Veste pour UTMB

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Messagepar auvermarc » 11 Mai 2010, 09:24

J'ai acheté en solde en janvier une Eider en Défender (membrane développé par la marque), je ne me souviens plus du modèle exact, mais je peux vous dire, que l'eau ne lui fait pas peur, samedi sortie de 6h00 dont 4 sous la pluie, nickel, ça ne prends pas l'eau, et ma transpiration ne m'a pas géné. De toute façon je crois que le produit magique "imperméable et respirant" n'existe pas encore, si ce n'est dans les pubs et descriptions des fabricants.
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
auvermarc
Kikoureur ki kour

Messagepar MemePasPeur » 11 Mai 2010, 09:29

Tout à fait d'accord avec toi.
j'ai une RL et même constat : la pluie ne pénètre pas mais la sueur n'est pas correctement évacuée. Ceci dit, l'intérieur de la veste est juste humide, et non trempée comme j'ai pu avoir avec la veste Orange de D4 ...
MemePasPeur
Kikoureur ki trottine

Messagepar lp » 11 Mai 2010, 09:38

Daidou a écrit:Je crains que ça soit un sujet inépuisable. Mais en pleine nuit, à 2500m, sous la pluie et à 5°...On peut en rediscuter.
Bref, comme beaucoup, je dois acheter une veste, une micro polaire pour août.
Je m'y prend tôt car je veux pouvoir les éprouver avant de m'élancer pour la CCC (seulement, désolé).
Je suis preneur de vos avis et expériences.
Mes critères: impermable, env 150€, résistante au portage du sac, évacue la transpiration, avec une capuche (même si ce n'est pas un critère impératif).
En fait, j'ai plusieurs pistes:
- Rain Shadow de Patagonia
- Veste Laptev d'Eider
- XT speed Jacket de Salomon
- Top R-Light de Raidlight
- Top Extreme de Raidlight
- Veste Quantum d'Odlo

Merci à vous!

Tu peux rajouter la veste north face Triumph dans ta liste, il y a une capuche, légère (< 200g), imperméable, respirante, et résistante, testé à l'utmb l'année dernière, que du bonheur, elle repart avec moi cette année, j'avais hésité avec la veste top r light, mais la veste raidlight me semblait fragile, peut-être une fausse impression à cause du tissu vraiment fin
@+
lp
Kikoureur ki trottine

Messagepar huralp » 11 Mai 2010, 10:04

auvermarc a écrit:J'ai acheté en solde en janvier une Eider en Défender (membrane développé par la marque), je ne me souviens plus du modèle exact, mais je peux vous dire, que l'eau ne lui fait pas peur, samedi sortie de 6h00 dont 4 sous la pluie, nickel, ça ne prends pas l'eau, et ma transpiration ne m'a pas géné. De toute façon je crois que le produit magique "imperméable et respirant" n'existe pas encore, si ce n'est dans les pubs et descriptions des fabricants.

Je crois que tu possèdes la même que moi, c'est la Maipo de chez Eider, elle est classé couche 2.5, mais franchement je l'ai utilisé tout l'hiver et j'habite à 1000 m d'altitude et elle a brillamment fait face à toutes les conditions météo et températures. Imperméable, très bonne respirabilité, poids correct 350 g et bonne compressibilité, capuche amovible par bouton pression, sont prix plein pot est de 100 € et on arrive à en trouver régulièrement en promo.
Franchement en rapport qualité prix pour le trail difficile de faire mieux.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar ouster » 11 Mai 2010, 10:05

lp a écrit:
Tu peux rajouter la veste north face Triumph dans ta liste, il y a une capuche, légère (< 200g), imperméable, respirante, et résistante, testé à l'utmb l'année dernière, que du bonheur, elle repart avec moi cette année, j'avais hésité avec la veste top r light, mais la veste raidlight me semblait fragile, peut-être une fausse impression à cause du tissu vraiment fin
@+

salut

qu'est-ce que tu portais sous ta veste, je n'ai pas encore trouvé le secret des 3 couches et je transpire beaucoup, que ce soit avec une Goretex Paclite ou un Triumph Hyvent.

Merci
Andrew
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Yannick74 » 11 Mai 2010, 10:07

Chez Patagonia: Veste Houdini FULL ZIP...

"Souple, respirante et ultra-légère, la veste Houdini Full-Zip est une protection indispensable pour toutes vos sorties en endurance."

121 g

http://www.patagonia.com/web/eu/product/patagonia-mens-houdini-full-zip-jacket?p=24017-0-804
http://www.tordesgeants.it 2013 / 330kms 24kmD+ 122h55:06
Yannick74
Maître kikoureur

Messagepar Oliv'BCA » 11 Mai 2010, 10:23

La solution que j'utilise (et dont je suis satisfait!) c'est une veste coupe vent bien respirante pour la température et un poncho étanche pour la pluie super léger comme celui-ci:
http://www.athlerunningcaen.fr/magasin6/page4.html

avantages:
- on évacue beaucoup mieux la transpiration car l'air circule sous le poncho.
- c'est un film plastique donc l'étanchéité est parfaite (sauf si trou)
- le sac à dos est au sec aussi
- on est protégé jusqu'aux genoux (en même temps je ne suis pas grand
- pas plus encombrant qu'une couverture de survie
- accessoirement (ou pas) le prix: 6€...

désavantages:
- accès un peu casse burnes aux poches et à la pipette pour boire.
- quand on courre pour de vrai (genre descente roulante sur une course type UTMB) ça peut gêner un peu le mouvement de course.
- fragile (bas oui c'est un sac poubelle en même temps...)
- je viens d'aller sur le site de raidlight et j'ai pas l'impression qu'ils le produisent encore (mais d'autres sites internet l'ont encore en stock)

PS: j'ai pas fait l'UTMB, mais je l'ai utilisé entre autre sur la montagn'hard sans avoir à me plaindre.
Impossible n'est pas gaulois!
Oliv'BCA
Kikoureur ki kour

Messagepar KiKiKoureur » 11 Mai 2010, 10:32

ouster a écrit:qu'est-ce que tu portais sous ta veste, je n'ai pas encore trouvé le secret des 3 couches et je transpire beaucoup, que ce soit avec une Goretex Paclite ou un Triumph Hyvent.

Je transpire énormément moi aussi et il n'y a pas de miracle: je n'ai pas encore trouvé de veste suffisament respirante pour tout évacuer... :(

Par contre, je vais tester la solution d'Oliv'BCA à la première occasion! :idea:
Christian le Poireau des Cimes
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 11 Mai 2010, 10:55

Le poncho ultra light par-dessus le reste est une solution couramment utilisée en montagne... me demande pourquoi j'y ai pas pensé...

bref, du coup ça me décide pour une salomon XT speed jacket + poncho light en cas de grosse grosse pluie...
Elcap
Grand Maître

Messagepar ouster » 11 Mai 2010, 14:20

Je remonte le très utile post d'akuna, chaque fois que je le lis je me demande si j'ai vraiment été très diligent avec mes 3 couches car je suis souvent trempé de l'intérieur - je vais tenter l'expérience avec une fine polaire et un t-shirt technique sous ma veste

akunamatata a écrit:il est preferable de choisir un "trois couches" compatible plutot que de penser les éléments independants car c'est bien l'ensemble qui est jugé sur les parametres respiration/chaleur/impermeabilite.
j'ai une top R-Light comme troisieme couche, j'ai fait une synthese sur le forum du MTC
What doesn't kill you makes you stronger
ouster
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Mai 2010, 14:42

Oui, très bon post ! ;)
J'ai également vu la eider Maipo defender qui, pour le prix, m'a l'air d'un bon compromis. Elle possède la capuche, est légère (2,5 couches), coutures thermosoudées... Il me semble que je vais craquer pour ce modèle qui sera bien efficace même au mois d'août !
Quel type de t-shirt technique vous semble approprié en dessous d'une telle veste ? Histoire de ne pas crever de chaud mais d'éviter également de trop suer... D'autant que je n'aurai aucune assistance sur la CCC et que je ne veux pas franchement partir avec une valise au dos :lol:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Bicshow » 11 Mai 2010, 15:00

ça dépend de la météo

Si c'est bien mauvais je prends une bonne goretex eider et tant pis pour les quelques gr de plus
Oublie que t'as aucune chance, fonce !
http://www.bicshow.com
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Elcap » 11 Mai 2010, 15:00

La Eider ne te semble-t-elle pas un peu "toumeutch" ?

Je l'ai trouvé trop trop typée rando : manque (à priorii) d'aérations, un peu trop épaisse... j'ai hésité, j'avoue...
Elcap
Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 11 Mai 2010, 15:18

ben elle pète un peu c'est vrai mais dans ma taille (S)en promo sport evasion : 99€. le too much rejoint surtout le porte monnaie. J'avoue avoir hésité avec la salomon (90€ sur barlou) mais pas de capuche sinon 150€ (j'ai pas trouvé moins cher ailleurs)!!! Je suis pas adepte du poncho et hors de question reproduire le nivolet avec mon concurve complètement trempé. On va prendre les devants cette fois ci ! :twisted:
Vais prendre la eider je crois bien... enfin si madame me le permet :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Bicshow » 11 Mai 2010, 15:29

Si too much typee alpi voire je la mets au ski. Mais quand il pleut ça marche nickel
sans compter le pantalon goretex que j'ai essayé au nivollet et que j'emmenerai à Chamonix si risque météo

Vaut mieux short et goretex que collant long serpillere super lourd plein de flotte et glacé
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 15 Mai 2010, 14:38

Finalement, je suis allé faire un tour chez le vieux. Bien m'en a pris : en essayant la eider, heu... vous la faites pas pour mômes ? Parce que le modèle S est vraiment grand ! finalement, j'ai opté pour une veste inner plus de trangoworld, 2,5 couches, très légère à priori avec une membrane hydrophobe et pourvue d'ouvertures sur les côtés grâce à 2 grandes fermetures éclair. Une petite poche pour la ranger et comble du bonheur une capuche qui protège. Bref, pour 129€, ça m'a l'air correct. Par les temps qu'il fait, je devrais pouvoir l'essayer rapidement ! 8)
En espérant que le choix soit bon...
jeanphi_prêt_à_courir_sous_la_flotte
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar huralp » 15 Mai 2010, 15:11

Elcap a écrit:La Eider ne te semble-t-elle pas un peu "toumeutch" ?

Je l'ai trouvé trop trop typée rando : manque (à priorii) d'aérations, un peu trop épaisse... j'ai hésité, j'avoue...

Franchement elle est très polyvalente comme veste aussi bien en hiver qu'en demi saison pour une course de montagne fin août comme l'UTMB et la CCC, période ou les températures peuvent descendre bas la nuit en altitude, je pense qu'elle convient parfaitement. Après il est certain qu'elle ne fait pas les 150 gr de certains modèles.
Actuellement avec nos 3 à 4°c en journée je l'utilise dessus une couche 1 manche longue, pour moi c'est amplement suffisant, mais je suis pas sensible au froid, étant habitué à la montagne.
" L'important est de faire ce premier pas. Surmonter bravement une petite peur, te donnera le courage d'affronter la suivante "
Daisku Ikeda

Notre Résidence : http://www.castel-medicis.com
huralp
Maître kikoureur

Messagepar Bicshow » 15 Mai 2010, 18:22

Je viens de passer mon troisième jour dans les Ecrins avec un temps très variable. Soleil, pluie, neige, grêle. Pour le trail (2 sorties de 1200mD+) et la via ferrata : Manche longue raidlight + veste eider = nickel. ce matin en ski de rando j ai intercalé un petit gilet de ski de fond mais bon a 5h30 du matin dans la neige ;-) ça meule ! En approchant de 3000m sans soleil et avec le vent du nord impeccable par contre juste des petits sous gants soie la c était juste.
Bicshow
Kikoureur ki kour

Messagepar La Tortue » 15 Mai 2010, 23:50

voilà un paquet d'années que je fais tous mes trails ou raids long avec le même matos et TOUJOURS 3 couches, le meilleur isolant étant l'air qui circulent entre les couches :
1/sur la peau : t-shirt technique MC + manchette de vélo que j'enlève s'il fait chaud
2/ une polaire à 10 euros de chez DKT, + ou - épaisse selon la météo
3/ 1 coupe-vent RL logoté kikourou (les premiers qui ont été en vente sur la boutique). pas très étanche, pas très respirant mais avec un t-shirt technique sur la peau qui éponge bien, ça me suffit.
franchement, avec ça, même par -7 dans la beauce et le vent du raid28 ou au col du Bonhomme dans le brouillard, je n'ai pas froid !

je transpire aussi beaucoup, et la meilleure façon de ne pas transpirer est de ne pas trop se couvrir justement ! et pour ne pas avoir froid, il faut TOUJOURS avancer et bien s'alimenter ! tant qu'on trotte sur le plat et dans les descentes, on a pas froid et dans les montées, l'effort suffit à se garder au chaud.

en revanche, j'ai aussi dans mon sac en permanence une couverture de survie, une polaire de rechange et un t-shirt sec, car si je dois m'arrêter sur blessure en pleine montagne, il faut que je puisse me couvrir tout de suite avec du sec, sinon, c'est l'hypothermie assurée ! et en plus, j'ai un poncho tout simple que je prévois de mettre mettre par dessus tout s'il pleut vraiment fort, mais en pratique je ne l'ai jamais utilisé ;-)

là où je crains plus le froid, c'est sur les sorties vélo de plusieurs heures en hiver car le haut du coprs ne bouge pas et se réchauffe très peu dans l'effort en vélo. là encore, pas besoin de matos bien compliqué et couteux, j'empile simplement les couches de t-shirts (parfois 3 ou 4 t-shirt les uns sur les autres !) , même des t-shirts en coton basique pourvu que le premier u les deux premiers soient un respirant qui épongent bien !
Bien amicalement,
La Tortue
La Tortue
Kikoureur ki trottine

Messagepar Daidou » 18 Mai 2010, 22:34

Et voilà, j'ai ma veste!

J'ai profité d'un WE dans le Forez pour téléphoner à un magasin distribuant du matériel de trail pour savoir si ils avaient:
La maipo (Eider) et la Top-Extrême (RL).
Le vendeur, très avisé et de bon conseil, m'a également parlé d'une Fusalp.
2 jours après, me voilà au magasin a essayer les vestes en compagnie de ce vendeur:
La Maipo, trop typée rando a été écartée très rapidement. Le "match" s'est joué entre la RL et la Fusalp. J'ai finalement opté pour la Fusalp:
Elle a 3 grandes poches dont 2 pouvant contenir un roadbook(les RL ne pouvant contenir à peine mes mains), 1 cordon de serrage aux hanches, des scratchs de serrage aux poignets, une capuche (non retractable). Le textile m'a semblé moins fragile que la RL. Elle pèse un peu plus (280g pour 165g) mais est un peu moins chère (110€ contre 155€). Et en plus, la couleur est sympa sans être tape à l'oeil.

Depuis vendredi j'ai effectué 41km sous la pluie, le vent et le soleil (la totale): elle est bien imperméable, coupe-vent. Pour l'évacuation de l'humidité, c'est pas encore clair. C'est bon pour le tronc, un peu moins au niveau des bras mais j'ai couru en manches courtes.
Pour l'instant, je suis très satisfait de mon achat.
Je suis également sorti du magasin avec la micro-polaire (Odlo, 320g), chaussures trail Trabucco et ....un slip (eh oui, monsieur est fragile, et ce n'est pas un détail au bout de 98km).

Je vous remercie pour tous remarques de testeurs et de vos conseils avisés

Ps: je vous aurez bien envoyé une photo mais après quelques essais je n'y arrive toujours pas...
Daidou
Kikoureur ki trottine

Re: Veste pour UTMB

Messagepar Eponyme » 10 Nov 2010, 10:55

Hello,

désolé de deterrer ce post, mais je suis à la recherche de la veste parfaite : étanche, avec capuche, respirante, et moins de 150€...

Je me dis qu'avec les expériences de l'UTMB, CC, Templiers ou encore Hospitaliers, les reoutrs d'expériences ont peut être évolués ! :lol:

J'ai vu la Quesha, le problème, c'est la respirabilité. J'ai vu une Fusalp aussi, mais je ne connais pas de magains qui distribue cette marque et j'aimerais essayer... Les salomons sont chères... Bref, si vous avez trouvés le produit miracle, n'hésitez pas...

Merci les Kikous !
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar Elcap » 10 Nov 2010, 11:02

telle que tu l'as décrit, les fabriquant cherchent encore...

il faudra donc faire des choix, des concessions
Elcap
Grand Maître

Messagepar psyko » 10 Nov 2010, 11:31

Eponyme a écrit:Hello,

désolé de deterrer ce post, mais je suis à la recherche de la veste parfaite : étanche, avec capuche, respirante, et moins de 150€...

Je me dis qu'avec les expériences de l'UTMB, CC, Templiers ou encore Hospitaliers, les reoutrs d'expériences ont peut être évolués ! :lol:

J'ai vu la Quesha, le problème, c'est la respirabilité. J'ai vu une Fusalp aussi, mais je ne connais pas de magains qui distribue cette marque et j'aimerais essayer... Les salomons sont chères... Bref, si vous avez trouvés le produit miracle, n'hésitez pas...

Merci les Kikous !

Tu as en ce moment chez Raidlight des super promos sur la Top Extreme et la Top R-light :

http://www.raidlight.com/boutique/416-t ... e-fds.html et http://www.raidlight.com/boutique/459-t ... t-fds.html.

Le prix de la Top Extreme est carrement attractif par rapport au prix de départ.

Le problème est qu'il ne reste que du S et je ne sais pas si RL taille grand ou petit et la taille que tu fais.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar loicm » 10 Nov 2010, 13:11

psyko a écrit:
Le problème est qu'il ne reste que du S et je ne sais pas si RL taille grand ou petit et la taille que tu fais.

Pour tout ce qui est textile, RL taille petit ... Pour les quelques trucs textile que j'ai de chez RL, j'ai dû prendre une taille au dessus.
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar psyko » 10 Nov 2010, 13:29

loicm a écrit:
psyko a écrit:

Pour tout ce qui est textile, RL taille petit ... Pour les quelques trucs textile que j'ai de chez RL, j'ai dû prendre une taille au dessus.

OK je comprends mieux pourquoi il reste du S alors. Du coup, les vestes dont je fais mention sont plutôt destinées aux femmes qu'aux hommes je suppose.
psyko
Kikoureur ki kour

Messagepar Eponyme » 10 Nov 2010, 14:15

Effectivement, merci pour l'infos sur les deux RL. Mais je fais du M, donc c'est mort pour cette promo.
D'ailleurs, question bête : Prenez-vous la même taille en veste qu'en t-shirt 1ère couche ? Parce qu'une veste en M, avec un T-shirt voir une polaire, je suis pas sur d'être très à l'aise moi... :?
Eponyme
Kikoureur ki trottine

Messagepar loicm » 10 Nov 2010, 16:05

Eponyme a écrit:Effectivement, merci pour l'infos sur les deux RL. Mais je fais du M, donc c'est mort pour cette promo.
D'ailleurs, question bête : Prenez-vous la même taille en veste qu'en t-shirt 1ère couche ? Parce qu'une veste en M, avec un T-shirt voir une polaire, je suis pas sur d'être très à l'aise moi... :?

Là il n'y a que toi qui peut répondre à cela. C'est une question de confort personnel dont tu es seul juge, il faut essayer car d'une marque à l'autre la coupe varie
---------------------------------
Un gars qui essaie de mettre un pied devant l'autre !!
loicm
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 17 Nov 2010, 16:02

Eponyme a écrit:Hello,

Merci les Kikous !

Au vieux campeur, sur les conseils de la vendeuse, j'ai pris une trangoworld (espagnol). Ici en exemple
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... h:1&itbs=1
Je ne connaissais pas, j'étais sceptique. Structure en nid d'abeille avec aérations très larges sur les côtés, ultra compacte pour 125€.
J'ai depuis testé sur la CCC désormais célèbre de 2010 : 15h00 sous la flotte minimum. Veste au top !!! Confortable, étanche, pratique. Que du bonheur. Voilà, si ça peut te servir...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Nov 2010, 16:28

jeanphi69 a écrit:Au vieux campeur, sur les conseils de la vendeuse, j'ai pris une trangoworld (espagnol). Ici en exemple
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... h:1&itbs=1
Je ne connaissais pas, j'étais sceptique. Structure en nid d'abeille avec aérations très larges sur les côtés, ultra compacte pour 125€.
J'ai depuis testé sur la CCC désormais célèbre de 2010 : 15h00 sous la flotte minimum. Veste au top !!! Confortable, étanche, pratique. Que du bonheur. Voilà, si ça peut te servir...

tu m'excites toi...
je suis d'ores et déjà à la recherche de LA veste TOE... j'ai bien ma veste de cap, une sympatoche salomon, mais sans capuche.
y'a ma veste d'alpinisme. là c'est carrément trop... le truc d'expé, mais faut pas pousser, elle est bien trop lourde et trop peu compressible.
j'ai la veste thenorthface de madame, en goretesque. plus légère que la mienne. pas mal d'ailleurs... je la lui ai piqué pour la CCC.

après cet excellent test, la CCC 2010, tu la prendrais/recommanderais pour le TOE ? (de toute façon je vais creuser le sujet, aller essayer en magasin... mais bon... hein...)

tu l'auras pour le off lyonnais ? :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar Tonton Traileur » 17 Nov 2010, 16:28

jeanphi69 a écrit:
...J'ai depuis testé sur la CCC désormais célèbre de 2010 : 15h00 sous la flotte minimum....

Tout pareil !... mais avec une 'RL R-top-Light', qu'à plutôt bien résistée, même si c'était un peu humide à l'intérieur sur la fin.
et pis cerise sur le gateau, les SAV RL est top: (petit souci sur cette veste: remplacée en 48h). On sait jamais, ça peut servir ...
(par contre, elle est un peu cher ...145 €, de mémoire)
Bonne recherche :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Tonton Traileur
Maître kikoureur

Messagepar fredvil60 » 17 Nov 2010, 16:37

Ben moi j'étais sur l'UTMb 2010 et c'est l'UTMB qui m'a mis une veste ok je :arrow:
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar fredvil60 » 17 Nov 2010, 16:41

RL top endurance bien pratique avec la fermeture éclair intégrale. Mais bon une veste étanche et respirable ils ont pas encore trouvés .Soit c'est la pluie ou la transpiration mais tu es toujours mouillé
Fred
la vie est comme le vélo , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre
fredvil60
Kikoureur ki kour

Messagepar Jean-Phi » 17 Nov 2010, 16:55

Elcap a écrit: tu m'excites toi...

euh.... doucement là :mrgreen:
Elcap a écrit: je suis d'ores et déjà à la recherche de LA veste TOE... j'ai bien ma veste de cap, une sympatoche

après cet excellent test, la CCC 2010, tu la prendrais/recommanderais pour le TOE ? (de toute façon je vais creuser le sujet, aller essayer en magasin... mais bon... hein...)

Oui je la recommanderais (même si sur le long terme je ne connais pas vraiment sa durée de vie) car elle parait bien solide, confortable et suffisamment étanche (au vu ed la CCC 2010). Bref que du positif.
Elcap a écrit:tu l'auras pour le off lyonnais ?

Si il pleut on sera au bistrot ;) D'ailleurs on fait ça quand ? Après la Sainté ? Je peux te l'amener bien sûr ;)
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Jean-Phi » 17 Nov 2010, 16:59

fredvil60 a écrit:RL top endurance bien pratique avec la fermeture éclair intégrale. Mais bon une veste étanche et respirable ils ont pas encore trouvés .Soit c'est la pluie ou la transpiration mais tu es toujours mouillé
Fred

ben pour le coup, en fermant bien toutes les écoutilles et avec une sous couche craft, non.
Un bémol tout de même pour les poignets qui sont des scratchs. Il faut vraiment les serrer pour que l'eau ne s'infiltre pas (trop).
RL bien, mais cher pour ma petite bourse. On n'a rien sans rien tu me diras :roll:. J'attends de voir leur mag d'usine à St Pierre, peut être que...
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Elcap » 17 Nov 2010, 17:38

jeanphi69 a écrit:Si il pleut on sera au bistrot ;) D'ailleurs on fait ça quand ? Après la Sainté ? Je peux te l'amener bien sûr ;)

je pensais à début janvier, la 1ere sortie longue de l'année après la traditionnelle pause d'un mois qui suit la STL.

j'en ai parlé à un kikou69. il était ok... je vais lancer le fil :)
Elcap
Grand Maître

Messagepar JMP » 17 Nov 2010, 18:46

j'ai fait ccc 2010 , une référence pour la pluie !!! avec veste north face hyvent bleue achetée cham en 2009 (boutique utmb) : pas mouillée à l'intérieur et pourtant il pleuvait "un peu", ni de l'intérieur . parfaite ; pb north face change svt de collection .
photos utmb 2009 http://www.kikourou.net/calendrier/galerie.php?galerie=3666
https://picasaweb.google.com/jmp057/20111109 templiers eut 2011
http://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2010 ccc utmb ptl
https://picasaweb.google.com/jmp057/Ccc2011
JMP
Kikoureur ki kour

Messagepar Guénaël » 07 Jan 2011, 18:49

Veste Raidlight TOP R-LIGHT à 99€ en ce moment au lieu de 145€.
Avis aux amateurs ! :D

EDIT : Est-ce que les kikous qui ont cette veste peuvent me dire quelle taille ils ont et leur corpulence ?
J'ai la polaire RL en XL et je la trouve juste en longueur de manche (1m94 - 77kg).
Merci d'avance.

Guéna_qui_est_sur_le_point_de_craquer :mrgreen:
Dernière édition par Guénaël le 07 Jan 2011, 18:58, édité 1 fois au total.
- En chemin - Récits de plein air
Guénaël
Kikoureur ki kour

Messagepar petit franck » 07 Jan 2011, 18:51

Bonjour ,

Ca me fait penser que j'ai une veste utmb donc si ca interesse quelqu'un je peux lui envoyer ou lui amener la veste

et comme il y a beaucoup de gens a l'utmb qui ont rale qu'ils avaient pas de vestes je suis con de l'avoir garde pour moi j'aurais pu la donner donc si il y a un kikou qui est decu de pas avoir eu la veste je lui donne la mienne ( j'ai eu une veste comme benevole )

bonne année

bonne journée

franck derrien
petit franck
Grand Maître

Messagepar llouan » 07 Jan 2011, 19:48

Salut franck ,garde ta veste de l'utmb ,tu merite ta veste vu le courage que tu donne dans le bennevolat. moi quand je fais un ultras je pense pas a la recompense.

je prefere finir un ultras est rien avoir , pas une seconde je pense a la récompense.
llouan
Kikoureur ki trottine

Messagepar petit franck » 07 Jan 2011, 19:54

llouan a écrit:Salut franck ,garde ta veste de l'utmb ,tu merite ta veste vu le courage que tu donne dans le bennevolat. moi quand je fais un ultras je pense pas a la recompense.

je prefere finir un ultras est rien avoir , pas une seconde je pense a la récompense.

Bonjour

Bonne année llouan !( en esperant que tu n'as pas eu trop de neige en normandie )

A l'utmb il ya plein de gens qui ralaient de pas avoir de veste c pour ca et j'avais pas pense a leur donner celle que j'avais eu

Bonne année

Bonne journée

Franck Derrien
petit franck
Grand Maître

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel