impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar JiBête » 16 Mars 2020, 16:59

Pareil, je dois couper, c'est l'heure du gouter !
Avatar de l’utilisateur
JiBête
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 255
Inscrit le: 06 Jan 2016, 16:25
Localisation: Louveciennes

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar QuentinDRDC » 16 Mars 2020, 17:12

huralp a écrit:
Galopaïre a écrit:Je suis peut-être complètement demeuré mais je ne comprends pas l'histoire du confinement total.
Dans le cas des villes d'accord, mais en quoi le fait d'aller marcher ou courir en campagne est irresponsable ?
Il n'y a pas de provocation dans ma question. J'applique les fameuses mesures barrières et j'ai annulé des rendez-vous. Je veux juste que l'on m'explique.


La réponse du PGM du Mont Dore:

Bonjour à tous,
La météo de ces prochains jours va être particulièrement agréable. Cependant, la situation présente et surtout à venir est telle que chaque ressource, chaque minute qui sera consacrée par les équipes médicales à un secours en montagne pourrait être retranchée à la prise en charge de l'épidémie COVID-19 en cours, et donc, in fine, très probablement au détriment d'un autre patient. En d'autres termes, à partir de maintenant, chaque secours est potentiellement un secours de trop pour les services hospitaliers.
Bien que le service de secours à personne du PGM du Mont Dore reste pleinement assuré, nous relayons le message de nos collègues médecins urgentistes qui sollicitent expressément la responsabilité de chacun. En l'attente de prochaines directives officielles, nous appelons à la prise de conscience des pratiquants de la montagne et leur recommandons de réduire au strict minimum, idéalement de suspendre, leurs activités le temps de la crise.
Merci de votre compréhension


Même message du PGHM isère, et j'ai bien l'impression de TOUS les PGHM, relayé par le CD38 de la FFME en ce qui me concerne, et j'imagine que le CAF a fait de même pour ses adhérents.

Mais on sait tous que ce n'est pas la raison pour laquelle aller courir à la campagne (j'ai pas dit montagne) sera peut-être interdit. La raison, c'est qu'il faut de la lisibilité dans les consignes. Et de la même façon qu'on ne peut malheureusement pas fermer les boites de nuit à minuit tout en maintenant une élection (lors de laquelle il est théoriquement relativement facile de ne pas se surexposer si tout le monde y met un peu du sien) sans déclencher une énorme levée de boucliers, on ne peut pas dire aux parisiens de rester tous en famille dans leurs 27m² et sans aller se réfugier dans d'autres régions en propageant encore un peu plus le virus au passage tout en disant "si vous habitez à la campagne, vous télétravaillez et vous en profitez pour me faire une petite sortie facile chaque jour entre midi et deux au soleil, ça boostera votre immunité".
QuentinDRDC
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 05 Sep 2017, 14:14

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Gilles45 » 16 Mars 2020, 18:02

On peut aussi simplement arrêter de courir qq semaine...
Il y a tellement plus grave que le débat me déconcerte pour ne pas dire plus
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1196
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 16 Mars 2020, 18:05

Gilles45 a écrit:On peut aussi simplement arrêter de courir qq semaine...
Il y a tellement plus grave que le débat me déconcerte pour ne pas dire plus


Comme chantait Cabrel, c'est une question d'équilibre. Il y a plus grave mais il y a risque de pétage de plombs.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Sylvain IT » 16 Mars 2020, 18:20

Autre solution, jouer à Kilian... vous vous rappelez quand il était allé dans des coins perdus au Népal pour donner un coup de main... bon ben voilà, dans ma commune il y a une assoc qui se propose de PORTER LEURS COURSES AU VIEUX j'ai laissé mon téléphone et ma disponibilité pour les aider, et hop...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar akunamatata » 16 Mars 2020, 18:49

Un article du washington post assez pédagogique qui montre qq cas de simulation de contagion avec confinement et "social distancing"
1- pas de confinement
2- le 1/4 population confinée (avec qq récalcitrants) comme Hubei en Chine
3- les 3/4 population qui font du social distancing
4- les 7/8 population qui font du social distancing

on voit bien la hauteur du pic de contagion atteint en fonction des simulations (et la hauteur qui correspond à la saturation de la chaine de santé en France n'est pas très haute :? )

https://www.washingtonpost.com/graphics ... simulator/
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar BouBou27 » 16 Mars 2020, 18:54

valdes a écrit:Tu n'es pas le seul. Moi aussi.
D'autant qu'il y aura plein d'exceptions.

Par ailleurs, mettons que le confinement marche et que le virus disparaisse peu à peu, en Europe, qu'est-ce qui nous prouve qu'ensuite quand tout reviendra à la normale et les gens à nouveau qui voyagent aux quatre coins de la Terre, que le virus ne reviendra pas ? Vu que le monde est vaste et que le virus aussi aime bien les voyages et peut tout à fait se développer dans d'autres coins du globe et puis revenir à son point de départ ...

Le propre d'un virus étant de trouver des hôtes.

Tiens ça me fait penser à StarGate machinchose cette histoire (2ème degré).


D'après ce que je comprend, le but n'est pas tant d'avoir moins de malade, mais qu'ils soient plus diffus dans le temps pour ne pas saturer le système de santé, ce qui aggraverai la situation, et donc le nombre de victime.
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4140
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar julio_w » 16 Mars 2020, 19:03

Bonjour,

Effectivement il y a plus grave que d'arrêter de courir (perso j'ai été couché la semaine dernière suite à une très grosse gastro / intoxication alimentaire) mais je trouve que c'est sanctionner la majorité pour une minorité de clowns qui ne respecte pas.

Il était évident qu'on allait tous payer les actes des citadins parisiens, entre autres (qui d'ailleurs se barrent tous en campagne en ce moment même pour éviter le confinement, comme ça ils sèment ailleurs).
Si les gens respectaient un peu les règles - pousser jusqu'à minuit dans les bars pour dire moi j'y suis et je n'ai pas peur c'est quand même incroyable - je pense clairement qu'on aurait pu garder un minimum de libertés. Il faut juste un peu de bon sens.

Alors oui c'est peut-être égoïste de penser qu'au sport, mais quand toute l'année on fait attention aux autres, on respecte les autres (ce qui n'est pas toujours réciproque) - l'environnement et la nature ça l'a met mauvaise de devoir rester confiné.
Je n'ai pas vocation à faire la moral ni à me croire parfait (ce qui n'est évidemment pas le cas, soyons clair) mais à chaque épisode infectieux (grippe...) je respecte ce que l'on me demande de faire, je ne jette pas mes ordures par terre, je ne fracasse pas le matériel public, je respecte les gens...

Si chacun respectait les bonnes pratiques on arriverait à un autre résultat à tous les niveaux.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar akunamatata » 16 Mars 2020, 19:11

un petit coucounavirus d'un futur dans 10 jours de l'autre coté des alpes

des italiens se sont enregistré un message pour leur "ancien soi" 10 jours dans le passé (soit peu ou prou notre présent en France)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6120
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar coco38 » 16 Mars 2020, 19:22

Pour ceux qui n'auraient pas compris (visiblement il en reste beaucoup :evil: quand on voit les comportements hallucinants de ce WE :shock: )...
L'enjeu c'est d'essayer d'éviter un pic trop marqué qui signifierai le débordement voir l'effondrement de notre système de santé.
Ma fille est en 5ème année de médecine à Grenoble... et on lui demande, pour aider, de fabriquer ou faire fabriquer des masques de protections en tissu pour répondre à une possible rupture de stock... on en est là :!:

Relayez #restezchezvous
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4060
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar ejouvin » 16 Mars 2020, 19:36

Fermeture frontière Suisse ce soir à minuit....

Bon bah sur les ballade du midi, ça va être compliqué :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar julio_w » 16 Mars 2020, 19:37

coco38 a écrit:Pour ceux qui n'auraient pas compris (visiblement il en reste beaucoup :evil: quand on voit les comportements hallucinants de ce WE :shock: )...
L'enjeu c'est d'essayer d'éviter un pic trop marqué qui signifierai le débordement voir l'effondrement de notre système de santé.
Ma fille est en 5ème année de médecine à Grenoble... et on lui demande, pour aider, de fabriquer ou faire fabriquer des masques de protections en tissu pour répondre à une possible rupture de stock... on en est là :!:

Relayez #restezchezvous


Je travaille dans un CHU donc ne t'en fais pas le message est passé. D'ailleurs mon quotidien tourne autour de ce fléau.
C'est juste qu'à mon sens, ce sont les comportements inconscients qui amènent ce qui se passe aujourd'hui... Les images d'hier m'ont mis hors de moi, entre les marchés et les parcs ils creusent leur propre tombe + celles des autres.

Je pars du principe qu'il était possible de garder un peu de liberté, simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar miniping » 16 Mars 2020, 19:41

Je viens d'aller faire un footing sur sentier, et pour atteindre les sentiers j'ai 500m de route. Y'a toujours des débiles de parents avec leurs enfants au parc regroupés à causer entre eux comme si de rien était. Vivement la sélection naturelle.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3195
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar jpoggio » 16 Mars 2020, 19:51

julio_w a écrit:...simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...

Ce qui m'amène à une réflexion que je gardais sous le coude depuis un certain temps, mais que je ne résiste pas à la tentation de partager.
Si on reprend ce fil depuis le début, on trouve plusieurs argumentaires basés sur la comparaison avec la grippe saisonnière (par exemple en terme de mortalité à date), face auxquels j'étais tenté de répondre "'mais peut être que si on était aussi paranoïaque vis-à-vis des états grippaux saisonniers que vis-à-vis du Covid19, la grippe saisonnière ferait moins de morts".

Bon, en vrai, je n'en sais rien, mais ça me fait aussi penser au bug de l'an 2000 (je sais, ça date). Après avoir flippé à la fin des années 90 et multiplié les audits, montées de version de logiciels, migrations diverses, beaucoup de gens ont dit "bah, finalement, on a fait tout un flan de pas grand chose...".
Or, il ne s'est pas passé grand chose probablement parce qu'on en avait fait "tout un flan" et que les mesures préventives ont été adoptées.
Je ne peux m'empêcher de songer que Covid19, c'est le bug de l'an 2000 sans la paranoïa. Nous avons l'air bien partis pour ramer pendant des semaines pour rattraper la désinvolture.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12749
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar julio_w » 16 Mars 2020, 19:56

jpoggio a écrit:
julio_w a écrit:...simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...

Ce qui m'amène à une réflexion que je gardais sous le coude depuis un certain temps, mais que je ne résiste pas à la tentation de partager.
Si on reprend ce fil depuis le début, on trouve plusieurs argumentaires basés sur la comparaison avec la grippe saisonnière (par exemple en terme de mortalité à date), face auxquels j'étais tenté de répondre "'mais peut être que si on était aussi paranoïaque vis-à-vis des états grippaux saisonniers que vis-à-vis du Covid19, la grippe saisonnière ferait moins de morts".

Bon, en vrai, je n'en sais rien, mais ça me fait aussi penser au bug de l'an 2000 (je sais, ça date). Après avoir flippé à la fin des années 90 et multiplié les audits, montées de version de logiciels, migrations diverses, beaucoup de gens ont dit "bah, finalement, on a fait tout un flan de pas grand chose...".
Or, il ne s'est pas passé grand chose probablement parce qu'on en avait fait "tout un flan" et que les mesures préventives ont été adoptées.
Je ne peux m'empêcher de songer que Covid19, c'est le bug de l'an 2000 sans la paranoïa. Nous avons l'air bien partis pour ramer pendant des semaines pour rattraper la désinvolture.


Exactement.
Un peu de discipline dès que c'était demandé et on limitait la casse, on gardait un minimum de sorties même si elles étaient limitées.
Surtout on aidait les hôpitaux et les médecins, on sauvait les gens aussi...

Comme quoi à toujours vouloir rassurer les gens on fait pire que mieux.
julio_w
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 257
Inscrit le: 14 Oct 2019, 13:42

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Thomas74 » 16 Mars 2020, 20:06

Apparemment on est parti pour 45 jours de confinement.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 14:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 20:27

Thomas74 a écrit:Apparemment on est parti pour 45 jours de confinement.

Oui, c'est un bruit qui court sur les rezosocio depuis un moment, sans aucune confirmation officielle. Attendons les déclarations de Macron à 20H :wink:.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar JulioK1 » 16 Mars 2020, 20:28

Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Stebeub » 16 Mars 2020, 20:30

julio_w a écrit:
jpoggio a écrit:
julio_w a écrit:...simplement en respectant ce qui était demandé à la base, pour maintenant...

Ce qui m'amène à une réflexion que je gardais sous le coude depuis un certain temps, mais que je ne résiste pas à la tentation de partager.
Si on reprend ce fil depuis le début, on trouve plusieurs argumentaires basés sur la comparaison avec la grippe saisonnière (par exemple en terme de mortalité à date), face auxquels j'étais tenté de répondre "'mais peut être que si on était aussi paranoïaque vis-à-vis des états grippaux saisonniers que vis-à-vis du Covid19, la grippe saisonnière ferait moins de morts".

Bon, en vrai, je n'en sais rien, mais ça me fait aussi penser au bug de l'an 2000 (je sais, ça date). Après avoir flippé à la fin des années 90 et multiplié les audits, montées de version de logiciels, migrations diverses, beaucoup de gens ont dit "bah, finalement, on a fait tout un flan de pas grand chose...".
Or, il ne s'est pas passé grand chose probablement parce qu'on en avait fait "tout un flan" et que les mesures préventives ont été adoptées.
Je ne peux m'empêcher de songer que Covid19, c'est le bug de l'an 2000 sans la paranoïa. Nous avons l'air bien partis pour ramer pendant des semaines pour rattraper la désinvolture.


Exactement.
Un peu de discipline dès que c'était demandé et on limitait la casse, on gardait un minimum de sorties même si elles étaient limitées.
Surtout on aidait les hôpitaux et les médecins, on sauvait les gens aussi...

Comme quoi à toujours vouloir rassurer les gens on fait pire que mieux.


On a bêtement cru que ce serait plus efficace de se moquer des chinois, on a le retour du bâton !
J’espère, même si c’est vain, que nous apprendrons un jour l’humilité...
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 20:37

JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable

Il se dit beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas simplement attendre une heure et des déclarations officielles ??
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Galaté57 » 16 Mars 2020, 20:39

Voilà, les collègues ont été invité à rentrer chez eux, nous sommes une dizaine à rester par roulement de 48h00 pour assurer les permanences
Tout est renvoyé "siné dié"..
Les collègues avocats qui reprenaient après 2 mois de grève sont effondrés..
Cela faisait bizarre, ces couloirs vides.

Demain soir après ces 48h00, il me faudra un petit footing dans la campagne environnante pour m'aérer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5773
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar mic31 » 16 Mars 2020, 20:45

loiseau a écrit:
JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable

Il se dit beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas simplement attendre une heure et des déclarations officielles ??


Il se dit et il se voit. L'armée se met en place, ce n'est pas une rumeur. Pas plus que tous les employés envoyés chez eux en télé travail ou en chômage partiel. Des faits.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7057
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar philtraverses » 16 Mars 2020, 20:49

Galaté57 a écrit:Voilà, les collègues ont été invité à rentrer chez eux, nous sommes une dizaine à rester par roulement de 48h00 pour assurer les permanences
Tout est renvoyé "siné dié"..
Les collègues avocats qui reprenaient après 2 mois de grève sont effondrés..
Cela faisait bizarre, ces couloirs vides.

Demain soir après ces 48h00, il me faudra un petit footing dans la campagne environnante pour m'aérer.


A Avignon c'est pareil, les greffiers ont soit des enfants à garder et pas de solutions de garde, sont donc indisponibles, soit en ce qui concerne le service civil pour ceux et celles qui restent, ont refusé un tour de roulement et rien ne leur a été imposé. De toutes façon au service civil que je tiens en tant que 1er VP, à part quelques référés, ordonnance d'éloignement du JAF, contestations sur les conditions des funérailles, rien d'urgent.
Donc au civil, à part les contentieux précités, tout est renvoyé sine die.
Sur le plan pénal, seules les affaires dans lesquelles il y a des détenus, JLD, comparutions immédiates, affaires correctionnelles, sont retenues. Le reste est renvoyé.
Moralité: je vais aussi avoir du temps pour les footings solitaires dans la campagne
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 20:54

mic31 a écrit:Il se dit et il se voit. L'armée se met en place, ce n'est pas une rumeur. Pas plus que tous les employés envoyés chez eux en télé travail ou en chômage partiel. Des faits.

Pas (encore?) vu l'armée à Grenoble. Pour le télétravail et le chômage partiel, c'est officiel depuis un moment :wink:. Bon, je vais écouter Macron, à toute...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar eha » 16 Mars 2020, 21:09

Courir reste autorisé (seul)
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 806
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar JulioK1 » 16 Mars 2020, 21:23

loiseau a écrit:
JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable

Il se dit beaucoup de choses. Vous ne pouvez pas simplement attendre une heure et des déclarations officielles ??


Respiiiiiiiiire........

Bon running possible en solo uniquement. Ça va on va reprendre l'entraînement pour l'Ultra Marin

Au pire mon jardin fait 25m de long j'ai déjà fait mes calculs des allers et retours pour les distances à travailler sur 10, 15 et 21 km :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 21:34

JulioK1 a écrit:Bon running possible en solo uniquement. Ça va on va reprendre l'entraînement pour l'Ultra Marin

Par contre, ne vous blessez surtout pas, les hôpitaux n'ont pas besoin de vous !!
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar lemulot » 16 Mars 2020, 21:42

Vous pensez sérieusement que ça va être respecté ?

Les incivismes et le côté abstrait de ce virus ne vont pas aider. Je suis peut-être pécimiste :? mais voir les gens sur strava nous coller des sorties à 15 ce week-end c'est se dire que les risques sont pas pour eux...
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2859
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Lolo_34 » 16 Mars 2020, 21:44

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant le compte strava de certains le week-end dernier !
Lolo_34
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 386
Inscrit le: 12 Oct 2005, 13:49

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar Galaté57 » 16 Mars 2020, 21:47

JulioK1 a écrit:Ici il se dit que c'est pour à partir de mercredi soir 18h. Confinement total. Rien de surprenant on va forcément y venir c'est inévitable


IL, il a faux
C'est à partir de demain midi :mrgreen:

La rumeur, c'est pire qu'un virus
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5773
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar loiseau » 16 Mars 2020, 21:49

lemulot a écrit:Les incivismes et le côté abstrait de ce virus ne vont pas aider. Je suis peut-être pécimiste :? mais voir les gens sur strava nous coller des sorties à 15 ce week-end c'est se dire que les risques sont pas pour eux...

On peut quand même espérer que finalement ça va rentrer dans les cerveaux des gens, et que sur les 15 il y en a au moins 2 à 3 qui vont se dire qu'ils déconnent. Sinon, gros amendes mais il faut un minimum de contrôle...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5046
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Galaté57 » 16 Mars 2020, 21:53

philtraverses a écrit:
Galaté57 a écrit:Voilà, les collègues ont été invité à rentrer chez eux, nous sommes une dizaine à rester par roulement de 48h00 pour assurer les permanences
Tout est renvoyé "siné dié"..
Les collègues avocats qui reprenaient après 2 mois de grève sont effondrés..
Cela faisait bizarre, ces couloirs vides.

Demain soir après ces 48h00, il me faudra un petit footing dans la campagne environnante pour m'aérer.


A Avignon c'est pareil, les greffiers ont soit des enfants à garder et pas de solutions de garde, sont donc indisponibles, soit en ce qui concerne le service civil pour ceux et celles qui restent, ont refusé un tour de roulement et rien ne leur a été imposé. De toutes façon au service civil que je tiens en tant que 1er VP, à part quelques référés, ordonnance d'éloignement du JAF, contestations sur les conditions des funérailles, rien d'urgent.
Donc au civil, à part les contentieux précités, tout est renvoyé sine die.
Sur le plan pénal, seules les affaires dans lesquelles il y a des détenus, JLD, comparutions immédiates, affaires correctionnelles, sont retenues. Le reste est renvoyé.
Moralité: je vais aussi avoir du temps pour les footings solitaires dans la campagne


A Metz, la DG a sollicité les greffiers qui présentaient le moins de contraintes et cela reste du volontariat, permanence pénale et surtout rétention des étrangers. Nous maitrisons tous les applications nécessaires, le besoin reste l'urgence.
Reste le soucis de l'éloignement d'un ressortissant alors que nombre de pays de destination ont fermé leurs frontière.. il va devenir difficile de maintenir des ressortissants en situation irrégulière dans les Centre de Rétention dans l'attente d'un laissez passer qui ne viendra jamais..
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5773
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar JulioK1 » 16 Mars 2020, 21:53

Y en a certains qui ne comprendront que lorsque le voisin ou un proche sera touché. Avant ça, ça reste de la science-fiction pour eux.
J'ai vu des réactions dans ma belle famille ce weekend lorsqu'on a refusé de faire la bise en arrivant, ça m'a consterné. Mon beau-frère, si tu lui colles pas l'armée en bas de chez lui, il continuera à mener sa vie habituelle. Incapable de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 586
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar philtraverses » 16 Mars 2020, 22:05

< hs on>
On est pas frontaliers donc pas de contentieux des étrangers comme Metz. Dans ce qui est urgent il fait rajouter les HO.

Ici on est rebelles comme à Marseille :lol: . Pas de volontaires pour le civil hors urgences comme j'ai dit ou trop peu et donc tout reposait sur les quelques volontaires, qui bien sur ne pouvaient pas tout supporter à eux seuls. :roll:

Edit : pour les étrangers en situation irrégulière impossibles à expulser vu la fermeture des frontières européennes, reste plus qu'à les juger en compa puis les placer en détention en attendant de pouvoir les expulser .. je suis pas pour bien sur mais j'ai connu ça <hs off>
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar junoos » 16 Mars 2020, 22:24

Bonsoir :)
Si j'ai bien compris l'intervention du président on peut avoir une activité physique en extérieur mais seul.
Pas encore retrouvé confirmation officielle.
Avatar de l’utilisateur
junoos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 20 Mai 2005, 06:45
Localisation: Saint Dizier

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Stebeub » 16 Mars 2020, 22:29

C’est l’idée !
Stebeub
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 14 Fév 2020, 15:32

Re: impact du coronavirus sur le sport de masse.

Messagepar CAPCAP » 16 Mars 2020, 22:34

julio_w a écrit:... c'est juste qu'à mon sens, ce sont les comportements inconscients qui amènent ce qui se passe aujourd'hui... ... ils creusent leur propre tombe + celles des autres...

Tu veux parler de ceux qui mangent de la viande, prennent l'avion, se déplacent en auto, investissent dans EXXON, etc... et détruisent notre milieu vital ?
OK je :arrow:
"La dépression est en passe de devenir la première cause de handicap dans le monde" Raphaël Gaillard
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3615
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar philtraverses » 16 Mars 2020, 22:36

oui seul en théorie . compliqué de courir seul dans un lieu fréquenté :roll:
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2273
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Trixou » 16 Mars 2020, 22:40

A priori on doit pouvoir sortir avec ses enfants, mais pas pour faire de la balançoire bien sûr.
Reprise du footing avec mon fils de 11 ans ce soir, et bien content de pouvoir continuer !
A cet âge une journée sans se dépenser c'est très compliqué :mrgreen:
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Covid 19 et OFF Kikourou en comité restreint possible ?

Messagepar Trixou » 16 Mars 2020, 22:41

philtraverses a écrit:oui seul en théorie . compliqué de courir seul dans un lieu fréquenté :roll:


Distance de 1m, tout ça tout ça...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3237
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !