Trail de Paris : qui le finira ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Trail de Paris : qui le finira ?

Messagepar daloan » 01 Fév 2008, 21:32

Pour un début de saison, 80km c'est un peu ambitieux. La barrière horaire est peu permissive.
Alors on s'inscrit quand même et on essaie de se rassurer, on se dit que finalement St Quentin - Paris ça fait à peine 35km à vol d'oiseau et qu'ils ont dû compter large. Ben non, si vous avez laissé votre email, en rentrant du boulot vous constatez un beau soir que le parcours a été mesuré à 82km. Vous vous connectez sur le site, et vous lisez même 86km et 1500m de montée.
Avec la bouillasse de ces derniers jours, cela commence à devenir ambitieux de rejoindre l'arrivée dans les temps, vous ne trouvez pas ?
J'espère qu'on pourra redescendre de la Tour Eiffel avec l'ascenseur.
Pour les amateurs de métro, la station Bir Hakeim est fermée, z'aurez qu'à marcher en imitant le moins possible Robocop.
Bonne nouvelle, on aura en principe le vent dans le dos sur la majorité du parcours...
Alors selon vous, quel pourcentage de concurrents dans les temps ?
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mustang » 01 Fév 2008, 21:58

Finalement, mine de rien, c'est sans doute une bien belle aventure qui attend les traileurs de Paris!!

Quel symbole fort que de grimper à la tour Eiffel

Je vous envie.

-----------------------------------------
Mustang
Maître kikoureur

trail de paris

Messagepar remiv » 02 Fév 2008, 08:12

J'espère bien finir aux alentours de 21 h00 :D car tous mes potes seront à la maison pour fêter mes 44ans.
y'a des fois , les choses ne sont pas assez simple.... :shock:
A bientôt sur les routes
Rémi
remiv
Kikoureur timide

Messagepar la panthère » 02 Fév 2008, 10:06

j'espère qu'ils prendront une vidéo de la montée de la tour eiffel!!!!!! ça va être grandiose!!!!!bon courage et bonne chance aux écotraileurs!!!!
la panthère
Maître kikoureur

Messagepar daloan » 02 Fév 2008, 13:59

Effectivement la montée au 1er étage de la Tour Eiffel risque d'être assez pathétique. Elle fera suite à une dizaine de km très roulants. Je me vois mal y aller avec mes bâtons, je m'imagine bien en revanche devoir y gérer des débuts de crampes.
J'espère qu'ils n'enlèveront pas les rampes...
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar al27 » 02 Fév 2008, 14:08

Salut,
Je suis vraiment déçu par le côté organisation de cette course. Je crois que beaucoup de traileurs de province ne peuvent imaginer venir à cause du manque d'organisation pour le retour. J'avais vraiment envie de venir mais j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je sais qu'à la fin je vais finir plein de boue, tard à plus de 40 bornes de ma voiture...
Dommage,
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar daloan » 02 Fév 2008, 14:32

Je suis bien d'accord avec toi, et en habitant en banlieue j'ai le même pb.
On a droit à un sac de 20 litres à laisser avant la course (pourquoi pas notre sac de sport, c'est plus pratique), en plus on doit laisser ce sac à l'endroit de retrait de dossard et non pas près de la ligne de départ.
En retournant le pb ds tous les sens, voici la solution la moins mauvaise que j'ai trouvée au niveau de l'intendance :
- je vais à Paris et me gare ds un parking sur la même ligne de métro que celle qui passe près de la Tour Eiffel (Nation - Etoile). J'y laisse des affaires de rechange en nombre.
- je vais en métro chercher mon dossard et y laisserai le minimum pour ne pas me cailler une fois arrivé à la Tour Eiffel.
- Je vais en RER rejoindre la ligne de départ. Accessoirement l'organisation nous donne un ticket de RER pour ce faire.

C'est vrai que ce n'est pas simple, mais avec un départ à 12h30, c'est jouable. L'arrivée est quand même mythique et il n'est pas certain que ce soit comme cela tous les ans. Et l'an prochain, ben ce ne sera plus la première édition !!!
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar electron » 02 Fév 2008, 16:17

daloan a écrit: L'arrivée est quand même mythique

Hé les enfants, faudrait peut-être pas éxagérer quand même, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'une course monte sur la tour FL... :lol:

C'est une arrivée somme toutes originale, mais de la à la qualifier de mythique :roll:
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar lolo' » 02 Fév 2008, 22:10

electron a écrit:
daloan a écrit: L'arrivée est quand même mythique

Hé les enfants, faudrait peut-être pas éxagérer quand même, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'une course monte sur la tour FL... :lol:

C'est une arrivée somme toutes originale, mais de la à la qualifier de mythique :roll:

hoouuuuu le blasé L'electron :D
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar electron » 03 Fév 2008, 16:11

Non, mais j'ai peut-être une autre idée de ce que peut être pour moi une course mythique... :D
electron
Kikoureur ki kour

Messagepar Jipé » 03 Fév 2008, 16:56

chuis d'accord avec daloan.

Perso une arrivée au 1er étage de la Tour Eiffel me fait rêver.

Mais bon 80 km :oops: c un peu trop pour moi.

hhhaaaa s'il y avait eu une version plus soft entre 20 et 40 km cela aurait été le rève !!!!
Jipé
Jipé
Kikoureur ki trottine

Messagepar HervéB » 03 Fév 2008, 17:07

electron a écrit:Non, mais j'ai peut-être une autre idée de ce que peut être pour moi une course mythique... :D
Une course de 246 bornes au soleil Grec ? (c'est un exemple pris au hasard) :D
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar daloan » 03 Fév 2008, 20:50

En tant que kikoureur qui fait sa bonne platrée de km en région parisienne chaque semaine et qui connait a priori pas trop mal le parcours qui nous est proposé, ben je trouve la formule assez aguichante. Bon mythique est peut être un peu fort, mais "très séduisant" ou "digne d'intérêt" ne me semble pas galvaudé et là je pèse chaque mot !
La même course arrivant au pied de la Tour serait peut-être restée dans ma liste de courses "pourquoi-pas-mais-bon-pas-cette-année".
Et puis le myt... euh la curiosité si près de la maison, ben je plonge.
Ceci étant dit pour revenir au sujet de départ, pas si simple d'arriver ds les temps.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar voilier59 » 03 Fév 2008, 21:48

Bon en même temps, on n'est pas là pour faire du tourisme !
Pour arriver à temps, il suffira de courir...

Pour info, j'ai vu dans la liste des inscrits un certain Vincent Delebarre. Serait-ce un homonyme ? J'en doute. Pour une première, les organisateurs ont quand même sû attirer du beau monde.
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar L'Castor Junior » 03 Fév 2008, 21:58

voilier59 a écrit:Pour info, j'ai vu dans la liste des inscrits un certain Vincent Delebarre. Serait-ce un homonyme ? J'en doute. Pour une première, les organisateurs ont quand même sû attirer du beau monde.

Bien vu :wink:
J'ai d'abord cru à un homonyme, mais, comme il y a aussi un certain Philippe Delachenal, on peut penser que des montagnards ont effectivement décidé de venir tester ce nouveau trail...
à+

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar daloan » 03 Fév 2008, 23:02

ceux là ne risquent pas de provoquer des bouchons ds les derniers escaliers.
Je vous raconterai ce qui se passera derrière.
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar chacal » 04 Fév 2008, 22:59

Pour le retour, il serait bien que les parisiens nous donne des tuyaux sur les parkings possible ou on pourrait laisser une voiture a proximité de la tour eiffel .

Je pourrais eventuellement y laisser mon monospace ( 7 places, les chacals font de grosses portées ).
Si on enleve ma pomme et mon copain steph, il resterait quand même 5 places libres pour retourner chercher des voitures a St-Quentin.
chacal
Kikoureur débutant

Messagepar bertrand37 » 05 Fév 2008, 08:39

Je ne sais pas si je finirais le trail de Paris mais 2 choses sont certaines :

- Il a eu le mérite de me mettre un bon coup de pied dans le c.l à une période ou j'hiberne habituellement.

- Cette course devrait etre une réussite au moins sur le plan médiatique et devrait sortir le trail de sa confidentialité.

Donc, 2 bonnes raisons de saluer l'initiative des organisateurs et d'attendre le jour de la course pour ( eventuellement) critiquer les quelques cafouillages qui pourraient se passer.

En attendant c'est avec une grande joie que je vais passer le week end à Paris avec 5 copains ::: :idea:
Mes trails en vidéos :
http://www.dailymotion.com/bertrandhaudegond#video=xuv7xu
bertrand37
Kikoureur ki trottine

Messagepar Qosqoruna » 05 Fév 2008, 10:19

Surtout, vous penserez, dans la montée à l'étage de la tour Eiffel, à tenir votre droite pour que les touristes puissent vous dépasser sans énervement. :)

Pour le stationnement, voir autour du Champ de Mars, sinon un peu plus loin Place de Fontenoy et autour de l'UNESCO.
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vincent_75 » 05 Fév 2008, 12:10

Qosqo a écrit:Surtout, vous penserez, dans la montée à l'étage de la tour Eiffel, à tenir votre droite pour que les touristes puissent vous dépasser sans énervement. :)

:lol: :lol: :lol:
T'as raison ! Faudra pas oublier qu'il y a des gens qui sont pas en promenade !!!

Plus sérieusement bon courage à tous les inscrits et bonne fin de prépa !
Vincent_75
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 05 Fév 2008, 21:20

Pour le stationnement, prévoyez un ticket de métro et mettez-vous n'importe où près d'un arrêt de la ligne Nation-Charles de Gaulle ! On risque de faire un peu peur aux habituels usagers du métro, mais bon...

Côté critique vis à vis de l'organisation, j'avoue ne pas comprendre 2 points de logistique :
- pourquoi le retrait des dossards n'est pas près du départ, ou à défaut pourquoi ne pas laisser nos sacs près de cette ligne ?
- pourquoi devoir utiliser les sacs de 20l fournis par l'organisation : c'est pas bcp 20 litres !
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar lallaurs » 05 Fév 2008, 22:04

L'assurance individuelle accident, faut la présenter le jour du trail ?

C'est où que l'on trouve ça ? :oops:

Une mutuelle ça fait ça ?
lallaurs
Kikoureur débutant

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù