statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Messagepar PierrickH » 10 Nov 2024, 22:05

cloclo a écrit:
PierrickH a écrit:
cloclo a écrit:Et pourquoi pas aussi des triangles équilatéraux ?

Oui, c'est une bonne idée. Ça serait plus simple.
Les tuiles (carrées) c'est plutôt simple, il suffit de les couper en 4 pour passer au niveau supérieur.

Ah que non, c'est loin d'être aussi simple, si tu découpe un carré en 4 triangles, ceux ci ne sont pas équilatéraux 8)
Par contre, un hexagone se découpe en 6 triangles équilatéraux :wink:

Oui je suis d'accord, les carrés, c'est très bien comme c'est, on les découpe en carrés plus petit, pas de souci.

Mais quitte à rajouter une dimension, pourquoi pas des triangles? On peut les découper en 4 triangles et ils sont bien équilatéraux. Et un (petit) triangle d'un niveau donné validerait le (plus grand) triangle de niveau inférieur dont il fait partie. Je pense que ce serait plus «correct» que les hexagones, et plus intuitif aussi.
PierrickH
Kikoureur débutant

Messagepar julienber » 14 Nov 2024, 18:51

Bonjour j'ai envoyé un message à boubou il y a 3 jours pour l'inscription mais il est bloqué dans la boîte d'envoi et boubou ne le voit sûrement pas puisqu'il s'est connecté tous les jours et je n'ai pas de réponse.
comment faire ?merci
julienber
Kikoureur timide

Messagepar cloclo » 14 Nov 2024, 19:59

julienber a écrit:comment faire ?merci

Attendre. Boubou a d'autres problèmes plus urgents à traiter que les carrés.
cloclo
Grand Maître

Messagepar julienber » 14 Nov 2024, 21:23

cloclo a écrit:Attendre. Boubou a d'autres problèmes plus urgents à traiter que les carrés.

Je m'en doute.
La question est de savoir si le message est envoyé ou s'il est bloqué dans une boîte d'envoi pour x raison.
Une sorte de brouillon...
julienber
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 14 Nov 2024, 21:34

julienber a écrit:
cloclo a écrit:Attendre. Boubou a d'autres problèmes plus urgents à traiter que les carrés.

Je m'en doute.
La question est de savoir si le message est envoyé ou s'il est bloqué dans une boîte d'envoi pour x raison.
Une sorte de brouillon...

le message reste dans la boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar logive » 15 Nov 2024, 16:08

Plus que 3 !
Ne restent que 3 départements métropolitains pour que la carte de France me soit complète.
Comme souvent, ma compagne suggère une destination, je fais les remarques éventuelles et propose les modifications désintéressées qui me conviennent.
En l'espèce, elle souhaite aller vers le midi, région inexplorée en commun vu qu'elle évite les grandes chaleurs estivales.
Après rejet de ma part d'aller dans les Baronnies, j'y ai participé à 2 rassemblements de vélos couchés il y a une bonne dizaine d'années, elle avance un séjour à la Ciotat, ville des Bouches-du-Rhône à la frontière du Var.
Bingo ! En plein dans ma zone blanche.
Je négocie un itinéraire alternatif au couloir rhodanien partant par les Alpes et revenant par le Massif Central.
Outre quelques améliorations de score (par exemple pour le cluster isérois), au prix de 2 x 3 jours de trajet et de l'exploration sur place, j'accroche successivement
les Hautes-Alpes
les Alpes-Maritimes
le Var
les Bouches-du-Rhône
le Gard
l'Hérault
l'Aveyron
le Cantal
et enfin le Puy-de-Dôme.
Pour ce faire, il aura fallu 190 km de vélo et 60 km à pied pour ajouter 178 nouveaux carrés qui jalonnent le parcours au gré des nécessités logistiques, « techniques » ou de carroyage.
C'est mon BBI qu'il est content (même si je ne gagne aucune place).
Ne manquent donc plus que
le Tarn
les Hautes-Pyrénées
et les Pyrénées-Atlantiques.
Peut-être une idée pour 2025 ? :)
Capture d’écran 2024-11-15 à 14.37.02.png
vacances d'automne 24
Dernière édition par logive le 15 Nov 2024, 21:55, édité 1 fois au total.
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar Mosto » 15 Nov 2024, 20:34

chapeau bas MONSIEUR !!
Mosto
Kikoureur débutant

Messagepar Razouille » 15 Nov 2024, 22:59

Joli.
J'ai longtemps pensé que j'arriverai à être le premier à faire les 96 mais j'ai pris du retard.
Il m'en manque encore beaucoup 24 :cry:
Mes gamelles, mes plantages, mes petits bonheurs, mes grandes joies, sur route, en trail en eau libre, à vélo, en roller, sont sur mon blog à moâ que j'ai
Razouille
Kikoureur ki kour

Messagepar Philoudu78 » 17 Nov 2024, 11:45

Encore une fois les beaux parents on servi de prétexte : coup de téléphone jeudi soir, vous voulez manger à la maison samedi midi ? Et moi en tant que gendre idéal, je regarde la météo pour voir si la météo est favorable et je dis Bingo! Je trace à l'arrache un tracé pour me faire un 26x26.
J'en profite sur la première partie pour connecter un cluster de yardinho avec un résultat plus important que prévu.
La partie Créteil - Villeneuve St George, n'a aucun intérêt... Mais un large trottoir permet de rouler en sécurité pendant la très grande partie de cette 2x2 voie.
Un petit tour ensuite dans la forêt de Sénart qui était sèche et voilà les 2 difficultés que j'appréhendais effacées.
Une troisième est apparue lors de la traversée d'un bois à Courcouronnes où le chemin était inaccessible. Il a fallu que je jardine dans les différents singles pour le traverser.
J'ai écourté à la fin, mais comme l'objectif principal du 26x26 était atteint, j'ai pu faire une bonne sieste l'après-midi avec la satisfaction du devoir accompli :D
Pièces jointes
Screenshot_20241117_111622_Ecosia.jpg
Philoudu78
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 17 Nov 2024, 11:50

on est bien tous les mêmes !
je suis toujours partant pour aller manger chez mes beaux parents à Saint Etienne à condition de pouvoir y aller à vélo.
En général; j'arrive en retard, je mange et.....je m'endors sur le canapé !!!

oui, le gendre idéal....... (mon beau père comprend, c'est un ancien cycliste, chasseur de cols, plus de 700 à son actif).
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar logive » 17 Nov 2024, 18:31

Pour moi, ce ne sont pas les beaux-parents mais la belle-sœur et les fêtes de famille qui s'y font.
Entre le sud de la région parisienne et le Sancerrois, cela a fait plusieurs trajets (aller) différents seul ou avec ma compagne mais pour arriver à temps pour le repas de midi, un passage en chambre d'hôtes est recommandé ! (sans parler de l'arrangement éventuel pour le retour).
logive
Kikoureur ki trottine

Messagepar shender59 » 18 Nov 2024, 00:34

Coucou tout le monde!

Après presque trois mois d'itinérance à vélo au départ de Lille, j'ai rallié la route de Compostelle, puis la côte Portugaise jusqu'à Lisbonne, afin de relier quelques carrés entre eux à l'international, mais également pour voir de jolis paysages.

Depuis un mois, je poursuis la chasse aux carrés de l'autre coté de l'Atlantique, sur la côte Brésilienne. Disons que cette fois mon itinéraire est plus contraint par la présence de routes bitumées que par la volonté d'aller chercher de nouveaux carrés. J'en profite donc pour défricher des territoires encore vierges pour la communautés!

(Enfin d'ici à ce que je partage ma passion du JJAB aux Brésiliens)
Pièces jointes
Screenshot_20241117-202759.png
Screenshot_20241117-202741.png
Screenshot_20241117-202741.png (1.15 Mio) Consulté 212 fois
shender59
Kikoureur timide

Messagepar Arclusaz » 18 Nov 2024, 23:36

waouh, comme ça fait envie !
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar POCox » 19 Nov 2024, 13:46

Ca a de la gueule ce ruban de France jusqu'au Sud du Portugal, et sur toute la côte Est du Brésil !
Chabob :!:
POCox
Kikoureur ki kour

Messagepar alex4356 » 19 Nov 2024, 17:02

POCox a écrit:Ca a de la gueule ce ruban de France jusqu'au Sud du Portugal, et sur toute la côte Est du Brésil !
Chabob :!:

ca aurait plus de gueule avec la traversée de l'atlantique je trouve ... :oops: :mrgreen:
alex4356
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù