TGV 2008

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Messagepar voilier59 » 25 Jan 2008, 21:15

Je relance un peu le post.
:? Quelqu'un a-t-il appelé ou eu des nouvelles quant aux inscrits ?
Beaucoup avaient des doutes sur la procédure et certains pensaient avoir fait le nécessaire alors qu'ils ne sont que pré-inscrits...
A bon entendeur...
voilier59
Kikoureur ki trottine

Messagepar DidierC » 25 Jan 2008, 21:20

Pas de nouvelles, mes chèques n'ont pas été encaissés... à mon avis il se passera pas grand-chose avant la fin de la saison de ski...
DidierC
Grand Maître

Messagepar philkikou » 25 Jan 2008, 21:33

DidierC a écrit:Pas de nouvelles, mes chèques n'ont pas été encaissés... à mon avis il se passera pas grand-chose avant la fin de la saison de ski...

=> vu que j'ai très envie de participer à ce trail et vu le nombre de coureurs qui y participent....et le nombre maxi de coureurs maxi (500) :arrow: ZOU :!: je me suis incrit :evil: 1° fois que je m'incris 6 mois avant une course...mais c'est pour une bonne cause..
Et en plus on va peut-être se concocter un séjour sous la tente avec ma petit tribu :wink: 2 campings à Pralo...entre les 2 ??

Philkikou_y_a_ka_bien_se_préparer
philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 25 Jan 2008, 21:38

electron a écrit:Si il y en a qui veulent des conseils sur le matériel à emporter, n'hésitez pas ...

Ca a bien réussi à certains l'an dernier :D :D :D

Toujours couru sans batons et avec ceinture porte-bidons : je pense que pour la Vanoise ca doit passer
(pour du encore plus long je crois que camelbag est mieux adapté)...et si d'autres tuyaux, j'suis preneur :wink:
philkikou
Grand Maître

Messagepar philkikou » 25 Jan 2008, 21:44

Maximus a écrit:Quelqu'un a t'il une idee de la comparaison templiers/TGV en durée d'epreuve? (Templiers 2007 VS TGV 2007?)

:arrow: Je vois une grosse différence : templiers dans le Massif Central et TGV dans les Alpes..

Je t'ai bien éclairé :?: :oops:

(TGV montée certainement plus longue...)
philkikou
Grand Maître

Messagepar Maximus » 25 Jan 2008, 22:02

Merci pour le cours de geo mais bof pour l'eclairage!!
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar Maximus » 25 Jan 2008, 22:04

au fait pour eviter les banalites j'ai aussi compris que 4000 d+ c'est 1000 m de plus que 3000 D+
Maximus
Kikoureur ki trottine

Messagepar zorey974 » 26 Jan 2008, 10:40

DidierC a écrit:Pas de nouvelles, mes chèques n'ont pas été encaissés... à mon avis il se passera pas grand-chose avant la fin de la saison de ski...

Sauf que s'ils reçoivent d'ici là plus de 500 inscriptions il y en a qui risquent de rester sur le carreau malgré l'envoi de leur inscription :?
Mon chèque n'est pas encaissé non plus enfin je crois car je ne regarde jamais mes relevés de compte. Au feeling :oops:
Ah oui j'ai l'intention de camper à Pralo mais j'ai un peu peur du froid. Qu'en est-il réellement?
S'il y en a qui ont déjà tenté l'expérience...
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 26 Jan 2008, 10:46

Normalement en juillet t'as pas à craindre le froid, mais c'est vrai que c'est pas non plus la Réunion... :wink:
Par contre, toujours des risques d'orage l'été en montagne. Pour le camping, ça peut poser problème...
DidierC
Grand Maître

Messagepar sonicronan » 26 Jan 2008, 10:55

L'année dernière pour le camping, c'était parfait. Il n'a pas fait froid du tout.
Mais, tout ceci est très variable d'une année à l'autre, mais j'aurai tendance à dire que si tu as une bonne tente (étanche) et un bon duvet, tu ne crains pas trop.
Sonicronan
sonicronan
Kikoureur ki trottine

Messagepar lolo' » 26 Jan 2008, 17:27

PhilKiKou a écrit:
Maximus a écrit:Quelqu'un a t'il une idee de la comparaison templiers/TGV en durée d'epreuve? (Templiers 2007 VS TGV 2007?)

:arrow: Je vois une grosse différence : templiers dans le Massif Central et TGV dans les Alpes..

Je t'ai bien éclairé :?: :oops:

(TGV montée certainement plus longue...)

ça me parait clair, courrir entre 1800 et 2200 m la plupart du temps, ça fait une grosse différence avec les Templiers
"There's a difference between knowing the path and walking the path."

pace e salute

lolo
lolo'
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 26 Jan 2008, 20:53

Je plussoie lolo'
(ca fait longtemps que je l'avais pas placé :wink: )

Sous cette "réponse-boutade" c'est ce que je voulais insinuer :twisted:
philkikou
Grand Maître

Messagepar Hay-David » 28 Jan 2008, 14:20

N'ayant toujours pas eu de nouvelles depuis ma pré-inscription et voyant tous les kikous qui ont eu leur sésame je commençais à m'inquiéter sérieusement!

:?
Du coup de matin j'appelle l'organisation et là je tombe sur un des 2 (ils ne sont que 2) organisateur a qui je donne mon nom et qui me dit ah oui Baravian ça me dit quelque chose parce que je connaissais quelqu'un qui était arménien... (mais bon là je raconte ma vie :lol: )

Bref il me dit que oui je suis bien pré-inscrit et que demain ou mercredi je recevrai mon inscription.

Il m'a précisé qu'ils avaient 16 (ou 6?) manifestations d'ici juillet et que le TGV était l'une d'elle et qu'actuellement ils sont en plein saison d'hiver alors que le TGV est en juillet :shock:
Il m'a aussi demandé de faire passer le message aux kikous (il est venu visiter le site et a été surpris que tous le monde s'inquiète si tôt) que tous devrait être traité cette semaine et qu'il ne fallait pas s'inquiéter outre mesure (mais je me fais un peu de mourron quand même moi :twisted: ) et qu'ils s'occupaient de nous! :)

Voilà le message est passé je vous tiens au courant si j'ai reçu quelque chose cette semaine :roll:
"Always look at the bright side of life"
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 28 Jan 2008, 21:50

Ouf j'ai reçu ça ce soir finalement ça aura été rapide :lol:

[color=#]Ami traileur(euse) Bonjour!

Vous êtes bien inscrit
- à la 5ème édition du TGV qui aura lieu le 6 juillet 2008

Pour finaliser votre inscription, merci de nous faire parvenir:

1- Un certificat médical de moins d'un an attestant à l'aptitude de la pratique compétitive d'une course de longue durée en montagne OU la photocopie recto-verso de votre licence sportive.

2- Un règlement de :
- 50€ si vous faites le TGV (en deux chèques l'un de 40€ et un autre de 10€ non remboursables)
- Si vous souhaitez une assurance pour le(s) trail(s), merci de rajouter 10€ par trail ( à ajouter aux chèques de 40€ ou de 70€)
(Chèque à l'ordre de l'Office de Tourisme)

3- Du (des) règlement(s) de course joints à ce mail, daté(s) et signé(s) avec la mention "lu et approuvé"

Silvère Bonnet

Trop content manque plus qu'a payer et renvoyer la paperasse!
:D
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar béné38 » 28 Jan 2008, 22:38

Quelle synchro ! je viens à l'instant de recevoir un mail similaire au tien David.
Béné_pareil_y_a_puka!
béné38
Maître kikoureur

Messagepar zorey974 » 29 Jan 2008, 03:24

Moi j'ai reçu un mail de confirmation de mon inscription. Yeees.
Au mois de juillet...
zorey974
Kikoureur ki kour

Messagepar Tercan » 29 Jan 2008, 06:45

Idem, mail de confirmation reçu :) cool cool tout ça

Tercan_y'a_plus_qu'a
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar philkikou » 29 Jan 2008, 07:09

Itou pour Philkikou
philkikou
Grand Maître

Messagepar pierrepralo » 31 Jan 2008, 17:45

Bonjour à tous,

Je suis Pierre, le nouvel élément "indispensable" du TGV. Alors pas d'inquiétude, mes collégues croulent sous le travail mais grâce à mon arrivée tout va rentrer dans l'ordre...
Nous vous demandons d'attendre une petite semaine de manière à pouvoir confirmer votre inscription.
Pas d'alarmisme, par contre aucune infos quant à vos entraînements... Avez vous digérez les fêtes de fin d'année? On le saura vite.....

Coridialement,

Votre Gentil Organisteur Pierrot le traileur (en stage sur Pralo)
Organisateur du TGV
pierrepralo
Kikoureur timide

Messagepar Pegase » 31 Jan 2008, 18:03

pierrepralo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis Pierre, le nouvel élément "indispensable" du TGV.
Avez vous digérez les fêtes de fin d'année? On le saura vite.....

Coridialement,

Et bien si les organisateurs s' inscrivent sur kikourou maintenant... c' est cool, mais pas une raison pour espionner nos entrainements de fins limiers. non non. :D :D :D
Digérez ??? Pfff même pas pris un gramme :wink: Heu si un peu, mais pas plus que L'Castor junior

Pegase_ki_chambre_ho_hisse_L'Cédric
L'esprit Trail, un esprit d' humilité et de partage.
Pegase
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 31 Jan 2008, 18:23

pierrepralo a écrit:Bonjour à tous,
Pas d'alarmisme, par contre aucune infos quant à vos entraînements... Avez vous digérez les fêtes de fin d'année? On le saura vite.....

Entraînement c'est quoi? :shock:

Connaît pas... Quelqu'un voit de quoi il veut parler?
:?

Quant aux fêtes vu que j'ai été malade le 25 j'ai perdu 3 kilo et toujours pas repris à ce jour j'ai du perdre du muscle à force de rester dans mon fauteuil et de regarder les redif de CàP à la TV :twisted: Et je compte bien continuer comme ça jusque cette été
8)

Non blagues mises à part c'est cool d'avoir un loup dans la bergerie :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Hay-David » 01 Fév 2008, 21:44

Yes! Confirmation ce soir de mon inscription par mail et listing .xls :D

Hay_David_trop_content_maintenant_y_a_plus_qu'a!!!
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar akunamatata » 01 Fév 2008, 21:56

459 inscrits déjà !!
akunamatata
Grand Maître

Messagepar Bourdonski » 02 Fév 2008, 09:21

Ouais, les retardataires sont priés de se presser car il ne reste plus que 41 places ! 500 maxi, il me semble. Si vous voulez participer à ce très beau trail qui ressemble beaucoup à un off (pas de balisage sauf ceux du GR, ravitos uniquement aux 5 refuges existants sur le parcours, ambiance montagne), il faut faire fissa.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar philkikou » 03 Fév 2008, 09:03

:) pour moi je viens d'avoir la confirmation que mon inscription et celle de mon collègue était pris en compte :arrow: y'a "plus ka" monter en puissance avec les entrainements et trails à venir....et ce sera que du bonheur :wink:

Philkikou_déjà_la_tête_dans _la _vanoise

(pour les pieds,j'attendrai 5 mois)
philkikou
Grand Maître

Messagepar Girlay » 03 Fév 2008, 10:46

Je viens de recevoir aussi la confirmation, mais voila j'hésite, ne serait ce pas un peu trop car inscrit aussi à la ccc, je pense faira le tgv en prépa mais bon cela fait quand même 72 km 3800+ :?
les deux sont proche, je ne veut pas arriver à la ccc fatigué, donnez moi votre avis, suis je le seul dans ce cas :roll:
Girlay
Kikoureur ki trottine

Messagepar Estive 73 » 03 Fév 2008, 10:56

Girlay a écrit:Je viens de recevoir aussi la confirmation, mais voila j'hésite, ne serait ce pas un peu trop car inscrit aussi à la ccc, je pense faira le tgv en prépa mais bon cela fait quand même 72 km 3800+ :?
les deux sont proche, je ne veut pas arriver à la ccc fatigué, donnez moi votre avis, suis je le seul dans ce cas :roll:

Salut Girlay
Je double également TGV et CCC, une première sur les deux courses pour ce qui me concerne :)

Je pense au contraire (mais je peux me tromper :oops: ) que l'enchainement des deux est un bon plan, avec un écart important entre les deux courses, suffisant pour la récup... à condition de gérer cette période... pour ce qui me concerne, "gérer" c'est me retenir et ne pas trop en faire (courses, sorties longues...). Le + dur sera sans doute là : maintenir la "pression" sans en faire trop.

Dominique :wink:
Estive 73
Kikoureur ki kour

Messagepar Girlay » 03 Fév 2008, 11:10

Salut Estive 73
bon c'est rassurant, tu a peut être raison, moi aussi c'est une première, cest pour cela que je suis hésitant :oops:
mais bon j'ai deja la chance d'être inscrit à la CCC et préinscrit au TGV.
j'ai vu que tu allais à belvès, je t'ai mis une réponse pour l'hebergement.
Girlay
Kikoureur ki trottine

Messagepar Hay-David » 03 Fév 2008, 11:30

C'est cool d'ici là on aura nos maillots Kikous pour la course!!! Ca va en faire du rouge sur toute la course! :lol:

Pour Girlay, c'est vrai qu'il y a 2 mois entre les 2 courses (ou presque) et que les 2 sont des gros morceaux mais si tu te sens ne te prive pas tu dois te connaître maintenant je pense. Le tout c'est de ne pas te donner à fond pour le TGV le prendre comme une prépa et garder la forme pour le CCC :wink:
Hay-David
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 03 Fév 2008, 16:26

+1 TGV et TGC 2008 confirmé.
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Bourdonski » 03 Fév 2008, 17:09

Girlay a écrit:Je viens de recevoir aussi la confirmation, mais voila j'hésite, ne serait ce pas un peu trop car inscrit aussi à la ccc, je pense faira le tgv en prépa mais bon cela fait quand même 72 km 3800+ :?

Fait l'année dernière : TGV (14 h) + UTMB. Bon , j'ai pas fini l'UTMB (stop à Courmayeur) mais ce n'était pas pour des raisons physiques mais plutôt alimentaires. Donc, je continue à penser que cet enchainement est bon, encore plus si CCC, à condition de ne pas trop en vouloir. Quoique il te restera 2 mois pour t'en remettre. En 2007, j'avais même intercalé la 6000 D (8 h). Cette année, je repars pour l'UTMB et je ferais à nouveau le TGV qui est un trail très intéressant pour la prépa car il se rapproche beaucoup des conditions CCC et UTMB (GR, dénivellé consécutif important, altitude). D'autres aussi ont fait le doublé avec plus de réussitte que moi (voir Agnès94 par exemple).
Au TGV et bonne prépa.
8)
Bourdonski
Kikoureur ki kour

Messagepar Mos » 03 Fév 2008, 18:53

au fait, pour le TGV2008 qui sait quelle le numéro de la voiture bar ?
Mos
Kikoureur débutant

Messagepar philkikou » 03 Fév 2008, 22:13

Mos a écrit:au fait, pour le TGV2008 qui sait quelle le numéro de la voiture bar ?

:arrow: C'et un TGV avec 72 wagons :!: :

=>voiture 8 "col de la Vanoise"
=>voiture 21 "Arpont"
=>voiture 35 "Plan sec"
=>voiture 51 "orgère"
=>voiture 60 "Péclet Polset" :wink:
philkikou
Grand Maître

Messagepar agnès78 » 04 Fév 2008, 08:41

Bourdonski a écrit:

Fait l'année dernière : TGV (14 h) + UTMB. Bon , j'ai pas fini l'UTMB (stop à Courmayeur) mais ce n'était pas pour des raisons physiques mais plutôt alimentaires. Donc, je continue à penser que cet enchainement est bon, encore plus si CCC, à condition de ne pas trop en vouloir. Quoique il te restera 2 mois pour t'en remettre. En 2007, j'avais même intercalé la 6000 D (8 h). Cette année, je repars pour l'UTMB et je ferais à nouveau le TGV qui est un trail très intéressant pour la prépa car il se rapproche beaucoup des conditions CCC et UTMB (GR, dénivellé consécutif important, altitude). D'autres aussi ont fait le doublé avec plus de réussitte que moi (voir Agnès94 par exemple).
Au TGV et bonne prépa.

je rejoins bourdonski sur ce point. je pense que le TGV est une très bonne course de prépa pour l'UTMB. Maintenant, cela dépend aussi, selon moi, de comment on court le TGV et également des courses que l'on a faites avant. Après, je pense que c'est un peu long pour préparer le CCC mais encore une fois, cela dépend de comment on décide de courir le TGV et également du niveau que l'on a (à cause des barrières horaires du TGV)... et puis cela dépend également de son passé en trail... et sa capacité à assimiler les courses... c'est vraiment propre à chacun.

Personnellement, j'ai fait le TGV comme une vraie course de prépa et comme seul trail avant l'UTMB et une semaine avant un stage de préparation spécifique trail. Je suis partie très cool pour tout lacher à mi-course. J'ai fini en 12h43 très contente. J'ai surtout atteint mon objectif principal qui était de casser des fibres en prévison du Mont Blanc...

Beaucoup d'autres ont ait le doublé : Olivier91, le vainqueur de la CCC, mathias, le castor....

voili voilou

Bon TGV et très bonne prépa!
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 08:46

martine a fait le TGV puis la CCC.
Pas de prob , bonne prépa...
Faut pas tout donner peut-être ?
millénium
Grand Maître

Messagepar Vizcacha » 04 Fév 2008, 08:49

BADGONE a écrit:martine a fait le TGV puis la CCC.
Pas de prob , bonne prépa...
Faut pas tout donner peut-être ?

Je pense que les 2 mois entre les 2 courses permettent au contraire de faire un très bon test.

Viz_ni_TGV_ni_CCC_en_2008
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 08:52

viz pas CCC mais UTMB....
Petit détail...
Et que fait viz en préparation ?
millénium
Grand Maître

Messagepar Tercan » 04 Fév 2008, 08:53

BADGONE a écrit:viz pas CCC mais UTMB....
Petit détail...
Et que fait viz en préparation ?

C'est vrai ça, ce serait interressant d'avoir les 'trames' de ton entrainement Viz... non pas pour essayer de le suivre, mais juste pour se faire une idée.

Tercan_curieux
Tercan
Maître kikoureur

Messagepar Vizcacha » 04 Fév 2008, 08:58

l'entrainement...

En ce moment je fais une préparation générale avec une sortie vma courte, une vma longue, une sortie vélo et une sortie longue le we (1h - 2h).

Sinon j'ai fais les cross régionaux et j'irais aux inter...

Les grandes lignes du programmes de courses sont dans mon kivaou :wink:

A+
Vizcacha
Kikoureur ki trottine

Messagepar millénium » 04 Fév 2008, 08:59

julien va nous dire ça...

Si ça interesse :
Pour martine (avant l'UTMB), ce sera grand raid 73 , puis l'aubrac. Le tour du beaufortain ensuite.
73 puis 85 km donc. Pas de TGV cette année , histoire de changer ; mais le TGV est une excellente prépa.
millénium
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù