticules que l'on retrouve jusque dans les crustacés qui vivent au fond de la fosse des Mariannes
Conclusion : faut pas laver ses tee-shirts de course
Avantage annexe : on est rapidement très tranquille sur les courses à fric pleines de monde méchants consommateur de trail
bubulle a écrit:Spir a écrit:Le plus déprimant, c'est d'apprendre que le lavage de ces T-shirts techniques produit quantité de microfibres qui ne sont pas captées par les différents systèmes de filtrage, et qui constituent une bonne partie du contingent de ces microparticules que l'on retrouve jusque dans les crustacés qui vivent au fond de la fosse des Mariannes
Conclusion : faut pas laver ses tee-shirts de course
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !