Faut-il se mettre dans sa bulle avec son MP3 en course ?

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Modérateur: Modos

Faut-il se mettre dans sa bulle avec son MP3 en course ?

Messagepar XXXXXXXXXX » 24 Mars 2008, 13:58

Salut les Kikoureurs,

Quelle est la meilleure façon de se concentrer dans une course et d'aller au-delà de la douleur et de la fatigue dans les moments difficiles :
- dans sa bulle avec son MP3 sur les oreilles, sa musique préférée et on puise en soi,
- sans MP3, pour parler aux copains et aux autres coureurs et se soutenir mutuellement ?
C'est pas de la philo, promis, mais c'est quoi qui vous donne le coup de boost ? :?: :?:
XXXXXXXXXX
Kikoureur timide

Messagepar maï74 » 24 Mars 2008, 14:17

salut Stella
ton sujet rejoint celui de Corto sur le mantra en course.
s'il y a des coureurs enclins à papoter à mes côtés, je discute volontiers, c'est sympa et on passe les difficultés (presque) sans s'en rendre compte ! Mais parfois, soit certains ne sont pas d'humeur à taper la discut' (ce que je respecte), soit ben tout simplement y a personne ! Mais en général je n'ai pas mon MP3 en course (sauf sur un ultra), alors je me mets dans ma bulle en refaisant le monde, je pense à mes projets, je m'isole totalement de la course le temps du passage à vide et je reprends le fil dès que ça va mieux. Voilà pour moi !
maï74
Kikoureur ki trottine

Messagepar Bambi » 24 Mars 2008, 17:45

perso j'arrive mieux à me concentrer avec mon ipod, ça m'empeche pas à papoter avec des copains
par contre quand ça devient vraiment dur je prefere nettement la musique de toute façon je n'ai plus la force de papoter quand ça devient hard
Bambi
Kikoureur ki kour

Messagepar NICO73 » 24 Mars 2008, 18:29

En course, je ne prend pas le MP3. Mais lors des longues randonnées solitaire, il me permet de passer de grosse difficultés sans souci.

J'essaierai dans une course un peu longue...
Toujours au Top
NICO73
Kikoureur ki kour

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 24 Mars 2008, 18:33

Causer, courir, écouter de la musique, prendre des photos; tout ça ensemble... je ne vois pas où est le problème !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 24 Mars 2008, 18:46

Perso, je ne prends jamais de musique juste avant ou pendant la course, ni sur court ni sur ultra, ni de jour, ni de nuit. Mais c'est vrai que je chante souvent sur du long oups :oops: . Par contre, j'écoute beaucoup de chanson française à la maison au calme avant de partir. J'en ai besoin pour me concentrer quand il s'agit d'un objectif important.

Sinon sur place, je me concentre en étant sous mon bandana ou sous mon bonnet l'hiver. Cela ne m'empêche pas de dire bonjour ni même de discuter avec les personnes que je connais, au contraire; mais cela me permet de me concentrer sur la course lors du footing d'échauffement. Et puis c'est une sorte de "rituel" également. Revivre une situation que l'on connait (musique, bandana, lignes droites) c'est se rassurer inconsciemment avant la course, c'est avoir des repères connus et cela empêche de trop stresser quand il s'agit d'objectifs majeurs.

voili voilou

désolée d'avoir été longue :oops: :oops: :oops:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Yorick30 » 25 Mars 2008, 20:30

Trés interessant ce sujet!

Perso, entraînements et courses sur route, mp3 obligatoire, je m'emm...e sinon!

Après, en nature ou trail, je préfére me concentrer sur mon souffle, ma foulée, les bruits alentours, les coureurs qui me doublent :roll:

Pour se concentrer, c'est peut-être mieux sans mais pour se rebooster, c'est vrai que quelques notes peuvent pas faire de mal, à voir!
Yorick30
Kikoureur ki trottine

Messagepar tess2002 » 25 Mars 2008, 21:33

Moi je ne sors jamais sans mon MP3 surtout pour les sorties longue car c'est ce qui me fait avancer !
Je me rappelle en 3ième au collège le prof de sport autorisait les walkmans (eh oui pas de iscman encore et encore moins de mp3)pdt les séances de tours de piste, c'était cool !
Image
J'mets un pied devant l'autree, devant l'autreee sans penser à demain..........
tess2002
Kikoureur ki trottine

Messagepar Xavhië » 25 Mars 2008, 22:34

Ca dépend si il y a du monde autour ou pas: c'est quand même mieux de papoter avec les collègues sur une course... du moins au début. Mais au bout de quelques heures, soit ya plus personne (ils t'ont tous largué :wink: ), soit t'es plus d'humeur et il vaut alors mieux se rebooster en musique dans les passages difficiles. Mais j'ai du mal à supporter trop longtemps, faudra peut-être que je me mette aux chants grégoriens :?:
Xavhië
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 26 Mars 2008, 07:48

Perso, la seule musique que je supporte quand je suis sport c'est celle de mon coeur et la nature autour de moi.
MP3 c'est le matin dans le bus pour aller au taf.

Mais chacun son truc.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar MiniFranck » 26 Mars 2008, 08:36

Bonjour,

Le MP3 uniquement sur de l'ultra de nuit actuellement, il me maintient éveillé.... :shock:
Par contre, je passe un temps fou à faire ma compile les jours précédents en pesant le pour ou le contre de ce morceau.....ça m'occupe l'esprit et me met dans l'ambiance.
A+
"L’unique façon de se débarrasser d’une tentation est de s’y abandonner" Oscar Wilde
MiniFranck
Kikoureur ki kour

Messagepar nictomve » 26 Mars 2008, 13:07

Salut a tous ,

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous ,je pense
que le MP3 aide sur le long (en tous cas pour moi).Quand je commence a être cuit c'est un +,sinon
a l'entrainement dés fois avec et d'autres sens.
a+ :wink:
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar nictomve » 26 Mars 2008, 13:10

nictomve a écrit:Salut a tous ,

Je suis d'accord avec pas mal d'entre vous ,je pense
que le MP3 aide sur le long (en tous cas pour moi).Quand je commence a être cuit c'est un +,sinon
a l'entrainement dés fois avec et d'autres sens.
a+ :wink:

ou la la ...la faute a sens je rectifie sans a+
:arrow:
nictomve
Kikoureur ki trottine

Messagepar laurent f » 26 Mars 2008, 18:37

perso j ai un peu peur de ne pas entendre les voitures avec de la musique sur les oreilles. donc j écoute les oiseaux et le bruit de vent meme si j ai dans la tete du Radiohead qui tourne, qui tourne !!!!
laurent f
Kikoureur ki kour

Messagepar fabzh » 27 Mars 2008, 21:55

Salut

Moi lorsque je suis usé et que je veux en terminer rapidement, j'ai une méthode infaillible: j'allume le mp3 et j'écoute ( euh je charge) la musique medievale du lutin ou le bruit de benos et je ne le coupe que lorsque j'ai terminé la course. Je peux vous assurer que ça marche, pour arrêter la souffrance vous courrez de plus en plus vite. Si si c'est vrai!!
Mais non j'déconne les gars :lol: , j'ecoute la nature...
Aie pas la tête, j'vous dis que je déconne :roll:
ok :arrow:
quiet the cat
fabzh
Kikoureur ki trottine

Messagepar corto » 27 Mars 2008, 22:09

....
Dernière édition par corto le 13 Nov 2011, 21:11, édité 1 fois au total.
corto
Maître kikoureur

Messagepar fabzh » 27 Mars 2008, 22:21

Pied droit:
Image

pied gauche:

Image

On ne peut plus te manquer Corto :wink:
Dernière édition par fabzh le 27 Mars 2008, 22:25, édité 1 fois au total.
quiet the cat
fabzh
Kikoureur ki trottine

Messagepar daloan » 27 Mars 2008, 22:22

Salut,

A chacun sa manière de voir et de se comporter, pour ma part jamais de mp3 en course, je me sentirais mal à l'aise par rapport aux autres coureurs et aux bénévoles.
Je ne trouve pas cela très sympa de mettre ce type de mur avec les autres, mais ne me permettrais pas de juger quelqu'un qui ferait différemment; sûr en tout cas que je ne tenterais pas de faire la causette avec un bipède casqué...
En off ou a l'entrainement, c'est tout à fait différent puisqu'on a justement choisi d'être seul.

Pour être honnête, en fin de nuit sur un 24h sur piste, j'ai fini par craquer et à chercher un peu de motivation par musique interposée. Ca fait passer le temps.

Apparemment l'utilisation de lecteurs est de plus en plus limitée aux US pour des raisons de sécurité.

A+
daloan
Kikoureur ki trottine

Messagepar Marcus61 » 27 Mars 2008, 22:23

Le MP3 systématiquement sur les sorties longues sur route puisque le plus souvent seul. Par contre pas en forêt où on tchatche toujours un peu et jamais pour les sorties vélo.. :wink:
Marcus61
Kikoureur ki trottine

Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù