Sans polémique !!!!

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar Jerome_I » 31 Jan 2008, 15:17

rapace74 a écrit:
sarajevo a écrit:si pour exister sur ce forum il faut aligner des mots compliqués .... alors je m'y colle...

"Cessons là ces syllogismes falavieux....."

a+
pierre

ikar de tourisme

ah non la chui po d'accord si vous commencez a parler intello je me sauve :? :?

IKAR tagene :P (cela ne se fabrique pas en haute-savoie mais c'est bon a bouarre 8) 8) )

Allé Manu passe me voir je te paierai une bonne bière on se la sirotera avec Badgone et on se paiera un bon fou rire sans penser à ces problèmes qui ne nous concernent pas...

Je comprends pas un mot sur deux...

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar sarajevo » 31 Jan 2008, 15:21

sarajevo a écrit:si pour exister sur ce forum il faut aligner des mots compliqués .... alors je m'y colle...

"Cessons là ces syllogismes falavieux....."

a+
pierre

ikar de tourisme

....falacieux .... desolé....
mais j'ai une excuse.... je n'utilise jamais ces mots .....
pas comme Ikar...casse
a+
pierre
être et durer, bien faire et laisser braire...
sarajevo
Maître kikoureur

Messagepar Belet » 31 Jan 2008, 15:37

Stop !

Voyons messieurs, un peu de tenue, j'entends déjà un flot de reproches arriver...

Arnaud-heureusement-qu'Ikar-nage.
Pas plus vite qu'à fond.
Image
Belet
Kikoureur ki kour

Messagepar thunder » 31 Jan 2008, 15:40

Khanardô a écrit:Mes deux pences...

En mai 2007, en compagnie de Thunder, je me rend à la pharmacie la veille du 100 de la Drôme, histoire de compléter la petite pharmacie à emporter.

Je me rappelle avoir souvent emporté de la Coramine Glucose (en cachets, hein, pas de l'injectable...) en montagne ; ça m'a permis de "repartir" après quelques gros coups de pompe en haute altitude, de même que certaines personnes à qui j'en ai eu filé à l'occasion.

Je demande à la pharmacienne si cela existe toujours, oui et c'est même "sans ordonnance", bon ben donnez-m'en donc une boîte SVP. Et là, le Mathieu qui m'apprend que c'est un dopant...

Je ne joue bien sûr pas dans la même cour que S. Bonaudo, mais je fais crédit à ce garçon de ne pas avoir su que la Coramine est un dopant.

Depuis, j'ai une boîte qui traine dans le placard, et deux cachetons dans le sac à dos, dont l'emballage commence à être bien usé et râpé. Je m'interdis dorénavant d'en prendre en compétition (ce truc où on a un dossard et où je me classe vers la fin), mais si un avion vous double sur le prochain off, vous saurez que Khanardo a fait une hypo et qu'il a croqué la pomme au lieu d'un bête sucre...

:wink:

Nota bene fermer sa gueule avant de sortir des conneries qui finalement sont des vérités.
Pinston j'ignorais cette histoire d'escrime (je suis trop une burne en escrime pour faire des compéts )

Maintenant la suite de mes propos vont peut être vous choquer

Perso en aout 2007 j'ai eu un gros coup de fatigue (boulot + entrainement + mémoire) j'ai fini chez le toubib. Ce dernier m'a recommandé le repos. Même en lachant l'entrainement c'était assez intense pour le reste et il m'a prescrit un complément à base de caféine pour tenir le choc jusqu'à la fin des exams.

Le praticien est médecin du sport et il m'a assuré que ce n'était pas un dopant. En consultant la notice il s'est avéré que c'était un dopant si j'en prenais 3 ou 4 fois la dose prescrite.

Voilà j'ai choisi entre planter mon patron et mon année et tourner à l'eau claire ou avoir une aide pour passer ce cap.
Après la soutenance j'ai déjà pris une bonne dose de repos, puis après les exams quinze jours de repos. La seule différence c'est que ce n'étais pas pour du sport mais du boulot :?
Le problème c'est quand le sport devient boulot on fait quoi :?:
thunder
Kikoureur ki kour

Messagepar Aiaccinu » 31 Jan 2008, 16:04

- Si un docteur m'avait prescit ça , surement que l'aurais pris ( absence de malice ) sans lire la notice de A à Z et je n'aurais pas eu l'impression de me doper ( ignorance)...

- Le comportement de Samuel Bonnaudo me semble le bon : il reconnait l'erreur ( pas la faute) et il s'en explique auprès de ses pairs, pour moi cette personne n'est pas dopée et aurait du avoir du sursis ( pour l'erreur)
Jean-Noël
Aiaccinu
Kikoureur ki trottine

Messagepar Olycos » 31 Jan 2008, 17:16

figatelli13 a écrit:- Le comportement de Samuel Bonnaudo me semble le bon : il reconnait l'erreur ( pas la faute) et il s'en explique auprès de ses pairs, pour moi cette personne n'est pas dopée et aurait du avoir du sursis ( pour l'erreur)

Du point de vue de la "fédération" (ou autre organisme) : On ne peut pas savoir si ces explications sont de bonnes foies.
Effectivement, il reconnait avoir fait une erreur et sans explique mais en ayant un peu l'esprit tordu je le conçois, il aurait très bien pu faire ce genre de message pour s'expliquer sur une chose qu'il a en fait consciemment faite !
On ne peut pas savoir. Dans le doute la sanction tombe... (Même si effectivement, il y a pu avoir erreur de prescription)
Team Outdoor : Route, trail, athlétisme, triathlon & marche nordique.
Olycos
Grand Maître

Messagepar Jerome_I » 31 Jan 2008, 17:24

figatelli13 a écrit:- Si un docteur m'avait prescit ça , surement que l'aurais pris ( absence de malice ) sans lire la notice de A à Z et je n'aurais pas eu l'impression de me doper ( ignorance)...

- Le comportement de Samuel Bonnaudo me semble le bon : il reconnait l'erreur ( pas la faute) et il s'en explique auprès de ses pairs, pour moi cette personne n'est pas dopée et aurait du avoir du sursis ( pour l'erreur)

D'après ce que j'ai pu lire, normalement si on se fait prendre avec de telles substance la suspension doit ètre de 2 ans. Il n'a pris "que" 5 mois la fédé lui a donc donné une suspension alègée.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar Génep » 31 Jan 2008, 17:44

si le genepi est sur la liste heureusement qu'on n'a pas été contrôlé après la saintélyon

Pffiou, avec mon pseudo, je suis déjà presque coupable. :D
Génep
Kikoureur ki kour

Messagepar chorizo13 » 31 Jan 2008, 17:51

hola,

Sam c'est pas marion Jones , la course c'est sa passion ,mais son gagne pain c'est sa boutique et l'organisation de course alors je le vois pas prendre le risque de se doper et se griller devant tout les traileurs du sud...

c'est mon humble avis.
chorizo13
Kikoureur ki trottine

Messagepar JMP » 31 Jan 2008, 18:18

Le produit incriminé est utilisé en alpinisme depuis des lustres bcp de courses alpines se sont terminés ok grace à la coramine ; ils savaient , rien que par l'effet tachycarde, que ce n'est pas du sucre pur le nom est assez évocateur (on ne prenait que ca ds la journée pour partir + léger et pas trimballé la bouffe).
je laisserai le doute à SAM 1) parce que pour être - le jour de la course il suffit d'arreter assez tôt les produits(un entrainement sans fatigue c'est déjà bien)
2) dans un monde òu on nous demande d'être tjs + performant bcp sont tentés je rappelle pour mémoire la consommation record d'antidépresseurs et tranquillisants (record européen il me semble) hein les jeunes cadres dynamiques !!!!!!
3) certaines boissons (us) contiennent (de facon pas claire pour le profane) de la créatine (rappel sert au renforcement musculaire)
4) les équipes, quel que soit le sport, ont besoin de résultats : je ne les croit plus à partir du moment òu du fric est en jeu cf tdf .
SAM repose toi et laisse parler salut
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar iade38 » 31 Jan 2008, 18:43

Salut

Triste histoire pour Sam.
Conclusion:Son médecin du sport est un gros négligent et Sam devrait lire les notices.
Bon et surout , y'a pas mort d'homme, Sam s'est très bien expliqué sur les forums et la coramine glucose ce n'est pas des anabolisants ou de l'EPO.
C'est une truc qui se vend sans ordonance et qui est largement employé sur les raids et randonnées. Coté éfficacité, rien n'est démontré par rapport à un gel ou un simple morceau de sucre. Les labos oublient de dire qu'il faudrait en consommer des quantités atronomiques pour que ce soit éfficace.
Attention aux procés "pour l'exemple" acr finalement, si l'on veut être intégriste, tous produits énergétiques , le café sont des dopants.

Amitiés

Olivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar Olycos » 31 Jan 2008, 18:50

iade38-nimbus a écrit:Salut

Conclusion:Son médecin du sport est un gros négligent et Sam devrait lire les notices.
Bon et surout , y'a pas mort d'homme, Sam s'est très bien expliqué sur les forums et la coramine glucose ce n'est pas des anabolisants ou de l'EPO.
C'est une truc qui se vend sans ordonance et qui est largement employé sur les raids et randonnées. Coté éfficacité, rien n'est démontré par rapport à un gel ou un simple morceau de sucre. Les labos oublient de dire qu'il faudrait en consommer des quantités atronomiques pour que ce soit éfficace.
Attention aux procés "pour l'exemple" acr finalement, si l'on veut être intégriste, tous produits énergétiques , le café sont des dopants.
Amitiés
Olivier

bonne conclusion...
Olycos
Grand Maître

Messagepar JMP » 31 Jan 2008, 19:29

ce n'est pas de moi (esprit trail édito)

e bonheur de Sisyphe

Albert Camus, dans le Mythe de Sisyphe, nous peint le portrait du laborieux Sysiphe remontant à grand peine son même lourd fardeau au sommet d’une colline, sans cesse à conquérir à nouveau. Sisyphe n’est que labeur et effort, harassé du matin au soir par cet inutile objet… La conclusion d’Albert est « décapante » : il faut imaginer Sisyphe heureux ! Fier d’avoir chaque jour un chantier à entreprendre, son but, sa raison d’être là dans le monde, et d’y engager toute son énergie.

Chaque année qui recommence nous incite à l’action : programmer nos entraînements, planifier nos courses, avaler kilomètres, pentes et sentiers, conjuguant ainsi à l’infini joies et souffrances, plaisir et déception, au gré de la forme et des résultats du jour.

Le trailer, tel Sisyphe, est heureux de l’ouvrage à venir, et s’émerveille longtemps à l’avance de la compétition d’une centaine de kilomètre – ou plus – qu’il devra affronter les beaux jours venus, armé de sa seule volonté.

Qu’il sera dur le chemin, harassants les derniers kilomètres où l’on ne pourra plus courir, les pieds en feu, les viscères en jachère… mais le cœur et l’esprit au septième ciel, fier d’avoir engagé toute son énergie, d’avoir compris pourquoi on était là sur cette planète, en harmonie avec l’air, l’eau et la terre.
C’est le bonheur du trailer.

Bonne année de trail en 2008 !

Qu'en pensez -vous (peu de rapport avec le sujet , j'avoue , mais intéressant.
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar al27 » 31 Jan 2008, 20:00

Salut,
Ce qui m'étonne dans l'histoire c'est qu'il y a contrôle sur une personne qui a bien planté sa course. Est-ce qu'il n'y avait donc pas déjà doute à-propos du groupe ou de certaines personnes.
Euh coxi on n'est en plein dans le sujet CAP quand on parle dopage. Y'en a ras-le bol de l'omerta sur ce sujet. J'ai appris, je dois l'avouer au dépends d'un coureur (que je ne condamne pas, je ne suis pas juge)qu'il y a des produits couremment utilisés et pourtant interdit. Ca aura au moins servi à ça.

Ikar: la version poulet-fumé-planté ou celle naïve qui se colle des plumes à la cire (attention épilation gratos assurée)?
Attention tu t'es déjà planté à défier des dieux.
Bon d'accord c'est avec un c normallement...
A plus,
Al27
Si ça continue faudra qu'ça cesse.
al27
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 31 Jan 2008, 21:38

je suis passe voir Sam ce soir.
Il a fait son "coming out" aupres de tous ses amis (la plupart n'etait pas au courant) dans une salle de reunion du cote de Toulon.
Une heure d'explication sur tous les evenements (du controle au passage devant la commission etc..) afin de vider ce mauvais reve et ne plus a avoir a dissimuler son malaise devant nous quand on venait le voir a sa boutique en lui demandant si il venait a telle ou telle course.
Il se sent mieux Sam ce soir...
Je ferai un billet sur mon Blog et celui du MTC pour faire un CR le plus complet possible le plus tot possible.
(j'ai son autorisation pour en parler)
akunamatata
Grand Maître

Messagepar L'Castor Junior » 31 Jan 2008, 22:31

akunamatata a écrit:je suis passe voir Sam ce soir.
Il a fait son "coming out" aupres de tous ses amis (la plupart n'etait pas au courant) dans une salle de reunion du cote de Toulon.
Une heure d'explication sur tous les evenements (du controle au passage devant la commission etc..) afin de vider ce mauvais reve et ne plus a avoir a dissimuler son malaise devant nous quand on venait le voir a sa boutique en lui demandant si il venait a telle ou telle course.
Il se sent mieux Sam ce soir...
Je ferai un billet sur mon Blog et celui du MTC pour faire un CR le plus complet possible le plus tot possible.
(j'ai son autorisation pour en parler)

Merci pour ces nouvelles finalement rassurantes akuna.
J'attends ton "CR" avec impatience.
Transmets mes amitiés à Sam et sa chère et tendre !

L'Castor Junior
L'Castor Junior
Grand Maître

Messagepar trail vaa » 01 Fév 2008, 00:03

Hola CHORIZO le gang des saucisse est unanime.

Je trouve ta réponse à propos de la suspension de Samuel pleine de bon sens. Je suis à 100% de ton avis.
C'est justement parce qu'il est complètement en dehors du trip "je fais super gaffe de pas me faire choper" qu'il s'est fait choper.

Si ESTIVE 73 savait très tôt lire les notices des médicaments c'est parce que le jeu du chat et de la souris avec les contrôles anti-dopage est quelque chose de "culturel" dans le vélo pas dans le trail.

La naïveté de SAMUEL dans ce domaine est certes regrettable mais elle l'honore.

Je lui souhaite bon courage car il traverse une épreuve totalement imméritée.

C'est aussi mon humble avis

Pascal

chorizo13 a écrit:hola,

Sam c'est pas marion Jones , la course c'est sa passion ,mais son gagne pain c'est sa boutique et l'organisation de course alors je le vois pas prendre le risque de se doper et se griller devant tout les traileurs du sud...

c'est mon humble avis.
:) :D :D :D :D :D :evil:
trail vaa
Kikoureur timide

Messagepar Estive 73 » 01 Fév 2008, 09:16

trail vaa a écrit:Si ESTIVE 73 savait très tôt lire les notices des médicaments c'est parce que le jeu du chat et de la souris avec les contrôles anti-dopage est quelque chose de "culturel" dans le vélo pas dans le trail.

Très juste :!:

Et je voudrais bien sincèrement te croire lorsque tu dis que ce petit jeu est absent du trail :!:

Avant l'affaire Ben Johnson, en particulier, seul le vélo (et l'haltérophilie...) était montré du doigt pour le dopage (alors que des contrôles positifs existaient déjà dans d'autres sports et que les athlètes de l'est avaient une grosse réputation ! ; mais on préférait fermer les yeux).
On voit depuis comment l'athlétisme est touché (le mot est faible) par le dopage. Si les contrôles étaient multipliés y compris dans les sports collectifs... aie, aie... On y vient petit à petit heureusement malgré le coût exhorbitant des contrôles et du suivi médical (cf le vélo, toujours).

Le trail indemne du dopage :?:

Dominique_qui_doute
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar Olycos » 01 Fév 2008, 09:29

Je reste sceptique d'une manière générale aussi. (hors affaire samuel BONNAUDO)

Surtout quand certains coureurs ont déjà fait l'objet d'un control positif dans une autre discipline, FFA par exemple.

oly_qui_doute_aussi
Olycos
Grand Maître

Messagepar millénium » 01 Fév 2008, 09:36

Ce post a au moins un mérite , faire parler du problème.
Je crois qu'il ne faut effectivement pas croire au miracle qui ferait que le trail , de par sa nature..."nature" , soit exempt de toutes aides illicites.
De même , pour être supporter (vous l'aviez compris) d'une équipe de foot , je ne me masque pas derrière "tout va bien dans le foot"...Pour être franc , j'espère (et crains en même temps mais ce serait normal) des contrôles réguliers..
Ce qu'il faut éviter , ce sont les rumeurs , basées sur des performances notamment. Gagner ne veut pas forcémment dire dopé (heureusement !).Sur un forum (irina) , certains coureurs en sont à déposer plainte pour diffamation en parlant de patchs dopants , en citant des noms...(alors que jamais , dans l'histoire , il n'est fait mention de tels patchs...). Nos kikous médecins pourraient d'ailleurs nous en dire plus...
Puisse ce qui se passe avec sam attirer notre attention sur tous les cachets , même les plus simples ; espérons que ceux qui tricheraient déliberement se sentent désormais "en sursis" ; puisse les contrôles se multiplier (à propos , sam a été contrôlé de même que les 1ers du l'UTMB dès la ligne franchie).
Pour ceux qui souhaiteraient échanger avec sam , en direct-mail , il existe une adresse mail de son magasin
toulon@enduranceshop.com
Et pour finir , j'insiste , ne mélangeons pas SVP le dopage et les petites "astuces" qui , même s'il faut les condamner , ne constituent tout de même pas une tricherie de même niveau. Celui d'entre nous qui n'a pas "poussé" quelques mêtres sa femme (bon , moi , c'est pas possible !!!) , donner un verre d'eau "hors secteur" , ou grignoté (souvent pour rien gagner d'ailleurs) un virage est bien parfait. Celà ne veut pas dire qu'il prend de l'EPO.
Bravo a vous pour être restés dignes.
millénium
Grand Maître

Messagepar rapace74 » 01 Fév 2008, 09:44

Estive 73 a écrit:
trail vaa a écrit:Si ESTIVE 73 savait très tôt lire les notices des médicaments c'est parce que le jeu du chat et de la souris avec les contrôles anti-dopage est quelque chose de "culturel" dans le vélo pas dans le trail.

Très juste :!:

Et je voudrais bien sincèrement te croire lorsque tu dis que ce petit jeu est absent du trail :!:

Avant l'affaire Ben Johnson, en particulier, seul le vélo (et l'haltérophilie...) était montré du doigt pour le dopage (alors que des contrôles positifs existaient déjà dans d'autres sports et que les athlètes de l'est avaient une grosse réputation ! ; mais on préférait fermer les yeux).
On voit depuis comment l'athlétisme est touché (le mot est faible) par le dopage. Si les contrôles étaient multipliés y compris dans les sports collectifs... aie, aie... On y vient petit à petit heureusement malgré le coût exhorbitant des contrôles et du suivi médical (cf le vélo, toujours).

Le trail indemne du dopage :?:

Dominique_qui_doute

hors probleme de samuel!!!!!
quel interet de se doper pour gagner un simple trophée plus le meme tee-shirt que nous petit amateur du dimanche????? mais bon dès l'instant ou il y a du pognon ,des medias, et des sponsors il y a de la pression donc obligation de faire des resultats donc...on parle athlé vélo mais pas assez des autres disciplines ou la aussi il y a de graves problemes, et le soucis est que les athletes se detruisent en prennant des conneries et detruise leurs descendances aussi.....certains en sont conscients et d'autres pas :roll:

manu_dopé_au_rebloch_et_gnole 8) :wink:
ça envoie du gros!!!!
rapace74
Maître kikoureur

Messagepar the dude » 01 Fév 2008, 09:51

Conclusion:Son médecin du sport est un gros négligent

Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu, je signale au passage que suite a de longues periodes de blessures j'ai eu l'occasion (ainsi qu'un de mes potes) de consulter plusieurs de ces medecins qui se font appeler "du sport" et de constater avec amertume que la plupart n'ont cette "specialite" pour une seule et unique raison : facturer 45 Euros.

Quand un de ces types vous apporte pour toute reponse:" ben si vous avez mal au genou quand vous courez, faut arreter la course a pied, voila 45 euros, merci au revoir"
On a effectivement envie d'arreter la CAP pour se mettre au kick-boxing :twisted:

Du coup je ne suis ABSOLUMENT pas surpris que le charlatan en question n'ait pas daigne informer Samuel que le medoc etait sur la liste des produits dopants, peut-etre ne le savait-il pas lui-meme.

Ceci dit un coureur de ce niveau aurait quand meme du verifier par lui-meme.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar akunamatata » 01 Fév 2008, 10:05

leglais a écrit:

Histoire de jeter un peu d'huile sur le feu, je signale au passage que suite a de longues periodes de blessures j'ai eu l'occasion (ainsi qu'un de mes potes) de consulter plusieurs de ces medecins qui se font appeler "du sport" et de constater avec amertume que la plupart n'ont cette "specialite" pour une seule et unique raison : facturer 45 Euros.

Quand un de ces types vous apporte pour toute reponse:" ben si vous avez mal au genou quand vous courez, faut arreter la course a pied, voila 45 euros, merci au revoir"
On a effectivement envie d'arreter la CAP pour se mettre au kick-boxing :twisted:

Du coup je ne suis ABSOLUMENT pas surpris que le charlatan en question n'ait pas daigne informer Samuel que le medoc etait sur la liste des produits dopants, peut-etre ne le savait-il pas lui-meme.

Ceci dit un coureur de ce niveau aurait quand meme du verifier par lui-meme.

Son médecin a fait une énôoorme boulette, mais son pedigree vous ferai avaler n'importe quoi tellement il a un pouvoir prescripteur. Il s'occupe d'une équipe sportive professionnel dans l'élite. Loin d'être un charlatan, mais certes trop sûr de lui pour le malheur de Sam.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Qosqoruna » 01 Fév 2008, 10:24

akunamatata a écrit:Son médecin a fait une énôoorme boulette, mais son pedigree vous ferai avaler n'importe quoi tellement il a un pouvoir prescripteur. Il s'occupe d'une équipe sportive professionnel dans l'élite. Loin d'être un charlatan, mais certes trop sûr de lui pour le malheur de Sam.

Le problème, d'après ce que tu dis et ce que l'on peut en comprendre, est que ce médecin est habitué à prescrire ce genre de médicaments... :shock:
Est ce une boulette ou une habitude? :?
Ama quella
Qosqoruna
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 01 Fév 2008, 10:29

J'ai cru comprendre que la substance incriminée a fait des AR dans la liste des produits dopants, il y est il n'y est plus... L'erreur de Sam va servir à d'autres je pense.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar HervéB » 01 Fév 2008, 10:31

leglais a écrit:.../...Ceci dit un coureur de ce niveau aurait quand meme du verifier par lui-meme.

Tout à fait d'accord, je suis loin d'avoir son niveau (surtout en trail, arrfff !) mais quand j'ai vraiment besoin de médoc, je m'inquiète sur l'interdiction du produit auprès de mon médecin et/ou vérifie également de moi-même.
Cela dit, quand je suis fatigué je me repose, et quand j'ai mal au genou je ralenti mes entrainements sans être fourré chez le toubib à tout moment.
HervéB
Kikoureur ki kour

Messagepar sonia. S » 01 Fév 2008, 10:38

leglais"][quote="iade38-nimbus"]

Pouruoi le médecin ???? Sam est un athlète de H.N , chose que je ne comprends pas ? Bon courage à lui.
sonia. S
Kikoureur ki trottine

Messagepar akunamatata » 01 Fév 2008, 10:53

Solo a écrit:leglais"]
iade38-nimbus a écrit:

Pouruoi le médecin ???? Sam est un athlète de H.N , chose que je ne comprends pas ? Bon courage à lui.

Sam ne fuit pas ses responsabilités, il reconnait son erreur et son médecin reconnait son erreur également et a mis tout son poids pour que Sam s'en sorte auprès de la commission.
akunamatata
Grand Maître

Messagepar DidierC » 01 Fév 2008, 11:04

L'important sera que, quand sa peine sera purgée,les performances futures de Samuel soient considérées comme propres, mais hélas le fait d'avoir fauté une fois a tendance à vous suivre très longtemps, et la suspicion ne s'efface pas facilement...
:(
DidierC
Grand Maître

Messagepar millénium » 01 Fév 2008, 11:32

bonne remarque de didierC.
Les regards risquent d'être "lourds" longtemps...
Et même sur l'équipe...alors que ce ne serait pas juste...
J'espère que les mois atténueront le phénomène et aussi ma crainte.
millénium
Grand Maître

Messagepar cokito22 » 01 Fév 2008, 11:48

moi j en utiliser et mon DOC ma dit clairement que je pouvais etre positife 1/1000
et je ne me voie pas comme un tricheur
cokito22
Kikoureur débutant

Messagepar Jerome_I » 01 Fév 2008, 11:57

cokito22 a écrit:moi j en utiliser et mon DOC ma dit clairement que je pouvais etre positife 1/1000

Toi non, par contre si tu fais une course alors je te verrais comme un tricheur.

Jérome
Jerome_I
Maître kikoureur

Messagepar DidierC » 01 Fév 2008, 12:04

cokito22 a écrit:moi j en utiliser et mon DOC ma dit clairement que je pouvais etre positife 1/1000

Peu de gens SE VOIENT tricheur, fraudeur, malhonnête, mauvais conducteur, pollueur,etc...
Beaucoup le sont :roll:
DidierC
Grand Maître

Messagepar L'Dingo » 01 Fév 2008, 12:18

je conçois que si tu en a pris parfois pour surmonter un gros coup de moins-bien, tu ne te considères pas comme un dopé.

Mais la question n'est pas là:
Si la substance est interdite, et que tu en prends sciemment (en le sachant) alors tu te positionnes en tant que tricheur.
Tu ne respecte plus dès lors les autres concurrents, et surtout toi même.

Tu as le courage de t'exprimer, c'est bien.
Maintenant c'est à toi de choisir un chemin plus conforme à l'ethique du sport.

l'dingo_faute_avouée_bla_bla....:wink:
L'Dingo ^[°o°]^
L'Dingo
Maître kikoureur

Messagepar GrosNec » 01 Fév 2008, 13:27

L'Dingo a écrit:

je conçois que si tu en a pris parfois pour surmonter un gros coup de moins bien tu ne te considères pas comme un dopé.

Mais la question n'est pas là:
Si la substance est interdite, et que tu en prends sciemment (en le sachant) alors tu te positionnes en tant que tricheur.
Tu ne respecte plus dès lors les autres concurrents, et surtout toi même.

Tu as le courage de t'exprimer, c'est bien.
Maintenant c'est à toi de choisir un chemin plus conforme à l'ethique du sport.

l'dingo_fate_avouée_bla_bla....:wink:

J ai envie de poser le débat autrement:
Je fais une activité, j'ai un problème physique blessure ou mauvaise sensation et je prends quelque chose pour outrepasser les alertes que mon corps envoie.
Si je prends pas ce truc je ne mets pas ma vie en danger car il me suffit d'arreter ou de faire un break.
Dans ce cas quelle est ma motivation ?
Je trouve que le pire c'est de tricher avec soit même.
Il est inconcevable qu'il n'y ait pas une sensibilisation dans le team de sam (donc pas isolé) sur ces questions.
Le responsable de l'équipe et encore plus le toubib devraient prendre leurs part.
Le fou sait ce qu'il fait mais il le fait quand même
GrosNec
Kikoureur ki trottine

Messagepar marco35 » 01 Fév 2008, 13:59

D'autant que samuel bonaudo est gérant d'un shop de running ...
marco35
Kikoureur ki trottine

Messagepar BENIBENI » 01 Fév 2008, 14:59

Il n'est pas le premier à s'être fait chopé dans le monde du trail...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar iade38 » 01 Fév 2008, 16:10

Moi, j'ai envie de dire STOP!

Le sujet est clos, le jugement est rendu.
ON se croirait presque sur TF1 avec l' affaire d'Outreau
= polémique, jugement
IL n'est pas sain de se poser en inquisiteurs alors que nous ne connaissons rien au dossier.

Peine purgée= peine expiée.

OLivier
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
iade38
Maître kikoureur

Messagepar COXINEL » 01 Fév 2008, 16:21

Je te rejoins pleinement cher kikourou et collègue infirmier...

STOP
COXINEL
Kikoureur ki trottine

Messagepar Estive 73 » 01 Fév 2008, 16:28

euhhh désolé mais si je vous rejoins sur le fait qu'il est souhaitable de clore le débat sur le cas personnalisé de Samuel B, je ne souhaiterai pas personnellement que l'on mette un point final sur le thème du dopage dans le sport, en particulier dans le nôtre...
Bien au contraire...

Voilà

Dominique
Estive 73
Kikoureur ki kour

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù