[FOOT ] championnats et coupes : vos avis?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Fred.94 » 07 Sep 2008, 06:47

Pareil !!!

Nantes a une equipe de foot ???? :wink:
Fred.94
Fred.94
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 07 Sep 2008, 07:21

Fred.94 a écrit:Nantes a une equipe de foot ???? :wink:

il parait... :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar laurent f » 07 Sep 2008, 07:24

Ou sont les heros de mes 10 ans : Platini, Giresse, Bats, Trésor... Hein quoi, il y a 25 ans ? OK je :arrow: :wink:
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar le yannou » 07 Sep 2008, 07:35

C'est la fin d'une époque, il n'y a plus une équipe de France crainte par tout le monde, nous sommes peut-être dans le ventre mou des équipes en Europe avec nos amis british par exemple...
il faut peut-être l'admettre et arrêter d'être surpris par les contre performance...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar Massia » 07 Sep 2008, 07:38

J'attend l'analyse de Domenech ce matin ... vu qu'hier, il n' pas pas voulu en faire à chaud.
En attendant, c'est sortie cap dominicale ...
Massia
Kikoureur ki trottine

Messagepar the dude » 07 Sep 2008, 08:25

phildeval a écrit:N'allons pas lyncher Domenech , Mexes tout le monde l'a réclamé !

C'est vrai pendant tout l'Euro on a assez entendu que c'etait une enooorme erreur de ne pas l'avoir pris,
quand on voit ces 2 derniers matchs en bleu, on se dit que Thuram aurait pu jouer encore 10 ans :wink:

...a moins qu'il ne fasse expres de perdre pour faire virer Domenech :)
the dude
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 07 Sep 2008, 08:40

Domenech a depuis longtemps montré ses limites ... :roll:

L'Autriche ne nous invite t'elle pas, à passer d'urgence vers un autre système de sélection et d'entrainement :?:

:wink:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar hellaumax » 07 Sep 2008, 08:57

Ouille, ouille, ouille... c'est mal barré pour la qualification. Pas sûr en effet que l'Autriche fasse carton plein à domicile et les points perdus hier, il va falloir les gagner ailleurs; et sur ce qu'on a vu hier, gagner en Roumanie, Serbie ou Lituanie n'est pas chose faite. J'espère une vraie réaction face à la Serbie mercredi, mais j'ai quand même peur que justement cette équipe ait du mal à réagir, car on a pas franchement senti de révolte hier. Le manque de concentration sur les coups de pied arrêtés est hallucinant à ce niveau!
Bon enfin, moi, ce que j'en dis: pour mémoire :
hellaumax a écrit:Bon allez, je me risque à un pronostic, assumant le risque de me couvrir de ridicule si je me plante : je vois quand même une victoire de l'équipe de France en Autriche. .

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
"C'est important de commencer par une victoire, surtout au premier match" (Franck Leboeuf)
hellaumax
Kikoureur ki kour

Messagepar Sac d'os » 07 Sep 2008, 09:13

Quelques constats perso qui n’engagent que moi :

- l’équipe de France possède peut-être l‘une des plus belle somme d’individualités qui jouent dans les meilleurs clubs d’Europe ;
- avec cette somme d’individualités on ne parvient pas à constituer une équipe performante qui a de la cohésion et de la consistance ;
- la charnière centrale semble des plus fébriles et fragiles ;
- Il faudrait enfin apprendre à défendre sur des coups de pied arrêtés (ça fait des années que cette faiblesse est criante) ;
- il manque de toute évidence un patron, un meneur de jeu charismatique et on a l’impression que les coureurs sont quelque part orphelins (sans Zizou, sans Laurent Blanc, sans Deschamps ?) ;
- Raymond est toujours aussi trouble, suffisant, arrogant, intouchable ; il semble avoir renforcé son statut et ses fonctions en se plaçant dans une sorte de tour d’ivoire et en déléguant ses fonctions sur le terrain à 2 lieutenants depuis l’arrivée en renfort de Boghossian ;
- Je pense qu’il y a peut-être des problèmes (souterrains) que nous ignorons tels que le style de coaching de Raymond, ses rapports avec ses joueurs, les rapports des joueurs entre eux ; Hidalgo par exemple avait un rapport fusionnel avec ses coureurs ;
- Il me semble trop facile de dire que les coureurs ont manqué de combativité ; je pense qu’ils ont donné ce qu’il pouvait mais avec une mayonnaise collective qui n’a pas pris.

Pour en revenir au match d’hier, je trouve que beaucoup de coureurs bleus ont fait un bon match avec un beau fond de jeu et des joueurs tournés vers l’avant qui ne se contentent plus de tricoter sur la largeur du terrain. 3 Erreurs de défense et 2 ballons français échoués sur la barre adverse ont fait la différence. Certes la supériorité technique et théorique des bleus n’a pas été évidente.

Perso, j’en ai marre de voir reportées les grandes décisions à plus tard, c'est-à-dire après le prochain mondial dans 2 ans.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar the dude » 07 Sep 2008, 09:34

Sac d'os a écrit:- il manque de toute évidence un patron, un meneur de jeu charismatique et on a l’impression que les coureurs sont quelque part orphelins (sans Zizou, sans Laurent Blanc, sans Deschamps ?) ;
-- Je pense qu’il y a peut-être des problèmes (souterrains) que nous ignorons tels que le style de coaching de Raymond, ses rapports avec ses joueurs, les rapports des joueurs entre eux ; Hidalgo par exemple avait un rapport fusionnel avec ses coureurs ;
- Il me semble trop facile de dire que les coureurs ont manqué de combativité ; je pense qu’ils ont donné ce qu’il pouvait mais avec une mayonnaise collective qui n’a pas pris.

Pour en revenir au match d’hier, je trouve que beaucoup de coureurs bleus ont fait un bon match avec un beau fond de jeu et des joueurs tournés vers l’avant qui ne se contentent plus de tricoter sur la largeur du terrain.

...ou comment parler de foot sur un site de CAP sans se faire repérer :) :) :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Tamiou » 07 Sep 2008, 09:44

Massia a écrit:J'attend l'analyse de Domenech ce matin ... vu qu'hier, il n' pas pas voulu en faire à chaud.
En attendant, c'est sortie cap dominicale ...

Ce sera toujours le même discours "on fera le bilan à la fin ..."
Sauf qu'à la fin, y'a jamais de bilan.

et puis "on a bien jouer,les autrichiens ils n'ont rien fait, ils mettent juste des buts sur coup de pied arrêtés, c pô juste..."

Je ne suis pas un adepte de l'électrochoc du changement d'entraineur, mais là ça ne pourrait qu'améliorer les choses.

Il était ou Bogossian ??
Tamiou
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 07 Sep 2008, 09:52

C'est la fête à Raymond sur RMC :lol: :lol:

Moi je trouve que Raymond fait du bon boulot, il faut le maintenir en place coûte que coûte.

Le dernier étage du stade de France est vide pour le match de mercredi.
Tf1 a perdu de l'audience hier soir
Le rugby enregistre 30% d'augmentation dans les écoles de rugby et le hand (premier sport scolaire) attend avec impatience les retombées de sa médaille d'Or.

Merci Raymond, continue
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar gdraid » 07 Sep 2008, 10:07

Tamiou a écrit:
Il était ou Bogossian ??

Comme tout le monde, derrière son écran :lol: :lol: :lol:
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 07 Sep 2008, 10:37

gdraid a écrit:
Tamiou a écrit:
Il était ou Bogossian ??

Comme tout le monde, derrière son écran :lol: :lol: :lol:
JC

pas moi, après le pénalty, je suis allé me coucher...
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar _azerty » 07 Sep 2008, 10:46

le yannou a écrit:pas moi, après le pénalty, je suis allé me coucher...

On en connait au moins un qui a fait chuter l'audience.

Domi_plus_un
_azerty
Kikoureur ki kour

Messagepar mesyes » 07 Sep 2008, 12:16

si peu motivé ils ont du être acheté, par un hote riche. Et puis quand l'hote triche il gagne.
mesyes
Kikoureur ki trottine

Messagepar pedro38 » 07 Sep 2008, 12:17

pour ma part, je trouve tellement frustrant de voir beaucoup d'équipes qui marquent 1 but par occasion, ou sur le premier coup de pied arrêté, alors que personne chez nous n'arrive à atteindre le cadre et que l'on sait qu'un coup-franc ou un corner pour nous servira à redonner le ballon à l'équipe adverse! J'aimerais bien que l'on compare le pourcentage de tirs cadrés par JPP et celui de nos attaquants actuels, en premier chef, Thierry Henry. JPP passait des heures après l'entraînement à encore tirer des buts...
A +
Pedro38
VMNS
pedro38
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 07 Sep 2008, 12:58

toulalan a quand même une superbe frappe :wink: il a surement été super bien formé ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 07 Sep 2008, 14:13

agnès94 a écrit:toulalan a quand même une superbe frappe :wink: il a surement été super bien formé ;-)

Le souci, c'est que le foot en théorie se joue à 11....
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 07 Sep 2008, 14:14

le yannou a écrit:
agnès94 a écrit:toulalan a quand même une superbe frappe :wink: il a surement été super bien formé ;-)

Le souci, c'est que le foot en théorie se joue à 11....

oui mais pas à 11 tireurs!!! Cela ne donnerait pas grand chose! par contre, à mon humble avis, la potentialité de toulalan n'est pas forcément super bien exploitée au post auquel il évolue en équipe de france.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar le yannou » 07 Sep 2008, 14:26

Agnès, tu as encore une fois raison, il ne faut pas 11 tireurs...Pour toulalan, je ne suis pas assez calé en foot pour répondre...les 15 minutes que j'ai vu hier (55 - 68 minutes) ne reflètent pas le score...sauf la prise de judo de mefes...
le yannou
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 07 Sep 2008, 14:44

Ah mon pauvre RAymond... Pour une fois qu'on avait un entraineur qui présentait bien et sans accent patois, ils vont nous le virer.
Fais gaffe Raymond, ils vont avoir ta peau, Oh oui tu as déconné hier, ils vont avoir ta peau :cry:
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Sep 2008, 14:52

Trente-deux pages pour des types en short qui ne savent même pas utiliser leurs mains !!!
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 07 Sep 2008, 15:03

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Trente-deux pages pour des types en short qui ne savent même pas utiliser leurs mains !!!

euh... thierry... tu ne dois effectivement pas trop être calé en foot :wink: que fais-tu des gardiens?

agnès_32pages_en_1 an et demi_ c'est_certains_autres_posts_en_un_jour :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Sep 2008, 15:06

Ah ! Y'a des gardiens ! C'est pour ça que les autres ne peuvent pas s'échapper du terrain pour aller courir autre part ?
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 07 Sep 2008, 15:31

Roseline au secours :!: :shock:

T'as débarrassé celui du Rugby, :D
débarrasses nous de celui du Foot :!:
JC :arrow: Je sors ... :oops:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 07 Sep 2008, 17:33

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Trente-deux pages pour des types en short qui ne savent même pas utiliser leurs mains !!!

Fais gaffe, ça pourrait aussi etre la définition des coureurs de fond :)
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Sep 2008, 17:44

leglais a écrit:

Fais gaffe, ça pourrait aussi etre la définition des coureurs de fond :)

Tu rigoles, en trail je me sers de mes mains, c'est pour ça que je reçois des baffes !
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 07 Sep 2008, 17:47

Bon, on arrête de pourrir ce post ! Après tout, les footeux sont presque des sportifs comme les autres...
OK, je :arrow:
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 07 Sep 2008, 18:03

mwouais, pas cool de pourrir le post :? :wink: ... menfin, ce n'est pas ce qui m'empêchera de continuer à aimer le foot :D
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar eric74 » 07 Sep 2008, 18:21

surement tout comme landreau :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: je rigole
http://marathonsettrails.blogspot.fr/
--------------------------------------------------------------
eric74
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 07 Sep 2008, 18:56

agnès94 a écrit:mwouais, pas cool de pourrir le post :? :wink: ... menfin, ce n'est pas ce qui m'empêchera de continuer à aimer le foot :D

J'aime bien le Foot aussi, Agnès, mais certains résultats n'incitent pas à chanter : ALLER LA FRANCE :!:

J'ai fréquenté Clairefontaine, 2 fois par semaine durant plus d'un an, de début 2006 à début 2007...

J'ai du mal à comprendre, qu'avec tant d'installations si luxueuses, uniquement réservées aux jeunes Footeuses, Footeux , et à l'EQUIPE DE FRANCE, on ne parvienne pas à de meilleurs résultats.

La FFA en ces lieux, sent le fric à plein nez, plus que la sueur.
Elle affiche avec fierté, à l'entrée du parc de Montjoye, en pleine forêt de Rambouillet, le panneau en couleurs, de ses principaux richissimes sponsors :!:
Et Clairefontaine ne semble être, que la partie émergée de l'iceberg doré FFA ... :!:

Ces chères têtes blanches, dirigeantes, seraient elles trop âgées, et essentiellement préoccupées à amasser tant d'argent :?:

JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Jihem » 07 Sep 2008, 19:05

il y avait un match hier ?
Quelle place accorder à l'épaisseur du trait ?
Jihem
Kikoureur ki kour

Messagepar Marco47 » 07 Sep 2008, 19:09

agnès94 a écrit:mwouais, pas cool de pourrir le post :? :wink: ... menfin, ce n'est pas ce qui m'empêchera de continuer à aimer le foot :D

Pour ma part, ce n'est pas ce qui m'empêchera de continuer à aimer Le Lutin... :lol:
l'ami qui soigne et guérit
la folie qui m'accompagne
Et jamais ne m'a trahi :
Champagne...
J. Higelin
Marco47
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 07 Sep 2008, 19:11

gdraid a écrit:

J'aime bien le Foot aussi, Agnès, mais certains résultats n'incitent pas à chanter : ALLER LA FRANCE :!:

J'ai fréquenté Clairefontaine, 2 fois par semaine durant plus d'un an, de début 2006 à début 2007...

J'ai du mal à comprendre, qu'avec tant d'installations si luxueuses, uniquement réservées aux jeunes Footeuses, Footeux , et à l'EQUIPE DE FRANCE, on ne parvienne pas à de meilleurs résultats.

La FFA en ces lieux, sent le fric à plein nez, plus que la sueur.
Elle affiche avec fierté, à l'entrée du parc de Montjoye, en pleine forêt de Rambouillet, le panneau en couleurs, de ses principaux richissimes sponsors :!:
Et Clairefontaine ne semble être, que la partie émergée de l'iceberg doré FFA ... :!:

Ces chères têtes blanches, dirigeantes, seraient elles trop âgées, et essentiellement préoccupées à amasser tant d'argent :?:

JC

Mon cher jean claude, il ne me semble pas que j'ai à aucun endroit chanté "allez la france"... (je ne suis pas fan des équipes nationales ni de la FFFde toutes manières )... mais delà à ce que certains traitent notre équipe de footeux et de pourir le post (même gentiment ;-) )... je crois qu'il y a un grand pas... voili voilou maintenant, si le post tourne à cela amateurs de foot contre détracteurs de foot, bah je n'y viendrais plus car je n'y vois plus aucun intéret : quand un post ne m'interesse pas, c'est simple, je n'y viens pas et je passe mon chemin... voili voilou sans aucune animosité :wink:
Dernière édition par agnès78 le 08 Sep 2008, 03:32, édité 3 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 07 Sep 2008, 19:35

agnès94 a écrit:Mon cher jean claude, il ne me semble pas que j'ai à aucun endroit chanté "allez la france"... (je ne suis pas fan des équipes nationales de toutes manières)... mais delà à traiter notre équipe de footeux et de pourir le post (même gentiment ;-) )... je crois qu'il y a un grand pas... voili voilou maintenant, si le post tourne à cela amateurs de foot contre détracteurs de foot, bah je n'y viendrais plus car je n'y vois plus aucun intéret : quand un post ne m'interesse pas, c'est simple, je n'y viens pas et je passe mon chemin... voili voilou sans aucune animosité :wink:

Merci pour ta juste réponse Agnès :oops:
Le Foot ce n'est pas que la FFA.
Ce n'est pas non plus, que l'équipe de France :wink:

Mais à chaud, cette victoire de l'Autriche, me rend plutôt acide dans ma considération pour la FFA.

D'ailleurs, je vais comme d'habitude en matière de Foot, me contenter sur Kikourou, de la lecture des posts, où tu encourages la plupart du temps les joueurs de foot et leurs équipes, avec ta culture sportive bien documentée, et surtout avec ton coeur.
JC
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar gdraid » 07 Sep 2008, 19:39

Lire FFF au lieu de FFA , sur mes derniers posts :oops:
JC

PS : merci Agnès pour ton FFF en très grosses lettres ... :lol:
gdraid
Maître kikoureur

Messagepar Cawito46 » 07 Sep 2008, 19:54

faut y mettre les anciens entraineurs du FCNA ! :lol: :wink:
non, allez je plaisante !

désolé :arrow: je sors Agnès94 ! et je vais faire 50 km de pénitence
Cawito46
Kikoureur ki trottine

Messagepar Sac d'os » 07 Sep 2008, 21:00

Pour en revenir à Toulalan, je le trouve excellent, régulier, propre et très bien au poste où il évolue en tant que milieu de terrain récupérateur et porteur d’eau sans connotation péjorative.

Je ne vois pas à quel poste il pourrait être plus performant.

Quant à sa qualité de frappe, on l’a vu à de multiples reprises tirer au dessus de la cage. Il manque de puissance. Son tir d’hier était excellent car il était pour une fois cadré et dans la lucarne.
Kikour avant que le temps ne le rattrape
Sac d'os
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 07 Sep 2008, 22:03

J'étais content hier de voir les bleus prendre une tole et je n'étais surment pas le seul.
Je n'ai évidemment rien contre l'équipe mais je pense que ce sera le seul moyen de virer Raymond.
Sans parler que ça pourrit l'image de l'équipe et qu'ils vont ramer pour remplir les stades et avoir des supporters enthousiastes.
CROCS-MAN
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù