Modérateur: Modos
boby69 a écrit:Jean-Phi a écrit:Mathias a écrit:sinon, est-ce que je suis prêt à abandonner les dossards et me contenter de off ?"
Triste à dire mais pour moi oui. Pas envie de me faire essorer un peu plus surtout dans le cadre d'une activité sportive qui reste du plaisir et non une nécessité. Parce que c'est bien là que le pari est mis : la passion n'a pas de prix, allons y gaiement !!
Donc oui, si je dois choisir, je prendrai du off et encore du off si cela advenait.
il y a une autre solution : faire des courses dans un autre pays (Suisse,italie)
jpoggio a écrit:Je suis d'accord sur le principe de "ma licence finançait les autres pratiques". C'est le principe même d'une fédé. Une Fédé est là pour "fédérer" des pratiques ayant des points communs, pour mutualiser des moyens et promouvoir la pratique. A la base, c'est une structure solidaire (comme la sécu : on mutualise le système de santé, que ceux qui ont le plus de moyens permettent à ceux qui en ont moins d'être soignés pareil).
Une fédé permet aussi de mettre en commun des échanges, des formations...
Mais ce n'est pas ce que je retrouve dans les propos du prez de la FFA.
Il parle de "services", de "bon de réductions", "d'avantages"...on s'attend presque à un argumentaire publicitaire annonçant que la licence est amortie au bout du troisième dossard acheté sur athle.org...(je caricature, mais on n'en est pas loin...) : c'est ce qui me choque dans ses propos, qui à mon avis entretiennent "l'égoïsme exacerbé" qui te hérisse...
Mustang a écrit:Je suis FFA et je resterai FFA.
Lorsque j'ai pris ma licence FFA à l'A3Alençon j'étais le seul à courir des trails et des ultras. Peu importe, il s'agissait pour moi de soutenir un club d'athlé. Ma pratique sportive n'a rien apporté au club mais je faisais les cross ce qui faisait rire tout le monde -courir 8-10 km alors habitué aux 80 - 100 km - peu importe. Ma licence finançait les autres pratiques.
oui, c'est cela mon défaut, l'empathie ou le don de soi comme dirait le Lutin ...
l'égoïsme exacerbé ici est particulièrement révélateur.
the dude a écrit:Cedric09 a écrit:Bien entendu que cela ne changera rien !!
Tout le monde se bat pour aller sur des courses à plus de 200euros l'inscription alors une taxe en plus hein...
Quand je vois le prix de certaines courses et le nombre de personne qui se rue sur les dossards parce que c'est à la mode, je me dis que quelques euros de plus, çà va rien changer et tout le monde continuera comme aujourd'hui, c'est à dire aller sur des courses qui coûtent un bras sans broncher.
Des courses à plus de 200€ y en a pas des masses quand même, la seule que je connaisse c'est l'UTMB (et peut-être le TOR) mais ça concerne 2400 coureurs DANS LE MONDE, de là à en déduire que tout le monde se bat etc... c'est aller un peu vite en besogne, pour ne pas dire limite n'importe quoi.
Tonio92 a écrit:P.S : à voir avec Mathias si je maintiens ce message d'article, car normalement et logiquement non, mais la question es-ce que d'autre non pas accès par le lien à la lecture ?? Sinon, je corrige à la suppression !
Mathias a écrit:Tonio92 a écrit:P.S : à voir avec Mathias si je maintiens ce message d'article, car normalement et logiquement non, mais la question es-ce que d'autre non pas accès par le lien à la lecture ?? Sinon, je corrige à la suppression !
Salut Tonio,
L'article du Télégramme est maintenant accessible à tous. Tu peux effacer ta copie.
à+
Mathias
Mustang a écrit:l'égoïsme exacerbé ici est particulièrement révélateur.
valdes a écrit:Merci @Tonio, sa réponse est claire.
Quand je pense que dans les années 1980, la FFA prenait de haut ceux qui "joggaient" à l'extérieur des stades ... : ...
taroc78 a écrit: yes.... et encore yes.![]()
![]()
Pour vivre cela un peu de l'intérieur ,30 ans après certains dirigeants et cadres techniques ont encore la jaunisse quand tu leur parles de route je ne t'explique même pas le trail.
De toute façon si on ne se mobilise pas ,ils passeront leur projet c'est une évidence.
Accentuons le mouvement cela fera plaisir au Lutin ainsi .
zekenel a écrit:Mustang a écrit:l'égoïsme exacerbé ici est particulièrement révélateur.
C'est vrai qu'organiser bénévolement un kilomètre vertical (mais à 100 % hein même pas de défraiement kilométrique pour toutes les réunions ou un quelconque avantage en nature pour toutes les heures de préparation) avec comme unique objectif de redistribuer la totalité des bénéfices à des associations caritative (je peux te transmettre le bilan comptable !) est une action totalement égoïste !
Cette course se porte très bien sans la FFA et même ci d'après toi c'est une réaction "égoïste", je trouve vraiment anormal qu'on vienne me demander une quelconque "taxe" pour cette fédération...
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben,là je ne comprends pas... Je fréquente quotidiennement des membres de la FFA bénévoles qui donnent de leur temps chaque semaine durant toute l'année. En faisant passer la FFA pour un suppôt du grand capital, on se trompe de cible.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:[Ben,là je ne comprends pas... Je fréquente quotidiennement des membres de la FFA bénévoles qui donnent de leur temps chaque semaine durant toute l'année. En faisant passer la FFA pour un suppôt du grand capital, on se trompe de cible.
Cedric09 a écrit:Bien entendu que cela ne changera rien !!
Tout le monde se bat pour aller sur des courses à plus de 200euros l'inscription alors une taxe en plus hein...
Quand je vois le prix de certaines courses et le nombre de personne qui se rue sur les dossards parce que c'est à la mode, je me dis que quelques euros de plus, çà va rien changer et tout le monde continuera comme aujourd'hui, c'est à dire aller sur des courses qui coûtent un bras sans broncher.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Ben,là je ne comprends pas... Je fréquente quotidiennement des membres de la FFA bénévoles qui donnent de leur temps chaque semaine durant toute l'année. En faisant passer la FFA pour un suppôt du grand capital, on se trompe de cible.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:[ L'allergie à toute forme d'organisation contraignante et aux taxes est, par contre, bien une démarche libérale et même ultra-libérale.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Hors sujet ou parenthèse...
Taxer pour redistribuer est une démarche sociale-démocrate ou chrétienne démocrate (je ne prends pas position ici). L'allergie à toute forme d'organisation contraignante et aux taxes est, par contre, bien une démarche libérale et même ultra-libérale.
taroc78 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:[ L'allergie à toute forme d'organisation contraignante et aux taxes est, par contre, bien une démarche libérale et même ultra-libérale.
Le lutin tu rigoles ....On pourrait dire libertaire aussi ,non ?
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Hors sujet ou parenthèse...
Ce débat est très intéressant car il révèle une fois de plus comment on peut lire l'évolution de la société à travers ses pratiques sportives.
Yvan11 a écrit:Le Lutin d'Ecouves a écrit:Hors sujet ou parenthèse...
Taxer pour redistribuer est une démarche sociale-démocrate ou chrétienne démocrate (je ne prends pas position ici). L'allergie à toute forme d'organisation contraignante et aux taxes est, par contre, bien une démarche libérale et même ultra-libérale.
Très belle intervention du Lutin. Là ou j'ai un doute ( je n'affirme rien et n'ai d'ailleurs pas lu ni vu en entier les interventions de Mr Ansalem), c'est sur le "Taxer pour redistribuer".
Redistribuer quoi et à qui ?
Car je suis le premier à être d'accord de payer une licence si çà permet à l'équipe encadrante d'un club de faire fonctionner celui-ci et de former les plus jeunes de manière gratuite pour eux.
Mais mon altruisme s'arrête là, et je ne souhaite pas avoir l'impression d'engraisser les pontes de la FFA et de leur permettre de mener grand train de vie sur mon dos.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:[Ben non j'rigole pas pour une fois... Libertaire, libéral... la racine est la même.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Au début, c'est beau comme du Rousseau : les grands espaces, les gentils indiens, la liberté.
Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le trail est une pratique élitiste, je sais que je ne vais pas me faire des amis mais il suffit de fréquenter Kikouroù pour constater le niveau social du Kikou moyen qui est plutôt élevé.
Marathonnerre a écrit:RVLF a écrit:akunamatata a écrit:de mémoire, les écouteurs (pour la musique) c'est prouvé que ça aide à la performance en CàP, mais est ce pour cela que c'est interdit sur des courses FFA ?
Vous savez quand même que cette histoire de l'interdiction de la musique sur les courses hors stades est sortie d'un article d'un journaliste qui a dit n"importe quoi. Cela a été démenti depuis...
Pas du tout, le règlement FFA au sujet de la musique existe depuis longtemps, ce n'est pas une nouveauté :
Le Règlement Sportif de la FFA n'autorise pas les aides apportées aux athlètes en compétition, que ce soit par utilisation de certains matériels (règle F144.2 (b), prohibant radio, lecteur de cassette ou cd, téléphone portable ou équipement similaire).
KiKiKoureur a écrit:LeAutant, je mettrais volontiers une pièce pour aider des bénévoles qui se donnent du mal, autant ça me donne des boutons de sponsoriser une catégorie de sportifs dans laquelle je ne me reconnais pas du tout.
Ceux là et d'autres (marteau, javelot, etc...) en terme de reconversion pro, ils sont loin de toucher des ponts d'or pour la plupart me semble t'il...taroc78 a écrit:Plus proche de nous des Diniz ou Daunay ce sont des exemples quand meme.....
Jean-Phi a écrit:Ceux là et d'autres (marteau, javelot, etc...) en terme de reconversion pro, ils sont loin de toucher des ponts d'or pour la plupart me semble t'il...taroc78 a écrit:Plus proche de nous des Diniz ou Daunay ce sont des exemples quand meme.....
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !