JIBSY69 a écrit:de manière complètement empirique j'en tire néamoins 1 conclusion : les postulants aux épreuves de l'UTMB sont à plus à la recherche de prestige que de technicité ....
J'avais tendance à penser ça aussi.
Et je le pense toujours en partie.
Mais l'an dernier, dans le but passer le week-end avec un pote qui faisait l'UTMB, je me suis inscrit sur la TDS, vu que j'avais les points, et j'ai été tiré au sort.
Il faut dire qu'à la base ce genre de grand événement ne m'attire pas du tout.
Mais alors pas du tout.
C'était vraiment POUR le week-end avec mon pote que j'y suis allé. Je veux dire que sinon, j'aurai été courir le Tour des Cirques du GRP (même format que la TDS).
Mais j'ai été surpris d'être conquis, quand même, par l'ambiance, par cette ville qui vit au rythme du trail. Par ce côté "Festival d'Avignon du trail". Et par l'ambiance sur les 200 derniers mètres. Et par le fait de croiser des coureurs venant du monde entier sur la course.
Il n'en reste pas moins que je trouve (et je parle pour moi) le salon du trail gerbant, mais libre à moi de ne pas y avoir mis les pieds. Personne ne m'a forcé à m'y promener, en fait. Et tant mieux. J'étais plutôt peinard au camping dans le calme...
Et bien sûr l'UTMB c'est marketing et tout, mais quand même y a un truc.
Peut-être pas juste du prestige.
Dans mon cas, rien à carrer du prestige.
Mais peut-être l'ambiance particulière (qui se trouve déclinée sous d'autres formes sur d'autres trails aussi).
Et encore une fois, j'y allais avec plutôt la ferme intention de penser que c'était pas mon truc, justement.
Paraît que y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.