Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Quelqu'un a fait l'édition 1 en 2017 de cette course ? Ils annoncent 104km et 5200 de D+, je ne sais pas comment ils trouvent tout ce dénivelé dans la région !!
Comparé aux Coursières du Haut Lyonnais (BH 19h), là ils proposent une BH de 23h. Ça me laisse à penser que le terrain doit être compliqué. Les locaux pourraient me renseigner ?
Vu le profil, rien de surprenant. Les monts du lyonnais et les coteaux du beaujolais qui nous donnent du bon vin. A vélo, j'ai eu fait la scott 1000 bosses et c'est pas pour rien ce nom.
J'ai fait l'édition 1, 55km et 2500md+ mesurés qui doivent correspondre à peu près à la fin de parcours de cette année j'ai cru voir. Et donc possible d'atteindre les 5000m. Terrain facile équivalent aux coursières donc je pense que la barrière est très large même s'il y a un peu plus de d+. Par contre, je ne comprends pas l'heure de départ...je ne comprends jamais les départs le soir. Les 1ers vont faire 95% de nuit et en milieu de peloton, plus de la moitié...c'est quoi l'intérêt ?
Dernière édition par jano le 10 Oct 2018, 20:58, édité 1 fois au total.
jano a écrit:Par contre, je ne comprends pas l'heure de départ...je ne comprends jamais les départs le soir. Les 1ers bon faire 95% de nuit et en milieu de peloton, plus de la moitié...c'est quoi l'intérêt ?
Départ à 22h !! On va se faire 10 heures de nuit, pareil, pas trop amateur de ce genre de départ. J'ai pris cette course parce qu'il me manque 4 points pour candidater à l'Utmb. Elle en rapporte 5 et c'est à moins de 200km de chez moi.
Le départ à 22h, je dirais que ça leur permet de finir pas tard le samedi avec les barrières horaires imposées, et surtout que ce ne soit pas désert quand un finisher arrive. J'avais prévu d'y aller, mais bon une entorse du genou (le bubble foot c'est dangereux ) il y a 3 semaines lors d'un Enterrement de Vie de Garçon m'en empêche.
C'est quand même dommage de ne pas profiter des magnifiques couleurs d'automne actuelles !!....peut-être aussi que cet horaire c'est pour attirer des participants à la saintélyon qui veulent faire une grosse nuit de trail.
un peu étonnant vu que c'est la 2ème édition et qu'on était une 100aine l'année dernière. mais la chasse aux points explique je pense pas mal l'engouement. Comme pour boulieu, ceux qui ont merdé dans l'année viennent faire la séance de rattrapage pour le tirage de janvier 2019. ceci dit, le parcours, au moins la 2ème moitié est assez joli...enfin la 1ère, ça peut être de la piste vu que vous ne la verrez pas.
bobsup a écrit:Le départ à 22h, je dirais que ça leur permet de finir pas tard le samedi avec les barrières horaires imposées, et surtout que ce ne soit pas désert quand un finisher arrive. J'avais prévu d'y aller, mais bon une entorse du genou (le bubble foot c'est dangereux ) il y a 3 semaines lors d'un Enterrement de Vie de Garçon m'en empêche.
départ prévu à 22h pour avoir une arrivée commune avec les autres distances qui sont partie ce samedi... c'est pratique pour les organisateurs et le publique qui se retrouve du coup plus nombreux à applaudire les arrivées. maintenant comme dit sylvain (chantrail) bien dommage de courir les dix premières heures sans voir les paysages magnifiques qu'offre le beaujolais en octobre c'est bien pour ça que je ne me suis pas inscrit cette année, on verra comment ça se passe l'année prochaine
Merci ! Sacrée course, j’aurai bataillé sur les derniers kilomètres, mais super ambiance, et parcours beaucoup plus exigeant qu’on ne pourrait s’y attendre pour le Beaujolais !
Je n'ai jamais eu de chagrin qu'une heure de jogging n'ait dissipé.
You don't have to be fast. But you'd better be fearless.
Bonsoir, Des infos sur le parcours de l'ultra 2019 ? toujours 5 points UTMB? Et l'heure de départ, toujours à 22h (ce qui fait une grosse partie de la course de nuit)?
Un retour des personnes qui ont déjà participé à cette course ? cela vaut le coup ? ( paysage ... ) je penses faire le 25km , car je n'ai pas trop d’expérience en trail ( le 55km me semble un peu trop ambitieux pour le moment )
pour ceux que cela peut interesser c'est le 11 et 12 octobre , pas trop loin de Lyon. Les courses 25 km et 55km sont le 12. La course 110 le 11.
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !