Modérateur: Modos
bubulle a écrit:Pour terminer notre série de jolis graphiques inutiles, voici les graphiques représentant l'évolution des durées, kilométrages et dénivelés moyen par coureur et par jour (moyenne calculée, pour chaque semaine, sur le volume réalisé entre le 1er janvier et le dimanche précédent).
Commençons par l'évolution de la durée moyenne par jour et par participant (petit artefact : "05:00,00" sur l'échelle de gauche veut dire 1h05'00"") :
On note un volume moyen constamment supérieur en 2016 par rapport à 2015. Au delà de l'artefact initial des 2 premières semaines (calculées sur trop peu de jours pour être significatives), on retrouve une augmentation constante qui culmine vers septembre pour ensuite lentement décroître. C'est aussi là qu'on voit que nous sommes restés au delà de 1h/jour/participant.
Kilométrage moyen par jour et par participant :
Courbe décalée dans le temps avec la courbe de durée : cela confirme encore le fait qu'on augmente les kilométrages plutôt en début d'année avec de gros volumes kilométriques sur le printemps. Cela décroît ensuite, là encore à cause de l'importance prise par des activités plus "montagnardes" où le kilométrage est nécessairement plus faible.
Dénivelé moyen par jour et par participant :
Sans surprise, le gros du dénivelé se fait en été. Le parallélisme des courbes 2015 et 2016 est ici frappant, d'ailleurs.
Il y a un graphique qu'il sera intéressant de faire. Je ne l'ai pas fait en 2015 et 2016, mais je vais essayer en 2017 : c'est celui du volume *brut* de chaque semaine car les graphiques ci-dessus représentent des volumes cumulés depuis le début d'année.....
mic31 a écrit:Ca ne fonctionne toujours pô. J'ai rentré ma semaine aujourd'hui avant 19h et elle n'est pas prise en compte.
mic31 a écrit:Ca ne fonctionne toujours pô. J'ai rentré ma semaine aujourd'hui avant 19h et elle n'est pas prise en compte.
jano a écrit:
je vais l'encadrer celui-là...
moi qui mettait dans les résolutions 2017 d'arrêter de partir trop vite !!
philippe.u a écrit:Il aurait fallu que tu indiques une date antérieure au 16/01 dans ta séance pour que cela soit pris en compte.
mico34 a écrit:
Cest normal le compteur s'arrête a la journée du 15 janvier et la semaine est rentrée en date du 16.
Soit ton compteur correspond à la semaine dernière et dans ce cas il faut mettre la date du dimanche lors de ta saisie du lundi. Sinon ta semaine nest comptée que la semaine suivante.
Et tu mets pas tes kms" tu fais du surplace quand tu cours ?
mic31 a écrit:philippe.u a écrit:Il aurait fallu que tu indiques une date antérieure au 16/01 dans ta séance pour que cela soit pris en compte.
Ok, mais ça ne semblait pas poser de problème en 2016, je faisais pareil.
Davintothewild a écrit:jano a écrit:
je vais l'encadrer celui-là...
pour un mec avec le genou qui menace de faire grève c'est carrément un beau départ
jano a écrit:Davintothewild a écrit:jano a écrit:je vais l'encadrer celui-là...
pour un mec avec le genou qui menace de faire grève c'est carrément un beau départ
ouais, c'est n'importe quoi.
bon, la douleur régresse bien quand même...même si toujours enflé.
DavidSMFC a écrit:Bon ben pour l'instant je suis à la ramasse par rapport à l'an dernier
Par contre, Bubulle, ce n'est pas parce que tu copies mon moi de 2016 que tu feras mieux aux Fauvettes
DavidSMFC a écrit:(Oui, j'y tiens à ce résultat... et je sais que cette année, le TVF, ça sera bien autre chose...)
Sabzaina a écrit:Pfff ça me déprime
J'ai pourtant pas l' impression de me la couler douce
Enza a écrit:Une tendance se dessine très clairement et je l'avais prédit : gros problème de D+ !!!
Vous faites comment pour en faire autant ? Si je laisse ça s'accumuler au fil des mois je vais finir par devoir faire des Vertigo en Off
Des idées pour une parisienne montmartroise qui se fait déjà tous les escaliers de son quartier 2x/sem ?
bubulle a écrit:(Raya est trop accro au jeu)
63 meyzo : 9h14mn (21h57mn) - 126.99 km (320.1 km) - 380m D+ (1689 mD+)
Vik a écrit:
J'ai une solution qui commence par un D. C'est un verbe.
Tu peux le réduire en enlevant la première syllabe et l'utiliser de façon pronominale en attendant.
Enza a écrit:Vik a écrit:
Tu peux le réduire en enlevant la première syllabe et l'utiliser de façon pronominale en attendant.
Ah oui j'ai trouvé ! Ah non en fait. Oh tiens, j'ai pas envie de chercher, je préfère me tartiner le visage d'huile de coco pour être jolie.
RayaRun a écrit:Enza a écrit:Vik a écrit:
Ah oui j'ai trouvé ! Ah non en fait. Oh tiens, j'ai pas envie de chercher, je préfère me tartiner le visage d'huile de coco pour être jolie.
J'ai fait Montmartre ce midi, avec 4 km aller retour soit 7km (11 en tout) et 370m de D+ sur la Butte !
Enza a écrit:RayaRun a écrit:
J'ai fait Montmartre ce midi, avec 4 km aller retour soit 7km (11 en tout) et 370m de D+ sur la Butte !
Mais voyons ! Moi quand je fais 10k j'arrive max à 370, tu me balances ta trace ? ?
Bert' a écrit:Déjà que DCA qui s'est fait injustement chiper ses lunettes 2016...
Enza a écrit:Des idées pour une parisienne montmartroise qui se fait déjà tous les escaliers de son quartier 2x/sem ?
bubulle a écrit:Bert' a écrit:Déjà que DCA qui s'est fait injustement chiper ses lunettes 2016...
Nan, je les lui ai rendues....
dca a écrit:bubulle a écrit:Bert' a écrit:Déjà que DCA qui s'est fait injustement chiper ses lunettes 2016...
Nan, je les lui ai rendues....
La classe !
J'avais pas vu, merci Bubulle.
Cheville de Miel a écrit:C'est pas avec la piscine et le renforcement que je vais gratter du km et du D+
Faut se faire a l'idée que lesnlunettes c'est pour les Pro!
@Plouf
R
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 4 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !