Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Voir la fiche de la course sur kikouroù Grand Raid 73 2019 - Cruet avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet avec 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
jano a écrit:Au fait, c'est comment le parcours ? Des petits sentiers techniques ? Roulanes ? Des bauges, je n'ai fait que le trelod. Vue la pluie/neige annoncée, ça devrait être au moins gras mais j'hésite pour les chaussures.
Bien moins technique que le Pécloz (qui n'est pas un monstre de technicité non plus). Mais, à part le début et la fin, ce sont des sentiers baujus donc tracés un peu droit (ça ressemble aux sentiers de chartreuse). Pas techniques mais raides. Et les endroits "plats", ce ne sont pas des pistes mais des petits sentiers où on ne peut pas allonger la foulée.
jano a écrit:Au fait, c'est comment le parcours ? Des petits sentiers techniques ? Roulanes ? Des bauges, je n'ai fait que le trelod. Vue la pluie/neige annoncée, ça devrait être au moins gras mais j'hésite pour les chaussures.
D'après des potes qui ont fait la reco et qui savent ce que c'est des sentiers, "on avance pas". D'après mon souvenir, ça va même si boueux ça peut être sollicitant pour les quadris.
Je suis partagé sur le cramponnage de la chaussure: de gros crampons veulent souvent dire peu d'adhérence sur le caillou mouillé, et y'a beaucoup de pierres bien lisses. Surtout une chaussure prévisible quand ça glisse et du relachement: ne pas refuser la glissade
La glissade, ça va bien l'hiver sur des skis Mais pour avoir quelques fois glissé aux Allobroges, c'est vraiment un truc que je n'aime pas du tout...J'vais peut-être monter les crampons de mes Speedcross sur mes Hoka pour le coup
pour connaitre 2/3 sections, cela va glisser sur les lapiaz roche du guet, ou pic de sauge mais bon, on est jamais très rapide sur ces dalles, dans la descente de la gallop c'est tellement raide, et entre le col de la cochette et la cabane de la fullie où c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert
Corne de chamois a écrit:pour connaitre 2/3 sections, cela va glisser sur les lapiaz roche du guet, ou pic de sauge mais bon, on est jamais très rapide sur ces dalles, dans la descente de la gallop c'est tellement raide, et entre le col de la cochette et la cabane de la fullie où c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert
Mince, me voilà obligé d'être d'accord avec la Corne. Décidément on file un mauvais coton. Il n'est donc pas exclu qu'il neige...
Plus sérieux, le balisage se fait mercredi et jeudi, je tâcherai moyen de vous y ramener quelques photos de l'état du désastre...
Corne de chamois a écrit:pour connaitre 2/3 sections, cela va glisser sur les lapiaz roche du guet, ou pic de sauge mais bon, on est jamais très rapide sur ces dalles, dans la descente de la gallop c'est tellement raide, et entre le col de la cochette et la cabane de la fullie où c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert
Et méfiez vous du vent qui galloppe, sortez la veste avant la fin de la montée
Corne de chamois a écrit: ...c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert
Oui c'est généralement un des endroits les plus compliqué quand c'est vraiment gras. Surtout que c'est la fin, y a plus beaucoup de force, et les sangliers du 23 km ont déjà tout défoncés avant qu'on arrive.
Corne de chamois a écrit: ...c'est généralement toujours très glaiseux, enfin quelques descentes en dévers entre marrocaz et montlambert
Oui c'est généralement un des endroits les plus compliqué quand c'est vraiment gras. Surtout que c'est la fin, y a plus beaucoup de force, et les sangliers du 23 km ont déjà tout défoncés avant qu'on arrive.
Ah bin non, entre Maroccaz et Montlambert, les sangliers du 23km, ils n'y passent pas...
Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ? Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !
Quentin71 a écrit:Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ? Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !
les prévisions sont plutot moches pour l'instant donc je préfère pas trop regarder en esperant que ça change. ... dans tous les cas pour les gants c'est OUI, et même encore mieux si ils sont un peu étanches.
Dernière édition par fred_1_1 le 20 Mai 2019, 19:01, édité 1 fois au total.
Moi je dis qu'il va pleuvoir vendredi à fond, une nuit de folie, et que, vers les 4h45 du samedi matin cela va s'arrêter et que l'on va pouvoir s'éclater ! (...ou pas...)
Cheville de Miel a écrit:Sans nouvelle de l'orga je donne un dossard pour le GR73. Il est payé je pense que c'est jouable avec l'orga.
@Plouf
R
J’ai un ami intéressé cheville! Il faut rentrer en contact avec l’organisation pour une question d’assurance je pense. Il te filera la tome et un billet m’a t’il dit
Cheville de Miel a écrit:Sans nouvelle de l'orga je donne un dossard pour le GR73. Il est payé je pense que c'est jouable avec l'orga.
@Plouf
R
J’ai un ami intéressé cheville! Il faut rentrer en contact avec l’organisation pour une question d’assurance je pense. Il te filera la tome et un billet m’a t’il dit
Je les appelle demain. Tu peux me donner le nom de ton ami en mp que le communiqué à l'orga? Merci
Quentin71 a écrit:Est ce que au vue des conditions climatiques la haut il risque de cailler avec le zef ? Je pose la question car sinon faut que je prenne une paire de gants !
les prévisions sont plutot moches pour l'instant donc je préfère pas trop regarder en esperant que ça change. ... dans tous les cas pour les gants c'est OUI, et même encore mieux si ils sont un peu étanches.
c'est con parce que avant le WE et après, c'est plutôt pas mal...là, faudrait espérer que ça tombe plutôt vendredi soir et que ça s'arrête à 4h59 pour le départ. sinon, colombier ou pas ? il reste probablement de la neige ?
yves_94 a écrit:Moi je dis qu'il va pleuvoir vendredi à fond, une nuit de folie, et que, vers les 4h45 du samedi matin cela va s'arrêter et que l'on va pouvoir s'éclater ! (...ou pas...)
Euh, sans vouloir être un peu perso, si ça pouvait s'arrêter à 3h, ça serait une idée.
c'est con parce que avant le WE et après, c'est plutôt pas mal...là, faudrait espérer que ça tombe plutôt vendredi soir et que ça s'arrête à 4h59 pour le départ. sinon, colombier ou pas ? il reste probablement de la neige ?
le colombier se fera normalement sauf si la visibilité ne le permet pas (passage prêt des falaises pour y acceder)
vu de l'intérieur (c'est un compotain qui vous parle) le colombier est quasi sans neige (ainsi que tout le reste du parcours), mais le terrain est gras de chez gras… entre les pétées de neige successives et le déluge du we… ça va être un régal Mention spéciale à la section entre le col de la Cochette et les chalets de la Fullie Température fraiche mais sans plus ces derniers jours, mais un bisolet du nord persistant qui refroidi bien. Mais c'est tellement beau que ça va passer tout seul! Enjoy!
Quentin71 a écrit:Il annonce pas non plus apocalyptique j'ai l'impression
Ça change tout le temps : pluie toute la journée, puis pluie surtout le matin, maintenant pluie jusqu'à 4H puis orages l'après-midi . Bon, je regarde la météo parce que ça m'amuse, mais des prévisions plus ou moins fiables on les aura pas avant jeudi, et encore...
Leseb a écrit:vu de l'intérieur (c'est un compotain qui vous parle) le colombier est quasi sans neige (ainsi que tout le reste du parcours), mais le terrain est gras de chez gras… entre les pétées de neige successives et le déluge du we… ça va être un régal Mention spéciale à la section entre le col de la Cochette et les chalets de la Fullie Température fraiche mais sans plus ces derniers jours, mais un bisolet du nord persistant qui refroidi bien. Mais c'est tellement beau que ça va passer tout seul! Enjoy!
didscott69 a écrit:pour rentrer dans le vif du sujet: ya un resto kikou prévu quelque par? je sais que l'auberge de cruet à l'habitude de faire un menu spéciale GR73 mais qui y va?
SI tu parles de l'Auberge Fleurie à Cruet c'est là que je dors et que je prendrai le diner. Il y a aussi Yves94.
Si d'autres souhaitent nous rejoindre on peut faire le resto kikous dans cette auberge.
didscott69 a écrit:le colombier se fera normalement sauf si la visibilité ne le permet pas (passage prêt des falaises pour y acceder)
en 2016 y avait pas de problème de visibilité et ça a été shunté, à cause d'une chute de neige récente (c'est "glissant" dans la descente technique, mais pas exposée)
Voir la fiche de la course sur kikouroù Grand Raid 73 2019 - Cruet avec 37 kivaoù, 3 récits pour 2019 et 83 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2019 - Cruet avec 1 kivaoù, 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats Grand Raid 73 - Le Trail des Vignes 2019 - Cruet avec 83 récits au total, 4 galeries photos, 11 vidéos