Modérateur: Modos
Bacchus a écrit:Je ne sais pas s'il y a déjà un fil sur le sujet, je n'ai pas trouvé...
CAPCAP a écrit:Par ailleurs tu n'as pas dit si ton stupidephone était Android ou Apple.
Zut, les CGU sont en anglais... Enfin, c'est déjà ça, ça aurait pu être en russe, vu que ça appartient à mail.rulaulau a écrit:...j'utilise aussi Maps me...
CAPCAP a écrit:Zut, les CGU sont en anglais... Enfin, c'est déjà ça, ça aurait pu être en russe, vu que ça appartient à mail.rulaulau a écrit:...j'utilise aussi Maps me...
Base Openstreetmap, hors-ligne, 2 grandes similarités avec Oruxmaps, qui lui est devenu payant (5€?)
Un utilisateur de OsmAnd ?
CAPCAP a écrit:Zut, les CGU sont en anglais... Enfin, c'est déjà ça, ça aurait pu être en russe, vu que ça appartient à mail.rulaulau a écrit:...j'utilise aussi Maps me...
Base Openstreetmap, hors-ligne, 2 grandes similarités avec Oruxmaps, qui lui est devenu payant (5€?)
Un utilisateur de OsmAnd ?
le_kéké a écrit:
J'utilise avec bonheur osmand depuis quelques années.
...
Par contre c'est open street map, et pas ign mais perso je trouve pas que c'est vraiment un problème, on trouve souvent plus de chemins sur les cartes que sur celle d'ign (et de toutes façon je trace mes gpx au préalable sur une application qui a osm et ign)
Pour moi cette appli mériterait d'être plus connue ...
Bacchus a écrit:Je cherche une appli GPS avec fond de carte IGN à mettre sur mon téléphone.
J'ai entendu parler de Ephigénie qui est payant, y a t il autre chose ?
J'aimerai pouvoir charger un GPX
BigPat a écrit:... Pour vous, est-ce que les cartes IGN sont vraiment un plus pour une pratique Trail en montagne?
Yvan11 a écrit:le_kéké a écrit:
J'utilise avec bonheur osmand depuis quelques années.
...
Par contre c'est open street map, et pas ign mais perso je trouve pas que c'est vraiment un problème, on trouve souvent plus de chemins sur les cartes que sur celle d'ign (et de toutes façon je trace mes gpx au préalable sur une application qui a osm et ign)
Pour moi cette appli mériterait d'être plus connue ...
L'avantage avec OSM c'est que s'il manque un ou des sentiers sur la carte, il suffit de les rajouter !
Fozzy a écrit:@bigpat
Excellent, effectivement il est pas blanc. ))
Sinon, y’a viewranger comme appli smartphone. Des retours ?
BigPat a écrit:Je teste depuis quelques temps les cartes IGN sur mon smartphone.
J'ai l'impression que les chemins sont moins nombreux et que les cartes sont plus complexes sur IGN, lorsque je cours, j'aime bien des cartes plus light.
En rando, ça doit être une plus value, j'en suis sûr, mais on a le temps de se poser, de regarder les cols et pics qui nous entourent.
Peut-être que c'est un manque d'habitude, mais j'ai l'impression que Osmand ou autre appli du même genre est largement suffisant et surtout plus lisible.
Pour vous, est-ce que les cartes IGN sont vraiment un plus pour une pratique Trail en montagne?
Yanic a écrit:Bonjour,
Je viens faire appel à vos compétences cumulées parce que je recherche quelque chose d'ultra-simple, mais visiblement dur à trouver : une appli Android qui soit capable d'enregistrer une trace GPS juste en utilisant la fonction GPS. Pas de données mobiles, pas de Wifi, pas de carte SIM, l'accès au GPS et c'est tout !
philippe.u a écrit:Yanic a écrit:Bonjour,
Je viens faire appel à vos compétences cumulées parce que je recherche quelque chose d'ultra-simple, mais visiblement dur à trouver : une appli Android qui soit capable d'enregistrer une trace GPS juste en utilisant la fonction GPS. Pas de données mobiles, pas de Wifi, pas de carte SIM, l'accès au GPS et c'est tout !
L'application Openrunner fait ça normalement, mais peut-être uniquement si tu as un abonnement et alors il faut peut être un accès internet le temps de lancer l'appli..?
Et il semblerait bien qu'Iphigénie le fasse également après un bref test dans le salon en mode avion.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !