taroc78 a écrit:olivier1967 a écrit:Pour Tonio: Merci de ces précisions... Ca fait un joli tableau!
Tonio l'expert.....
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Expert, il ne faut pas exagérer quand même, mais pour tant soit peu qu’on s’intéresse à l’organigramme des institutions, son mode de fonctionnement, la composition des gens qui la représente et suivre les évolutions, on a fait une partie du chemin vers la compréhension. Il y a quelques années, j’ai passé mon temps à traduire les textes de l’IAU, finalement, cela sert encore aujourd’hui !
L’année dernière, quand on avait traité du sujet sur l’ITRA, j’avais vu cela gros comme une maison en termes de scénario, parce que j’avais les éléments de fonctionnement en main et des informations classiques. J’ai essayé de faire comprendre que de toute manière, connaissant les rouages internationaux, c’était peine perdue, et c’est un PV de l’IAU arrivée après qui m’a fait confirmé un autre scénario plausible, mais, cela n’empêchait pas de dénoncer certaines choses, en particulier le protocole anti-dopage qui m’avait fait sauté au plafond et qui était contraire aux normes AMA/ONU et donc de surcroit en vigueur à l’IAAF/IAU/WMRA.
Je pense que normalement, ils ont dû rectifier le tir, puisque s’ils sont passés par une collaboration avec l’IAU, comme j’ai traduit aussi les textes sur le protocole anti-dopage de l’IAU, ils sont déjà en place au sein de cette entité et conforme, donc acte !
Quand à ces haut-gugusses de la Maison Mère, connaissant leurs états d’esprits, il faudra être extrêmement vigilant, déjà que quand ils mentionnent et disent qu’ils veulent être acteur, il y a quelques années pour prendre l’exemple de l’Ultra, ils l’avaient dit en 1999 et dieu sait que c’était le même président quand même, mais dans les faits, ils ne voulaient pas entendre parler des autres épreuves alors quelles sont dans les textes de cette institution internationale et pas dans celle de la Fédérale de chez nous. Les méthodes et les codifications internationales, même problème !
Chercher l’erreur ! Il y a plein de petit problème de texte et d’harmonisation et d’adéquation qui nous pourrissent sérieusement la vie sur le terrain, si bien que cela créer une animosité, une défiance qui font que çà crée un rejet ! Ils veulent le beurre et l’argent du beurre ! Le pire, ce sont juste des problèmes administratifs par moment, ce n’est même pas mercantile, alors le reste, je ne vous en parle pas. Mais c’est sur la longueur que j’ai fini par m’en rendre compte. Maintenant, je travaille à part et je me suis aperçu que je ne m’en porte pas plus mal, la FFA ne m’apportera rien du tout, à part tirer sur mon pognon !
Tout cela c’est du bla-bla, seuls les textes comptes, mais il faut bien les décortiqués pour voir le futur et là-dessus, ils nous prennent vraiment pour des cruches ! Et sur le pseudo taxe, bonjour !