REPORTAGE FRANCE 2 à 20h00 "Les agressions de joggeuses"

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Re: REPORTAGE FRANCE 2 à 20h00 "Les agressions de joggeuses"

Messagepar PtitLudo » 18 Fév 2012, 19:04

freddo90 a écrit:ah, zut, je bosse dans un bureau, mais je suis loin de courir un marathon en 3h, j'ai tout loupé alors ?

C'est ce que j'essayais d'expliquer dans une de mes réponses, tout le monde ne part pas sur les mêmes bases. Tu vas avoir des gens qui vont faire 3h au marathon pratiquement sans s'entrainer et d'autres qui vont en baver malgré un entrainement intensif. C'est une question de constitution.

Tout cela pour dire qu'il ne faut jamais généraliser à partir d'un cas particulier, ce qui est pourtant le but de ce genre de reportage. On montre toujours des retraités en bonne santé, on ne montre jamais ceux fatigués par leur vie de boulot, ou pire qui ont contracté des maladies lors de leur carrière.
PtitLudo
Kikoureur ki kour

Messagepar rabe » 18 Fév 2012, 20:29

je viens juste de faire le calcul de ce que je porte par mois au boulot.
:roll: resultat 110tonnes.
je ne suis pas sur de faire des perf a 66 ans. :oops:
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 18 Fév 2012, 20:32

rabe a écrit:
indien du pilat a écrit:OU l'on trouve quelques ouvriers de tous bords ////// bien entendu ///////
MAIS si tu connaissais réellement le milieu du batiment et des travaux publics
tu aurais la décence de croire notre CAMARADE Ptitludo :roll:
Car , LUI , il ne se trompe pas , si tu as empilé des moellons 40 heures/semaines pendant 42 ans , je te mets au défi de courir un marathon à 66 ans
MAIS aucuns soucis pour admettre qu'il existe quelques exceptions
YA même un centenaire qui a battu le record de l'heure :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est quoi un boulot dur?(j'en rigole d'avance.) :?: :lol:

T'as bien eu raison de rire parce que ta réponse m'amuse beaucoup aussi .
Je t'ai regrossi mon exemple et pour le coup je suis certain que tu n'as pas connu cette situation professionnelle SINON T'AURAIS MOINS D'AVANCE A RIRE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il s'agît , bien sur , d'un exemple mais faut apparemment se répéter de plus en plus souvent chez les kikous , ce doit être l'âge qui avance et je ne peux qu'en rigoler aussi .
Put........ encore 8 ans à attendre ces fameux 66 ans pour moi :roll: :roll: et j'espère bien vous foutre la patée ---------- Ah , inutile de prévenir M6 ou TFbouygues , je ne suis pas exemplaire et en plus d'ici là je voterai à l'extrême gauche de Lutte ouvrière :lol: :lol:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 18 Fév 2012, 20:35

rabe a écrit:je viens juste de faire le calcul de ce que je porte par mois au boulot.
:roll: resultat 110tonnes de plumes
je ne suis pas sur de faire des perf a 66 ans. :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar rabe » 18 Fév 2012, 20:41

j'abandonne tu as toujours raison :arrow:
Dernière édition par rabe le 19 Fév 2012, 09:15, édité 1 fois au total.
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar indien du pilat » 19 Fév 2012, 08:35

???????
????
??
HEU ! c'est quoi qui est rigolo dans une fabrique de carrelage à l'ancienne ?
Rien compris , là .
J"'y vois des employés relativement jeunes et loin d'être cassés par leur travail .
Tu veux dire quoi ?
apparemment ils n'ont pas 40 ans de bucheronnage à l'ancienne , ce qui était mon propos précédent .
Le trans palette en tout cas n'est pas un modèle 1855
et quelque chose me dît que la veille usine est chauffée au gaz naturel de Lacq .
?????????????
??????
???
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar rabe » 19 Fév 2012, 08:48

:arrow: :evil:
Dernière édition par rabe le 19 Fév 2012, 09:18, édité 3 fois au total.
Image
rabe
Kikoureur ki trottine

Messagepar Japhy » 19 Fév 2012, 08:52

Hou ben dis donc mais faut te calmer mon vieux. Pays de rigolos? Ben je sais pas, déménage au Brésil travailler dans les mines si c'est pas assez dur ici! :lol:
Vous me faites rire à force, reconnaissez qu'avec les mecs ça finit souvent par des concours de qui a la plus grosse. :mrgreen:
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar Galaté57 » 19 Fév 2012, 12:46

Japhy a écrit:Hou ben dis donc mais faut te calmer mon vieux. Pays de rigolos? Ben je sais pas, déménage au Brésil travailler dans les mines si c'est pas assez dur ici! :lol:
Vous me faites rire à force, reconnaissez qu'avec les mecs ça finit souvent par des concours de qui a la plus grosse. :mrgreen:

Je préfère le concours de celui qui arrive à pisser au dessus de la séparation dans les sanitaires et au passage éclabousser le voisin :mrgreen: :mrgreen:

:arrow:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar Cyrille » 19 Fév 2012, 15:42

Galaté57 a écrit:
Cyrille a écrit:
rabe a écrit:c'est quoi un boulot dur?(j'en rigole d'avance.) :?: :lol:

J'ai envie de te faire rire :)

Un boulot dur, pour moi, c'est un boulot qui demande de grandes capacités physiques. Tout le monde ne peut, par exemple, faire le maçon ou le bûcheron pendant de longues années.
J'ai fait un job pendant 12 ans que je serai bien incapable de refaire maintenant (métallurgie à soulever, pousser et tirer des tonnes d'acier chaque jour). A 32 ans, j'étais épuisé physiquement. il m'a fallu quelques années pour sortir de cet état de fatigue chronique.

Pour être maintenant le plus souvent sur un siège (cariste), je vois la différence. Je peux maintenant travailler pendant 8h d'affilée sans être fatigué alors qu'avant, il m'arrivait souvent, une fois rentré chez moi après le travail, de faire une sieste pendant 30 à 45' pour me relancer pour la soirée.

J'ai connu les 5x8 en faisant un travail pas trop physique, je me suis retrouvé au bout de 6 mois bien fatigué...vaincu par le manque de sommeil donc ça aussi ça peut être un critère objectif de pénibilité.

Il ne faut que faire appel à des capacités physiques pour que cela soit dur ??
Et la personne qui reste + de 10 heures à suivre une audience, à noter et assurer son bon déroulement. A devoir écouter les déclarations les plus sordides tout en devant se maitriser et ne pas montrer ses sentiments ? Commencer à 8H00 du matin avec une "pause" de 30 mn pour terminer après 22H00 pour recommencer le lendemain...
Bon c'est vrai c'est un fonctionnaire qui reste assis... mais je peux aussi vous assurer que c'est épuisant..
Et je pense qu'il y a beaucoup d'autre métier ainsi qui sans faire appel à des capacités physiques sont épuisants..
Aussi le coté pénible doit être laissé à chacun de l'apprécier il me semble.

Je ne doute pas une seconde que le stress au travail est pénible (ma compagne est professeure des écoles, ça me permet de m'en rendre compte) mais tes jambes, elles, ne sont pas fatiguées. Je crois qu'il faut avoir fait un boulot physique (heureusement il y en a de moins en moins) pendant des mois, au moins, pour se donner une réelle idée de la fatigue physique qu'il engendre.

Digression : Je ne sais pas si tu prends ton cas personnel mais cet exemple que tu cites est, pour moi, une aberration. A quoi bon travailler autant, c'est du servage (+ 13h/jour). Il n'y a qu'une vie et c'est maintenant qu'elle se passe et, en plus, il y a plein de gens qui pourraient sans doute te suppléer, Pôle Emploi déborde.
Cyrille
Kikoureur ki trottine

Messagepar philstk83 » 19 Fév 2012, 16:41

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai un boulot dur. Je suis commercial, je commence le matin vers 08h00 pour terminer au plus tôt à 20h30 (non stop), 5 à 6 jours par semaine. Pour exister encore un peu, je m'entraine tôt le matin, entre 05h30 et 06h30.
Mon travail n'est pas dur au sens physique du terme mais il est usant psychologiquement et nerveusement. Enchainer des rendez vous, respecter les horaires, vendre son produit à des gens ouverts ou fermés, de bonne ou de mauvaise humeur etc...
Je ne me plains pas et surtout je ne me compare pas. Je prends mon plaisir là ou il est. Je sors des chronos pour ne pas me polluer. Et surtout, je ne m'invente pas une vérité en comparant ce qui n'est pas comparable.
Aujourd'hui, j'ai fait le 1er trail de Port la Montagne à Toulon. J'ai ramassé dur dur. Mais encore une fois beaucoup de plaisir grâce à une organisation parfaite (et là quand je parfait, je pèse mes mots).
Merci encore à Toulon sport nature et quand demain, bien fatigué de cette journée, je reprendrai mon travail, je me poserai pas la question si c'est dur ou pas. Il faut bosser. :D
philstk83
Kikoureur débutant

Messagepar Galaté57 » 19 Fév 2012, 16:43

Il ne faut que faire appel à des capacités physiques pour que cela soit dur ??
Et la personne qui reste + de 10 heures à suivre une audience, à noter et assurer son bon déroulement. A devoir écouter les déclarations les plus sordides tout en devant se maitriser et ne pas montrer ses sentiments ? Commencer à 8H00 du matin avec une "pause" de 30 mn pour terminer après 22H00 pour recommencer le lendemain...
Bon c'est vrai c'est un fonctionnaire qui reste assis... mais je peux aussi vous assurer que c'est épuisant..
Et je pense qu'il y a beaucoup d'autre métier ainsi qui sans faire appel à des capacités physiques sont épuisants..
Aussi le coté pénible doit être laissé à chacun de l'apprécier il me semble.[/quote]
Je ne doute pas une seconde que le stress au travail est pénible (ma compagne est professeure des écoles, ça me permet de m'en rendre compte) mais tes jambes, elles, ne sont pas fatiguées. Je crois qu'il faut avoir fait un boulot physique (heureusement il y en a de moins en moins) pendant des mois, au moins, pour se donner une réelle idée de la fatigue physique qu'il engendre.

Digression : Je ne sais pas si tu prends ton cas personnel mais cet exemple que tu cites est, pour moi, une aberration. A quoi bon travailler autant, c'est du servage (+ 13h/jour). Il n'y a qu'une vie et c'est maintenant qu'elle se passe et, en plus, il y a plein de gens qui pourraient sans doute te suppléer, Pôle Emploi déborde.[/quote]

Il est des métiers où il est difficile de maîtriser les horaires. Des horaires de + de 13 heures par jour sont tout à fait possibles (heureusement pas quotidien) et imprévisibles au demeurant.
Ce sont les aléas de l'actualité, on sait quand cela commence mais rarement quand cela se termine.

Mais je ne suis pas ici pour mettre en avant la pénibilité de ma profession, simplement pour essayer de faire comprendre qu'il est aussi possible d'être fatiguer intellectuellement et que cette fatigue se traduit aussi physiquement.

Bref, conjuguer travail, vie de famille et sport est lourd parfois, mais pour ma part terminer la journée et ce même après 22H00 par un footing est des plus agréable et pourtant j'ai bien conscience des risques encourus sur une sortie nocturne.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar petit franck » 19 Fév 2012, 16:48

bonjour

ce que vous dited n a rien a voir avec le sujet initial vous feriez mieux de vous taire que de voud facher

bonne journee

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar Japhy » 19 Fév 2012, 19:00

Mais je suis aussi tout à fait d'accord avec ça! Mon jules dont je parlais plus haut, dans le bâtiment, boulot très dur physiquement, me parle toujours des chargés d'affaires ou des chefs de chantier, qui eux ne charrient rien, mais qui d'après lui, ont un boulot de merde et beaucoup trop d'heures! Leur seul avantage éventuel c'est d'avoir besoin de se défouler. Mais enfin, sur leur lieu de travail, c'est le genre à faire un crise cardiaque, sûr que c'est pas mieux!
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar indien du pilat » 20 Fév 2012, 07:46

rabe a écrit:j'abandonne tu as toujours raison :arrow:

Je remets le lien que tu avais laissé , sinon on comprends plus rien au fil .
Par contre , je cherche encore qui sont les rigolos de ton histoire .
http://videos.tf1.fr/jt-13h/artisans-de ... 70519.html
.
Il est probable que tu puisses toujours courir à 66 ans malgré tes 110 tonnes de plumes ou de plomb mensuels //////////// personne ne s'engage sur tel ou tel cas ////////////
le débat tourne sur la généralité .......... le problème c'est qUE LES JOURNALEUX sortent de leur chapeau des cas particuliers pour broder des discours largement erronés .
.
Je prenais le cas d'un ouvrier maçon qui bosse dans une petite structure artisanale ou d'un bucheron abatteur car je connais PARFAITEMENT ces milieux ------ et je n'en connais aucuns qui puissent courir à 66 ans ---- ils sont cassés de chez cassés ------- voilà , c'est mon témoignage ------- Que raymond , le copain au lutin ne rentre pas la catégorie des cassés , tant mieux pour lui -----
indien du pilat
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bruno CATANIA » 20 Fév 2012, 09:12

On est tous bien d'accord, il existe des exceptions dans tous les milieux.Vaudrait voir à se calmer... :twisted:
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Bruno CATANIA
Kikoureur ki kour

Messagepar filipe68 » 20 Fév 2012, 17:55

Et sinon il est où le rapport avec les agressions de joggeuses? sujet autrement plus dramatique que savoir qui se fatigue plus au boulot que l'autre...non?.. :shock:
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar laulau » 20 Fév 2012, 18:19

filipe68 a écrit:Et sinon il est où le rapport avec les agressions de joggeuses? sujet autrement plus dramatique que savoir qui se fatigue plus au boulot que l'autre...non?.. :shock:

Je me demandais la même chose ! :shock:
laulau
Maître kikoureur

Messagepar Japhy » 20 Fév 2012, 19:34

Personnellement ça m'arrangeait plutôt cette dérive du sujet. Je suis une fille qui court régulièrement seule et j'en ai soupé de ces sujets-là, désolée. De toutes façons il n'y a rien à en dire qui ne fut déjà dit des milliers de fois. Mais bon comme vous voulez...
Japhy
Maître kikoureur

Messagepar BENIBENI » 20 Fév 2012, 19:54

C'est mon sentiment aussi Japhy...
BENIBENI
Grand Maître

Messagepar Galaté57 » 20 Fév 2012, 20:17

Japhy a écrit:Personnellement ça m'arrangeait plutôt cette dérive du sujet. Je suis une fille qui court régulièrement seule et j'en ai soupé de ces sujets-là, désolée. De toutes façons il n'y a rien à en dire qui ne fut déjà dit des milliers de fois. Mais bon comme vous voulez...

+1

Je suis un mec qui court régulièrement seul et me suis fait aussi accosté une fois par un mec en voiture en voulant porter atteinte à ma personne, renversé 3 fois par des conductrices, mordu 2 fois par des chiens, récolté une dizaine de points de suture au total.
Et j'en tire la conclusion que le risque zéro n'existe pas, que la bêtise humaine fait partie de nos gênes (j'en ai aussi :mrgreen: )
Et pourtant cela m'empêche pas de continuer à vivre.

Carpe diem
Galaté57
Grand Maître

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù