Modérateur: Modos
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
wakayama a écrit:Ca tombe bien, je viens de publier le mien.
Récit du dernier !
Arclusaz a écrit:JulioK1 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel km se situe la fameuse montée dans la foret entre les arbres là ? La pire de toutes celles qu'on a eu, celle qui n'en finit jamais... Je pense qu'on voit à peu près tous de laquelle il s'agit...
J'arrive pas à la localiser sur le profil topo du tracé. Je suis incapable de la re-situer, j'avais l'impression qu'elle était avant St Catherine, mais elle est peut-être après finalement.
La montée du Rampeau après Ste Catherine : c'est le km 37,5 sur le profil.
kelek a écrit:ah ! pas assez rapide, battu
Arclusaz a écrit:JulioK1 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel km se situe la fameuse montée dans la foret entre les arbres là ? La pire de toutes celles qu'on a eu, celle qui n'en finit jamais... Je pense qu'on voit à peu près tous de laquelle il s'agit...
J'arrive pas à la localiser sur le profil topo du tracé. Je suis incapable de la re-situer, j'avais l'impression qu'elle était avant St Catherine, mais elle est peut-être après finalement.
La montée du Rampeau après Ste Catherine : c'est le km 37,5 sur le profil.
especederillette a écrit:- Sur l'intérêt de la course en elle-même, je trouve ça dommage qu'on ne commence pas par un tour dans St-Etienne histoire d'atteindre les 85 km et de visiter le centre-ville, la vue espérée sur Lyon (que j'espérai pour les 10 derniers kms) n'est venue que pour les 2 derniers km, et pendant le parcours plutôt focus sur ses pieds pour ne pas tomber, pas trop de paysage à contempler si ce n'est la vue sur les ravitaillements, ces petits halos de lumière bienvenus au milieu de la nuit !
En conclusion, et surtout après quelques jours de repos, je peux dire que j'ai aimé cette course surtout par le défi qu'elle représente, par la foule que la course amène, plus que par les paysages en eux-même (car une certaine monotonie s'installe au fil de la course)
Jé74 a écrit:laidkeep a écrit:bubulle a écrit:
N'investis pas trop. La Kalenji (70€) est tout simplement une tuerie. J'ai fait un test comparatif "live" sur l'Origole avec une Bonatti (qui coute en général le double) et même si c'est quand même la Bonatti qui a pris la mega-drache de 5h du mat', la Kalenji s'est super bien tenue pour moi.....et de nombreux autres coureurs de cette Origole.
Bon, c'est un peu comme la Ford T, on a le choix de la couleur à condition que ça soit bleu. Donc on se ressemble tous. Mais c'est réellement le choix quasi incontournable, actuellement.
J'avais ma Bonatti (10 000 Schmerber) depuis 4 ans et c'était la premiere fois que je la porte aussi longtemps et sur la totalité d'une course. Elle m'a toujours servi de "au cas où" et j'en étais très content.
Là, ce fut la catastrophe.... Je ne dois ma non-abandon qu'en ayant pu trouver un sac poubelle ayant servi à l'échauffement de la Sainte Express, et qui m'a apporté une couche impermeable supplementaire.
Pourrais-tu nous donner le lien de la veste Kalenji stp ?
C’est HS mais même constat pour cette veste Bonatti que j’ai fort appréciée sur l’UTMB 17 très pluvieux.
Ma veste a 4 ans d’âge . Est elle devenue trop poreuse avec le temps, la pluie, les frottements du sac?Une vraie passoire après 2H de course sur cette STL.
J’ai croisé plusieurs coureurs équipés de la veste Gore Wear skakedry mais 250 euros la veste
Mathias a écrit:Dites, c'est cool de lire tous ces retours d'expérience, merci à tous... mais... c'est très dommage de ne pas les enregistrer sous forme de récit (même un récit de 10-20 lignes !), car un post sur le forum c'est un peu comme sur facebook : dans 1 an il sera perdu au fin fond du forum... alors que les récits ça participe à l'accroissement de la mémoire collective, ça se retrouve, ça se relit...
Faites passer le message
Benman a écrit:J'avais des Speedcross vario GTX et c'était nickel
Mathias a écrit:Dites, c'est cool de lire tous ces retours d'expérience, merci à tous... mais... c'est très dommage de ne pas les enregistrer sous forme de récit (même un récit de 10-20 lignes !), car un post sur le forum c'est un peu comme sur facebook : dans 1 an il sera perdu au fin fond du forum... alors que les récits ça participe à l'accroissement de la mémoire collective, ça se retrouve, ça se relit...
Faites passer le message
Shub a écrit:@Jean-Phi Tu abuse sur le matos. J'avais peu ou proue le même et ça a été. Ma veste cimalp a 3 ans aussi, je suis parti en trail aussi. Pourtant je n'ai pas galéré, pas mouillé pour un poil hormis par ma transpiration. J'ai juste pris le temps de passer un spray imperméabilisant sur tout mon matos 2 jours avant la course pour lui redonner une 2ème jeunesse.
A la lecture de tes posts c'est surtout ton moral qui était dépassé, pas le matos. Je ne dis pas ça méchamment, mais il faut bien avouer que le mental, dans une course comme celle-ci, fait partie de 90% (voire plus) de la réussite ou non. Déjà si tu pars le moral en berne, tes chances de réussite sont quasiment nulles dès le départ, peu importe le matos et les conditions climatiques.
J'en ai vu avec un matos pourri terminer la course, peut-être juste grâce au mental (?).
petit franck a écrit:
Arclusaz a écrit:petit franck a écrit:
ah, ben mince, c'est dommage Franck on ne s'est pas croisé. tu as couru ? je n'ai pas vu ton nom dans les classements.
Ewi a écrit:Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 bien mieux que ce que j'aurai fait
Merci a tout les kikou que j'ai croisé, grace a vous j'ai fait ma plus grande sortie depuis longtemps. Ca fait du bien au moral et aux jambes
Ewi a écrit:Je viens de voir que mon remplaçant a fait une honorable 985 place en 10h36 bien mieux que ce que j'aurai fait
Merci a tout les kikou que j'ai croisé, grace a vous j'ai fait ma plus grande sortie depuis longtemps. Ca fait du bien au moral et aux jambes
JulioK1 a écrit:Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel km se situe la fameuse montée dans la foret entre les arbres là ? La pire de toutes celles qu'on a eu, celle qui n'en finit jamais... Je pense qu'on voit à peu près tous de laquelle il s'agit...
Jé74 a écrit:J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous
Mathias a écrit:Jé74 a écrit:J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous
Oui, il faut absolument acheter 2 casquettes rouges, 2 casquettes blanches et 2 buffs. Et un bonnet.
(comment ça je suis relou ?)
yannos69 a écrit:Jean-Phi a écrit:Mazouth a écrit:Déjà les clés pour moi auront été le choix vestimentaire et la concentration.
On peut bien blâmer, la pluie, la boue, le trop plein de monde, la difficulté d'accès aux ravitos ou l'attente dans les vagues, ce qui fait la réussite d'une course c'est bien entendu un matos bien choisi, la prépa (physique et mentale), la volonté d'aller au bout, la fraîcheur du coureur et surtout sa concentration sur son objectif.
Je plussoie, on savait quand même à quoi s'attendre au niveau conditions météo et du terrain (surtout après Ste-Catherine avec la Saintexpress), j'emmène très souvent plus de matos qu'il n'en faut mais pour le coup cela m'a bien servi cette fois-ci, avec changement de veste dès St-Christo.
Difficile d'imaginer des conditions idéales dans les monts du lyonnais, en décembre et de nuit, cela arrive mais c'est rare ! Idem pour le monde, avec 7500 inscrits on ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenu.
Il faut aussi adapter son objectif aux conditions, là clairement j'avais fait une croix sur ce que j'imaginais, l'essentiel était d'aller au bout, sans blessures et en profitant autant que possible du parcours (bravo Mr Souzy, c'était génial jusqu'à Soucieu).
Le mental c'est aussi ça, savoir accepter la difficulté.
Mazouth a écrit:Mathias a écrit:Jé74 a écrit:J’ai fait 10H32....il va falloir que j’investisse dans du matos « kikourou » pour sympathiser avec certains d’entre vous
Oui, il faut absolument acheter 2 casquettes rouges, 2 casquettes blanches et 2 buffs. Et un bonnet.
(comment ça je suis relou ?)
T'as oublié les deux draps de bain
MarieGR a écrit: L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?
Mazouth a écrit:Mon film : https://youtu.be/QI14NSFhXIU
Arclusaz a écrit:Mazouth a écrit:Mon film : https://youtu.be/QI14NSFhXIU
Au visionnage de ce film, me vient l'envie de paraphraser Coluche :
"la SaintéLyon, c'était pas des vacances : tant mieux, il a pas fait beau".
Arclusaz a écrit:Merci Sylvain pour ce film qui montre bien le chantier.
Arclusaz a écrit:Quelle joie à l'arrivée !
MarieGR a écrit:la Saintelyon n’est pas une course à prendre à la légère. S’y engager c’est aussi accepter que les conditions puissent être extrêmement difficiles. Cette année était pluvieuse c’est certain, boueuse aussi mais pas froide ni glacée. Perso je ne l’ai pas trouvé si compliquée sur le plan climatique. Il fallait être bien équipé pour être à l’aise c’est vrai mais c’est quand même la base de toute préparation, choisir son matos correctement. L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?
BouBou27 a écrit:
C'est cette côte qui m'a réveillée. Montée d'une traite a bon rythme (enfin pour moi hein) sans me cramer alors que beaucoup faisait des pauses.
bon, strava me dit 14:56 sur ce segment (Rampeaux saintélyon climb) pour 0,74km et 194mD+. Pas si fort que ca quand même... a peine 800mD+/h
Biloutte a écrit:MarieGR a écrit: L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?
Oui c'est vrai, mais ça n'est pas la même chose un ravito en plein air au mois d'août dans une vallée pyrénéenne et les monts du Lyonnais au mois de décembre.
Et moi je dis que c'est vrai y'a trop d'assistance sur la STL, ils devraient supprimer ces hangars et faire attendre les gens dehors ! Non mais ! On fait du trail ou pas ?
cvanquick a écrit:MarieGR a écrit:la Saintelyon n’est pas une course à prendre à la légère. S’y engager c’est aussi accepter que les conditions puissent être extrêmement difficiles. Cette année était pluvieuse c’est certain, boueuse aussi mais pas froide ni glacée. Perso je ne l’ai pas trouvé si compliquée sur le plan climatique. Il fallait être bien équipé pour être à l’aise c’est vrai mais c’est quand même la base de toute préparation, choisir son matos correctement. L’histoire des ravitos bondés non abrités pour certains et bien ça fait partie de cette course et du Trail en général..certaines courses n’en proposent pas autant. C’est un peu l’esprtit Trail non de faire les choses sans trop d’assistance ?
J'en ai bavé, vraiment bavé. J'ai été au bout de moi-même. Pendant 30 bornes, mes genoux ne me permettant plus de vraiment courir, j'ai tout mis de côté et je me suis totalement concentré sur l'unique objectif de finir peu importe. Le corps devait obéir et rien ne devait interférer sinon c'était foutu.
J'ai été tellement loin dans cet état d'esprit qu'une fois la ligne passé j'ai éclaté en sanglots. Pas un peu. Beaucoup.
Malgré la souffrance physique, malgré la difficulté mentale de l'épreuve (faut avoir la tête bien accrochée ce jour-là), malgré ces sanglots, je n'ai pas regretté une seule fois m'être inscrit.
Seuls les 7-8 derniers km me restent en travers de la gorge parce que je trouve qu'il ne rentre pas dans la BIG PICTURE de la STL.
Mazouth a écrit:Arclusaz a écrit:Mazouth a écrit:Mon film : https://youtu.be/QI14NSFhXIU
Au visionnage de ce film, me vient l'envie de paraphraser Coluche :
"la SaintéLyon, c'était pas des vacances : tant mieux, il a pas fait beau".
Arclusaz a écrit:Merci Sylvain pour ce film qui montre bien le chantier.
On entend bien les floc-floc, mais je trouve qu'on ne voit pas assez le côté liquide tout pourri de la boue entre St-Genou et Soucieu.Arclusaz a écrit:Quelle joie à l'arrivée !
Grave ! Une délivrance aussi.
cvanquick a écrit:Et surtout au moment de t'inscrire tu sais le risque que tu prends sur les conditions climatiques et tu sais aussi comment sont organisés les rativos. Donc en t'inscrivant tu l'acceptes.
cvanquick a écrit:J'en ai bavé, vraiment bavé. J'ai été au bout de moi-même. Pendant 30 bornes, mes genoux ne me permettant plus de vraiment courir, j'ai tout mis de côté et je me suis totalement concentré sur l'unique objectif de finir peu importe. Le corps devait obéir et rien ne devait interférer sinon c'était foutu.
Corne de chamois a écrit:J'ai hâte de faire l'édition 2019
Pensez-vous qu'il y'aura de la neige, du soleil, de la pluie, du vent, de la grèle, peut être la canicule avec le réchauffement climatique attendu l'an prochain suite à la pollution voulue par les gilets jaunes
J'ai aussi un doute sur le matos à prendre, speedcross, mafate, pierre cardin, celio, kalenji, petzl
Avez-vous une idée du tracé, long, court, roulant, montagnard, boueux, gelé
J'espère que l'on pourra y croiser mes idoles arclusaz, coco38, benman, bubulle, teddy et petitfranck, car la saintélyon ils l'adorent et chaque année ils y viennent
Gilles+ a écrit:Excellent ton film ! Et tout en courant sans cesse bravo et merci !!!
Le mien arrive mais c’est tout le contraire: je marche et parle tout le temps pendant 42mn faut supporter
Ça pourra faire une belle séance de HT hein
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintexpress 2018 - Ste Catherine
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintétic 2018 - Chaponost
avec 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintésprint 2018 - Soucieu En Jarrest
avec 1 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Saintélyon 2018 - St étienne
avec 77 kivaoù, 23 récits pour 2018 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Gilles45 et 7 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !