impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 01 Mai 2020, 20:12

badgone74 a écrit:Donc si tu "reçois" des malades d'un autre département , si j'ai bien compris

Moi, ce que je comprends est que pour le deuxième critère (tension hospitalière sur les capacités en réanimation) ils regardent l'occupation des places en réa dans toute la région. Donc si dans la Rhône l'occupation est de 80% et en Isère et Savoie c'est 40%, dans la région ARA ça peut dépasser quand-même les 60% en moyenne vu qu'il y a beaucoup plus de places dans la Rhône que ailleurs. Mais vu que ça continue à descendre dans toute la région, il n'est pas impossible que toute la région passe en vert avant le 8 mai.

D'autre part, il me semble pas que la différence entre vert et rouge est si énorme, à part les ouvertures des parcs et jardins et surtout les écoles.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5282
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 01 Mai 2020, 20:19

Peut-être as tu raison.
Je reste interrogé sur les conséquences pour nous traileurs. Es tu certain qu'un rouge pourra circuler (courir) jusque 100 kms ?
La réserve de la ministre précède certes les écoles et parcs mais aussi le sport.
Bon c'est tellement clair que je m'inclinerai facilement
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar P38 » 01 Mai 2020, 20:20

Là au moins ça a le mérite d'être plus clair...
Pour la région Auvergne Rhône Alpes, j'avais calculé rapidement tout à l'heure qu'on est à 66% d'occupation des moyens en réanimation, d'où l'orange. Que l'Isère soit liée aux départements voisins ça a une cohérence ( à partir du 11 mai des milliers d'isérois vont prendre le train ou leur auto pour aller travailler dans la région lyonnaise).
Par contre les départements auvergnats très peu touchés doivent se sentir lésés (en plus les auvergnats n'ont pas demandé d'être rattaché à Rhône Alpes.... :wink: )
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 01 Mai 2020, 20:39

badgone74 a écrit:Je reste interrogé sur les conséquences pour nous traileurs. Es tu certain qu'un rouge pourra circuler (courir) jusque 100 kms ?

Dans sa déclaration, le premier ministre avait dit :
"Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf, comme je l’ai dit, pour les déplacements à plus de 100 km du domicile, qui ne seront possibles que pour un motif impérieux, familial ou professionnel. Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation physique."
Il n'avait pas parlé d'une différence pour les départements verts et rouges sur ce point là. Mais il y aura sans doute un décret où tout ça va être précisé avant le 11 mai.
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5282
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar P38 » 01 Mai 2020, 20:41

Et si vous voulez des stats, encore un site qui vous donne des données et des graphiques au niveau national et au niveau international:

https://guillaumerozier.fr/

Sur le tracker international, on voit qu'un pays proche est dans une situation assez grave: la Belgique!! :cry:

Et pourtant on en en parle très peu...

(les stats par millions d'habitants remettent les choses en place!)
P38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:56
Localisation: Nord-Isère

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar badgone74 » 01 Mai 2020, 20:46

badgone74 a écrit:c'est moi ou.......
"Concernant le sport et les libertés individuelles, une période probatoire de 3 semaines est mise en place du 11 mai au 2 juin 2020.
Les libertés pourraient être restreintes selon la future carte du déconfinement par département, mise en place à partir du 11 mai avec des mesures spécifiques selon que la zone est dans le « rouge » ou le « vert ».

Si le 1er ministre a élargi le champ des déplacements à compter du 11 mai : «il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du kilomètre et en respectant les règles de distanciation physique. »
« Il sera à nouveau possible de circuler librement, sans attestation, sauf pour les déplacements à plus de 100 kilomètres du domicile qui ne seront possibles que pour motif impérieux, familial ou professionnel. »........moi je comprends SI (et seulement si) ton dpt est "vert"
(oulala pas simple pour moi d'avoir envie d'être "vert" !)

Je parle bien de CETTE déclaration. ,
Bon j'ai dit que je m'inclinerai , je m'incline , provisoirement
badgone74
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 231
Inscrit le: 20 Juil 2017, 12:13

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 01 Mai 2020, 20:59

badgone74 a écrit:Je parle bien de CETTE déclaration.
Bon j'ai dit que je m'inclinerai , je m'incline , provisoirement

Ah, je n'avais pas vu... Mais en une semaine, le nombre de personnes en réa atteint de Covid dans la région a diminué de 465 à 359, donc il y a quand-même une bonne chance de passer en vert avant le 8 mai. Croisons les doigts...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5282
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 01 Mai 2020, 21:15

Choisis ta couleur !

96013789_3473652332663387_6064462365611524096_o.jpg
96013789_3473652332663387_6064462365611524096_o.jpg (90.32 Kio) Consulté 1092 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jodu38 » 01 Mai 2020, 21:28

Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html
Jodu38
Kikoureur débutant
 
Messages: 33
Inscrit le: 22 Mars 2020, 21:47

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 01 Mai 2020, 21:40

Arclusaz a écrit:et la lutte gréco-romaine, on en parle, hein ? pasque maintenant qu'on a un grec sur le forum et particulièrement sur le fil, ça devient un sujet central...

Si tu écris cela en pensant à moi, caramba c'est raté. :P
Je suis Camerounais par mon père et Guinéen par ma mère.
La Grèce, et plus particulièrement son histoire ancienne, n'est qu'un "produit dérivé" de ma profession.
De la même manière que toi, par exemple (et au hasard :lol: ), tu n'es pas modérateur modéré de naissance ?
Non ! Si ? :wink: :lol:

Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html

Ah, enfin. Quelque chose de plus consistant que Comte-Sponville à se mettre sous la dent.
Merci pour ce partage.
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 01 Mai 2020, 22:02

Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


On peut ne pas adhérer à ce qui est écrit mais comme l'écrit Phanas, c'est du sérieux qui mérite la lecture (il n'y en a que pour quelques minutes...)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12966
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 01 Mai 2020, 22:26

Oui, il y a pas mal d'articles intéressants en ce moment sur l'acceptation des lois d'exeption. Un autre aspect qui émèrge est la responsabilité en cas de contamination. Des maires ont peur d'être poursuivis en justice. A titre individuel, qu'est ce qui se passera si on devient le "patient 0" de son service ?
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar van » 01 Mai 2020, 22:29

ce serait la faute de l'employeur ;)
van
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1319
Inscrit le: 28 Nov 2017, 15:51

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 01 Mai 2020, 22:30

Spir a écrit:Oui, il y a pas mal d'articles intéressants en ce moment sur l'acceptation des lois d'exeption. Un autre aspect qui émèrge est la responsabilité en cas de contamination. Des maires ont peur d'être poursuivis en justice. A titre individuel, qu'est ce qui se passera si on devient le "patient 0" de son service ?


Perso c est ca qui me qtresse aussi est ce que les gens qui l attrapent peuvent etre poursuivis ?
Il y avait meme une histoire de bracelet electronique pour surveiller que les gens qui l attrapent restent chez eux
Je comprends bien sur la mesure mais je trouve stressant d avoir un bracelet electronique comme les tueurs etc...
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 7005
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 01 Mai 2020, 22:31

jpoggio a écrit:
Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


On peut ne pas adhérer à ce qui est écrit mais comme l'écrit Phanas, c'est du sérieux qui mérite la lecture (il n'y en a que pour quelques minutes...)

Ah oui, grosse contribution pour dépasser les 10 puissance -10 Pa. C'est bôôô.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 01 Mai 2020, 22:38

jpoggio a écrit:
Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


On peut ne pas adhérer à ce qui est écrit mais comme l'écrit Phanas, c'est du sérieux qui mérite la lecture (il n'y en a que pour quelques minutes...)


Pas faux
Surtout "l'avenir" décrit, sans tomber dans l'apocalyptique, sa perception est intéressante dans idée d'une peur permanente pour soumettre les masses populaires et leur enlever toute velléité de liberté.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 01 Mai 2020, 22:40

P38 a écrit:Par contre les départements auvergnats très peu touchés doivent se sentir lésés (en plus les auvergnats n'ont pas demandé d'être rattaché à Rhône Alpes.... :wink: )


C'est surtout Rhône-Alpes qui se serait bien passé de récupérer l'Auvergne et surtout Wauquiez, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Spir » 01 Mai 2020, 22:52

bubulle a écrit:
P38 a écrit:Par contre les départements auvergnats très peu touchés doivent se sentir lésés (en plus les auvergnats n'ont pas demandé d'être rattaché à Rhône Alpes.... :wink: )


C'est surtout Rhône-Alpes qui se serait bien passé de récupérer l'Auvergne et surtout Wauquiez, non ?


N'oublions pas Hortefeux, notre vice-président...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6589
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 01 Mai 2020, 23:35

NRT421 a écrit:
jpoggio a écrit:
Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


On peut ne pas adhérer à ce qui est écrit mais comme l'écrit Phanas, c'est du sérieux qui mérite la lecture (il n'y en a que pour quelques minutes...)

Ah oui, grosse contribution pour dépasser les 10 puissance -10 Pa. C'est bôôô.


Très exagéré à mon avis. Il parle comme si nous étions dans un état définitif. Nous avons simplement fait (pour le moment) une parenthèse de 1 mois et demi avec une perspective de redémarrage progressif dans 15 jours. Personne ne souhaite que cela se prolonge, nous ne sommes pas dans un changement brutal de civilisation.
Ce texte est éventuellement utile pour rappeler que la santé ne doit pas être notre seule aspiration (mais il me semble que nous sommes tous d'accord là dessus).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 26255
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar NRT421 » 01 Mai 2020, 23:48

Arclusaz a écrit:
NRT421 a écrit:
Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html

Ah oui, grosse contribution pour dépasser les 10 puissance -10 Pa. C'est bôôô.


Très exagéré à mon avis. Il parle comme si nous étions dans un état définitif. Nous avons simplement fait (pour le moment) une parenthèse de 1 mois et demi avec une perspective de redémarrage progressif dans 15 jours. Personne ne souhaite que cela se prolonge, nous ne sommes pas dans un changement brutal de civilisation.
Ce texte est éventuellement utile pour rappeler que la santé ne doit pas être notre seule aspiration (mais il me semble que nous sommes tous d'accord là dessus).

Pour clarifier ma référence possiblement sybilline, perso je trouve cet article ultra-vide. Mais ce n'est que mon pt de vue.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2119
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar JulioK1 » 02 Mai 2020, 00:56

Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


J'imagine que ce n'est qu'un résumé.
Personnellement je trouve ça assez étrange comme article. Le gars fait état d'une peur irrationnelle qu'il semble juger d'au dessus mais l'article fait surtout état de sa peur à lui si on le regarde dans son ensemble. Il associe tout au long de l'article l'état d'exception et des adjectifs comme pérenne faisant passer le message que cet état d'urgence - alors que nous n'en sommes pas encore à 2 mois, deviendrait le mode de vie normal pour l'avenir et pour l'éternité. Surement sa peur à lui. En tout cas c'est clairement ce que je ressens à la lecture de cet article.

D'autant qu'il y a un paradoxe que je comprends pas qui apparaît plus ou moins dans cet article et qu'on retrouve beaucoup chez beaucoup de gens et de plus en plus c'est qu'on a l'impression qu'il pense que cette peur du virus a été montée de toute pièce - par on sait pas qui mais on le devine un peu - alors que personne n'y a intérêt. J'veux dire quand on sous-entend ce genre de truc on laisse entendre qu'il y aurait des gens, certainement très haut là bas dans les hautes sphères de la finance ou de la politique, des êtres diaboliques qui contrôleraient la population notamment avec les cordons de la bourse ou le terrorisme, et qui auraient manigancé un peu tout ça en montant le truc en épingle sans que ça ne se justifie. Mai alors en quoi auraient-ils intérêt à cette crise ?! Tout le monde y perd là dedans. Quand on voit ce que ça coûte ce confinement, qui va en tirer partie financièrement ?

D'où mon interrogation : quand il dit que cette épidémie a été inventée, que cette peur a été instrumentalisée ok pk pas je veux bien, l'axe de réflexion est intéressant... Mais par qui ? Qui a eu un intérêt à cette situation ?
Les gens ne consomment plus, la finance mondiale se casse la gueule, donc tous les grands acteurs du capitalisme y ont un clair manque à gagner, les états, les puissants, les pauvres, tout le monde y perd.

Pour ma part je préfère penser qu'on reviendra bien a la vie normale comme avant une fois cette pandémie finie, peut-être plus tôt que prévu, et qu'on recommencera à vivre comme avant et qu'on reprendra notre société là où elle en était. Et en continuant à faire les mêmes conneries, au moins sur le long terme.
Ptet naïf mais enfin on ne tardera pas à le savoir
Avatar de l’utilisateur
JulioK1
Kikoureur ki kour
 
Messages: 587
Inscrit le: 28 Juin 2018, 10:07
Localisation: 17-Charente Maritime

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar BouBou27 » 02 Mai 2020, 01:35

jpoggio a écrit:
BouBou27 a écrit:Ça s’appelle un beta test afin de détecter les problèmes avant le jour J.
Mais il est où le Bugzilla pour les rapports ?


Capture du 2020-05-01 19-39-07.png


Zut, encore raté.

Github peut-être ?

Vendu, traître !
Jira ou github ne sont pas libres.
On a dit transparence totale
jacques@prarion:~ $ whois Boubou27
Boubou27 is the Master of the Bouzin de 10h
Avatar de l’utilisateur
BouBou27
Maître kikoureur
 
Messages: 4160
Inscrit le: 08 Sep 2015, 07:44

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar jpoggio » 02 Mai 2020, 07:51

BouBou27 a écrit:Vendu, traître !
Jira ou github ne sont pas libres.
On a dit transparence totale

GitLab pour Bouzin. Des compromis, toujours des compromis... :wink:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12966
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar bubulle » 02 Mai 2020, 09:13

Un article assez complet qui reprend en gros tout ce qu'on racontait hier sur le mode de calcul des couleurs de départements :

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 43437.html

Points évoqués :
- les 3 classements anormaux identifiés jusqu'ici, pour la Haute-Corse, le Cher et le Lot sur les premières versions publiées de carte
- confirmation du mode de calcul basé sur les données publiques de l'Open Data de gouv.fr
- carte 1 basée sur le nombre de cas liés au Covid-19 rapporté au nombre de passage aux urgences dans les hôpitaux du département
- carte 2 basée sur le taux d'occupation des lits en réanimation pour l'ensemble de la région dont fait partie le département
- un point plus particulier que je n'avais pas dans mon décodage initial : les chiffres pris en compte sont une moyenne de ceux des sept jours précédents et pas ceux de la veille seulement : les baisses quotidiennes auront donc un effet "lissé"

Il a été confirmé que les anomalies de "codage" constatées seront corrigées (pour une transparence totale, il serait bien d'avoir les détails des corrections apportées) pour la carte officielle qui servira de base.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 31349
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar TomTrailRunner » 02 Mai 2020, 09:20

Arclusaz a écrit:
...
Très exagéré à mon avis. Il parle comme si nous étions dans un état définitif. Nous avons simplement fait (pour le moment) une parenthèse de 1 mois et demi avec une perspective de redémarrage progressif dans 15 jours. Personne ne souhaite que cela se prolonge, nous ne sommes pas dans un changement brutal de civilisation.. .

+1 exagéré.
Par contre, point de vue italien où, cf les interventions de l'ami Sylvain, les conditions et situations ne sont pas les mêmes (je ne sais où ce philosophe demeure d'ailleurs)
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12886
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 02 Mai 2020, 10:24

NRT421 a écrit:Pour clarifier ma référence possiblement sybilline, perso je trouve cet article ultra-vide. Mais ce n'est que mon pt de vue.

C'est le mien également.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 02 Mai 2020, 10:27

JulioK1 a écrit:D'où mon interrogation : quand il dit que cette épidémie a été inventée, que cette peur a été instrumentalisée ok pk pas je veux bien, l'axe de réflexion est intéressant... Mais par qui ? Qui a eu un intérêt à cette situation ?
Les gens ne consomment plus, la finance mondiale se casse la gueule, donc tous les grands acteurs du capitalisme y ont un clair manque à gagner, les états, les puissants, les pauvres, tout le y perd.


Pareil.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 02 Mai 2020, 10:31

JulioK1 a écrit:J'veux dire quand on sous-entend ce genre de truc on laisse entendre qu'il y aurait des gens, certainement très haut là bas dans les hautes sphères de la finance ou de la politique, des êtres diaboliques qui contrôleraient la population notamment avec les cordons de la bourse ou le terrorisme, et qui auraient manigancé un peu tout ça en montant le truc en épingle sans que ça ne se justifie. Mai alors en quoi auraient-ils intérêt à cette crise ?! Tout le monde y perd là dedans. Quand on voit ce que ça coûte ce confinement, qui va en tirer partie financièrement ?


Sans adhérer à la grande thèse du complot, et sans toutefois croire que certains avions explosent tout seuls en l'air, et pour ne parler qu'économie, où as tu vu que tout le monde y perdait ?
Si tu étais pote avec Bush à l'époque et avait quelques intérêts dans le pétrole, la guerre en Irak était plutôt intéressante (sous prétexte d'un petit flacon de sucre présenté à l'Onu).

Imaginons que tu sois proche de Trump aujourd'hui. En toute discrétion tu vends toutes tes actions touchant à l'aéro quelques temps avant qu'il annonce la fermeture des vols aériens qui a entraîné un plongeon en bourse. Dans le même ordre d'idée, tu vends tout avant la réunion Poutine / Pays Arabes qui a fait plonger le pétrole.
Il te reste maintenant à racheter toutes ces actions à bas prix, engrangeant quelques millions au passage, sachant que tout ceci va repartir comme avant d'ici quelques temps.
Il y aura plus d'une fortune faite sur le dos de ce virus. Et pas que les potes à Trump, tous ceux qui ont du flair et savent jouer en bourse au bon moment.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 02 Mai 2020, 10:34

Un avant-projet de plan de déconfinement trouvé sur un autre forum, sans garantie des sources donc:
Pièces jointes
Deconfinement.jpg
Deconfinement.jpg (179.06 Kio) Consulté 641 fois
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5813
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Jean-Phi » 02 Mai 2020, 10:40

Il y a quand même quelques passages intéressants dans cet article. A commencer par la faculté à s'adapter à une situation d'urgence et à accepter les choses au nom de notre santé et considérer l'autre comme un potentiel pestiféré (je raccourcis). Je trouve l'argument correct. De même lorsqu'il dit que l'on accepte la privation de liberté au nom de notre santé préparer potentiellement à autre chose de plus liberticide. Je suis assez d'accord avec cela. Encore faut-il être certain que l'on nous mène en bateau longtemps pour consolider une répression des libertés individuelles. Mais en effet, confiner les gens chez eux, les renvoyer à leurs occupations plus personnelles et individuelles c'est une forme de diviser pour mieux régner. Mais se pose alors la question de qui divise et qui y a intérêt ?
Bref, cet article ouvre des portes intéressantes, des pistes de réflexion sur l'après et même sur le conditionnement des masses très aisé mais n'est pas complet, pas suffisamment fouillé pour être intégral. Soit c'est un résumé, soit il a été volontairement tronqué de sa substance soit il parle dans le vide ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15793
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 02 Mai 2020, 10:54

mic31 a écrit:
Imaginons que tu sois proche de Trump aujourd'hui. En toute discrétion tu vends toutes tes actions touchant à l'aéro quelques temps avant qu'il annonce la fermeture des vols aériens qui a entraîné un plongeon en bourse.

Excellent. Je lisais un peu distraitement ce post, et je lis
tu vends tes actions touchant à l'ap?ro..


Et me voilà pensif en train de me dire que Ricard et Bacardi avaient engraissé des pangolins afin de profiter ensuite de la vague d'aperos skype confinés...

Il est vraiment temps que je sorte!
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7265
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar pcirat » 02 Mai 2020, 10:57

Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


Mis à part cette impression de théorie du complot, je trouve cette réflexion intéressante.
Au moment où nous nous sommes rendus compte de l'ampleur de la pandémie, nous n'avions quasiment aucun moyen de l'endiguer à part la communication du "restez chez vous et appliquez les gestes barrière" (l'hôpital a joué son rôle avec les moyens du bord mais sans réelle solution immédiate). Je pense que c'est de là que peut naître cette impression de coup monté : les gouvernements n'ont pas de solution à part d'essayer de gagner du temps sur le pic de l'épidémie et cette décision peut sembler arbitraire et liberticides (pour ce qui concerne la majorité des utilisateurs du forum, la règle du 1km, 1h en est l'exemple parfait; pourquoi pas 1 miles, 100 minutes ?).
Imaginons maintenant que les premières études sur le virus aient montré une contagieusité de 30 jours au lieu des 14j annoncés ; il aurait donc fallu partir sur un confinement initial de minimum 3 mois (au lieu des 6semaines prévues initialement). La décision politique de mettre une économie à l'arrêt aurait été beaucoup plus difficile et nous n'aurions peut-être pas été confinés du tout.
Il y a plein de dirigeants un peu fous autour du globe. On aurait très bien pu avoir un chef d'état adepte de la réflexion scientifique que toute espèce animale subit des maladies qui permettent de réguler sa population. L'absence de confinement aurait pu être justifié ainsi comme une réponse à la surpopulation.

On voit donc que de façon générale, les gouvernements ont pris la décision de défendre la survie immédiate quel que soit le prix. Cela au détriment de libertés fondamentales ou de la survie sur le long terme (augmentation de la pauvreté, aggravation des changements climatiques, etc.)
pcirat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 208
Inscrit le: 26 Déc 2018, 14:53

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 02 Mai 2020, 10:58

Mon gamin ce matin : "de toute façon quand on est testé positif la probabilité qu'on soit malade n'est que de 3%"
Je lui explique qu'il faut faire attention aux fausses informations, surtout par les temps qui courent, et lui demande ses sources. Et il me montre un passage de "Qui a attrapé le bison de Higgs" de David Louapre.
Peut-être que les scientifiques du forum ont déjà évoqué ce point, mais au cas où voici la démo.

Les hypothèses :
Une maladie qui contamine 0,1% de la population
Si on est malade le test est positif à 90%
Si on ne l'est pas il est négatif à 97%
On teste 10 000 personnes

Le calcul :
0,1 % de 10 000 : 10 malades
90 % de 10 : 9 positifs et 1 négatif
10 000 - 10 : 9 990 sains
97 % de 9 990 : 9 690 négatifs et 300 positifs
=> 9 malades parmi les 309 positifs soit 9/309 = 2,9 % de chance d'être malade quand on est positif

Etonnitude !
Donc tester au hasard ne semble pas très efficace.
Dernière édition par Trixou le 02 Mai 2020, 13:28, édité 1 fois au total.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3261
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 02 Mai 2020, 10:59

mic31 a écrit:
JulioK1 a écrit:J'veux dire quand on sous-entend ce genre de truc on laisse entendre qu'il y aurait des gens, certainement très haut là bas dans les hautes sphères de la finance ou de la politique, des êtres diaboliques qui contrôleraient la population notamment avec les cordons de la bourse ou le terrorisme, et qui auraient manigancé un peu tout ça en montant le truc en épingle sans que ça ne se justifie. Mai alors en quoi auraient-ils intérêt à cette crise ?! Tout le monde y perd là dedans. Quand on voit ce que ça coûte ce confinement, qui va en tirer partie financièrement ?


Sans adhérer à la grande thèse du complot, et sans toutefois croire que certains avions explosent tout seuls en l'air, et pour ne parler qu'économie, où as tu vu que tout le monde y perdait ?
Si tu étais pote avec Bush à l'époque et avait quelques intérêts dans le pétrole, la guerre en Irak était plutôt intéressante (sous prétexte d'un petit flacon de sucre présenté à l'Onu).

Imaginons que tu sois proche de Trump aujourd'hui. En toute discrétion tu vends toutes tes actions touchant à l'aéro quelques temps avant qu'il annonce la fermeture des vols aériens qui a entraîné un plongeon en bourse. Dans le même ordre d'idée, tu vends tout avant la réunion Poutine / Pays Arabes qui a fait plonger le pétrole.
Il te reste maintenant à racheter toutes ces actions à bas prix, engrangeant quelques millions au passage, sachant que tout ceci va repartir comme avant d'ici quelques temps.
Il y aura plus d'une fortune faite sur le dos de ce virus. Et pas que les potes à Trump, tous ceux qui ont du flair et savent jouer en bourse au bon moment.


Surtout que le nouveau "remède" est produit par GILEAD..... :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5794
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Phanas de Pellene » 02 Mai 2020, 11:59

Jean-Phi a écrit:Il y a quand même quelques passages intéressants dans cet article. A commencer par la faculté à s'adapter à une situation d'urgence et à accepter les choses au nom de notre santé et considérer l'autre comme un potentiel pestiféré (je raccourcis). Je trouve l'argument correct. De même lorsqu'il dit que l'on accepte la privation de liberté au nom de notre santé préparer potentiellement à autre chose de plus liberticide. Je suis assez d'accord avec cela. Encore faut-il être certain que l'on nous mène en bateau longtemps pour consolider une répression des libertés individuelles. Mais en effet, confiner les gens chez eux, les renvoyer à leurs occupations plus personnelles et individuelles c'est une forme de diviser pour mieux régner. Mais se pose alors la question de qui divise et qui y a intérêt ?
Bref, cet article ouvre des portes intéressantes, des pistes de réflexion sur l'après et même sur le conditionnement des masses très aisé mais n'est pas complet, pas suffisamment fouillé pour être intégral. Soit c'est un résumé, soit il a été volontairement tronqué de sa substance soit il parle dans le vide ! :mrgreen:

Cela correspond assez à ce que cet article m'a inspiré.

Attention on parle là d'un article, pas d'un essai ou d'un livre.

Il est donc le pâle reflet d'une proposition de philosophie. De ce point de vue, il peut effectivement paraître vide ou tronqué de sa substance.

Mais on ne peut le taxer d'exagération, sauf à ne le considérer que comme une production journalistique de plus parmi les milliers qu'a générées cette crise.

En clair, la philosophie politique de G. Agamben ne passe pas la rampe de la publication journalistique.
Il faut lire cet article comme un tremplin vers un livre de l'auteur, pas comme une fin en soi que l'on peut critiquer avec les mêmes filtres que ceux que l'on utilise pour lire la presse.

De ce fait, dire que l'article est exagéré c'est réduire encore un peu plus la maigre portée qu'il pouvait encore avoir par rapport à la pensée originale de l'auteur.

Cf. Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Giorgio_Agamben
"...il enquête sur ce qu'il appelle le « dispositif anthropogénique » constituant l'humanité de l'homme par différence avec l'animal, cette frontière passant au sein de l'homme lui-même via la distinction aristotélicienne entre « vie végétative », « vie animale » et « vie contemplative ». ... il s'interroge ainsi sur la constitution de ce dispositif et son avenir à l'âge de la biopolitique. "

Bref, ça va un peu plus loin que ça et ça devrait donner envie de creuser le truc.
Phanas de Pellene
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 20 Avr 2020, 15:07

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 02 Mai 2020, 12:19

JulioK1 a écrit:
Jodu38 a écrit:Parce que tout ne se résume pas à une question de couleur, parce que tout n'est pas réductible à la préservation de la santé, parce que les médecins ne sont pas les seuls à avoir le droit de décider comment on doit vivre et mourir et parce que je n'ai pas envie de redire tout ce qui est très bien dit dans cet article :
https://www.nouvelobs.com/idees/20200427.OBS28058/giorgio-agamben-qu-est-donc-une-societe-qui-ne-reconnait-pas-d-autre-valeur-que-la-survie.html


J'imagine que ce n'est qu'un résumé.
Personnellement je trouve ça assez étrange comme article. Le gars fait état d'une peur irrationnelle qu'il semble juger d'au dessus mais l'article fait surtout état de sa peur à lui si on le regarde dans son ensemble. Il associe tout au long de l'article l'état d'exception et des adjectifs comme pérenne faisant passer le message que cet état d'urgence - alors que nous n'en sommes pas encore à 2 mois, deviendrait le mode de vie normal pour l'avenir et pour l'éternité.


J'ai personnellement trouvé, comme d'autres, le texte assez vide. Je me suis donc dit que j'avais surement perdu quelque chose en route, alors j'ai joué au saumon, cherché plus haut, vers la source :wink:

Voici ce qu'il écrivait le 26 février
Di fronte alle frenetiche, irrazionali e del tutto immotivate misure di emergenza per una supposta epidemia dovuta al virus corona, occorre partire dalle dichiarazioni del CNR, secondo le quali non solo «non c’è un'epidemia di SARS-CoV2 in Italia» (...)

En face des frénétiques, irrationnelles et totalement immotivées mesures d'urgences pour une supposée épidémie due au coronavirus, il convient de partir des déclarations du CNRS, selon lesquelles non seulement "il n'y a pas d'épidémie de SARS-Cov-2 en Italie" (...)

L'article s'appelle l'Invention d'une épidémie, ceci en est la PREMIÈRE phrase. Il dit qu'on a déformé ses propos, alors je vous les ai cités :mrgreen:

En italien il écrit bien, sauf que ça donne pas envie d'aller au-delà de la première phrase quand on sait ce qui s'est passé après... le mec nous annonce 1984 dans l'article du NouvelObs, s'il est aussi bon prophète que quand il nous annonçait l'absence d'épidémie :twisted: :twisted:

Je crois que cette remise dans SON contexte clarifie la pensée du Monsieur, visiblement il parle de son dada, et il le met à toutes les sauces... vouloir parler le 26 février, était-ce nécessaire? qui était touché par des mesures d'urgences en Italie à cette date? 10 communes autour de l'agglomération de Codogno en Lombardie depuis 5 jours!!! donc ce philosophe a visiblement voulu parler très tôt et il s'est lamentablement planté, de mon point de vue...

JulioK1 a écrit:J'imagine que ce n'est qu'un résumé.


En fait non, je ne crois pas, déjà son invention de l'épidémie est super super court, genre 2 feuillets...

---

Plus que les philosophes de mauvais augure, j'attends plutôt des analyses rétrospectives qui nous diront, dans le futur, que si dans la zone de Bergamo on avait pris des mesures plus tôt, si on avait moins écouté le Médef local qui insistait pour dire, comme ce Monsieur, "qu'il n'y avait pas d'épidémie" on aurait sauvé des vies par milliers ET on pourrait être libérés plus tôt du confinement!

Les régions italiennes où l'épidémie est partie tard (et donc a été bloquée par le confinement) ont échappé à une catastrophe sanitaire et ne connaîtront que la catastrophe économique.

Parce que contrairement à ce qui a été dit plus haut, il faut avoir clairement à l'esprit que ces privations de liberté ont fait que l'Italie, la France, etc. n'ont pas été touchées par l'épidémie sur l'ensemble de leur territoire!

En Italie la Lombardie représente la moitié des morts, donc en multipliant par 3 (au moins! car les ressources auraient manqué...), on a une idée claire de ce qui se serait passé : ça ferait 90.000 morts en 2 mois pas mal pour 1 épidémie "inventée" :|

Et pendant ce temps, en Norvège, on ré-ouvre les écoles et la vie retourne à une autre phase...

https://www.thelocal.no/20200427/norway-opens-first-schools-after-six-week-coronavirus-closure

Il n'y a pas que les augures, il y a aussi les faits...
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 02 Mai 2020, 12:26

TomTrailRunner a écrit:+1 exagéré.
Par contre, point de vue italien où, cf les interventions de l'ami Sylvain, les conditions et situations ne sont pas les mêmes (je ne sais où ce philosophe demeure d'ailleurs)


Je serais tenté de dire qu'il demeure dans sa tour d'ivoire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai expliqué au-dessus pourquoi selon moi.

Mais bon, si c'est un teaser vers ses livres comme nous dit phanas, ok... la philosophie se vend peu, je lui pardonne. :P
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 15:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Bert75 » 02 Mai 2020, 12:48

Trixou a écrit:
NRT421 a écrit:Pour clarifier ma référence possiblement sybilline, perso je trouve cet article ultra-vide. Mais ce n'est que mon pt de vue.

C'est le mien également.


Sans porter de jugement, M. Agamben est dans son "fond de commerce" philosophique habituel, à savoir que les mesures d'exception privatives de liberté deviennent de plus en plus la norme. Ce qu'il dénonçait déjà, par exemple, il y a quelques années avec les mesures anti-terroristes.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1242
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 02 Mai 2020, 13:00

Benman a écrit:
mic31 a écrit:
Imaginons que tu sois proche de Trump aujourd'hui. En toute discrétion tu vends toutes tes actions touchant à l'aéro quelques temps avant qu'il annonce la fermeture des vols aériens qui a entraîné un plongeon en bourse.

Excellent. Je lisais un peu distraitement ce post, et je lis
tu vends tes actions touchant à l'ap?ro..


Et me voilà pensif en train de me dire que Ricard et Bacardi avaient engraissé des pangolins afin de profiter ensuite de la vague d'aperos skype confinés...

Il est vraiment temps que je sorte!


J'ai fait ma part pour faire monter le cours des actions des producteurs de bière et de pistaches.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7155
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philtraverses » 02 Mai 2020, 13:33

Bert75 a écrit:
Trixou a écrit:
NRT421 a écrit:Pour clarifier ma référence possiblement sybilline, perso je trouve cet article ultra-vide. Mais ce n'est que mon pt de vue.

C'est le mien également.


Sans porter de jugement, M. Agamben est dans son "fond de commerce" philosophique habituel, à savoir que les mesures d'exception privatives de liberté deviennent de plus en plus la norme. Ce qu'il dénonçait déjà, par exemple, il y a quelques années avec les mesures anti-terroristes.


Certes adopter un point de vue paraissant rationnel est parfaitement défendable.

Pour autant, il ne semble pas que la rationalité soit d'un grand secours face à la crise, si l'on en juge par les réactions de l'opinion face au déconfinement, alors qu'il suffirait de respecter les distances sociales et de rendre le port du masque obligatoire dans tout l'espace public.

Par ailleurs, pour les praticiens qui en sont en première ligne et peuvent légitimement en témoigner en connaissance de cause bien plus que la plupart de ceux qui postent ici, j'ai nommé les juges, le mouvement général d'acceptation de la restriction des libertés et les mesures liberticides prises par les gouvernements d'une manière générale au nom de la sécurité, ne sont pas un fonds de commerce ni un fantasme de quelques urluberlus mais bien une réalité. Il y a même une demande de l'opinion, une véritable pression pour réduire les libertés au nom de la sécurité et de la recherche compulsive du rique zéro, qui n'existe pas.

L'inflation législative en France, la maladie de légiférer, est particulièrement significative à cet égard et ce sont pas moins d'une vingtaine d'infractions nouvelles qui ont été crées, peu de place étant laissée à la responsabilisation des individus.

Dans la même idée, il est ainsi demandé aux juges d'être de plus en plus répressifs et ils sont souvent traités de laxistes, alors même que les peines prononcées sont de plus en plus lourdes.

Les nombreux procès déjà engagés pour mise en danger et ceux qui seront engagés après la crise, sont également révélateurs de cette pression de l'opinion pour rechercher des responsables à tout prix, dont la conséquence est la restriction des libertés de plus en plus importante, par crainte pour les responsables de voir leur responsabilité pénale engagée. Il deviendra de plus en plus difficile de décider pour les autorités d'où leu tendance à réduire les libertés.

Les deux tendances sont liées, la recherche de responsables à tout prix par l'opinion et la réduction des libertés par les responsables

Donc oui, en tant que praticien confronté au phénomène, je peux légitimement affirmer que oui les mesures d'exception privatives de liberté deviennent de plus en plus la norme :|
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2287
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Brandwatch [Bot] et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !