Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Messagepar batou » 21 Juin 2010, 00:49

Kikoureur discret, mais lecteur depuis pas mal de temps, je m’élève contre une tendance générale de la CAP mais que l’on voit bien sur le forum.
Le trail, et en particulier l’ultra devient la référence en matière de difficulté tant chez les coureurs que chez le grand public. La multiplication et la banalisation des efforts à longs termes y’est pour beaucoup.
Alors qu’auparavant, un coureur était « respecté » car détenteur d’un chrono sur une distance, aujourd’hui, ce « respect » se transfert sur un finisher d’une épreuve réputé. Voilà en gros pour le constat.
Or, je pense personnellement qu’il est bien plus difficile de faire moins de 35 minutes sur un 10 kms, que finir l’UTMB. Certes, l’effort n’est pas le même etc...
Mais franchement, il y’a un paquet de « touristes » qui finissent les ultras, avec très peu d’entrainement, une hygiène douteuse revendiquée. On est d’accord que pendant un ultra, le coureur doit être très fort mentalement, passé par des moments très dur. Mais le coureur de distance officielle, qui s’entraine 5 fois par semaine, avec des entrainements à se gerber dessus, ne passe t’il pas par des moments très dur aussi.
Sur ce forum, il y’a de multiples commentaires du genre (attention caricature) « on est un homme que lorsque l’on finit un ultra, d’ailleurs kj est notre dieu »…
Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
Bref, tout ça pour dire que le long c’est bien, c’est nouveau, mais ce n’est pas forcément le (seul) chemin pour être un vrai coureur. Lorsque l’ultra sera réglementé, que des prîmes vont arriver ainsi que des coureurs de très bon niveaux types éthiopiens…, les chercheurs de reconnaissances se tourneront vers l’ultra extra trail
Je suis principalement un coureur de trail, mais c’est tout simplement pour pouvoir faire des top 10 de temps en temps
batou
Kikoureur débutant

Messagepar domi81 » 21 Juin 2010, 03:53

salut, tu t'élèves contre les ultras et dans ta fiche, tu ne marques que des courses raid ou ultra ! :roll:
bizzare ! :?

sinon chacun est libre de faire les courses qu'il veut.
perso, je n'ai pas le temps de faire des ultras et ça ne m'empêche pas d'en parler ou bien de zapper les sujets. :wink:
domi81
Kikoureur ki kour

Messagepar rodio » 21 Juin 2010, 04:53

Il a raison : cessons de parler d'ultra (c'est laid, c'est connoté extrémiste, etc...). Parlons de grand fond. :D
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar akunamatata » 21 Juin 2010, 06:17

on sent un peu le depit dans le coup de gueule, mais l'honneur est encore sauf dans l'esprit des non coureurs, quand je dis que j'ai fini l'utmb, y a pas trop de reaction par contre quand je dis que j'ai fait marseille cassis... aaaah enfin je lis la reconnaissance tant attendue dans leur yeux.
:lol: :lol:
non mais serieusement tu fais de l'ultra ou des chronos FFA pour toi ou pour te faire bien voir aux yeux d'autrui ?
akunamatata
Grand Maître

Re: Y'a pas que l'ultra! (coup de gueule)

Messagepar DidierC » 21 Juin 2010, 06:18

batou a écrit:Je suis principalement un coureur de trail, mais c’est tout simplement pour pouvoir faire des top 10 de temps en temps

Ah oui, quand même.... c'est sûr que ta motivation cerne bien ton personnage.

Sinon, tu as un super forum, courseapied.net, où tu trouveras plein de gens comme toi qui trouvent que les trailers sont des randonneurs (ouah l'insulte!), que rien ne vaut un 10km route, et que le jour où les Ethiopiens débarqueront on va voir ce qu'on va voir...
N'oublie pas sur ton prochain trail de balancer régulièrement tes gels sur le sentier histoire de ne pas t'alourdir inutilement... :roll:
DidierC
Grand Maître

Messagepar DidierC » 21 Juin 2010, 06:24

batou a écrit:
Mais franchement, il y’a un paquet de « touristes » qui finissent les ultras, avec très peu d’entrainement, une hygiène douteuse revendiquée.

M'en parle pas, tous ces mecs bourrés qui sortent de boîte et qui enchaînent sur un ultra trail rien que pour se la péter, ça donne vraiment une mauvaise image de la course à pied... j'en ai même vus qui gerbaient au bord du sentier !!!
DidierC
Grand Maître

Messagepar Japhy » 21 Juin 2010, 06:33

Hi hi moi ça me fait rire parce que là où je vis et où je travaille, ce'st exactement le contraire. Pour le pékin moyen, et notamment celui qui ne court pas, si tu ne fais pas la prom classic (10 km) ou le semi de Nice, tu n'existes pas. Et si, coureur, tu envisages de ne pas faire le Nice-Cannes parce qu'ils vont supprimer la montée de la Garoupe, le seul endroit paradisiaque du parcours, t'es vraiment un âne qui comprend rien.
Heureusement que nous avons des coureurs locaux qui brillent aussi bien sur trail que sur route, ils ne se posent aucune question et ils ont bien raison.

Allez relax, ça va passer, ou alors passe sur la route et tu auras la gloire.
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 21 Juin 2010, 07:02

Réponse d'une grande gueule qui ne s'entraîne pas , ne fait que des ultras qu'il terminent très rarement .
un vrai BLEU en fin de compte ( ceux qui poussent la baballe , vous savez ! )
AH zut , aujourd'hui , fête de la musique :
donc , je me lance :o :o
l'avion, l'avion , l'avion
ça me fait lever la tête
les bleus , les bleus, les bleus
ça me fait lever la queue
...........
bon , c'est tout pour ce matin ,,, c'était quoi le sujet ???? ah oui, je crois qu'il reste encore des karchers à 49 euros chez carouf.
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2010, 07:41

Bonjour,

moi, je le trouve intéressant ce sujet.
Je ne suis pas complètement d'accord avec Batou mais je comprends ses arguments.

Jamais je ne ferais un 10km "rapide", finir un jour l'UTMB me parait possible dans quelques années ...

Il n'y a pas que l'Ultra comme type de pratique, pas que le trail.

Je suis d'ailleurs étonné que sur ce forum (qui ne s'appelle pas "quitrailoù"), on ne parle quasiment jamais de course sur route : est-ce comme cela depuis l'origine ou y a t il une bascule (comme dans l'organisation des courses ?)

Il y a 20 ans, on trouvait cette forme de "rivalité" entre la piste (le seul, le vrai sport aux yeux de ses pratiquants) et la route (un aimable divertissement pour ceux qui n'ont pas le niveau sur piste, toujours d'après les mêmes).

Bref, la mode évolue, mais Il y a de la place pour tout le monde, pour toutes les formes de pratique.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar ex-kikoureur » 21 Juin 2010, 08:27

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 23 Déc 2012, 23:20, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 21 Juin 2010, 08:59

Je trouve bizarre de dire que l'on vient sur trail uniquement pour faire top 10. Moi c'est plutôt l'inverse. Sur 10 ou 21,1 bornes, j'arrive assez régulièrement à être correctement placé mais sur ultra, je fais 1er tiers quand tout va bien. Et pourtant, je me suis cramé comme rarement sur ultra. Alors que sur 10, même à la ramasse à l'arrivée, je peux recourir le lendemain.
Après, sur la banalisation de l'ultra je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Plutôt le contraire même. L'ultra n'est pas à la portée de tous. Il faudrait justement arrêter de croire (ou faire croire) que tout un chacun peut boucler sans souci un GRR ou un UTMB. Ca éviterait les "randonneurs" que tu blâmes tant (j'ai rien contre perso, marcher fait partie de l'ultra, y compris pour les top coureurs). :wink:
Allez, prend un dany, ça passera :lol:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar rodio » 21 Juin 2010, 09:14

Arclusaz a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné que sur ce forum (qui ne s'appelle pas "quitrailoù"), on ne parle quasiment jamais de course sur route : est-ce comme cela depuis l'origine ou y a t il une bascule (comme dans l'organisation des courses ?)

Je te propose de lancer le sujet. Tous les trailers ici présents sont aussi des coureurs sur route historiques ou potentiels.

Finir l'UTMB n'est pas banal. Un bon randonneur peut-il le finir? Sans préparation longue et suffisante : Non. Un très bon : oui. Tout se mesure, il faut pouvoir faire un effort de quasiment deux jours sans discontinuer, et la production d'effort est équivalente à un score de 150 km en 24 heures sur circuit. Cette dernière performance n'est pas à la porté d'un randonneur.

Maintenant sur le fond du raisonnement. Tout est relatif. Les gens susceptibles de réaliser 35' sur 10 km sont moins nombreux que ceux qui sont capables de finir un UTMB. Clairement oui. Cela demande des qualités physiologiques que des "performers" utmb n'ont pas. Je pense à Schweizer, voire à Olmo. A l'inverse, un randonneur en bonne forme physique qui se donne les moyens de ses ambitions peut parvenir à finir l'UTMB. Pas forcément la première fois cependant...

Ce sont les intervenants qui font les sujets. Il faut croire qu'il y a plus de "trailers" ou de "grands fondeurs" que de "dixbornards". Pour le reste, il n'y a pas d'exclusion de sujets, sauf ceux qui dégénèrent ou sont irrévérencieux.

Paroles de non-administrateur.
édit modo : suppression de la signature hors charte
rodio
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2010, 09:26

jeanphi69 a écrit:Je trouve bizarre de dire que l'on vient sur trail uniquement pour faire top 10. Moi c'est plutôt l'inverse. Sur 10 ou 21,1 bornes, j'arrive assez régulièrement à être correctement placé mais sur ultra, je fais 1er tiers quand tout va bien. Et pourtant, je me suis cramé comme rarement sur ultra. Alors que sur 10, même à la ramasse à l'arrivée, je peux recourir le lendemain.
Après, sur la banalisation de l'ultra je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Plutôt le contraire même. L'ultra n'est pas à la portée de tous. Il faudrait justement arrêter de croire (ou faire croire) que tout un chacun peut boucler sans souci un GRR ou un UTMB. Ca éviterait les "randonneurs" que tu blâmes tant (j'ai rien contre perso, marcher fait partie de l'ultra, y compris pour les top coureurs). :wink:
Allez, prend un dany, ça passera :lol:

tout dépend de où on vient !

pour ma part, historiquement, je suis un "montagnard" qui s'est mis à la CAP il y a 20 ans pour avoir la caisse le WE en rando. A l'époque, il n'y avait quasiment que des courses sur route (avec quelques passages "nature"). J'ai toujours êté un piètre CAPeur (ou CAPiste).
Je découvre le trail depuis quelques mois et je pense (modestement) avoir plus de facilités sur ce type d'effort. Il y a des critères morphologiques (poids, puissance, ...), technique (j'ai une foulée désastreuse sur le plat mais en côte ça va) et de goût (j'aime quand c'est long !!).

Inversement, j'imagine qu'une gazelle venue de la piste aurait plus de mal à s'adapter à 3 ou 4 heures d'effort (mes trails pour le moment) ou beaucoup plus pour l'Ultra.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Arclusaz » 21 Juin 2010, 09:32

rodio a écrit:
Je te propose de lancer le sujet. Tous les trailers ici présents sont aussi des coureurs sur route historiques ou potentiels.

merci de la suggestion.

mais, je ne suis qu'un "kikoureur timide" : pour le moment, j'observe, lis beaucoup, intrevient de temps en temps.

J'attends encore un peu pour lancer un sujet ...

j'en profite pour exprimer ici tout le plaisir que je prends à parcourir ce forum.
Arclusaz
Très Grand Maître

Messagepar Le Loup » 21 Juin 2010, 09:34

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:12, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 21 Juin 2010, 09:35

Bonjour,

Je peux comprendre l'interpellation de Batou certes la forme peut engendrer débats et certains ne se genent pas pour y entrer ensuite le fond est judicieux et ouvert à debat .
Le tout est de prendre du plaisir apres comparer le slip de l'autre ou savoir qui a le plus grand c'est un debat sans fin .
J'ai bien plus d'admiration pour un mec à 27' au 10000 metres que un double vainqueur de l'UTMB mais ca reste un jugement et donc ouvert aux critiques mais un Kouros me scie autant les pates .
Rangeons ces querelles d'ego mais c'est vrai que le debat est là .
J'entraine au sein d'un club(une vingtaine de zozo et zozottes ) et tres reguilierement il me faut me battre contre ces poncifs eculés du "finisher" ,maintenant on est finisher de tout et on ballade sa veste ou son tee shirt comme certains affiche la rosette .La course ce n'est pas ca en tout cas pour moi ,c'est un plaisir que l'on objective en fonction de soi et de ses capacités ensuite on met en place une stategie pour atteindre ces objectifs du 10 kms à l'ultra ,point barre .Mon respect ira tout autant vers l'ancien fumeur ,debutant ou je ne ne sais quoi qui termine son 1er 10 kms ,fier comme Artaban que le finsiheur d'un UTMB ou GGR tant que l'un et l'autre sont heureux dans ce qu'ils font ,le slip est le meme .
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar torchure » 21 Juin 2010, 09:40

N'est ce pas plus sympa et plus facile de venir parler de jolies courses dans de beaux paysages partagées avec des gars sympas, des bénévoles aux petits soins.. où on prend le temps de profiter de tout ça...

plutot que de parler de courses où on se regarde le nombril et son chrono et où l'on dénigre les coureurs les moins rapides ?

bon ok c'est limite comme réflexions.. j'aurai pas dû lire les superbes conversations de courseapied.net (marathon en plus de 3h = Randonneurs...)
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
torchure
Kikoureur ki kour

Messagepar mesyes » 21 Juin 2010, 09:49

Moi ma course prèférée c'est le 800 mètres :shock: , même si j'ai arrèté.
J'ai vu passé les engouements marathon , 10 kil, 25 kil Triathlon, cyclathlon ...
Il me semble que pour écrire un thème doit suciter l'envie et frapper l'imaginaire.
Le trail et sa version longue est bien en ceci pour l'heure .
Le 10 kil est bien balisé pour tout le monde.
Le 800 semble d'une autre planète et je comprend assez de ne pas en trouver de trace dans les écrits.
mesyes
Kikoureur ki trottine

Messagepar kirchen » 21 Juin 2010, 09:55

Je ne comprend pas ce débat puisque le 10km ( par exemple) et le trail ( l'ultra d'autant plus ) sont deux pratiques bien distinctes . Un bon routard ne performe pas forcément sur du long et en montagne et à l'inverse m^me chose pour les trailers .

Je prends comme exemple samir baala ( équipe de france de marathon) qui avait participé a la montée du grand ballon et avait finis péniblement à la 40ème place ... Et pourtant ca ne fais que 12km ...

Si je prends mon exemple , j'ai déjà fais 32min 50. sur 10km , Je sors d'une bonne saison de cross ( dans les 10 aux régions de cross) et pourtant je ne suis pas dans le top 15 ( faverges , grand raid 73...) .

Les comparaisons n'amènent à rien ...
Et surtout on court pour nous avant tout !!!

Sur que pour la personne lambda , j'ai jamais fais le marathon de New york donc je suis moins "bon " que n'importe quel finisher de ce marathon . Mais je cours pour moi ...
Enfin pourqoui parles t'on plus de trails que d'autre choses ? Evident , le trail est certainement beaucoup plus passionant qu'un 10km !!!
Et surtout le trail est interssant dans le partage des expériences de chacun . Sur 10km ...
kirchen
Kikoureur ki trottine

Messagepar jmk » 21 Juin 2010, 10:03

J'ai bien plus d'admiration pour un mec à 27' au 10000 metres que un double vainqueur de l'UTMB

J ai de la chance de bosser presque quotidiennement avec deux gars comme cela, jono wyatt et kj.. et bien chacun encourage l autre sans se soucier de la distance.. ils sont à la fois coureurs, des trailers, des montagnards, mais avant tt des potes.... et surtout chacun respecte la performance de l' autre sans jugement de performance, et bien loin des polémiques "qui est le plus fort", ils pensent tt simplement qu'ils ne pourraient pas faire ce que fait l' autre.

Jeanmi JMK
jmk
Kikoureur ki kour

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Juin 2010, 10:04

On peut juste courir ... pour le plaisir? Réaliser un rêve? :D :D :D

Sinon, +1 avec torchure, taroc...
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Yvan11 » 21 Juin 2010, 10:16

batou a écrit:Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.

:shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Yvan11
Grand Maître

Messagepar taroc78 » 21 Juin 2010, 10:19

jmk a écrit:[

J ai de la chance de bosser presque quotidiennement avec deux gars comme cela, jono wyatt et kj.. et bien chacun encourage l autre sans se soucier de la distance.. ils sont à la fois coureurs, des trailers, des montagnards, mais avant tt des potes.... et surtout chacun respecte la performance de l' autre sans jugement de performance, et bien loin des polémiques "qui est le plus fort", ils pensent tt simplement qu'ils ne pourraient pas faire ce que fait l' autre.

Jeanmi JMK

Bien sur et heuresement .....

Apres la notion de performance est propre à soi et nos criteres face à des monstres restent que nos criteres car du 800m aux 6 jours donc du demi fond à l'l'ultra que de comparaisons possible !!! Car quitte à comparer on peut aller aussi vers l'absurde tiens qui est meilleur de Jornet ou de Messmer ? C'est con mais c'est du meme niveau que certaines comparaisons ,
taroc78
Maître kikoureur

Messagepar jsp75 » 21 Juin 2010, 10:23

aah du fight!!!!
M'en fous d'être finisher, surtout si c'est au prix d'une blessure!!!!
Ce qui compte, c'est qu'il y ait de la bagarre et je puisse y participer.
En tout cas j'aime bien le trail, enfin une discipline où on peut avoir des bonnes places!!!
En fait, c'est pour ça que je fais du trail, pour pouvoir avoir une chance de toucher mon heure de gloire :lol: :lol: :lol: :lol:

Tous ces finishers nous polluent, on en veut plus, place aux compétiteurs, fini le saucisson!!!
Fini les haltes touristiques avec l'appareil photo étanche. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Rangez les bâtons, accrochez les manchons à la cheminée Noël prochain.
Ah ah, je suis sûr que je vais encore en provoquer certains, sortez les gants de boxe!!!
ok je :arrow:
---------------------------------------
Volontairement polémique.
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 21 Juin 2010, 10:24

Le trail est surtout devenu un phénomène de foire, une mode dans laquelle on trouve de tout. De l'ancien pistard, du marathonien, du randonneur, etc... C'est ce qui fait son charme, sa diversité et c'est bien. Chose qui n'est pas vraie sur la route (et encore moins sur la piste)ou, pour réussir (on ne parle pas de finir), il s'agit avant tout d'une affaire de spécialiste. Après, opposer, trail et bitume, c'est un peu un non sens. Il s'agit avant tout de passion. Je suis éberlué par les perfs sur 10, semi ou marathon, tout autant que les perfs réalisées sur trail ou 100 bornes ou 24h00.
Je ne crois ps qu'il y ait besoin d'un débat sur ce qui est mieux ou pas en course et qui est meilleur ou pas. Ca se passe de tout commentaire à ce sujet là. Chaque discipline est tellement différente. Ca reviendrait à comparer un lanceur de poids avec un perchiste ! Non sens total également ! Personnellement, j'adore me balader d'un type de course à l'autre. Je fantasme sur le 100 kils et le 24h00 et rêve de descendre sous la barre des 38 au 10. Mais je ne me leurre pas. Je ne peux pas être bon partout. :evil:
Par contre, je réitère : Je trouve effectivement (comme Batou) que l'on banalise de mainère un peu outrancière l'ultra. Quand on connait la difficulté que représente la prépa et l'inconnue qu'est de terminer un "simple" 70 bornes, comment peut-on dire que l'ultra, c'est à la portée de tous ? C'est pas mal ce que véhiculent nombre de mags et ce que l'on entend dans les pelotons.
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar jsp75 » 21 Juin 2010, 10:26

on privilégie la quantité à la qualité quoi!!! :lol: :lol: :lol:
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 21 Juin 2010, 10:27

batou a écrit:Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
oulala , c'est pour cela que je galere autant en trail ... je continue à m'entrainer 3 fois par semaine comme au bon temps de mes 10km et semi sur route...

de toute façon , moi je suis passé au trail pour courir moins vite et manger du saucisson :wink:
Jay
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 21 Juin 2010, 10:34

jsp75 a écrit:on privilégie la quantité à la qualité quoi!!! :lol: :lol: :lol:

YES !!!!!!!!!!! :lol:
et le pire c'est que j'aime ça :roll:
jeanphi_ultra_partout
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar mic31 » 21 Juin 2010, 10:37

Bien parti pour l'Oscar de la polémique de la semaine ce Batou (belle :idea: à 1h49 du mat)
mic31
Grand Maître

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Juin 2010, 10:43

Japhy a écrit:
Allez relax, ça va passer, ou alors passe sur la route et tu auras la gloire.

Pas poss' Japhy, pour arriver au top 10 faut pas trop de coureurs qui courent pas trop vite... :?

Bon, Japhy, tu me rassures quand à ma légitimité au sein de la communauté CAP du Sue Est... J'ai couru les 10km de la prom! :D
OUUUUUUAAAAAIIIII!!!, j'suis une "vraie" coureuse!! :lol: :lol: :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 21 Juin 2010, 10:43

On se croirait 5 ans en arrière dans le ski!

Le freestyle "c'est le plus technique, faire des sauts..."
Le freeride "C'est engagé, les pentes les plus raides..."
Les alpins "Les seuls qui savent skier avec de bonnes positions..."

On a tous la même passion, mais dans des spécialités différentes.

Y a pas de meilleur ou moins bon, c'est diffèrent!

Acceptons nos différences!

Reconnaissons la perf dans chaque spécialité et donc instaurons le respect!

Comment comparer le champion du monde de 10km stade avec le champion du monde de trail?????????
IMPOSSIBLE ! Même si on envisage une compétition spécifique entre les 2!

Donc stop, moi je respect les goûts de chacun, j'admire les gars qui font de la route ou du stade. Même si je n'aime pas cette discipline et que je ne la pratique pas.

Enfin s'il y a moins de posts sur ce thème c'est que les coureurs qui fréquentent ce site sont dans la passion du trail, il y a d'autres forums plus athlé.

Et puis quand tu sors de plusieurs heures de course en pleine nature, il y a plus de chose à rapporter qu'a la suite d'un 10km ultra rapide en zone industrielle. ;)
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar ex-kikoureur » 21 Juin 2010, 10:51

auto-suppression
Dernière édition par ex-kikoureur le 23 Déc 2012, 23:19, édité 1 fois au total.
ex-kikoureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar mic31 » 21 Juin 2010, 10:58

wilfried a écrit:arrêtez un peu, ça fait trois ans que je squatte kikourou, et j'arrive encore pas au titre honorifique de Maître Kikoureur => on va finir par croire que je m'entraîne avec ce genre de raccourcis !!!

:P

Attention, avec la réforme des forums il faudra cotiser 200 messages de plus pour passer Maître Kikoureur.
mic31
Grand Maître

Messagepar jsp75 » 21 Juin 2010, 11:03

Et puis quand tu sors de plusieurs heures de course en pleine nature, il y a plus de chose à rapporter qu'a la suite d'un 10km ultra rapide en zone industrielle. Wink

Kes-k'il a lui contre les zones industrielles???
C'est bo les zones industrielles!
Bah oué quoi!
T'as un tas d'choses à raconter
10h01 départ en retard
10h03 T'évites une crotte de chien
10h07 Superbe panorama sur les entrepôts de la SNOREG
10H10 On a failli être bloqué par le camion poubelles
10H13 Passage technique sur les rails du passage à niveau
10H17 Tiens un ravito avec de l'eau!
10H20 Grosse descente de 10m de dénivelé
10H23 Pourvu que je me trompe pas de chemin
10H30 p'tain, reste encore un km
10h35 ouah tous les spectateur "vas-y Géraaaard"
10h37 Eh coupes pas mes lacets pour ta puce à deux balles!

Voyez, un superbe récit de course.
Ça n'a pas d'prix.
Pour le reste y a mastercard
:lol:
jsp75
Kikoureur ki kour

Messagepar Yannick74 » 21 Juin 2010, 11:25

Oui mais c'était la note d'humour de mon post, volontairement décalé!
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Eric Kikour Roux » 21 Juin 2010, 11:51

Allez, c'est mon tour, parce que de toute façon, je m'entraîne pas, vu que traileur... (en fait, au taf) :lol:

Dans les sciences, il y a l'exploration des limites de l'univers, de l'infiniment petit à l'infiniment grand; les chercheurs n'ont pas la même pratique tout comme nous, coureurs (ou randonneurs); pour ma part, je n'aime pas la recherche du chrono sur du court (pour l'avoir un peu pratiquée sur le semi), mais je recherche mes limites sur l'ultra et j'avoue ne pas les avoir encore trouvée, ce qui fait que je suis toujours à leur recherche, (pas cependant en allongeant systématiquement distance et dénivelé) ...
Malgré tout, cela ne m'empêche pas de rentrer complètement séché de certaines sorties à l'entraînement (sans forcément gerber), de me défoncer sur des sorties courtes, de m'aligner sur des "petites" courses (10,5km en mai dernier) et d'admirer Mehdi Baala :!:

Enfin, je suis traileur et passe pas mal de temps sur ce forum (malgré mes 4 à 5 sorties hebdomadaires), mais c'est avant tout pour échanger et apprendre, parce que je pratique seul et en "free style" ...

Eric
Eric Kikour Roux
Kikoureur ki kour

Messagepar shunga » 21 Juin 2010, 12:12

dsqf
Dernière édition par shunga le 19 Jan 2012, 21:51, édité 1 fois au total.
Vivement 2012 !!
shunga
Kikoureur ki kour

Messagepar CROCS-MAN » 21 Juin 2010, 12:23

M...e je viens de comprendre pourquoi je ne fais pas moins de 3h au marat...c'est parceque je suis un grand maitre routard.
Je devrais m'entrainer plus au lieu de poster :roll:
Mais c'est vrai que les traileurs sont avant tout de très bon randonneurs :lol: :arrow:
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
CROCS-MAN
Grand Maître

Messagepar Le Loup » 21 Juin 2010, 12:26

///
Dernière édition par Le Loup le 05 Nov 2010, 20:13, édité 1 fois au total.
"Promenons-nous dans les bois"...
-Save gas, burn carbs- !!!
Image
Le Loup
Grand Maître

Messagepar Tamiou » 21 Juin 2010, 12:28

Ben merde alors, je m'entraîne 4 à 5 fois par semaine aussi, avec de la VMA et du seuil, tout ça pour préparer la CCC.

Bon, y'a aussi du vrai dans tes propos, j'ai moi même ce genre de mots avec certaines courses de Bobos ou le plus difficile est parfois de payer l'inscription :wink:
Tamiou
Kikoureur ki kour

Suivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù