Cedric09 a écrit:Encore une annulation La Gap en cîmes où devait se dérouler les championnats de France de trail.
Décidément, la préfecture des Hautes-Alpes semble aimer se distinguer, ces jours ci....
Modérateur: Modos
Cedric09 a écrit:Encore une annulation La Gap en cîmes où devait se dérouler les championnats de France de trail.
bubulle a écrit:Cedric09 a écrit:Encore une annulation La Gap en cîmes où devait se dérouler les championnats de France de trail.
Décidément, la préfecture des Hautes-Alpes semble aimer se distinguer, ces jours ci....
Free Wheelin' Nat a écrit:Ce qui me semble remarquable, c'est que les annulations (ou interdictions...)concernent les épreuves après la mi septembre. Explosion du COVID prévue pour après?
Free Wheelin' Nat a écrit:Ce qui me semble remarquable, c'est que les annulations (ou interdictions...)concernent les épreuves après la mi septembre. Explosion du COVID prévue pour après?
centori a écrit:l'impact là c'est flagrant:
calendrier des courses en normandie pour septembre
http://www.normandiecourseapied.com/cal ... e_2020.php
il ne reste plus grand chose
centori a écrit:et des structures bénévoles - associatives se retrouvent aussi en difficulté, voir cette page:
http://www.normandiecourseapied.com/ser ... tions.html
le site normandiecourseapied qui est un pilier et modèle du genre lui aussi est difficulté
cento
Spir a écrit:C'était top. En gros :
Départ par vagues de 100-120 pour limiter la proximité. Masques au départ.
Sur les ravitos : masque et lavage des mains à l'approche ravito. Une table liquide et une table solide avec un sens de circulation. On ne pose rien sur les tables.
Les bénévoles remplissent les verres et fournissent une assiette sur laquelle ils posent la nourriture qu'on leur demande.
Ensuite, chacun se met dans son coin pour manger/boire
Bidons d'eau pour remplir les flasques (c'est le coureur qui rempli).
Ravitos très fluides, vraiment agréable !
A l'arrivée, masques, avec tolérance pour que les coureurs puisse aller jusqu'à la cloche en famille.
Évidemment, gel HA avant de sonner la cloche
Spir a écrit:C'était top. En gros :
Départ par vagues de 100-120 pour limiter la proximité. Masques au départ.
Sur les ravitos : masque et lavage des mains à l'approche ravito. Une table liquide et une table solide avec un sens de circulation. On ne pose rien sur les tables.
Les bénévoles remplissent les verres et fournissent une assiette sur laquelle ils posent la nourriture qu'on leur demande.
Ensuite, chacun se met dans son coin pour manger/boire
Bidons d'eau pour remplir les flasques (c'est le coureur qui rempli).
Ravitos très fluides, vraiment agréable !
A l'arrivée, masques, avec tolérance pour que les coureurs puisse aller jusqu'à la cloche en famille.
Évidemment, gel HA avant de sonner la cloche
pcirat a écrit:En ayant vécu l'EB du coté des bénévoles, j'ai pas trouvé que le protocole COVID posait des problèmes particuliers. L'orga avait prévu de quoi protéger les bénévoles (masques, gants, etc.) comme les coureurs et tous le monde a bien joué le jeu.
Les départs par vagues rendent l'afflux des coureurs plus constant donc plus facile à gérer (pas de coup de bourre à l'arrivée du "gros" du peloton). De plus, le fait de servir les coureurs est beaucoup plus conviviale que le ravitaillement "libre-service" et limite le gaspillage alimentaire (c'est une impression personnelle).
Par rapport à l'an dernier, la disposition du ravitaillement avait été repensé pour créer un sens de circulation. J'ai aussi trouvé que c'était plus confortable de laisser l'accès à un seul assistant par coureur sur les zones de ravitaillement. La zone de restauration est notamment plus calme et il y a plus de place pour les coureurs. J'avais été assez surpris de voir l'année dernière des familles entières "camper" dans les zones de ravitaillement sans laisser de places aux coureurs autour des tables. Avec ce système les coureurs ont toujours la possibilités de rejoindre leur équipe d'assistance à l'extérieur de la zone de ravitaillement.
Bref, ça se fait très bien d'organiser un évènement en respectant les règles sanitaires et on y trouve même des points positifs. Les décisions d'annulation/interdiction sont désormais beaucoup plus politiques que sanitaires j'ai l'impression
yves_94 a écrit:en IDF, masque obligatoire partout, ça va être évident de s’entraîner...
https://twitter.com/prefpolice/status/1 ... 82/photo/1
NRT421 a écrit:yves_94 a écrit:en IDF, masque obligatoire partout, ça va être évident de s’entraîner...
Merci de l'info.
Pas (encore) toute IDF si je lis correctement le lien : 75, 92, 93 et 77, non ?
NRT421 a écrit:yves_94 a écrit:en IDF, masque obligatoire partout, ça va être évident de s’entraîner...
Merci de l'info.
yves_94 a écrit:NRT421 a écrit:yves_94 a écrit:en IDF, masque obligatoire partout, ça va être évident de s’entraîner...
Merci de l'info.
le 75 92 93 94, donc ce we ce sera les 25bosses à fontainebleau...
van a écrit:le masque à vélo faudra quand même qu'on m'explique
Cedric09 a écrit:Autant je suis pour le masque en intérieur, autant en extérieur je trouve çà débile.
C'est une décision politique, rien de plus. C'est à celui qui en fera le plus en ce moment du côté des politiques, çà en devient ridicule.
pcirat a écrit:Heureusement qu'on peut enlever le masque pour fumer...
Bikoon a écrit:Breaking News : les coureurs et cyclistes finalement pas concernés par le port obligatoire du masque (Paris et petit couronne)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !