peno38 a écrit:
il a l'air tout retourné... casquette et frontale à l'envers
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
peno38 a écrit:
coco38 a écrit:peno38 a écrit:
il a l'air tout retourné... casquette et frontale à l'envers
thomas69 a écrit:Je comprends l'engouement du forum pour cette course. Le parcours, l'orge, les bénévoles l'ambiance, tout est extra!
D'un point de vue sportif, c'est quand même un beau chantier ! très content du résultat bien au dela de mes espérances !
Merci pour les échanges d'info avant la course forts utiles surtout pour les points d'eau, et merci spécial à Arclusaz.
La prochaine fois que j'irai, ce sera certainement comme bénévole !
thomas69 a écrit:
La prochaine fois que j'irai, ce sera certainement comme bénévole !
franck de Brignais a écrit:Une mention particulière à Benman qui a monté une bonne partie du bois de la Perrière en une fois ! Ce qui a permis de rallumer un feu très apprécié des coureurs sur la fin de course ! (T'as intérêt à te reposer toi maintenant !)
franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat.
BouBou27 a écrit:...
J’avais comme objectif un sub 24h et m’étais fait un roadbook en conséquence.
Mais a Val Pelouse j’avais pratiquement 2h de retard... pour moi c’était plié... mais il était bien pourri ce roadbook. J’aurais dû le faire relire par le grand bubulle.
cloclo a écrit:franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat.
+1, ce qui est le cas aux Etats-Unis depuis longtemps d'ailleurs (les chances de tirage au sort sont augmentées pour ceux ayant déjà "bénévole" sur la course).
fred_1_1 a écrit:cloclo a écrit:franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat.
+1, ce qui est le cas aux Etats-Unis depuis longtemps d'ailleurs (les chances de tirage au sort sont augmentées pour ceux ayant déjà "bénévole" sur la course).
-1 si c'est pour se retrouver sur des courses avec des bénevoles qui sont là juste pour gagner des points UTMB ... ambiance pourrie garantie
L'Dingo a écrit:BouBou27 a écrit:...
J’avais comme objectif un sub 24h et m’étais fait un roadbook en conséquence.
Mais a Val Pelouse j’avais pratiquement 2h de retard... pour moi c’était plié... mais il était bien pourri ce roadbook. J’aurais dû le faire relire par le grand bubulle.
Pour un objectif sub24, au lieu de faire travailler Bubulle , demande directement le sien à FDH
Bravo pour ta course,
( Bert t'avait pas lesté avec quelques livres à vendre à l'arrivée ? )
Antoine_974 a écrit:Très belle vidéo de Benoit Lagneux, journaliste au Dauphiné
https://www.ledauphine.com/isere-sud/2019/08/24/isere-savoie-sport-trail-francois-d-haene-record-et-souffrance-au-coeur-de-l-echappee-belle
L'Dingo a écrit:...celui de FDH
franck de Brignais a écrit:Plus globalement, le sujet a déjà été largement débattu, mais certaines courses auraient moins de mal à trouver des bénévoles si elles imposaient dans leurs conditions de participation un nombre d'heure minimum de bénévolat. Le système s'auto alimenterait un peu mieux su ce point et éviterait les dérives de "professionnalisation" du bénévolat qui commence à apparaître. (mais c'est encore un autre sujet ...)
Albacor38 a écrit:Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait
Ces 3 jours étaient d'une intensité absolue. L'émotion de sonner la cloche n'étant que l'aboutissement de ce long périple qui m'a comblé de moments forts.
J'ai eu la chance d'être totalement épargné par les douleurs hormis quelques ampoules sur la fin qui m'ont couté beaucoup de temps sur la redescente au Pontet. Et je n'ai jamais eu de moments de grosses galères (par contre des moments d'euphorie compulsive oui !). Moi qui n'ai pas l'expérience de courses aussi longues j'ai juste appris que LA grosse difficulté est la gestion du sommeil.
Heureusement Bipbip nous avait dégoté une petite cabane (dotée de matelas et couverture s'il vous plait !) juste au moment opportun. Il semblerait également que j'ai même pu en écraser un peu à Val Pelouse ce matin. Mais là je réclame les preuves parce que je jugerais que je n'ai pas pu fermer l'oeil.
Forcément déçu que Kéké, Peno et Bipbip aient bâchés mais on a fait de longs bouts ensemble qui resteront encrés dans ma mémoire à la rubrique "moments forts". Même le vomito Tuc-Saucisson du Kéké au sommet du Col de la Vache entre dans cette catégorie. C'est dire si ce sport tisse des liens forts.
J'adresse aussi un IMMENSE merci à Benman (qui a forcément des frères jumeaux c'est pas possible je l'ai vu partout !!! y compris de manière totalement improbable au milieu des montagnes et de la nuit tractant du bois à flan de côteaux avant Val Pelouse). Ou alors c'était une hallucination !
Un grand merci également à tout ceux qui nous m'ont réconforté et accompagné un bout : Arclusaz, Faizan, La tomate, et bien sûr nos familles qui nous ont chouchouté au Habert D'Aiguebelle, à Super Collet et à l'arrivée.
Je pense que je vais rester encore un peu perché là-haut quelques temps on est tout de même beaucoup plus près des étoiles (Ahhh l'expérience d'arrêter la frontale au lac des 7 laux, de se poser 2mn pour juste regarder la voie lactée….)
Albacor38 a écrit:Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait
Ces 3 jours étaient d'une intensité absolue. L'émotion de sonner la cloche n'étant que l'aboutissement de ce long périple qui m'a comblé de moments forts.
J'ai eu la chance d'être totalement épargné par les douleurs hormis quelques ampoules sur la fin qui m'ont couté beaucoup de temps sur la redescente au Pontet. Et je n'ai jamais eu de moments de grosses galères (par contre des moments d'euphorie compulsive oui !). Moi qui n'ai pas l'expérience de courses aussi longues j'ai juste appris que LA grosse difficulté est la gestion du sommeil.
Heureusement Bipbip nous avait dégoté une petite cabane (dotée de matelas et couverture s'il vous plait !) juste au moment opportun. Il semblerait également que j'ai même pu en écraser un peu à Val Pelouse ce matin. Mais là je réclame les preuves parce que je jugerais que je n'ai pas pu fermer l'oeil.
Forcément déçu que Kéké, Peno et Bipbip aient bâchés mais on a fait de longs bouts ensemble qui resteront encrés dans ma mémoire à la rubrique "moments forts". Même le vomito Tuc-Saucisson du Kéké au sommet du Col de la Vache entre dans cette catégorie. C'est dire si ce sport tisse des liens forts.
J'adresse aussi un IMMENSE merci à Benman (qui a forcément des frères jumeaux c'est pas possible je l'ai vu partout !!! y compris de manière totalement improbable au milieu des montagnes et de la nuit tractant du bois à flan de côteaux avant Val Pelouse). Ou alors c'était une hallucination !
Un grand merci également à tout ceux qui nous m'ont réconforté et accompagné un bout : Arclusaz, Faizan, La tomate, et bien sûr nos familles qui nous ont chouchouté au Habert D'Aiguebelle, à Super Collet et à l'arrivée.
Je pense que je vais rester encore un peu perché là-haut quelques temps on est tout de même beaucoup plus près des étoiles (Ahhh l'expérience d'arrêter la frontale au lac des 7 laux, de se poser 2mn pour juste regarder la voie lactée….)
Ewi a écrit:Albacor38 a écrit:Quel bonheur de parcourir ce fil Kikourou après coup. On s'y croirait
Ce genre de message donne tellement envie d’y retourner
campdedrôles a écrit:Maxime troisième de la traversée des Crêtes à quatre secondes du second (el Morabity) !!
JuCB a écrit:Bravo Vik pour ton 1er sub 40:00
Désolé pas pu m'empêcher
Vik a écrit:JuCB a écrit:Bravo Vik pour ton 1er sub 40:00
Désolé pas pu m'empêcher
ça va qu'on se connait un peu sinon je t'aurais envoyé un magistral va te faire foutre
fred_1_1 a écrit:
-1 si c'est pour se retrouver sur des courses avec des bénevoles qui sont là juste pour gagner des points UTMB ... ambiance pourrie garantie
JuCB a écrit:campdedrôles a écrit:Maxime troisième de la traversée des Crêtes à quatre secondes du second (el Morabity) !!
C'est la scannette !! Maxime arrive 0.2 sec derrière, quel sprint !!
[/size]
campdedrôles a écrit:Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.
campdedrôles a écrit:Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.
bubulle a écrit:Ah ouais, carrément un truc d'empaffé.....
miniping a écrit:bubulle a écrit:Ah ouais, carrément un truc d'empaffé.....
Après c'est une course, c'est pas une partouze géante où l'essentiel c'est de participer hein...
bubulle a écrit:fred_1_1 a écrit:
J'ai pas trop l'impression que ça aie cet effet là, côté Zétazunis. Il est vrai que dans le monde du trail et de l'ultra, c'est une tradition solidement établie chez eux. A noter que souvent le bénévolat n'est pas nécessairement sur leurs courses : il inclut aussi le "trail work", une institution là-bas où des "non profit" "adoptent" les sentiers en s'engageant à les entretenir.
En fait, la pratique de demander la preuve d'une certaine implication d'une manière ou d'une autre est souvent demandée non pas par les barnums....mais par les petites organisations, justement. Typiquement, tu peux imaginer qu'on te fasse un prix spécial d'inscription à l'UTB, à la MH ou à une organisation équivalente pour peu que tu aies toi-même été bénévole sur une autre organisation, un truc comme ça. On peut imaginer plutôt de favoriser les conditions d'inscription plutôt que d'en faire un passage obligé.
Par contre, effet de bord sournois : cela induirait sur des organisations déjà pas bien grosses, la contrainte supplémentaire d'avoir à faire ce type de vérification.
miniping a écrit:campdedrôles a écrit:Maxime m'a raconté sa fin de course avec Elmorabity, pas bien reluisant pour ce dernier et son hold-up final.
C'est à dire ?
NRT421 a écrit:Un ENORME merci aux coureurs et bouzineurs pour ce moment d'anthologie.
La dernière fois que je me suis laissé happer par un bouzinage d'une course que je ne connais pas, c'était l'année dernière avec l'UTV ... où je serai dans peu de dodows (sur la course des enfants).
Bonne récup à tous.
Mazouth a écrit:NRT421 a écrit:Un ENORME merci aux coureurs et bouzineurs pour ce moment d'anthologie.
La dernière fois que je me suis laissé happer par un bouzinage d'une course que je ne connais pas, c'était l'année dernière avec l'UTV ... où je serai dans peu de dodows (sur la course des enfants).
Bonne récup à tous.
Donc si je comprends bien, l'année prochaine tu seras sur l'EB
Franch a écrit:Je suis super content de ma gestion de course, je suis resté frais très longtemps. Je met moins de temps que mon estimation la plus optimiste et pourtant j'ai l'impression d'avoir perdu de nombreuses minutes (45' de pause au Pleynet, 45' d'errement gastriques avant le Pontet) ça donne envie de revenir faire mieux mais peut être pas en 2020.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : maxime36, mic31 et 13 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !