par bubulle » 31 Août 2018, 20:48
UN retour "du front" un peu plus long, mais en retard sur l'actualité....
Arrivé vers 10h47 à Jean Collet, j'ai pu constater :
1 - qu'on n'y voyait rien
2 - personne n'était encore passé
3 - logique s'il y avait eu la Crox et logique aussi sans la Croix...
Bref, les 2 premiers sont arrivés ensemble vers 11h14 et le défilé a commencé trèèèèèèèèès lentement. Les écarts étaient assez impressionnants, surtout si je me souviens bien entre les 3ème et 4ème.
Je pense que c'est ChristopheA qui m'a interpelé au passage là où je m'étais posté : improvisé signaleur à la bifurcation 100 mètres avant le refuge car....eh bien par moments on ne voyait absolument pas le refuge et les coureurs auraient tout à fait pu partir par erreur directement sur la Mine de Fer
Bref, après discussion avec les quelques bénévoles présents, initiative d'aller faire le signaleur là bas....qui a ensuite été conservée pour tout le passage de la course, avec des relais des bénévoles du ravito.
Au bout d'une heure....j'étais congelé. Certes, je n'avais pas prévu très très chaud, mais j'ai pu apprécier....un tout petit peu...ce que vont vivre les bénévoles "montagne" sur la course.
Par contre, les coureurs passaient plutôt en bon état. Ils indiquaient que le brouillard avait parfois compliqué les choses, certains d'étaient regroupés, mais, physiquement, tout le monde avait l'air plutot pas mal. Au ravito, d'ailleurs, j'ai eu l'impression de voir peu, voire pas, de coureurs en grosse difficulté.
Le temps pas glacial, mais frais, semblait en fait plutot convenir.
L'arrivée de notre premier kikou bouziné, Franch, je me suis décidé à partir à l'envers de la course. J'admire Cyss, Cyssounette et les 3 miniCyss qui sont restés pendant toutes ces heures au refuge. Cyss étant monté avec l'indspensable élixir, il était bien obligé....
Bref, remontée du peloton entre Jean Collet et l'approche du Lac Blanc. L'objectif était de retrouver le compère Benman et ses acolytes dont j'avais vaguement suivi la progression grâce aaux bouozinages qui passaient dans les trous de connectivit. En fait, faut aller tout au bout des rochers, au refuge, pour avoir du réseau......!
Merci à tous les kikous que je n'avais reconnus....ou pas reconnus et qui m'ont interpelé au passage. Si j'en cite, je vais en oublier, mais timewarp, poulo, Trimoreo, Katman, ttikili974, dans sa bulle, Ewi, xsbgv.
Côté ciel, c'était très très variable. Un coup, on voyait Jeaan Collet depuis la descente du Lac Blanc, un coup on n'y voyait pas à 10 mètres. A un moment, au retour avec Benman (on a jacassé pendant 1/2h!], on a même vu le Col de la Mine de Fer depuis le bas....
Pas de pluie, juste ces nuages vagabonds, et la fraicheur même en pleine journée.
Ce soir, à Allevard, toujours aussi variable. Un coup, je vois tout dégagé en direction du Pleynet....pendant que c'est très sombre côté Val Pelouse. Il a plus pendant quelques minutes, c'est vraiment très très incertain. Là, j'ouvre la fenêtre et....je vois des étoiles!
Donc, difficile de se rendre compte de ce qui motive les choix de changement de l'organisation. J'ai parfois entendu les échanges à la radio, et ils avaient l'air pas mal perplexes sur l'évolution.
En tout cas, ce matin, y'a eu du renfort pour aller rebaliser plus serré, sur tout les secteurs, apparemment, y'avait du trafic de fanions à ce qu'il m'a semblé.
Voilà, voilà, on en saura plus demain et je devrais déjà être au lit.....lit dont ils doivent tous rêver.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015