Modérateur: Modos
karanbole a écrit:Quelles sont vos trucs et astuces pour savoir quand une chaussures de running mérite la retraite ? On lit / voit un peu de tout sur Internet, parfois même des choses contradictoires. En voici quelques unes:
- une basket, ça se change tous les 500 à 800 km
- les coureurs "lourds" usent plus rapidement leurs chaussures
- les coureurs "rapides" usent plus rapidement leurs chaussures
- certaines matières perdent leurs qualités d'amorti plus rapidement que d'autres
- une chaussure qui ne repose pas "à plat" au sol doit être changée
boby69 a écrit:L'idéal serait d'alterner neuve et semi-usée , pour éviter un changement trop brutal .
zzjozz a écrit:Quand? à l'envie ou lorsque ta chaussure est trouée (et encore)
Le besoin d'amorti pour courir est une légende urbaine. Même pour celles et ceux qui ne s’intéressent pas au travail de la foulée
zzjozz a écrit:
Le besoin d'amorti pour courir est une légende urbaine.
zzjozz a écrit:Quand? à l'envie ou lorsque ta chaussure est trouée (et encore)
Le besoin d'amorti pour courir est une légende urbaine. Même pour celles et ceux qui ne s’intéressent pas au travail de la foulée
novass396 a écrit:zzjozz a écrit:
Le besoin d'amorti pour courir est une légende urbaine.
Heu....faux! Ca depends de chacun évidemment. Avec mon tendon d'achille par exemple...
Minjak a écrit:J'ai fait un calcul peut être faux mais qui m'a fait réagir
On dit que quand tu cours tu "encaisses" 3 fois ton poids.
Si tu fais 80kg ,à chaque pas de course ,tu prends 240kg
Foulée moyenne de 0,9 m donc 500 km ça fait 555 555 foulées (500000\0.9)
Je divise par 2( on a 2 jambes) j arrive à 277 777 que je multiplie par 240 ça me donne plus de 66 666 tonnes.je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso ,arrivé à 600 km je change
...
novass396 a écrit:Heu....faux! Ca depends de chacun évidemment. Avec mon tendon d'achille par exemple...
Galaté57 a écrit:+1
Il me semble présomptueux de définir les besoins de chacun de façon générale, surtout en matière d'amorti et de foulée.
Cela est peut être le cas à la naissance, et encore, la morphologie diffère d'un individus à un autre, mais après, selon le lieux, les besoins, les moyens, l'organisme de chacun va se développer en intégrant ces facteurs, aussi décréter que nul n'a besoin d'amorti est assez simpliste comme raisonnement.
zzjozz a écrit:Ce que j'exprime est que croire que l'amorti est un levier essentiel pour mieux courir est une erreur.
pitch06 a écrit:Mais franchement il y a quand même un sacré effet de pub/mode qui pousse la plupart à changer fréquemment de chaussures non ?
Thierry31000 a écrit:je me dis que le marketing des marques de chaussures est sacrément doué ...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !