Modérateur: Modos
ironman a écrit:Pensez vous qu'ils vont réagir? ils ne doivent pas venir sur ce forum. Bon, en ce qui me concerne,je n'ai pas encore couru les templiers et ne vais donc certainement pas les faire, dommage pour la course.L'entrée de la ffa dans le trail me reste aussi en travers de la gorge. Il n'en reste pas moins que ce coin de l'Aubrac est superbe.
ironman a écrit:Pensez vous qu'ils vont réagir? ils ne doivent pas venir sur ce forum..
Murwar a écrit:Vous publierez les réponses que vous recevrez?
Yannick74 a écrit:
Enfin, le gros reproche est sur l'étique, le but financier sous jacent, et un kikoureur qui post sur un forum à CHAUD, n'est pas un journaliste qui met un article dans un mag 1 mois plus tard!
Yannick74 a écrit:Belle lettre de JM et encore un point soulevé avec ce salon!
C'est effectivement ambigue de tirer à blanc sur ceux que l'on accueille (moyenant finance)...
rodio a écrit:(...)
En tant que lecteur de cette affaire du Mercantour, j'attends qu'on me renseigne sur les conclusions de l'enquête. Comment et pourquoi ces gens sont-ils morts, officiellement parlant ? Je suis également intéressé par les mesures mises en place pour qu'on évite un nouveau drame. Quelles sont-elles ? Avec quelles conséquences pour les courses de demain ?
(..)
Papy a écrit:
De plus je reste persuadé que s'ils n'avaient été aussi expérimentés et qualifiés, nos amis disparus auraient rebroussés chemins comme certains de leur compagnon de route l'ont fait au même moment.
Hors, d'après les CV entrevus, ils avaient déjà connu des situations bien plus compliquées...
Karllieb a écrit:Salut à tous,
Je suis coureur et aussi journaliste. C'est à ce titre que je réagit ici car l'"enquête" publiée dans VO2 est tout sauf une enquête.
A la vue du titre sur la couverture du magazine, j'attendais qu'on nous raconte ce qui s'était réellement passé, qu'on essaie de comprendre les raisons de l'accident, qu'on interroge les organisateurs et les secouristes, qu'on brosse le portrait des trois malheureux concurrents... Bref, que l'on fasse un véritable travail journalistique, sans parti pris, simplement pour comprendre. Or, rien de tout ça dans ce papier qui, de plus, se permet de critiquer des organisateurs sans même leur donner la possibilité de s'expliquer. Pas professionnel et pas flatteur pour l'image de la presse...
Karllieb
Papillon a écrit:A la lecture de cette article, d'un magasine que pourtant j'apprécie habituellement, je pense que la meilleure des règles draconiennes à mettre en place, c'est l'interdiction pure et simple de courir... étant donné, que tous les ans la route a aussi, hélas ses morts à déplorer.
rodio a écrit:Papillon a écrit:A la lecture de cette article, d'un magasine que pourtant j'apprécie habituellement, je pense que la meilleure des règles draconiennes à mettre en place, c'est l'interdiction pure et simple de courir... étant donné, que tous les ans la route a aussi, hélas ses morts à déplorer.
Il y a des analogies entre la route et ses dangers et la montagne et ses dangers. Quasiment tout le monde a son permis de conduire, mais environ 15% ne devraient pas conduire (dont les 10% qui continuent de conduire sans leurs points). Après c'est une prise de conscience personnelle qui se fait ou ne se fait pas.
Il y a 10 ou 15% de participants à des trails de haute montagne qui n'ont pas réellement le niveau sportif pour faire un effort dans un délai de temps (les fameuses barrières horaires). Ils se mettent en danger probablement sans en avoir conscience.
Papillon a écrit:Je parlais bien de la course sur route...
Maintenant, on peut faire une course sans en avoir le niveau et sans se mettre en danger pour autant. Tout technique qu'étaient les 3000 ariégeois, si on avait pas le niveau, on galérait, c'était mon cas, mais à aucun moment je ne me suis mise en danger.
Papillon a écrit:Je parlais bien de la course sur route...
Maintenant, on peut faire une course sans en avoir le niveau et sans se mettre en danger pour autant. Tout technique qu'étaient les 3000 ariégeois, si on avait pas le niveau, on galérait, c'était mon cas, mais à aucun moment je ne me suis mise en danger.
Papillon a écrit:Si tu veux, mais pour moi, le sujet n'était pas vraiment là. Quand je pars courir, ou quand je sors de mon lit, je sais que le risque zéro n'existe pas.
Et je reviens donc à ma première râlerie qui était: si l'on demande aux organisayeurs de trails de mettre en place une sécurisation draconienne des courses leur demandant des moyens monumentaux, ce sera la fin des trails.
taroc78 a écrit:Salut,
Pessimiste le jack !!!!Mais il nous restera les offs et là c'est no limit .Pratiquement inexistant il y a quelques temps c'est de plus en plus couru donc ,il y aura toujours matiere à rebond .
Sinon avez vu la couverture d'enfer de GB et son mag pour l'UTMB on sens la franche camaraderie entre eux .
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !