REPORTAGE FRANCE 2 à 20h00 "Les agressions de joggeuses"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

REPORTAGE FRANCE 2 à 20h00 "Les agressions de joggeuses"

Messagepar JM2CJC » 14 Fév 2012, 09:29

Ce mardi soir au journal de 20 h 00 sur FRANCE 2 , un reportage sur les agressions de joggeuses et quelques conseils pour prévenir tout risques .
l'Association CHIERRY J'Y COURS répond à une interview de Marie F sur le sujet . 8)

Pour un manque de temps dans l'actualité (présidentielle ),le reportage ne fut diffuse :evil:
Mais vous pouvez le voir ci dessous :wink:
http://chierryjycours.e-monsite.com/blog.html

JM
Dernière édition par JM2CJC le 31 Oct 2012, 17:39, édité 5 fois au total.
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Re: REPORTAGE FRANCE 2 à 20h00 "Les agressions de joggeuses"

Messagepar Japhy » 14 Fév 2012, 10:01

Pourquoi un tel sujet aux actus en ce moment?
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 14 Fév 2012, 10:18

Rien à voir mais hier il y avait au JT de F2 un reportage sur les "coureurs du 3° âge" avec notammant un monsieur de 66 ans qui courait ses footings à 13, 14 km/h. Avec une 100aine de marathons à son actif.
Comme d'hab, des approximations de la part des journalistes non initiés visiblement mais très intéressant sur le "mieux vieillir". L'étude menée sur une population de coureurs donnait un gain de 15mn sur marathon entre 1989 et 2012. Instructif.
Fin du HS. :mrgreen: :arrow:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar PtitLudo » 14 Fév 2012, 10:26

Japhy a écrit:Pourquoi un tel sujet aux actus en ce moment?

Euhh... Il faut faire peur aux gens, non ?
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar DidierC » 14 Fév 2012, 10:26

La France a peur... :roll:
DidierC
Grand Maître

Messagepar JM2CJC » 14 Fév 2012, 10:31

jean-phi a écrit:Rien à voir mais hier il y avait au JT de F2 un reportage sur les "coureurs du 3° âge" avec notammant un monsieur de 66 ans qui courait ses footings à 13, 14 km/h. Avec une 100aine de marathons à son actif.
Comme d'hab, des approximations de la part des journalistes non initiés visiblement mais très intéressant sur le "mieux vieillir". L'étude menée sur une population de coureurs donnait un gain de 15mn sur marathon entre 1989 et 2012. Instructif.

suite à une affaire dans ma région
J'ai été contacté hier par une journaliste Marie F, de France 2 sur les agressions de joggeuses.

Du coup avec son cameraman ils sont venu faire un reportage sur une fille de notre groupe qui a été suivit plusieurs fois par une voiture, et sur notre asso
le RDV à 7h30 pour une ballade dans Chateau-Thierry ...en orange évidement :lol:
Mais sur le coup pour l'interview j'ai du mal à trouver mes mots alors je bafouille un pneu :mrgreen:
RDV ce soir devant le poste :idea:

JMarc
Dernière édition par JM2CJC le 31 Oct 2012, 17:40, édité 1 fois au total.
J-Marc
La Champ'Aisne
http://chierryjycours.e-monsite.com/pages/notre-ancien-blog.html
JM2CJC
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 14 Fév 2012, 10:56

http://www.parismatch.com/Actu-Match/So ... me-376650/

Cela fait un an déjà
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Japhy » 14 Fév 2012, 11:16

Ouais. S'ils continuent je vais leur envoyer Nic Oumouk, et ils auront vraiment peur à France 2.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar PhilippeG-644 » 14 Fév 2012, 21:53

jean-phi a écrit:Rien à voir mais hier il y avait au JT de F2 un reportage sur les "coureurs du 3° âge" avec notammant un monsieur de 66 ans qui courait ses footings à 13, 14 km/h. Avec une 100aine de marathons à son actif.

Et bien jean-phi, ce (très bon) coureur V3 éminament sympatique se nomme Michel Orchilles, bien connu sur le 94, organisateur de plusieurs épreuves autour de Vincennes qui courait encore le marathon en 2h51 à 60ans :lol:
Et je vois que tu es un observateur :wink:
(fin du HS)
PhilippeG-644
Grand Maître

Messagepar Papillon » 17 Fév 2012, 11:39

Prouver que l'on peut courir jusqu'à V12, permettra enfin à tous, d'admettre, d'accepter, ... de se résigner(?), que l'on peut bosser jusqu'à 90 ans... :mrgreen:

En ce qui concerne les bons conseils aux joggeuses... je suis assez septique, je n'ai pas vu le reportage, mais je pense que l'on a dû enfoncer pas mal de portes ouvertes... Des cons malades, il y en aura toujours, ils ne le portent pas sur leur visage, ou alors, on fait un délit de sale gueule... pour ma part, je me méfie, hélas, 3 fois hélas de toutes personnes rencontrées... j'ai déjà vécu une grosse frayeur avec poursuite en voiture dans des marais... pourtant, je suis très vigilante. Mais hélas, 3 fois hélas, le meilleur conseil que l'on pourrait sans doute me donner, c'est celui de retourner à mes casseroles et de rester cloîtrer chez moi, puisque, manifestement, ce genre d'individu ont une vision de la femme bien limitée: femme dehors est à consommer tout de suite et sans modération... :cry:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Fév 2012, 12:15

Tiens d'ailleurs faut que je trouve une autre fosse, ça commence à se remplir par chez moi...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 17 Fév 2012, 12:47

BENOS a écrit:Tiens d'ailleurs faut que je trouve une autre fosse, ça commence à se remplir par chez moi...

Sur que la famille de Natacha Mougel goute ton humour delicat.....
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 17 Fév 2012, 13:22

C'est du 20 éme degrés, t'as qu'à signaler mon message aux modos Mr Charles Branson.
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 17 Fév 2012, 13:41

BENOS a écrit:C'est du 20 éme degrés, t'as qu'à signaler mon message aux modos Mr Charles Branson.

certes pour les kikoureurs qui te conaissent pour les autres un peu moins.Suis pas plus justicier que toi et je peux aussi dire que ton 20 em degré t'appartient et me fais pas rire.
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar PtitLudo » 17 Fév 2012, 14:25

Papillon a écrit:

Prouver que l'on peut courir jusqu'à V12, permettra enfin à tous, d'admettre, d'accepter, ... de se résigner(?), que l'on peut bosser jusqu'à 90 ans... :mrgreen:

En ce qui concerne les bons conseils aux joggeuses... je suis assez septique, je n'ai pas vu le reportage, mais je pense que l'on a dû enfoncer pas mal de portes ouvertes... Des cons malades, il y en aura toujours, ils ne le portent pas sur leur visage, ou alors, on fait un délit de sale gueule... pour ma part, je me méfie, hélas, 3 fois hélas de toutes personnes rencontrées... j'ai déjà vécu une grosse frayeur avec poursuite en voiture dans des marais... pourtant, je suis très vigilante. Mais hélas, 3 fois hélas, le meilleur conseil que l'on pourrait sans doute me donner, c'est celui de retourner à mes casseroles et de rester cloîtrer chez moi, puisque, manifestement, ce genre d'individu ont une vision de la femme bien limitée: femme dehors est à consommer tout de suite et sans modération... :cry:

Je m'étais fait exactement la même réflexion en voyant ce reportage. Ce qu'ils n'ont pas dit par contre bien sûr, c'est que s'il peut se permettre de courir ainsi c'est soit qu'il n'a pas eu un travail trop pénible soit qu'il à pu partir à la retraite de bonne heure. Je doute que des ouvriers de chantiers qui seront obligés de bosser jusqu'à 65 ans aient un tel état de forme à 66 ans ! Mais ça bien sûr, motus.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 17 Fév 2012, 14:30

Papillon a écrit:...femme dehors est à consommer tout de suite et sans modération... :cry:

Sauf si il s'agit de thon ou de morue. :oops:
:arrow:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar BENIBENI » 17 Fév 2012, 14:35

KiKiKoureur a écrit:
Papillon a écrit:...femme dehors est à consommer tout de suite et sans modération... :cry:

Oh !
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Ponpon » 17 Fév 2012, 15:15

BENOS a écrit:Tiens d'ailleurs faut que je trouve une autre fosse, ça commence à se remplir par chez moi...

Moi j'aime bien, ça me fait sourire ! Enfin il faut admettre que j'ai un humour décalé ! :mrgreen:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Ponpon
Kikoureur ki kour

Messagepar Papillon » 17 Fév 2012, 15:38

KiKiKoureur a écrit:

Je pense que le stade de réflexion de ces gars là n'aille pas jusqu'au visage de la nana... quand à ceux qui s'arrêtent au visage d'une personne pour tenter d' établir une relation ne sont, à mon avis, pourvu que de quelques neurones de plus leur permettant à peine de lever la tête!!! :mrgreen:
Papillon
Maître kikoureur

Messagepar petit franck » 17 Fév 2012, 16:15

bonjour

les gens qui tuent les joggeuses son super mechants :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

il faudrait faire prison a vie ou les mettre incapables de nuire aux autres pour le fuututr dans tous les cas :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Fév 2012, 17:00

On a identifié le violeur de joggeuses !!! Aidez-nous à nous en débarrasser !!!

Image
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 17 Fév 2012, 17:45

Le Lutin d'Ecouves a écrit:On a identifié le violeur de joggeuses !!! Aidez-nous à nous en débarrasser !!!

Image

IL EST BO TON DESSIN , le lutin ,
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 17 Fév 2012, 17:47

Le Lutin d'Ecouves a écrit:On a identifié le violeur de joggeuses !!! Aidez-nous à nous en débarrasser !!!

Image

JE DIRAI MEME MIEUX
IL EST TRES BO TON DESSIN , le lutin ,
merci et à demin
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 17 Fév 2012, 17:56

PtitLudo a écrit:

Je m'étais fait exactement la même réflexion en voyant ce reportage. Ce qu'ils n'ont pas dit par contre bien sûr, c'est que s'il peut se permettre de courir ainsi c'est soit qu'il n'a pas eu un travail trop pénible soit qu'il à pu partir à la retraite de bonne heure. Je doute que des ouvriers de chantiers qui seront obligés de bosser jusqu'à 65 ans aient un tel état de forme à 66 ans ! Mais ça bien sûr, motus.

CHUT !!!!
tu sous entend ki aurait des privilégiés qui bossent moins que d'autres , dans notre civilisation !!!
CHUT !!!!!
une france forte c'est des hommes qui montrent l'exemple ........... la preuve !!! il coure encore à 66 ans , mais que font tous les autres ???????
CHUT !!!!!!
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Fév 2012, 19:09

PtitLudo a écrit:Je m'étais fait exactement la même réflexion en voyant ce reportage. Ce qu'ils n'ont pas dit par contre bien sûr, c'est que s'il peut se permettre de courir ainsi c'est soit qu'il n'a pas eu un travail trop pénible soit qu'il à pu partir à la retraite de bonne heure. Je doute que des ouvriers de chantiers qui seront obligés de bosser jusqu'à 65 ans aient un tel état de forme à 66 ans ! Mais ça bien sûr, motus.

Détrompe-toi, je cours les cross FSGT, anciens corpos, dans lesquels on trouve beaucoup d'ouvriers de tous bords. Je peux te dire qu'en V2, c'est là que je fais mes plus mauvais classements car j'ai affaire à de sacrés solides !
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 17 Fév 2012, 22:13

OU l'on trouve quelques ouvriers de tous bords ////// bien entendu ///////
MAIS si tu connaissais réellement le milieu du batiment et des travaux publics
tu aurais la décence de croire notre CAMARADE Ptitludo :roll:
Car , LUI , il ne se trompe pas , si tu as empilé des moellons 40 heures/semaines pendant 42 ans , je te mets au défi de courir un marathon à 66 ans
MAIS aucuns soucis pour admettre qu'il existe quelques exceptions
YA même un centenaire qui a battu le record de l'heure :lol: :lol: :lol: :lol:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Fév 2012, 23:05

indien du pilat a écrit:OU l'on trouve quelques ouvriers de tous bords ////// bien entendu ///////
Car , LUI , il ne se trompe pas , si tu as empilé des moellons 40 heures/semaines pendant 42 ans , je te mets au défi de courir un marathon à 66 ans

De tous bords veut dire de toutes corporations, simplement. Je ne fais pas de différence entre le maçon, le type qui bosse à une presse ou celui qui bosse avec une scie circulaire, et je ne parle pas des bûcherons... Qu'est-ce qui te fait croire que je ne connais pas ce milieu ? Que sais-tu de ma famille et de mon entourage ? T'es extra-lucide pour être aussi sûr de toi ou es-tu seulement gonflé de tes propres certitudes ?
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 18 Fév 2012, 07:37

Ben si , parlons du bucheron , vont pas être nombreux à courir le dît marathon à 66 ans .
Et pour le charpentier menuisier qui porte la scie circulaire , idem .
Donc , pourquoi détromper le camarade ptitludo ???? il paraît être très précis et très juste dans son observation .
Je suis très bien placé pour connaître ces métiers pénibles , en tout cas mille fois mieux que ceux qui font métro-buro-dodo et stade pour le fractionné. On passera , bien sur , sous silence les journaleux sportifs dont la triste mission est de démontrer qu'une perle rare est un courageux aux milles vertus .
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Fév 2012, 07:58

indien du pilat a écrit:Ben si , parlons du bucheron , vont pas être nombreux à courir le dît marathon à 66 ans .
Donc , pourquoi détromper le camarade ptitludo ???? il paraît être très précis et très juste dans son observation .
Je suis très bien placé pour connaître ces métiers pénibles , en tout cas mille fois mieux que ceux qui font métro-buro-dodo et stade pour le fractionné. On passera , bien sur , sous silence les journaleux sportifs dont la triste mission est de démontrer qu'une perle rare est un courageux aux milles vertus .

J'en parlerai à mon copain Raymond qui, a 58 ans, fait encore les nuits dans son usine et vient s’entraîner avec nous ensuite pour nous foutre la pâtée. Si je lui dis qu'il est usé par son boulot, il ne refera plus le marathon en 2h59 et ce serait dommage...
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar PtitLudo » 18 Fév 2012, 08:22

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
indien du pilat a écrit:Ben si , parlons du bucheron , vont pas être nombreux à courir le dît marathon à 66 ans .

J'en parlerai à mon copain Raymond qui, a 58 ans, fait encore les nuits dans son usine et vient s’entraîner avec nous ensuite pour nous foutre la pâtée. Si je lui dis qu'il est usé par son boulot, il ne refera plus le marathon en 2h59 et ce serait dommage...

Ne pas prendre quelques exceptions pour une généralité. Peut-être ce Raymond est-il d'une constitution hors norme, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. J'ai par exemple un collègue qui, sans s'entrainer ou très peu, cours le marathon en 3h20. Je ne demanderai pas à n'importe qui que je croiserai de tenter la même chose.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Japhy » 18 Fév 2012, 09:11

Mon mari est en train de se casser physiquement au boulot, batiment aussi, samedi compris, bientot 50 ans, et de plus en plus dur de courir. C'est comme ca, on ne peut pas ou on ne veut pas le comprendre vu de l'exterieur, peu importe.

Ce qui m'amuse encore plus c'est qu'apparemment les gens ne realisent pas qu'ils sont utilises a des fins de quasi propagande. Bien sur que a me ferait plaisir de galoper comme une lapine a 65 balais mais en faire un sujet d'actu, je me serais beaucoup mefiee. Autre exemple, j'ai repris le boulot 1 mois apres avoir accouche sans prendre les je ne sais combien de semaines reglementaires (je ne rentre pas dans les details mais mon petit m'a pas ete traumatise rassurez-vous), mais JAMAIS je n'aurais accepte d'en faire de la pub a la tele, ne sachant que trop bien ce qu'il y aurait eu derriere.
Et je ne parle meme pas de temoigner pour parler des femmes agressees (et d'etre fier de passer a la tele en plus!). Ou alors je l'aurais fait mais ils n'auraient sans doute pas passer mon interview! :mrgreen:

(desolee pas d'accent ce mat)
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 18 Fév 2012, 10:31

Japhy a écrit:Mon mari est en train de se casser physiquement au boulot, batiment aussi, samedi compris, bientot 50 ans, et de plus en plus dur de courir. C'est comme ca, on ne peut pas ou on ne veut pas le comprendre vu de l'exterieur, peu importe.

Ce qui m'amuse encore plus c'est qu'apparemment les gens ne realisent pas qu'ils sont utilises a des fins de quasi propagande. Bien sur que a me ferait plaisir de galoper comme une lapine a 65 balais mais en faire un sujet d'actu, je me serais beaucoup mefiee. Autre exemple, j'ai repris le boulot 1 mois apres avoir accouche sans prendre les je ne sais combien de semaines reglementaires (je ne rentre pas dans les details mais mon petit m'a pas ete traumatise rassurez-vous), mais JAMAIS je n'aurais accepte d'en faire de la pub a la tele, ne sachant que trop bien ce qu'il y aurait eu derriere.
Et je ne parle meme pas de temoigner pour parler des femmes agressees (et d'etre fier de passer a la tele en plus!). Ou alors je l'aurais fait mais ils n'auraient sans doute pas passer mon interview! :mrgreen:

Tu as l'accent du bon sens, ça suffit. Merci pour ce recentrage.
Le Blog de le Lutin :

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar PtitLudo » 18 Fév 2012, 11:36

Japhy a écrit:Mon mari est en train de se casser physiquement au boulot, batiment aussi, samedi compris, bientot 50 ans, et de plus en plus dur de courir. C'est comme ca, on ne peut pas ou on ne veut pas le comprendre vu de l'exterieur, peu importe.

Bien d'accord avec ça. Si des personnes arrivent à accomplir des choses "hors normes" , c'est que c'est leur choix et/ou qu'elle en ont les moyens, et là je serai admiratif évidemment.

Après que l'on utilise ces personnes à des fins de propagande, du style si cette personne peut le faire alors vous aussi pouvez le faire, là je ne suis pas du tout d'accord !
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 18 Fév 2012, 12:33

PtitLudo a écrit:

Bien d'accord avec ça. Si des personnes arrivent à accomplir des choses "hors normes" , c'est que c'est leur choix et/ou qu'elle en ont les moyens, et là je serai admiratif évidemment.

Après que l'on utilise ces personnes à des fins de propagande, du style si cette personne peut le faire alors vous aussi pouvez le faire, là je ne suis pas du tout d'accord !

Eternel débat de savoir si l'on fait du sport pour soi ou pour les autres.
Sans vouloir se poser dans une position radicale d'un coté comme de l'autre, il convient tout de même de faire la part des choses.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar rabe » 18 Fév 2012, 15:53

indien du pilat a écrit:OU l'on trouve quelques ouvriers de tous bords ////// bien entendu ///////

c'est quoi un boulot dur?(j'en rigole d'avance.) :?: :lol:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar freddo90 » 18 Fév 2012, 16:16

ah, zut, je bosse dans un bureau, mais je suis loin de courir un marathon en 3h, j'ai tout loupé alors ?
freddo90
Kikoureur ki kour

Messagepar Cyrille » 18 Fév 2012, 17:45

rabe a écrit:c'est quoi un boulot dur?(j'en rigole d'avance.) :?: :lol:

J'ai envie de te faire rire :)

Un boulot dur, pour moi, c'est un boulot qui demande de grandes capacités physiques. Tout le monde ne peut, par exemple, faire le maçon ou le bûcheron pendant de longues années.
J'ai fait un job pendant 12 ans que je serai bien incapable de refaire maintenant (métallurgie à soulever, pousser et tirer des tonnes d'acier chaque jour). A 32 ans, j'étais épuisé physiquement. il m'a fallu quelques années pour sortir de cet état de fatigue chronique.

Pour être maintenant le plus souvent sur un siège (cariste), je vois la différence. Je peux maintenant travailler pendant 8h d'affilée sans être fatigué alors qu'avant, il m'arrivait souvent, une fois rentré chez moi après le travail, de faire une sieste pendant 30 à 45' pour me relancer pour la soirée.

J'ai connu les 5x8 en faisant un travail pas trop physique, je me suis retrouvé au bout de 6 mois bien fatigué...vaincu par le manque de sommeil donc ça aussi ça peut être un critère objectif de pénibilité.
Cyrille
Kikoureur ki trottine

Messagepar Galaté57 » 18 Fév 2012, 17:59

Cyrille a écrit:

Un boulot dur, pour moi, c'est un boulot qui demande de grandes capacités physiques. Tout le monde ne peut, par exemple, faire le maçon ou le bûcheron pendant de longues années.
J'ai fait un job pendant 12 ans que je serai bien incapable de refaire maintenant (métallurgie à soulever, pousser et tirer des tonnes d'acier chaque jour). A 32 ans, j'étais épuisé physiquement. il m'a fallu quelques années pour sortir de cet état de fatigue chronique.

Pour être maintenant le plus souvent sur un siège (cariste), je vois la différence. Je peux maintenant travailler pendant 8h d'affilée sans être fatigué alors qu'avant, il m'arrivait souvent, une fois rentré chez moi après le travail, de faire une sieste pendant 30 à 45' pour me relancer pour la soirée.

J'ai connu les 5x8 en faisant un travail pas trop physique, je me suis retrouvé au bout de 6 mois bien fatigué...vaincu par le manque de sommeil donc ça aussi ça peut être un critère objectif de pénibilité.

Il ne faut que faire appel à des capacités physiques pour que cela soit dur ??
Et la personne qui reste + de 10 heures à suivre une audience, à noter et assurer son bon déroulement. A devoir écouter les déclarations les plus sordides tout en devant se maitriser et ne pas montrer ses sentiments ? Commencer à 8H00 du matin avec une "pause" de 30 mn pour terminer après 22H00 pour recommencer le lendemain...
Bon c'est vrai c'est un fonctionnaire qui reste assis... mais je peux aussi vous assurer que c'est épuisant..
Et je pense qu'il y a beaucoup d'autre métier ainsi qui sans faire appel à des capacités physiques sont épuisants..
Aussi le coté pénible doit être laissé à chacun de l'apprécier il me semble.
Galaté57
Grand Maître

Messagepar rabe » 18 Fév 2012, 18:29

Galaté57 a écrit:
Cyrille a écrit:

Il ne faut que faire appel à des capacités physiques pour que cela soit dur ??
Et la personne qui reste + de 10 heures à suivre une audience, à noter et assurer son bon déroulement. A devoir écouter les déclarations les plus sordides tout en devant se maitriser et ne pas montrer ses sentiments ? Commencer à 8H00 du matin avec une "pause" de 30 mn pour terminer après 22H00 pour recommencer le lendemain...
Bon c'est vrai c'est un fonctionnaire qui reste assis... mais je peux aussi vous assurer que c'est épuisant..
Et je pense qu'il y a beaucoup d'autre métier ainsi qui sans faire appel à des capacités physiques sont épuisants..
Aussi le coté pénible doit être laissé à chacun de l'apprécier il me semble.

pas faux,les metiers qui usent moralement existe.
cependant a 66 ans,il ne me semble pas que ca use le bonhomme.
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar PtitLudo » 18 Fév 2012, 19:00

Il existe effectivement des boulots usant moralement, mais qui n'empêchent pas d'aller courir (on est pas épuisé physiquement). Et au contraire, courir ne peut faire que du bien, ça permet de se vider la tête de tous les tracas.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù