fred_1_1 a écrit:Pas de stress, même si tu finis crucifié sur la croix de Belledonne, c'est possible de ressusiter 3 jours après.
C'est un problème pour les barrières horaires
Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
fred_1_1 a écrit:Pas de stress, même si tu finis crucifié sur la croix de Belledonne, c'est possible de ressusiter 3 jours après.
Dauran a écrit:Voilà, je me présente, Arnaud, cette course sera probablement mon premier vrai chemin de croix.
Mon seul objectif est de terminer, et bien sûr d'éviter de me blesser avant.
J'ai rarement été aussi impatient
xsbgv a écrit:Dauran a écrit:Voilà, je me présente, Arnaud, cette course sera probablement mon premier vrai chemin de croix.
Mon seul objectif est de terminer, et bien sûr d'éviter de me blesser avant.
J'ai rarement été aussi impatient
Bonjour Arnaud... bienvenue Arnaud...
depuis combien de temps ressens-tu cette dépendance?...
BouBou27 a écrit:Fin Mai, je vais passer 5 jours a Aiguebelle pour reconnaitre un peu le parcours et faire du vrai D+.
J'espère que d'ici là il sera possible de monter un peu en altitude !
tikili974 a écrit:salut,
A mon avis... tu risques de trouver encore pas mal de neige.
l'an dernier, début juin, il y avait encore un sacré paquet au niveau refuge La Pra pour arriver aux lacs petits et grand domenon: il fallait crampons aux pieds... d'ailleurs les lacs étaient invisibles sous la neige....
Autant dire que le col de Freydane était infranchissable sans matos d'alpi !!!
BouBou27 a écrit:Fin Mai, je vais passer 5 jours a Aiguebelle pour reconnaitre un peu le parcours et faire du vrai D+.
J'espère que d'ici là il sera possible de monter un peu en altitude !
xsbgv a écrit:Bonjour Arnaud... bienvenue Arnaud...
depuis combien de temps ressens-tu cette dépendance?...
Benman a écrit:BouBou27 a écrit:Fin Mai, je vais passer 5 jours a Aiguebelle pour reconnaitre un peu le parcours et faire du vrai D+.
J'espère que d'ici là il sera possible de monter un peu en altitude !tikili974 a écrit:salut,
l'an dernier, début juin, il y avait encore un sacré paquet au niveau refuge La Pra pour arriver aux lacs petits et grand domenon: il fallait crampons aux pieds... d'ailleurs les lacs étaient invisibles sous la neige....
L'an dernier, le 23 juin, nous avons shunté le col de la Vache lors de la reco officielle car trop de neige.
Autant dire qu'en mai tu pourras juste faire les sentiers en balcon du parcours de repli côté 38. Par contre, côté Aiguebelle, tu as des chances de pouvoir reconnaitre toute la fin du parcours depuis les Ferices voire Val Pelouse ou au pire le Pontet. Ce n'est pas le plus intéressant, mais ca peut s'avérer utile quand tu seras dans les méandres de la forêt qui n'en finit jamais avant le Pontet... ou la montée au fort de Montgilbert qui peur être un vrai chemin de croix, ou voir les crêtes de jour entre les cols de la Perche et du Champet. C'est pas le plus technique, ni le plus beau (quoique pour les Ferices et les crêtes ) , mais tu feras une bonne séance de prepa mentale.
Pour tout le reste jusqu'au Moretan, il faudra revenir à partir de mi juillet pour reconnaitre en situation ( on passe sur les neves en juillet, mais ce n'est pas la difficulté des pierriers). C'est aussi ça le mystere de Belledonne.
Benman a écrit:BouBou27 a écrit:Fin Mai, je vais passer 5 jours a Aiguebelle pour reconnaitre un peu le parcours et faire du vrai D+.
J'espère que d'ici là il sera possible de monter un peu en altitude !tikili974 a écrit:salut,
L'an dernier, le 23 juin, nous avons shunté le col de la Vache lors de la reco officielle car trop de neige.
Autant dire qu'en mai tu pourras juste faire les sentiers en balcon du parcours de repli côté 38. Par contre, côté Aiguebelle, tu as des chances de pouvoir reconnaitre toute la fin du parcours depuis les Ferices voire Val Pelouse ou au pire le Pontet. Ce n'est pas le plus intéressant, mais ca peut s'avérer utile quand tu seras dans les méandres de la forêt qui n'en finit jamais avant le Pontet... ou la montée au fort de Montgilbert qui peur être un vrai chemin de croix, ou voir les crêtes de jour entre les cols de la Perche et du Champet. C'est pas le plus technique, ni le plus beau (quoique pour les Ferices et les crêtes ) , mais tu feras une bonne séance de prepa mentale.
Pour tout le reste jusqu'au Moretan, il faudra revenir à partir de mi juillet pour reconnaitre en situation ( on passe sur les neves en juillet, mais ce n'est pas la difficulté des pierriers). C'est aussi ça le mystere de Belledonne.
Ewi a écrit:je viens de regarder:
23 juin : Col de la vache shunté mais pas l'aigleton, pas mal de neige sur les 7 laux
22 juillet : il restait 1 gros névé sur la descente du moretan, la montée impec
31 juillet : gros névé sur la vache mais qu'on pouvait contourner
5 Aout : Toujours le gros névé sur la descente du moretan
12 Aout : aucune trace de neige sur Freydane, la croix, le lac robert.
31 Aout : quelques flocons sur la vache pour les plus lent
BouBou27 a écrit:Je suis sur Aiguebelle dans 2 semaines. Je sens qu'il va falloir louer des raquettes...
BouBou27 a écrit:Pas osé la mettre dans le bureau... mais prêt pour le télétravail
BouBou27 a écrit:Pas osé la mettre dans le bureau... mais prêt pour le télétravail
courotaf a écrit:À l'attention des D.A.D.D. (Directeur Administratif Dénivelé & Distance), les traces officielles ont été mise à jour, le nouvel outil tracedetrail.fr est plus précis et donc la trace est plus proche de la réalité :
- Intégrale : 149 km - 11400 D+/11360 D-
- Traversée Nord : 87,6 km - 6140 D+/7260 D-
- Parcours des crêtes : 57,7 km - 4020 D+/4170 D-
/!\ Modifications de parcours /!\ :
- Parcours des crêtes : la première montée ne coupe plus les lacets de la route
- Intégrale & Traversée Nord : la traversée de la route n'existe plus non plus : passage par le pissou (plus joli)
Tout est à jour sur http://lechappeebelledonne.tracedetrail.fr
Vik a écrit:BouBou27 a écrit:Pas osé la mettre dans le bureau... mais prêt pour le télétravail
j'ai les 3 éditions courrues dans le coin montagne et l'édition bénévole avec Enza dans l'escalier
courotaf a écrit:À l'attention des D.A.D.D. (Directeur Administratif Dénivelé & Distance), les traces officielles ont été mise à jour, le nouvel outil tracedetrail.fr est plus précis et donc la trace est plus proche de la réalité :
- Intégrale & Traversée Nord : la traversée de la route n'existe plus non plus : passage par le pissou (plus joli)
BouBou27 a écrit:courotaf a écrit:À l'attention des D.A.D.D. (Directeur Administratif Dénivelé & Distance), les traces officielles ont été mise à jour, le nouvel outil tracedetrail.fr est plus précis et donc la trace est plus proche de la réalité :
Bubulle, va devoir encore se refarcir tout les RB !!
Vik a écrit:D'ailleurs bubulle tu peux me faire un rb en 26h38 stp ? Thx
MeteoAlpes a écrit:UN ENNEIGEMENT PAR ENDROITS PLUS IMPORTANT QUE L'ANNÉE DERNIÈRE :
Et oui, aussi fou que cela puisse paraître ; les hauteurs de neige à la même période sont parfois plus conséquentes cette année que l'an dernier. C'est par exemple le cas à la nivose de Belledonne, vers 2240 mètres d'altitude ( photo ci-contre ). On y relève 2m70 au sol à ce jour contre 2m30 le 13 mai 2018.
Impensable quand on se remémore les chutes de neige très importantes et parfois exceptionnelles qui ont touché nos massifs l'hiver dernier. Oui mais, le mois d'avril et le début du mois de mai avaient été remarquablement doux entraînant une fonte très importante et rapide du manteau.
Ce qui n'est pas le cas cette année ...
Un bilan bien plus complet de l'enneigement de cette saison vous sera proposé la semaine prochaine.
Grand beau demain mercrdi avec simplement quelques petits cumulus au-dessus des massifs en après-midi.
Les températures sont stables avec toujours ces valeurs proches de zéro degré dans les fonds de vallées de montagne les plus encaissés au réveil.
Votre tendance pour les jours suivants a été actualisée : https://www.meteoalpes.fr/bulletin/alpes-du-nord/
Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Echappée Belle - Intégrale - 149 km 2019 - Vizille
avec 46 kivaoù, 11 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Traversée Nord - 85 km 2019 - Vizille
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
L'Echappée Belle - Parcours des Crêtes - 57 km 2019 - Allevard
avec 7 kivaoù, 1 récit pour 2019 et 132 au total, 15 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : eha, Zucchini et 11 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !