impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Mars 2020, 10:28

centori a écrit:la suppression des sorties sport en ville je comprends, certains courent en étant proche les uns des autres
mais en campagne ça n'a aucun sens
l'idéal serait de faire comme pour les marchés et laisser les maires statuer au cas par cas

Pour Alençon, c'est un joggeur toutes les deux heures et encore...
Le problème de cette autorisation de faire du sport c'est que ça excite la jalousie de ceux qui n'en font pas. Jusqu'ici, il se taisaient, car ils étaient culpabilisés par le fait qu'ils ne pratiquaient pas d'exercice physique alors que l'on ne cessait de passer des messages sur les bienfaits du sport. Actuellement, on inverse les valeurs et ces gens qu'on a culpabilisés peuvent enfin s'exprimer en montrant les coureurs du doigt en tant mauvais citoyen. Cette inversion des valeurs laissera des traces dans la société.
Le plus symbolique pour moi, c'est le tabac en bas de chez moi qui affiche : Tabac et FDJ ouverts et en face le parc fermé.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4683
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 10:37

Vu ce type de chose :
https://www.declicfitness.com/31-velo-e ... 50-le.html

Mais ça reste quand même gros, pas sur que madame soit d'accord :(
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 23 Mars 2020, 10:42

centori a écrit:la suppression des sorties sport en ville je comprends, certains courent en étant proche les uns des autres
mais en campagne ça n'a aucun sens
l'idéal serait de faire comme pour les marchés et laisser les maires statuer au cas par cas


À Lyon je constate des comportements adaptés de la part des coureurs.
Il me semblerait plus utile de limiter le nombre de fois où on va faire ses courses car c'est là qu'il y a des manipulations multiples potentiellement contaminantes. En particulier échanger des pièces tous les matins à la boulangerie ne me paraît pas être une bonne idée.
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3241
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Trixou » 23 Mars 2020, 10:46

Blade_Runner a écrit:Vu ce type de chose :
https://www.declicfitness.com/31-velo-e ... 50-le.html

Mais ça reste quand même gros, pas sur que madame soit d'accord :(


Avant de commander assure toi que quelqu'un bosse dans cette boîte !
J'ai commandé un HT (malgré mes remarques sur la vente à distance...) et depuis que j'ai payé il ne se passe rien...
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3241
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:18

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 23 Mars 2020, 10:58

Blade_Runner a écrit:Vu ce type de chose :
https://www.declicfitness.com/31-velo-e ... 50-le.html

Mais ça reste quand même gros, pas sur que madame soit d'accord :(

si une de tes préoccupations c'est la place, alors prends un modèle où le système d'entrainement est à l'avant (celui de ton lien, c'est à l'arrière). Et du coup, normalement le vélo est pliable (à vérifier dans les caractéristiques).
Par exemple celui là https://www.declicfitness.com/1230-velo-elliptique-proform-420-e.html
c'est un peu plus cher, mais c'est du bon matos, fiable, et avec un SAV qui assure.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Nultymo » 23 Mars 2020, 11:09

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
centori a écrit:la suppression des sorties sport en ville je comprends, certains courent en étant proche les uns des autres
mais en campagne ça n'a aucun sens
l'idéal serait de faire comme pour les marchés et laisser les maires statuer au cas par cas

Pour Alençon, c'est un joggeur toutes les deux heures et encore...
Le problème de cette autorisation de faire du sport c'est que ça excite la jalousie de ceux qui n'en font pas. Jusqu'ici, il se taisaient, car ils étaient culpabilisés par le fait qu'ils ne pratiquaient pas d'exercice physique alors que l'on ne cessait de passer des messages sur les bienfaits du sport. Actuellement, on inverse les valeurs et ces gens qu'on a culpabilisés peuvent enfin s'exprimer en montrant les coureurs du doigt en tant mauvais citoyen. Cette inversion des valeurs laissera des traces dans la société.
Le plus symbolique pour moi, c'est le tabac en bas de chez moi qui affiche : Tabac et FDJ ouverts et en face le parc fermé.

Oui c'est exactement ça. Bientôt le Runner va désigné comme seul responsable de la propagation du virus !
On devrait raisonner en densité de population, plutôt que de généraliser.
Mais si toute sortie running devient interdite, on s'adaptera.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 822
Inscrit le: 20 Déc 2012, 15:45

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Mars 2020, 11:41

Zucchini_41 a écrit:J'ai eu 3 vélos elliptique, donc j'en ai monté 3...
Je n'ai jamais rencontré de pb sérieux pour le montage des différents éléments, et pourtant je ne suis pas un foudre de guerre en bricolage. Au pire çà m'a pris deux heures.
La seul truc, c'est que ça pèse un âne mort, donc si tu as des escaliers ou autre à monter, ça peut se révéler compliqué.
Mais en tous cas, le jeu en vaut la chandelle. Hormis le tapis de course, le vélo elliptique c'est ce qui simule le mieux la course à pied. Tu as fait un bon investissement :)


MERCI, moi je dans la famille génie-du-bricolage je suis le fils dans le ventre de la mère enceinte, du coup j'ai zéro matos; mais sincèrement j'ai plus peur de ne pas avoir la bonne clef si pas livrée avec, que de ne pas y arriver... globalement les trucs à monter, comme comme les logiciels, c'est prévu pour fonctionner sur un grand nombre :mrgreen:

Le poids, ça a été mon argument de décision : ne voulant pas me passer le week-end à lire des review, j'ai pris le plus lourd du moins cher... moins cher comptant beaucoup, mon truc emballé ne dépassera pas de beaucoup les 50 kgs donc ça devrait être gérable (deuxième étage et à mettre dans une pièce en contrebas ensuite, j'ai un appart très bizarre...).

Parce que sans rien y connaitre, je me suis dit qu'au plus le bastringue était léger au plus cela ressemblerait à un étendoir :idea: fragile...

---

Blade_Runner a écrit:Bon, à priori le Conseil d'Etat recommande au gouvernement de stopper les autorisations de sortie pour "Activité physique brève"..

Donc, comme nous sommes sur un forum de sportifs avant tout, pourquoi ne pas discuter des alternatives à la course à pied en cette période de confinement ?


YES, je me permets de vous faire part de mon expérience italienne... habitant à la campagne, n'ayant jamais penser rester dedans de toute ma vie, je n'ai jamais pensé à m'acheter un truc de citadin... j'ai DONC mis du temps à réagir, ben voilà :

1) Décathlon fait 1000 commandes par jour pour toute l'Italie, elliptiques plus disponibles
2) Amazon est passé en modalité uniquement-produit-de-première-nécessité

:arrow: Si vous ne pensez pas en amont des interdictions, vous pourriez vous trouver le bec dans l'eau pour un bout de temps... moi j'ai commandé un truc sans date de livraison! Si ça arrive trop tard je renvoies, mais du coup ça ne m'aura guère aidé pour supporter le confinement :idea:
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Sylvain IT » 23 Mars 2020, 11:59

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Le problème de cette autorisation de faire du sport c'est que ça excite la jalousie de ceux qui n'en font pas. Jusqu'ici, il se taisaient, car ils étaient culpabilisés par le fait qu'ils ne pratiquaient pas d'exercice physique alors que l'on ne cessait de passer des messages sur les bienfaits du sport. Actuellement, on inverse les valeurs et ces gens qu'on a culpabilisés peuvent enfin s'exprimer en montrant les coureurs du doigt en tant mauvais citoyen. Cette inversion des valeurs laissera des traces dans la société.
Le plus symbolique pour moi, c'est le tabac en bas de chez moi qui affiche : Tabac et FDJ ouverts et en face le parc fermé.


TOUT PAREIL ICI :idea:

Le post cathartique de mon pote, il ne parlait que de ça, du renversement des perspectives et lui le traitait avec le concept "d'acédie" c'était le péché de ces gens là comme disait Brel... ils manquaient de soin d'eux-mêmes et là avaient une occasion en or pour faire semblant de valoir plus en indiquant du doigt une catégorie du "pire qu'eux-mêmes".

En Italie ça a beaucoup écrit là-dessus, et aussi sur le fait renversant que le mec peut sortir s'acheter des cigarettes, ce qui fait de lui un patient privilégié de covid-19 avec problèmes respiratoires, tandis que le sportif, qui en théorie devrait être plutôt un mec ayant une forme bénigne et en tout cas coûtera moins dans sa vie au système de santé, doit lui rester cloîtrer... ok je caricature un peu, mais là métaphore marche, non? c'est sciant ce truc là...

Etre considéré a priori comme quelqu'un qui ne comprend RIEN à l'épidémie, son fonctionnement, sa tragédie, etc. est vaguement vexant/énervant/dépourvu de sens, enfin personnellement je le vis beaucoup comme ça.
Sylvain IT
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1509
Inscrit le: 25 Mars 2015, 14:03

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar loiseau » 23 Mars 2020, 12:37

D'accord avec vous sur le principe. Mais je comprends aussi des collègues qui ne voient pas pourquoi moi je peux aller courir et eux ils ne peuvent pas aller se promener dans le parc. Dans la situation où on est, si je peux rendre un peu moins malheureuses/jalouses quelques personnes en ne pas allant courir, je le fais. Bon, je me lève quand même tous les jours à 6H pour faire 10 fois les 9 étages de mon immeuble en courant, plus un peu de HT sur le balcon, en attendant que ça passe :wink: ...
loiseau
Grand Maître
 
Messages: 5093
Inscrit le: 02 Déc 2012, 15:49

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 13:00

Il y aurait de plus en plus de joggeurs qui seraient deonces a la police par des voisins etc...
je ne sais pas si c est vrai ou sibc est des fake news
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar mic31 » 23 Mars 2020, 13:24

loiseau a écrit:D'accord avec vous sur le principe. Mais je comprends aussi des collègues qui ne voient pas pourquoi moi je peux aller courir et eux ils ne peuvent pas aller se promener dans le parc.


Mais faute de parc rien ne les empêche de marcher dans la rue. C'est une activité physique. Et tant que l'armée ne livrera pas des plateaux repas j'irai marcher jusqu'à l'épicerie.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7091
Inscrit le: 16 Jan 2007, 16:26

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 23 Mars 2020, 13:34

Bonjour tout le mode .
J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos familles .
Pour ma part , j'ai un HT( depuis longtemps ) avec un vrai vélo qui bloque la roue et je gère l'intensité via les vitesses. Hier 40 km ( un peu mal au c... , même si j'ai l'habitude ) .
Je vais peut-être / surement allez courir ce soir ( j'habite à la campagne ) et j'ai le tour du quartier qui doit faire 800 mètres ( 10 a 15 tours , voir plus si affinités ! ) . On va surement me pointer du doigt mais c'est surement la dernière occasion avant longtemps de se retrouver dehors ( hormis achat course et travail ) .
Bonne journée a vous
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 20:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 23 Mars 2020, 13:41

Détente ( 2 ) :

Pour ceux qui doivent se marier ce mois-ci , la vie vous a donné une seconde chance . Réfléchissez bien avant de faire cette erreur .
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 20:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 23 Mars 2020, 13:55

Kashmir57 a écrit:Détente ( 2 ) :

Pour ceux qui doivent se marier ce mois-ci , la vie vous a donné une seconde chance . Réfléchissez bien avant de faire cette erreur .

M... dans une semaine je fête nos 42 ans de mariage en plein confinement.
C'est encore réversible ?
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4683
Inscrit le: 23 Avr 2007, 20:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Cedric09 » 23 Mars 2020, 14:00

loiseau a écrit:D'accord avec vous sur le principe. Mais je comprends aussi des collègues qui ne voient pas pourquoi moi je peux aller courir et eux ils ne peuvent pas aller se promener dans le parc. Dans la situation où on est, si je peux rendre un peu moins malheureuses/jalouses quelques personnes en ne pas allant courir, je le fais.

On peut sortir des exemples à l'infini comme celui.
Un coureur peut aussi se demander pourquoi il ne peut pas aller courir quelques kms alors qu'un fumeur peut encore aller acheter son paquet de clope au bureau de tabac...
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1762
Inscrit le: 05 Nov 2010, 20:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Kashmir57 » 23 Mars 2020, 14:02

Ah non ! 42 ans , là y'a prescription , tu devras aller jusqu'au bout . :D :D
Donc , un petit peu en avance , je vous souhaite de joyeuses noces de nacre .
Kashmir57
Kikoureur débutant
 
Messages: 92
Inscrit le: 28 Juil 2015, 20:04

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar peky » 23 Mars 2020, 14:05

Le Lutin d'Ecouves a écrit:M... dans une semaine je fête nos 42 ans de mariage en plein confinement.
C'est encore réversible ?


Tu les fêtes tout seul?
peky
Maître kikoureur
 
Messages: 3382
Inscrit le: 20 Mars 2006, 09:06

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 14:13

Bon, je n'ai pas l'accord pour un vélo d'appart ou vélo elliptique ^^ Les autorités compétentes de la maison n'ont pas accepté le projet (trop volumineux .. :()

Pour l'instant, j'ai :
- Mini Stepper
- Corde à sauter
- Quelques poids

D'autres idées ?
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Khanardô » 23 Mars 2020, 14:18

petit franck a écrit:Il y aurait de plus en plus de joggeurs qui seraient deonces a la police par des voisins etc...
je ne sais pas si c est vrai ou sibc est des fake news


Il est possible qu'il y ait eu des dénonciations.
Et alors ?

Franchement, à part se conforter dans l'idée que certains êtres humains sont assez moches pour faire ce genre de choses (on le sait déjà !), ça ne doit pas te toucher, ça !

Laisse tomber ce genre d'info/fake/débilité. Ne les lis même pas ! :P

Et débranche de FB au-moins quelques heures par jour !!
Avatar de l’utilisateur
Khanardô
Maître kikoureur
 
Messages: 2473
Inscrit le: 02 Déc 2004, 00:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Benman » 23 Mars 2020, 14:22

Khanardô a écrit:
petit franck a écrit:Il y aurait de plus en plus de joggeurs qui seraient deonces a la police par des voisins etc...
je ne sais pas si c est vrai ou sibc est des fake news


Il est possible qu'il y ait eu des dénonciations.
Et alors ?

Franchement, à part se conforter dans l'idée que certains êtres humains sont assez moches pour faire ce genre de choses (on le sait déjà !), ça ne doit pas te toucher, ça !

Laisse tomber ce genre d'info/fake/débilité. Ne les lis même pas ! :P

Et débranche de FB au-moins quelques heures par jour !!

Vous connaissez Gaston Voisin, le héros du quotidien de la 2ème GM...
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7141
Inscrit le: 24 Nov 2011, 10:32

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 23 Mars 2020, 14:43

J'ai commencé des exercices de gainage et PPG en suivant des exercices sur Youtube.
Cet après'm je vais essayer de faire quelques bornes ds mon jardin qui fait pile 50m de long (c'est plus pratique pour compter). Mais pieds nus pour éviter de ruiner l'herbe (à ce niveau, on appelle pas ça une pelouse :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar philibert69 » 23 Mars 2020, 14:54

Pour faire de l'exercice, bob Tahri propose des exercices sur le site de l'équipe. Ca à l'air sympa,une vidéo par jour :wink:
philibert69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1716
Inscrit le: 24 Nov 2017, 19:35

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Franch » 23 Mars 2020, 15:14

Pour des exercices, j'utilise litobox (https://www.litobox.com/) quasi 600 entrainements différents, presque tous sans matos, avec possibilité de faire des recherches sur différents criteres pour choisir.

Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=e0G02V9Oxcs

Je pense qu'il faut être routinier pour tenir le coup durant ce confinement, et d'ailleurs ça changera probablement notre fonctionnement à l'avenir (voir ça comme une chance)
Donc je démarre mes journées pour un circuit training de PPG avec éventuellement de la corde a sauter en échauffement et je complète par du gainage en fin de journée après le diner.

Passer de 160 km de vélotaff et 5 entrainements de course par semaine à 0km c'est rude...
Avatar de l’utilisateur
Franch
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1758
Inscrit le: 06 Mai 2014, 16:25

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar tia² » 23 Mars 2020, 15:28

Bonjour à tous,
je ne poste pas beaucoup, mais vraiment pas beaucoup et je fais de la contre-production à mon télétravail tellement j'arpente le forum.
Franch a écrit:Pour des exercices, j'utilise litobox (https://www.litobox.com/) quasi 600 entrainements différents, presque tous sans matos, avec possibilité de faire des recherches sur différents criteres pour choisir.

Je m'y suis mise hier avec le WOD560 en débutant et aujourd'hui j'ai fait le WOD583 en avancé sur 2 tours et en 40' 20' sur 2 tours, j'en ai bousé mais alors, qu'est ce que j'en ai bousé.

J'ai été très touchée par les témoignages de petit franck et valdes, alors je vous colle le lien vers un site pour aider ceux qui en ont besoin https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/
On peut proposer une mission, en gros se déclarer en demande d'aide et proposer son aide.
Bon confinement à tous, prenez soin de vous :wink:
Suis la basket qui est devant toi.
Avatar de l’utilisateur
tia²
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 09 Avr 2016, 22:12

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 23 Mars 2020, 15:33

Merci Tia, c'est l'occasion de sortir de la forêt et de nous faire partager tes remarques, idées, blagues...au moins, ici, on peut se réunir :)
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar rasic74 » 23 Mars 2020, 15:59

EN TOUTE SÉCURITÉ

Covid-19, un site pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

http://estcequonpeutsortir.fr/
home is where the mountains are
rasic74
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 24 Jan 2019, 15:40

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Thomas74 » 23 Mars 2020, 16:07

rasic74 a écrit:EN TOUTE SÉCURITÉ

Covid-19, un site pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

http://estcequonpeutsortir.fr/

Merci ! J'ai retrouvé toutes les infos concernant mon village. Je conseille également ce site.
Avatar de l’utilisateur
Thomas74
Kikoureur ki kour
 
Messages: 555
Inscrit le: 09 Mai 2016, 13:00

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar lemulot » 23 Mars 2020, 16:08

rasic74 a écrit:EN TOUTE SÉCURITÉ

Covid-19, un site pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

http://estcequonpeutsortir.fr/


Oui c'est très clair. Merci :lol:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2866
Inscrit le: 11 Déc 2012, 19:02

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 23 Mars 2020, 16:21

rasic74 a écrit:EN TOUTE SÉCURITÉ

Covid-19, un site pour savoir si on peut sortir, dans quel coin de sa ville, les précisions quartiers par quartiers, etc.. vraiment très bien fait !

http://estcequonpeutsortir.fr/


Je pense que si je sors mes vieux dvd, genre la chute du faucon noir et autres joyeusetés, c'est possible que ma femme me prie de sortir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 17:24

La France face au coronavirus : Edouard Philippe va « préciser les règles de confinement » à 20 heures
Le premier ministre sera sur TF1 pour répondre aux demandes du Conseil d’Etat, qui s’interrogeait sur les ouvertures des marchés et les conditions de sortie pour faire du sport. L’avis du conseil scientifique sur la suite à donner au confinement est attendu mardi.
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar centori » 23 Mars 2020, 17:31

Blade_Runner a écrit:
La France face au coronavirus : Edouard Philippe va « préciser les règles de confinement » à 20 heures
Le premier ministre sera sur TF1 pour répondre aux demandes du Conseil d’Etat, qui s’interrogeait sur les ouvertures des marchés et les conditions de sortie pour faire du sport. L’avis du conseil scientifique sur la suite à donner au confinement est attendu mardi.


pardon mais la parole du 1er ministre n'a strictement aucune valeur juridique
on attend pas une PAROLE mais un DECRET
en l'état le seul document officiel c'est le décret du 15 mars 2020.
le reste les 2km de distance, les 30 minutes etc... c'est du bla bla.
centori
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1486
Inscrit le: 18 Mars 2016, 16:16

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Galaté57 » 23 Mars 2020, 17:36

centori a écrit:
Blade_Runner a écrit:
La France face au coronavirus : Edouard Philippe va « préciser les règles de confinement » à 20 heures
Le premier ministre sera sur TF1 pour répondre aux demandes du Conseil d’Etat, qui s’interrogeait sur les ouvertures des marchés et les conditions de sortie pour faire du sport. L’avis du conseil scientifique sur la suite à donner au confinement est attendu mardi.


pardon mais la parole du 1er ministre n'a strictement aucune valeur juridique
on attend pas une PAROLE mais un DECRET
en l'état le seul document officiel c'est le décret du 15 mars 2020.
le reste les 2km de distance, les 30 minutes etc... c'est du bla bla.


Franchement, c'est le moment de faire de la sémantique ???
Des fois, j'ai honte de dire que j'habite en France...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5781
Inscrit le: 08 Fév 2008, 22:54
Localisation: Moselle

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Arclusaz » 23 Mars 2020, 17:42

Blade_Runner a écrit:
La France face au coronavirus : Edouard Philippe va « préciser les règles de confinement » à 20 heures
Le premier ministre sera sur TF1 pour répondre aux demandes du Conseil d’Etat, qui s’interrogeait sur les ouvertures des marchés et les conditions de sortie pour faire du sport. L’avis du conseil scientifique sur la suite à donner au confinement est attendu mardi.


j'espère que TF1 aura la décence d'attendre 20h05 pour son intervention, à 20h00 on a tous un truc important à faire sur nos balcons, à nos fenêtre, dans nos jardins : APPLAUDIR et DIRE MERCI.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25877
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 18:09

Vous etes sur que c ce soir que il va intervenir pas lundi dernier ? Je crois pas que il y ait grand chose a annoncer ce soir de toute facon ? Vu que on est en plein miliumeu de la premiere quinzaine de confinement ?
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Blade_Runner » 23 Mars 2020, 18:09

Il passe au JT de TF1 à 20H :)
Blade_Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 246
Inscrit le: 14 Nov 2017, 13:19

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar doudouX » 23 Mars 2020, 18:28

Il est possible qu'il annonce aussi que le confinement va prendre une semaine de plus.
Je viens de faire 5 km ds mon jardin. Ca apprend à déconnecter le cerveau...
Je traite quelques mails et PPG.
A ce train là je vais sortir de cette expérience en meilleur forme qu'en rentrant sachant que ça m'incite à varier les exercices.
Avatar de l’utilisateur
doudouX
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1067
Inscrit le: 14 Mars 2016, 15:08

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 18:31

doudouX a écrit:Il est possible qu'il annonce aussi que le confinement va prendre une semaine de plus.
es.


Ca m etonnerait que ca soit juste une semaine de plusvu que ce soir tous les signaux sont au rouge ( augmentation ee l epidemie partout etc... ) mais on verra
je ne serais pas surpris que il annonce un durcissement du confinement avec fermture totale y compris des magasins etc... j espere pas mais j avais vu ca sursur le facebook de la part de quelqun aui est haut place dans une liste municipale a villard de lans
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar cloclo » 23 Mars 2020, 18:36

Franck, ton mec haut placé à Villard de Lans, c'est celui qui t'avais aidé à avoir une photo avec Tony Parker?
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5792
Inscrit le: 18 Jan 2007, 15:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar petit franck » 23 Mars 2020, 18:39

cloclo a écrit:Franck, ton mec haut placé à Villard de Lans, c'est celui qui t'avais aidé à avoir une photo avec Tony Parker?


Non c est pas lui
c est quelqun dont la femme est dans la liste municipale de l opposition a villard de lans ( que je connais en vrai et pas par facebook )

Et j ai un autre ami sur facebook michel lauby qui annonce souvent ca sur facebook ( meme si ces aujourd'hui ses publications sont plus legeres ) allez voir son facebook il annonce souvent des mesures assez angoisssantes
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6992
Inscrit le: 17 Mai 2010, 10:17

Re: impact du coronavirus sur le sport...mais pas que.

Messagepar Zucchini » 23 Mars 2020, 19:00

Sérieux franck, gardes Facebook pour parler avec les potes et pour donner des photos sur tes balades ou ton appart, etc etc.
Mais change de source pour avoir des informations sur le coronavirus.
"20minutes.fr", c'est bien foutu, au moins toutes leurs infos sont fiables et accessibles au plus grand nombre.
Ce soir, Edouard Philippe va justement annoncé qu'il n'y aura pas d'intervention de l'armée pour un confinement total. Ce sont plus des ajustements sur des points précis, genre le footing en effet, qui devrait être interdit totalement, les marchés, et la multiplication des couvres feux.
Personne n'a intérêt, pas même l'état, à tout cloîtrer. Ce serait contre productif, et intenable vu la mentalité rebelle du français moyen.
ex dfaisy
Avatar de l’utilisateur
Zucchini
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1760
Inscrit le: 27 Déc 2015, 06:17

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !