REEBOK se retire de la course à pieds !

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

REEBOK se retire de la course à pieds !

Messagepar patfinisher » 20 Déc 2009, 20:28

Petites infos du monde de Reebok ! :idea:
Après des années fastes dans le running, et le fitness, Reebok après le rachat d'Adidas, s'est perdu en terme d'image, RNB, RAP (fifty cent,...), sport mode plutôt que sport ! Une dernière apparition au marathon de Paris en 2008 et plus rien...... :cry: :( :cry:

Reebok, au plutôt Adidas envisage de développer une gamme femme ou Reebok référencera que des modèles Femme!)autrement dit Reebok=Femme...... no comment,

Référence à ceux qui ont connu la Classic fitness montante.... (succès énorme!) :shock:
Image
ou la pump ! énorme :!:
Image

Image

Reebok a eu de belles années avec le tennis, le running et maintenant faute d'une volonté forte de redresser la barre, Reebok Sombre.....

Après un rachat par Adidas pour compléter sa gamme en s'appuyant sur le savoir faire Reebok en Basket en autre (surtout sur les sports en salle), l'alliance vire au fiasco........
Avez vous des souvenirs de moments forts avec Reebok ?
En avez vous encore ?à vous :wink:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Mattews » 20 Déc 2009, 22:24

Mes petits pieds n'ont jamais chaussé cette marque :cry:
I have a dream...
Mattews
Kikoureur ki kour

Messagepar jack26 » 20 Déc 2009, 22:33

Une pige pour eux pour le marathon de paris ou j'ai fais le lièvre pour l'italienne pendant 20 km, et de Irina Kazakova en RB :) :wink:
jack26
Kikoureur ki kour

Messagepar bobchou » 20 Déc 2009, 22:55

Souvenirs-souvenirs

J'avais trouvé une paire de reebok dans une benne de déménagement à Dublin. A l'époque je ne courais plus mais cela m'avait redonné l'envie d'aller faire des footing le long de l'océan jusqu'au cliffs un peu au nord des docks. Et puis rendu de l'autre coté de cette superbe ile d'Irlande, de longue sortie plus errantes que performantes le long de la shannon river jusqu'au porte du Conemara. Je crois même que je les ai amené jusqu'au Carrauntuohill. Elles ne sont pas revenues en France faute de place mais j'avais pas grand chose à cette époque de mes jeunes années et je les aimais bien ces baskets.
bobchou
Kikoureur ki kour

Messagepar sylvain_pva » 20 Déc 2009, 22:58

sponsor oblige, j'ai eu quelques paires de running de cette marque entre 2003 et 2007, mais rien de mirobolant :?
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar lulu » 20 Déc 2009, 23:26

C'est vrai que j'ai commencé la course à pied avec elles ....!! :wink:
lulu
Kikoureur ki kour

Messagepar Razouille » 21 Déc 2009, 00:57

Ah la la la la...

Quand j'ai commencé le roller il ya ... pfiou 20 ans déja, c'était Reebook ou rien. à l'époque on évitait les Nike à cause des semelles pleine d'air et Reebook était la seule marque à faire des baskets semi-montantes à semelle rigides alors on montait tous nos plaques de quad dessus. Évidemment c'était un autre temps, maintenant ça ne viendrait à l'idée de personne de trouer ses baskets avec un tournevis pour y fixer des plaques en carbone.

Après j'ai surtout porté des doc et des cater donc je ne me suis plus interéssé au marques de sport mais quand j'ai décidé de me mettre à courir je n'ai même pas cherché à comprendre, ça a été reebook d'office et j'ai acheté des "premier lite" mais voila, les souvenirs ça chausse pas son homme...

Depuis j'ai découvert que les japonais faisaient aussi des chaussures de sports (et qu'ils ne sont pas manchots) et de reebook je ne garderai que le souvenir de mes premières paires de quad.

ça et le fait qu'ils ont quand même inventé le step :)
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar redpanda » 21 Déc 2009, 06:06

:cry: je suis en deuil :?
j'ai toujours couru avec des reebok sur route, j'en ai encore 3 paires.
c'etait le seul chaussant qui va bien pour mes pieds larges. Dommage.

bon maintenant je suis accro a Saucony en trail pour les même raisons 8)
prêt a tout bon à rien.
redpanda
Kikoureur ki kour

Messagepar tomlacaze » 21 Déc 2009, 06:37

Cela explique les excellents résultat d'adidas...
Image
tomlacaze
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 21 Déc 2009, 08:47

C'est une politique commerciale...le choix reste quand même étoffé pour nos petits pieds....outre les cadors du Running, il y a une dizaine de marques qui s'interressent encore à la cap...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar TomTrailRunner » 21 Déc 2009, 09:40

tout plein de paires de rbk depuis des années pour mes running d'entrainement quotidien sur route en chaussant large....
va fallois trouvé autre chose :arrow:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
TomTrailRunner
Très Grand Maître

Messagepar Tamiou » 21 Déc 2009, 09:59

Une paire de Rbk jaunes que j'ai du garder dans un coin.

Mais surtout, une gamme complète pour ma douce au MDS (sponsor), elle doit avoir encore 3 paires de running quelque part dont une ultra légères que je lui aurait bien piqué tellement qu'elles étaient belles.
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 21 Déc 2009, 14:32

Image

Image

et plein d'autres, que l'on a croisé, vu essayé, mais qui, maintenant seront des collector :!:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar RogerRunner13 » 21 Déc 2009, 16:38

La marque de mes débuts en course à pied... snif! :cry: :cry: :cry:
RogerRunner13
Kikoureur ki kour

Messagepar calimero » 21 Déc 2009, 19:16

calimero
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 21 Déc 2009, 20:06

très étonnée que reebok se retire de la cap alors qu'en début d'année leur souhait était de rdévelopper le secteur... d'ou vient cette info?
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Manuwak59 » 21 Déc 2009, 20:28

J 'ai actuellement des Reebok aéro élite et j'en suis super satisfait...... Dommage :cry:
[/img]
Manuwak59
Kikoureur ki trottine

Messagepar le yannou » 21 Déc 2009, 20:48

epilobe a écrit:La marque de mes débuts en course à pied... snif! :cry: :cry: :cry:

+1 les DMX 10....extra mais mortes après 400 km...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Manutt » 21 Déc 2009, 20:48

Pas snif!!!! car je n'en voulais plus, suite à une déformation de la tige ultra rapide.
Qu'il reste dans le Rnb, Rap..... :D
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.
Manutt
Kikoureur débutant

Messagepar Wallaby » 21 Déc 2009, 21:30

jamais utilisé donc pas de regrets
Wallaby
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 21 Déc 2009, 23:00

Image

est-ce vraiement du sport :?: comment détruire son image en une pub :!:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar totoro » 22 Déc 2009, 09:16

Personnellement, j'en ai jamais porté. Je me souviens avec amusement du système PUMP ;-)

Bonnes fêtes à vous,
Totoro
totoro
Kikoureur ki kour

Messagepar guillaume91 » 22 Déc 2009, 14:03

Je pense qu'il faut arrêter le pipeau.
Reebok ne se retire pas de la course à pieds.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de partenariats avec le marathon de Paris ni Paris-Versailles que le running est enterré.
guillaume91
Kikoureur timide

Messagepar sylvain_pva » 22 Déc 2009, 14:22

guillaume91 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter le pipeau.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de partenariats avec le marathon de Paris ni Paris-Versailles que le running est enterré.

c'est pourtant ce qu'ils nous avaient annoncé l'an dernier :?
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar patfinisher » 22 Déc 2009, 17:32

sylvain_pva a écrit:

c'est pourtant ce qu'ils nous avaient annoncé l'an dernier :?

Il se retire petit à petit mais la finalité est bien là.
J'habite Voisins le Bretonneux à côté du siège social REEBOK et ayant parlé avec un récent collaborateur ex-Reebok, il semble que cela soit une réalité de plus en plus d'actualité, une volonté d'entreprise de recentrer Reebok sur une consonance Femme (les profit sur le running sont -, la recherche et le développement -, sachant qu'ADIDAS le propriétaire de REEBOK à une farouche volonté en running et Trail d'innover et de cultiver une image très forte de performence dans ces domaines. REEBOK, viendrai compléter son offre produits....mais en femmme :!:
patfinisher
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 22 Déc 2009, 17:56

Tristesse :(

J'ai découvert la CAP grâce à cette marque et la Phase I, fait mon premier marathon toujours chaussé de Pump et retrouvé de bonnes sensations cette année avec cette marque et ce malgré quelques infidélités.

Toujours trouvé un excellent amorti et une durée de vie appréciable.

Dommage
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar TIGA » 22 Déc 2009, 19:57

De toute façon la course à pied, c'est dépassé... :lol:
TIGA
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mamanpat » 22 Déc 2009, 20:39

patfinisher a écrit:
...Reebok, au plutôt Adidas envisage de développer une gamme femme ou Reebok référencera que des modèles Femme!)autrement dit Reebok=Femme...... no comment,

... une volonté d'entreprise de recentrer Reebok sur une consonance Femme (les profit sur le running sont -, la recherche et le développement -, sachant qu'ADIDAS le propriétaire de REEBOK à une farouche volonté en running et Trail d'innover et de cultiver une image très forte de performence dans ces domaines. REEBOK, viendrai compléter son offre produits....mais en femmme :!:

T'as un problème avec les entreprises qui axent leurs stratégies de développement marketing sur la femme ?
La cible n'est pas à la hauteur de l'image que tu as de la marque ????????????

Si il y a de l'ironie dans tes propos précise parce que là, la marketeuse coureuse que je suis est en train de voir rouge ! :evil:
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar sylvain_pva » 22 Déc 2009, 21:00

Mamanpat a écrit:
patfinisher a écrit:
...Reebok, au plutôt Adidas envisage de développer une gamme femme ou Reebok référencera que des modèles Femme!)autrement dit Reebok=Femme...... no comment,

... une volonté d'entreprise de recentrer Reebok sur une consonance Femme (les profit sur le running sont -, la recherche et le développement -, sachant qu'ADIDAS le propriétaire de REEBOK à une farouche volonté en running et Trail d'innover et de cultiver une image très forte de performence dans ces domaines. REEBOK, viendrai compléter son offre produits....mais en femmme :!:

T'as un problème avec les entreprises qui axent leurs stratégies de développement marketing sur la femme ?

Si il y a de l'ironie dans tes propos précise parce que là, la marketeuse coureuse que je suis est en train de voir rouge ! :evil:

imagine le jour où il va découvrir qu'il y a des courses réservées aux femmes uniquement :lol:
sylvain_pva
Kikoureur ki kour

Messagepar jupette » 22 Déc 2009, 21:02

Mamanpat a écrit:
patfinisher a écrit:...Reebok=Femme...... no comment,

hou là!! Mamanpat a déjà bien récupéré de la Saintélyon.
Il voulait justement dénoncer la ségrégation et a peur qu'il y ait une image technique top-pro pour les hommes chez addidas et une image belle de salle chez Reebok. :wink:

PS: je me suis trompé de login, c'est Fulgu, bien sur!
jupette
Kikoureur débutant

Messagepar fulgurex » 22 Déc 2009, 23:24

jupette a écrit:
Mamanpat a écrit:

Il voulait justement dénoncer la ségrégation et il a peur qu'il y ait une image technique-top-pro pour les hommes chez addidas et une image belle-de-salle chez Reebok. :wink:

fulgurex
Maître kikoureur

Messagepar Mamanpat » 23 Déc 2009, 07:53

jupette a écrit:
Il voulait justement dénoncer la ségrégation et a peur qu'il y ait une image technique top-pro pour les hommes chez addidas et une image belle de salle chez Reebok. :wink:

Ce n'est pas de la ségrégation, c'est de la SEGMENTATION !
Si ADIDAS devient la marque de référence du groupe pour la pratique technique sportive (y'a des modèles femmes et je suis prête à mettre mes futures participations à la SaintéLyon en jeu qu'il en sera de même dans les années à venir et même de plus en plus !) et REBOOK la marque de salle orientée femme c'est que cela répond à une REALITE du marché !

Regardez autour de vous au départ d'une course : quelle % de femmes ?
Regardez maintenant les salles de sport : qui dans les espaces cardio ? qui dans les salles de muscul ? On voit même fleurir des enseignes réservées aux femmes !
Mamanpat
Grand Maître

Messagepar Elcap » 23 Déc 2009, 07:58

Tu as raison Mamanpat !! La course à pied c'est un truc d'homme... les femmes doivent rester à l'intérieur ! Bon pour faire du sport pourquoi pas... mais pour des trucs plus importants ce serait mieux (repassage, ménage, etc.)

=> /moi dehors :lol: :lol:
Elcap
Grand Maître

Messagepar millénium » 23 Déc 2009, 08:00

message transmis a martine elcap...
Pointe toi ce soir.....tu auras sa réponse :wink: 8) :twisted:

:D :D :D
millénium
Grand Maître

Messagepar Elcap » 23 Déc 2009, 08:06

ha zut !!!! je savais que j'aurais dû me taire...

ceci dit... après la saintélyon qui se reposait pendant que l'autre faisait du repassage, hein ? :D :D
Elcap
Grand Maître

Messagepar Olivier91 » 23 Déc 2009, 08:37

Salut Guillaume!

Aurais-tu des infos de première main? :wink: :D
Olivier91
Maître kikoureur

Messagepar patfinisher » 23 Déc 2009, 13:27

fulgurex a écrit:
jupette a écrit:
Mamanpat a écrit:

Il voulait justement dénoncer la ségrégation et il a peur qu'il y ait une image technique-top-pro pour les hommes chez addidas et une image belle-de-salle chez Reebok. :wink:

Désolé...... c'était de l'ironie et une réalité terrain de l'autre après fifty cent bad boy, Reebok prend un virage radical pour transformer Reebok comme synonyme de sa gamme femme, ceci expliquant cel :wink: Je suis d'accord avec toi, course = image d'un coureursurtout et c'est dommage, car il y en a plus d'une dont les perf feraient rougir les plus virils d'entre nous, nah :!: :? .....
patfinisher
Maître kikoureur

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù