Modérateur: Modos
bobafleur a écrit:Ça m'agace d'autant plus que Suunto, ce n'est pas une startup de sextoys connectés
Steph63 a écrit:cela me confirme que lorsque mon ambit3 rendra l'ame (ou qu'il decideront que l'ambit3 n'est plus supportée...) je retournerai chez Garmin...
bobafleur a écrit:Certains on peut être vu l'info sur le fil Suunto S9.
Suunto a décidé de fermer Movescount au plus tôt à l'été 2020. Et par la même occasion, car il n'ont aucune solution pour les "vielles" montres (ambit/ambit2), il n'y aura plus rien pour les synchroniser (récupérer les sorties, charger un itnéraire, mettre à jour les données GPS).
https://www.suunto.com/fr-fr/Content-pa ... umeriques/
Sur le forum de suunto, ça râle. Il y a un community manager qui essaye de justifier ce choix. Mais malheureusement, je pense qu'il n'ont pour l'instant rien prévu pour les ambits 1/2, montres parfaitement fonctionnelles increvable, robustes et qui vont se retrouver dans un an inutilisable !
Cela pose le problème des services web et des objets connectés. Tous ces objets sont fonctionnels le temps que l'entreprise existe ou qu'elle décide de continuer le service. La voici, la fameuse obsolescence programmée, bien plus que l'histoire des composants choisis pour qu'ils cassent au bout de 2 ans.
Ça m'agace d'autant plus que Suunto, ce n'est pas une startup de sextoys connectés, ou un vendeur de chaussure (feu nike+, adidas micoach). Quand on pense à Suunto, on pense Finlande, nature, Kiki qui gambade dans les fjords, produit durable, fiable. On imagine une entreprise avec une approche plus écologique que Xiaomi ou même Garmin.
1,5 ans, c'est beaucoup, mais c'est peu, Suunto va arréter movescount, pourquoi pas. Par contre, je pense qu'en râlant on doit pouvoir avoir soit un logiciel qui permette de récupérer les GPX, personnaliser la montre, route etc...
Mais ça m'étonnerai qu'il le fasse, ils peuvent au moins documenter leur protocole USB et la communauté pourra au moins faire leur travail proprement (non pas à coup de reverse engineering) ! (openambit, le soft de le kéké)
Je pense qu'en en parlant, le pouvoir des réseaux sociaux et du bad buzz si mauvais pour la marque. On ne restera pas à ce communiqué laconique.
Certains diront que je m'enflamme, alors pourquoi ce communiqué si il n'y a pas de problème ?
je n'ai jamais ouvert de fil, j'espère que j'ai respécté la charte, le titre est en référence à l’excellente pièce de Ionesco: Le roi se meurt. Où le roi apprend au début de la pièce qu'il va mourir dans une heure et demi à la fin du spectacle.
Steph63 a écrit:J'ai rarement vu autant d'amateurisme, ils laissent 2 plateformes co-exister jusqu' "au plutot été 2020", c'est à dire 1.5 à 2ans (connaissant aussi le respect des dates données par Suunto, lol), avec des connexions entre les deux qui semble peu ou pas exister, brefff .... c'est n'importe quoi
jpopeck a écrit:Steph63 a écrit:J'ai rarement vu autant d'amateurisme, ils laissent 2 plateformes co-exister jusqu' "au plutot été 2020", c'est à dire 1.5 à 2ans (connaissant aussi le respect des dates données par Suunto, lol), avec des connexions entre les deux qui semble peu ou pas exister, brefff .... c'est n'importe quoi
Si tu lis le communiqué en entier, tu verras qu'ils disent que l'ensemble des activités de Movescount va bientôt être transféré vers l'appli Sunnto.
bobafleur a écrit:Ça m'agace d'autant plus que Suunto, ce n'est pas une startup de sextoys connectés, ou un vendeur de chaussure (feu nike+, adidas micoach). Quand on pense à Suunto, on pense Finlande, nature, Kiki qui gambade dans les fjords, produit durable, fiable. On imagine une entreprise avec une approche plus écologique que Xiaomi ou même Garmin.
Ewi a écrit:Il y a fort a parier que des gentils informaticiens avec beaucoup trop de temps libre proposent une appli pour faire la synchro directement vers strava. Sur Reddit, il y a déjà pas mal de posts qui parlent d'extraction des données des ambits pour les pousser vers Strava
ad599 a écrit:Je suis sur le cul d'une telle aberration
Et je suis désolé, je ne peux pas faire ca sur un smartphone.
Ce qui est triste c'est que Suunto étaitune marque Outdoor / Montagne, cf la Suunto 9, "flagship model" de la marque, qui était orienté ultra.
J'ai l'impression que Suunto se réoriente vers une clientèle urbaine qui veut mettre au plus vite son activité sur Strava et ca c'est déprimant.
bobafleur a écrit:Ewi a écrit:Il y a fort a parier que des gentils informaticiens avec beaucoup trop de temps libre proposent une appli pour faire la synchro directement vers strava. Sur Reddit, il y a déjà pas mal de posts qui parlent d'extraction des données des ambits pour les pousser vers Strava
Je suis utilisateur de Openambit qui fait à peu près le job le modifier pour enlever sa dépendance à movescount, ça doit pouvoir se faire, le porter sur windows aussi. Mais c'est du bricolage, les gars ont passés des heures à regarder les trames USB pour essayer de comprendre comment communiquer avec la montre.
On pourrait au moins espérer la libération du code de moveslink2 et la spécification du protocole de communication. Le jour, où il font cela, il y aura des tas de soft qui se créerons.
boby69 a écrit:Steph63 a écrit:cela me confirme que lorsque mon ambit3 rendra l'ame (ou qu'il decideront que l'ambit3 n'est plus supportée...) je retournerai chez Garmin...
et moi Polar
giloubee a écrit:Avec un peu de recul, c'est quand même fou d'en arriver là. Quand on voit qu'une trace GPX n'est qu'un ensemble de données sous forme de tableau basique.... On se dit que c'est soit c'est du grand foutage de gueule sur fond d'obsolescence programmée des Ambit 1 et 2, soit qu'il n'y aucune équipe de développeurs chez SUUNTO pour "au moins" répliquer les fonctions de Movescount sur l'appli Suunto, et donc aussi du grand foutage de gueule...
giloubee a écrit:Avec un peu de recul, c'est quand même fou d'en arriver là. Quand on voit qu'une trace GPX n'est qu'un ensemble de données sous forme de tableau basique.... On se dit que c'est soit c'est du grand foutage de gueule sur fond d'obsolescence programmée des Ambit 1 et 2, soit qu'il n'y aucune équipe de développeurs chez SUUNTO pour "au moins" répliquer les fonctions de Movescount sur l'appli Suunto, et donc aussi du grand foutage de gueule...
Cedric09 a écrit:Récupérer le fichier intermédiaire, le transformer pour l'envoyer sur strava ou autre, çà doit quand même bien se faire.
centori a écrit:incroyable cette capacité à créer des pb là ou il n'y en a pas
suunto laisse 18 mois les 2 appli fonctionner en parallèle, le temps de finir le développement de la nouvelle app
suunto annonce clairement que les données movescount vont être transférée dans la nouvelle appli
ca rale encore parce que la nouvelle appli n'est pas sur PC, rien ne dit qu'elle ne le sera pas dans le futur
et enfin pour ceux qui ronchonnent toujours, les traces on peut les voir sur strava sur PC
arrêtez de raler quoi. suunto se laisse 18 mois pour finaliser le process.
je pense qu'on pourra raler si 1 ou 2 mois avant l'échéance les points posant difficulté n'ont pas été réglés. mais c'est quand même peu probable.
Xteuf a écrit:Et quand on commence à bidouiller et a parler de linux....je me suis gouré de forum....tous sur redhat pour comprendre la stratégie suunto....
Bonne soirée
cedricmtpl a écrit:Pour l'ambit 3 on passe par l'appli ou par movescount? Je pensais prendre une Ambit3 peak pour remplacer mon Ambit2 quand ce sera nécessaire, les modèles plus récents de la marque ne m’intéressent pas, au moins maintenant j'ai une date butoir.
Antoine_974 a écrit:cedricmtpl a écrit:Pour l'ambit 3 on passe par l'appli ou par movescount? Je pensais prendre une Ambit3 peak pour remplacer mon Ambit2 quand ce sera nécessaire, les modèles plus récents de la marque ne m’intéressent pas, au moins maintenant j'ai une date butoir.
Tu peux passer par les 2
IziiJon a écrit:Antoine_974 a écrit:Tu peux passer par les 2
T’es sûr Antoine ?
Parce que sur leur site c’est ecrit :
Rubrique Accueil Assistance
PUIS-JE SYNCHRONISER DES ITINÉRAIRES OU PERSONNALISER DES MODES SPORTIFS POUR AMBIT3, TRAVERSE ET TRAVERSE ALPHA AVEC L'APPLI SUUNTO ?
Vous ne pouvez actuellement pas synchroniser d'itinéraires ou personnaliser de modes sportifs avec l'appli Suunto pour les montres Ambit3, Traverse et Traverse Alpha Collection. Ces fonctions sont actuellement disponibles dans Suunto Movescount.
J’hésitais aussi à passer sur Ambit3 peak pour pouvoir suivre des itinéraires.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Facebook [Bot] et 10 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !