PIERRICK_07130 a écrit:Je vais commencer à regarder sérieusement l'estimation du temps de parcours et du road book. Sans lancer ici le débat du forum UTMB et cote itra qui a mal tourné ds le forum cité, je suis ds le milieu de peloton habituellement qd la forme est présente...et comme il faut oublier les allures de référence, j'hésite entre 44 et 50 h
...Une idée, un conseil, je suis preneur!
2015, cote 484->518, 53h18
2016, cote 518->518, 47h20
2017, cote 518->548, 40h50
2019, cote 595->630, j'aimerai autours de 34h
l'aisance à marcher longtemps en terrain technique est important. beaucoup font des pauses très longues car ils sont flingués, même sans être rapides.
Parfois dormir ça change vraiment tout, mais faut que ce soit le bon moment. en 2017 j'ai perdu près de 2h à rien foutre au mauvais moment (fatigue mais plein de bruit, de monde, orage, et motivation en berne), j'en ai regagné énormément en dormant vraiment bien 1h à la cabane juste derrière super collet (alors que j'avais passé 50mn à bouffer, changer de chaussettes, noker, tout le bordel): quand c'est revenu un peu plus tard j'avais vraiment la caisse, si j'avais du me trainer dans l'état précédent, ça m'aurais pris bien plus de temps.
Dormir ça se décide difficilement, et même quand on est crevé, c'est parfois difficile avec l'adrénaline.
Faut essayer mais pas se forcer/persévérer, vaut mieux retenter plus tard.
Je déconseille donc fortement de planifier l'endroit ou l'horaire d'une pause dodo.
Ewi a écrit:Sinon pense tu dormir au Pleynet? Prendre une douche? On perd très vite du temps dans cette base vie qui est très éparpillée dans la station.
Pense aussi à bien ajouter du temps pour chaque ravito. La clé de l’EB c’est la gestion et le temps passé à récupérer au ravito n’est pas à négliger
C'est pas éparpillé c'est juste que t'étais défoncé alors ça t'as paru loin :-p
mais quand tu connais pas et selon l'heure à laquelle t'arrive c'est pas hyper fléché.