miniping a écrit:Personnellement je m'en tiens au record de Zemmer.
De Götsch ? Réalisé à Fully, il est officiel, non ?
Modérateur: Modos
miniping a écrit:Personnellement je m'en tiens au record de Zemmer.
Arclusaz a écrit:mais ça ne ressemble pas à l'image que j'ai de KJ de balancer l'air de rien "tiens, j'ai battu en off le record du monde d'une seconde".
On se tait et on vient le battre officiellement.
tiens, au fait, j'ai fait 6,17 à la perche ce matin dans ma salle de bain.
Mathias a écrit:miniping a écrit:Personnellement je m'en tiens au record de Zemmer.
De Götsch ? Réalisé à Fully, il est officiel, non ?
Mathias a écrit:En tout cas, s'il a fait le déplacement à Chollonge, 1 mois avant la VGS, c'était pas pour cueillir des paquerettes...
Yvan11 a écrit:peky a écrit:A quoi correspond la VGS?
Merci
Merci Google.
http://lesportdauphinois.com/2016/10/01 ... au-record/
peky a écrit:Yvan11 a écrit:peky a écrit:A quoi correspond la VGS?
Merci
Merci Google.
Merci.
Avec toutes les contractions on oublie le nom original.
peky a écrit:Yvan11 a écrit:peky a écrit:A quoi correspond la VGS?
Merci
Merci Google.
Merci.
Avec toutes les contractions on oublie le nom original.
On Garett’s Everest permit is Spanish ultra runner Kilian Jornet. But he his looking at his own program, to do a speed climb on Everest. He has mentioned that he may look at a new route starting at Camp 2 but it all depends on the snow conditions. He will use Gorak Shep as his base camp.
Arclusaz a écrit:miniping a écrit:Le record du monde de KV est Philippe Götsch en 28'53". L'ancien record du monde de KV est Urban Zemmer en 29'42". La marque de Kilian n'est pas officielle, quand bien même le parcours permanent proposé à la VGS est mesuré par géomètre du panneau départ au panneau arrivée.
Personnellement je m'en tiens au record de Zemmer.
oui
mais ça ne ressemble pas à l'image que j'ai de KJ de balancer l'air de rien "tiens, j'ai battu en off le record du monde d'une seconde".
On se tait et on vient le battre officiellement.
tiens, au fait, j'ai fait 6,17 à la perche ce matin dans ma salle de bain
D'après le Himalayan Times, seuls quatre grimpeurs ont encore des espoirs de sommet pour cet automne. Garrett Madison et ses deux clients son encore là mais ils ne bougeront pas tant que le sérac ne sera pas tombé. Plus inquiétant, Kilian Jornet serait actuellement au camp 1 et serait donc passé sous le sérac. Mais l'ultra-runner catalan ayant choisi de ne pas communiquer sur cette expédition, on s'en tiendra au conditionnel. Des informations contradictoires circulent d'ailleurs à son sujet.
pinpin678 a écrit:Je suis pas sa mère, mais il me fait peur...
pinpin678 a écrit:Quelqu'un aurait des news? je ne vois rien.
philtraverses a écrit:Il est censé l'avoir déjà fait deux fois.
Bête de prendre des risques. Il a beau passer vite, il ira moins vite que l'avalanche si le sérac en question s'écroule, ce qui n'est qu'une question de temps
jpoggio a écrit:Depuis les premières expés autour de l'Everest, la vitesse en particulier dans la cascade de séracs est considérée comme le meilleur moyen de minimiser les risques.
Hunt l'écrivait déjà en 54...
philtraverses a écrit:Il est censé l'avoir déjà fait deux fois.
Mathias a écrit:philtraverses a écrit:Il est censé l'avoir déjà fait deux fois.
Bête de prendre des risques. Il a beau passer vite, il ira moins vite que l'avalanche si le sérac en question s'écroule, ce qui n'est qu'une question de temps
Plutôt que d'en conclure bêtement qu'il prend des risques
Marathonnerre a écrit:philtraverses a écrit:Il est censé l'avoir déjà fait deux fois.
Il a déjà tenté l'ascension sur le versant népalais ?
domnin a écrit:Question con, mais il n'y a vraiment pas moyen de contourner le passage "normal" à cet endroit là ? De mémoire lors de sa tentative où il y avait eu une grosse altercation avec un sherpa, Ueli steck avait choisi des itinéraires bis quand c'était possible pour ne pas utiliser les moyens disposés par lesdits sherpas.
Kilian Jornet and his friend Carlos are using Gorak Shep as their base camp but have made several climbs into the Western Cwm. Jornet had planned to make a speed climb reportedly via a new route from Camp 2. At this point, if he continues with his plan, it may be a solo effort in difficult conditions.
Mathias a écrit:...mais surtout, ça veut dire être capable de passer toute la zone dangereuse à une heure où le risque est moins important.
Mathias a écrit:Kilian Jornet and his friend Carlos are using Gorak Shep as their base camp but have made several climbs into the Western Cwm. Jornet had planned to make a speed climb reportedly via a new route from Camp 2. At this point, if he continues with his plan, it may be a solo effort in difficult conditions.
Source alanarnette 2/10
Khanardô a écrit:Mathias a écrit:...mais surtout, ça veut dire être capable de passer toute la zone dangereuse à une heure où le risque est moins important.
Non, à la différence des avalanches de fonte les séracs ne tombent pas en fonction de l'heure (ou de la température qui va avec).
Yvan11 a écrit:Mathias a écrit:Source alanarnette 2/10
Quasi copié-collé de l'article du 30/9, donc pas grand chose de neuf.
Mathias a écrit:Yvan11 a écrit:Mathias a écrit:Source alanarnette 2/10
Quasi copié-collé de l'article du 30/9, donc pas grand chose de neuf.
Ah ? Je ne me souviens pas avoir vu passer une mention du camp 2.
Par contre il avait prévu de redescendre avant le 3 ou le 4/10, non ?
Kilian Jornet and his friend Carlos are using Gorak Shep as their base camp but are at Camp 1 today, Monday, September 30, 2019. Jornet had planned to make a speed climb reportedly via a new route from Camp 2. At this point, if he continues with his plan, it may be a solo effort in difficult conditions.
Kilian Jornet and his friend Carlos are using Gorak Shep as their base camp but have made several climbs into the Western Cwm. Jornet had planned to make a speed climb reportedly via a new route from Camp 2. At this point, if he continues with his plan, it may be a solo effort in difficult conditions.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !