Modérateur: Modos
batou a écrit:Je suis principalement un coureur de trail, mais c’est tout simplement pour pouvoir faire des top 10 de temps en temps
batou a écrit:
Mais franchement, il y’a un paquet de « touristes » qui finissent les ultras, avec très peu d’entrainement, une hygiène douteuse revendiquée.
Arclusaz a écrit:
Je suis d'ailleurs étonné que sur ce forum (qui ne s'appelle pas "quitrailoù"), on ne parle quasiment jamais de course sur route : est-ce comme cela depuis l'origine ou y a t il une bascule (comme dans l'organisation des courses ?)
jeanphi69 a écrit:Je trouve bizarre de dire que l'on vient sur trail uniquement pour faire top 10. Moi c'est plutôt l'inverse. Sur 10 ou 21,1 bornes, j'arrive assez régulièrement à être correctement placé mais sur ultra, je fais 1er tiers quand tout va bien. Et pourtant, je me suis cramé comme rarement sur ultra. Alors que sur 10, même à la ramasse à l'arrivée, je peux recourir le lendemain.
Après, sur la banalisation de l'ultra je suis d'accord mais pas pour les mêmes raisons. Plutôt le contraire même. L'ultra n'est pas à la portée de tous. Il faudrait justement arrêter de croire (ou faire croire) que tout un chacun peut boucler sans souci un GRR ou un UTMB. Ca éviterait les "randonneurs" que tu blâmes tant (j'ai rien contre perso, marcher fait partie de l'ultra, y compris pour les top coureurs).
Allez, prend un dany, ça passera
rodio a écrit:
Je te propose de lancer le sujet. Tous les trailers ici présents sont aussi des coureurs sur route historiques ou potentiels.
J'ai bien plus d'admiration pour un mec à 27' au 10000 metres que un double vainqueur de l'UTMB
batou a écrit:Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
jmk a écrit:[
J ai de la chance de bosser presque quotidiennement avec deux gars comme cela, jono wyatt et kj.. et bien chacun encourage l autre sans se soucier de la distance.. ils sont à la fois coureurs, des trailers, des montagnards, mais avant tt des potes.... et surtout chacun respecte la performance de l' autre sans jugement de performance, et bien loin des polémiques "qui est le plus fort", ils pensent tt simplement qu'ils ne pourraient pas faire ce que fait l' autre.
Jeanmi JMK
oulala , c'est pour cela que je galere autant en trail ... je continue à m'entrainer 3 fois par semaine comme au bon temps de mes 10km et semi sur route...batou a écrit:Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
Japhy a écrit:
Allez relax, ça va passer, ou alors passe sur la route et tu auras la gloire.
wilfried a écrit:arrêtez un peu, ça fait trois ans que je squatte kikourou, et j'arrive encore pas au titre honorifique de Maître Kikoureur => on va finir par croire que je m'entraîne avec ce genre de raccourcis !!!
Et puis quand tu sors de plusieurs heures de course en pleine nature, il y a plus de chose à rapporter qu'a la suite d'un 10km ultra rapide en zone industrielle. Wink
batou a écrit:Les coureurs de trail représentent une grande partie du forum et comme ils ne s’entrainent quasiment jamais, c’est eux qui parlent le plus.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : philkikou, Yandex [Bot] et 8 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !