Autonomie GPS pour Ultra Trail ???

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Autonomie GPS pour Ultra Trail ???

Messagepar Edenn38 » 25 Jan 2016, 14:33

Bonjour à tous les Kikourou,

Après 3 années de trail court et moyenne distance, je me lance depuis cet hiver dans les Ultra trail.
Je suis équipé d'une montre garmin 920 XT, ce qui me pousse à créer ce sujet aujourd’hui.
J'ai terminé ma première SainteLyon cet hiver en 08h56.
Pour cet occasion ma 920 XT était réglé en mode glonass, le mode d'enregistrement des données chaque seconde, vibreur, rétroéclairage etc …. bref toutes les options pour profiter aux mieux de ce petit bijoux.
Je sais pertinemment que la batterie en prend un coup mais lorsque je vois les données constructeur qui annoncent 24h d'autonomie en mode entraînement, je me dis que je suis large.
Au final, à l'arrivée de ma SaintéLyon après 08h56 d'effort je constate qu'il ne me reste plus que 10 % de batterie alors que je suis partie avec une montre chargée à 100 %.
Je veux bien concevoir que j'ai choisis les réglages les plus optimales, mais de la à me retrouver avec environ 10h de course max, pour 24h annoncée il y a un réel soucis.
J'ai contacté le service client garmin, ces derniers m'ont changé ma montre pour un produit neuf. Mais le résultat est à peine mieux au lieu de 10h d'autonomie en mode optimal, la montre a tenue 11h15.

Le gros problème pour moi, et que je me lance dans les Ultra Trail avec une participation en mai à la Maxi race d'Annecy avec un objectif de 16h, et en août la CCC avec pour objectif 22h.
Et la vous avez compris que ma montre ne tiendra jamais toute la course.
Admettons, que je retire le mode vibreur, que j'opte pour le mode intelligent, que je vire le rétroéclairage etc … elle ne tiendra pas plus de 16 à 18h de quoi satisfaire la Maxi race en croisant les doigts, mais certainement pas la CCC.
Et je ne veux surtout pas entendre parler du mode ultraTrac, qui donne des données totalement déjantées pour une course de 28km avec 1200 D+, ca me donne du 23.5km et 800 D+.

Donc je songe sérieusement a vendre ma 920 XT pour acheter une Fenix 3.
Certains me diront la fenix 3 est annoncée avec une autonomie en mode entraînement max de 20h, donc ca va être pire.
Sauf qu'elle offre aussi la possibilité d’être rechargée en pleine course. Et la ca fait toute la différence à mes yeux.
Sauf erreur de ma part, il n'existe aucune montre capable de tenir des Ultra trail avec une autonomie de + de 22h sans utiliser le mode Ultra trac, même les suunto ou polar ne propose pas cela, la 920 XT comme vous pouvez le constater ne le propose pas non plus. Il reste donc cette garmin fenix 3, avec le principe de rechargement en pleine course.
Par exemple je l'utilise avec les réglages optimales, arrivée vers les 12h de course je la connecte à une batterie de secours jusqu'à 16h de course, je la débranche de son socle à cet instant pour finir tranquille ma course en 22h sans m’inquiéter de l'autonomie.

Est ce que je fais une erreur, ou il s'agit bien de la seule solution qui s'offre à moi ?
Comment font les coureurs de la Diagonale des Fous, UTMB, UT4M etc … ???

Merci à tous pour vos retours.
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Re: Autonomie GPS pour Ultra Trail ???

Messagepar Vik » 25 Jan 2016, 14:52

Heu, moi j'utilise un gps de trekking, le garmin foretrex 401, qui tient largement 11/12h avec 2 piles AAA de bonne facture, et qu'il est simple de changer à la base vie.
Vik
Maître kikoureur

Messagepar tomate » 25 Jan 2016, 14:55

en ce qui me concerne, un powerbank et quand la batterie vient à manquer, je branche ma 310xt qui continue d'enregistrer aussi longtemps que la powerbank a du jus.
et si je suis vraiment trop lent, une autre powerbank dans un sac de base vie.
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Vik » 25 Jan 2016, 14:56

tomate a écrit:en ce qui me concerne, un powerbank et quand la batterie vient à manquer, je branche ma 310xt qui continue d'enregistrer aussi longtemps que la powerbank a du jus.

ça veut dire que tu n'as plus les infos au poignet ?
quel intérêt dans ce cas ?
Vik
Maître kikoureur

Messagepar Spir » 25 Jan 2016, 15:26

Sur l'EB, j'ai rechargé ma montre (910XT) aux différents ravitos, un pt'it coup à chaque fois avec une batterie USB portable.

Elle a très bien tenu les 26h (mieux que moi d'ailleurs)
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar crazy_french » 25 Jan 2016, 15:32

26h L'échappée Belle... il me semble que Benjamin David a fait un peu plus de 27h00 :shock:
Pour ma part 39h00 sur l'intégrale avec une Fénix 2 rechargé 3 fois 1h00.
crazy_french
Kikoureur ki kour

Messagepar float4x4 » 25 Jan 2016, 15:39

tomate a écrit:en ce qui me concerne, un powerbank et quand la batterie vient à manquer, je branche ma 310xt qui continue d'enregistrer aussi longtemps que la powerbank a du jus.

Je fais un peu le même truc avec ma 310XT, sauf qu'entre cassage de bracelet ou faux contact et pile usées, la montre a souvent fini au sac ces derniers ultras :mrgreen: (allumée ou éteinte) ... au final ... c'est pas si mal de courir sans montre, ça permet de demander l'heure à d'autres coureurs ou bénévoles et de taper la causette :D .

DE METTRE LA TRACE SUR STRAVA PARDI :lol:
float4x4
Kikoureur ki kour

Messagepar philippe.u » 25 Jan 2016, 15:59

crazy_french a écrit:26h L'échappée Belle... il me semble que Benjamin David a fait un peu plus de 27h00 :shock:
Pour ma part 39h00 sur l'intégrale avec une Fénix 2 rechargé 3 fois 1h00.

je me permets : Spir a participé au 85km, pas à l'intégrale :mrgreen:

Sur l'Ambit 3, le mode "gps 5s" permet d'atteindre 30h, je n'ai pas vérifié totalement, mais pour le mode "1s" annoncé à 20h c'est bien ce qu'on obtient.

L'Ambit 2 permet de tenir 24h en GPS 10s (sur le grp80, au bout de 16h il me restait 30% d'autonomie et la trace était fiable : 2km d'écart et un dénivelé correct).
philippe.u
Kikoureur ki kour

Messagepar Sprolls » 25 Jan 2016, 16:00

Pour information l'Ambit 3 Peak de Suunto a une très belle autonomie à 1 pt/sec: annoncée à 20h et j'ai effectivement pu faire 15h d'enregistrement ce Week-end à ce niveau de précision (sans cardio) avec 28% de batterie restante à l'arrivée. La montre à 1 an.

Il existe aussi un mode à 1pt toutes les 5s annoncé à 30h d'autonomie qui pourrait être pas mal mais j'ai eu des problèmes de décrochage du GPS les 2 fois où je m'en suis servi en ultra ( la dernière fois en avril dernier). Il y a eu une mise à jour du logiciel depuis mais je n'ai pas retenté pour voir si ça marche mieux maintenant.
Sprolls
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 25 Jan 2016, 16:30

Merci pour toutes vos réponses.

Si je comprends bien vous parlez de recharger votre montre au cours de votre Ultra via une power bank, c'est le principe que j'evoque avec le Fenix 3 ?

Vous dites qu'avec la 310 et 910 de chez garmin il est possible de recharger sa montre pendant le mode entrainement sans interrompre ce dernier. Mais il n'est pas possible de le faire avec le 920 ? car dans ce cas je ne cherche pas a changer de montre et je garde ma 920 !!!
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 25 Jan 2016, 17:26

ben oui, si ça fonctionne avec une 310 et 1 910, tu peux recharger ta 920 en direct live via la powerbank. :)
C'est moins onéreux que de changer de montre très sincèrement.
Après, en effet chez suunto tu as des montres qui arrivent à 50h mais avec une précision gps très aléatoire. Avec la ambit 2 j'avais tout de même réussi à faire 23h avec un enregistrement toutes les 10s. Plutôt pas mal.
j'ai en mémoire le temps où on faisait de l'ultra avec une simple montre à quartz à chrono. Et parfois pour les mieux nantis, comme chez polar on avait la FC mais pas les kils ni le reste. Autres temps... :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar kiki782 » 25 Jan 2016, 17:38

Sur les garmin 310, 410 et tout le reste de la gamme il est possible de recharger avec une petite batterie en cours d'enregistrement.
Je recharge ma 410 en 30' en course à l'aide d'un powerbank tout en courant.
Cette astuce n'est plus possible avec la nouvelle gamme garmin 220, 620... dès que la montre est branchée l'enregistrement s’arrête. Tu peux toujours la recharger sur les ravitos en ultra, avec 10' de jus tu repars pour plusieurs heures.
Ils sont malins les ingénieurs Garmin... si tu as besoin d'autonomie, tu achètes une montre très chère...
kiki782
Kikoureur timide

Messagepar Edenn38 » 25 Jan 2016, 17:39

Jean-Phi a écrit:ben oui, si ça fonctionne avec une 310 et 1 910, tu peux recharger ta 920 en direct live via la powerbank. :)
C'est moins onéreux que de changer de montre très sincèrement.
Après, en effet chez suunto tu as des montres qui arrivent à 50h mais avec une précision gps très aléatoire. Avec la ambit 2 j'avais tout de même réussi à faire 23h avec un enregistrement toutes les 10s. Plutôt pas mal.
j'ai en mémoire le temps où on faisait de l'ultra avec une simple montre à quartz à chrono. Et parfois pour les mieux nantis, comme chez polar on avait la FC mais pas les kils ni le reste. Autres temps... :roll:

Je comprends pas, il me semblait que seul la Fenix 3 a la possibilité d'etre rechargé pendant le mode entrainement, sans perturber le chrono. Alors qu'il me semble que si je branche sur ma 920 la moindre connectique elle se met en mode de charge et donc quitte le mode entrainement. Normalement il en est de meme pour les 310 et 910 !!!

Ca me laisse perplexe, ca voudrait dire que les techniciens de chez garmin ne connaissent pas leurs produits ???
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar peky » 25 Jan 2016, 17:52

Au contraire Garmin connait trés bien ses produits.

Mais il segmente à fond.

D'où des produits qui durent (en charge) peu, d'autres longtemps (plus chers).

Précédemment avec un 205/305 (avec le socle) puis un 410 (avec la pince) on utilisait une batterie complémentaire qui chargeait la bestiole tout en permettant l’enregistrement.
peky
Maître kikoureur

Messagepar Edenn38 » 25 Jan 2016, 19:14

Donc en résumé, si je veux:

- Rester sur une montre Garmin
- Garder des réglages précis (mode glonass, enregistrement des données chaque seconde etc ...)
- Avoir minimum 22h d'autonomie

Je dois vendre ma Garmin 920 XT, pour acheter une Garmin Fenix 3 et utiliser une PowerBank pendant ma course pour la recharger ?

Je n'ai pas d'autres choix, étant donné que la Garmin 920 XT ne peut être rechargée via une PowerBank ???
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar JuCB » 25 Jan 2016, 19:56

Pour rendre service, je t'échange ta 920XT contre ma 405CX avec chargeur : tu resteras sur Garmin avec réglages précis et autonomie de 22h assurée.
Je prends en charge les frais de port. :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur

Messagepar o[Bob] » 25 Jan 2016, 20:20

Vik a écrit:Heu, moi j'utilise un gps de trekking, le garmin foretrex 401, qui tient largement 11/12h avec 2 piles AAA de bonne facture, et qu'il est simple de changer à la base vie.

Pareil ! Et avec des piles lithium, je crois que je tiens nettement plus encore..
Mon meilleur achat (75 pièces, comme neuf) de ces dernières années.
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour

Messagepar Spir » 25 Jan 2016, 21:14

Edenn38 a écrit:Donc en résumé, si je veux:

- Rester sur une montre Garmin
- Garder des réglages précis (mode glonass, enregistrement des données chaque seconde etc ...)
- Avoir minimum 22h d'autonomie

Je dois vendre ma Garmin 920 XT, pour acheter une Garmin Fenix 3 et utiliser une PowerBank pendant ma course pour la recharger ?

Je n'ai pas d'autres choix, étant donné que la Garmin 920 XT ne peut être rechargée via une PowerBank ???

Tu dois pouvoir trouver un gps de rando type garmin dakota 20 pour pas très cher maintenant. GPS barométrique, compatible ceinture FC et même cadencemètre... C'est des piles AA du coup facile à changer.
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Spir
Grand Maître

Messagepar Edenn38 » 25 Jan 2016, 22:26

Spir a écrit:
Tu dois pouvoir trouver un gps de rando type garmin dakota 20 pour pas très cher maintenant. GPS barométrique, compatible ceinture FC et même cadencemètre... C'est des piles AA du coup facile à changer.

Je ne souhaite pas multiplier les accessoires. Je cherche a avoir une montre me permettant de gérer à elle toute seule toutes les applications désirées, les disciplines à savoir course à pied/natation que je pratique et faire remplir la tache basique de montre.

Voilà pourquoi je veux a tout prix rester sur une montre, et ne pas m'encombrer d'un GPS de rando.
Ma question, est donc me confirmez-vous que la Garmin 920 XT ne peut être rechargée via une PowerBank en mode entrainement ?

Si c'est le cas je fonce sur une Garmin Fenix 3, sinon je reste sur Garmin 920 XT.

Pour info, certains me diront fait l'essai avec ta 920 XT. Sauf que ma montre a été changé par le SAV Garmin. J'ai récupéré une montre toute neuve dans son emballage avec les réglages d'usine et sous emballage filmé. Si je la vends pour acheter une fenix 3, je ne souhaite pas la déballer.

Quelqu'un peut me donner cette info, que je cherche a obtenir depuis le début de mon annonce. Je vous en serais très reconnaissant.
Dernière édition par Edenn38 le 25 Jan 2016, 22:34, édité 1 fois au total.
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar randoaski » 25 Jan 2016, 22:31

Je serais quand m^me très supris que l'on ne puisse pas rechercher la 920 en cours d'entrainement/course: je le fais (comme d 'autres sur le fil) encore très régulièrement avec ma 310.
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar cloclo » 26 Jan 2016, 03:20

Edenn38 a écrit:Ma question, est donc me confirmez-vous que la Garmin 920 XT ne peut être rechargée via une PowerBank en mode entrainement ?

http://forum.brunoheubi.com/viewtopic.php?f=61&p=156824
cloclo
Grand Maître

Messagepar tomate » 26 Jan 2016, 08:31

Vik a écrit:

non effectivement les infos ne s'affichent plus, il suffit de débrancher la pince si j'ai besoin d'info.

mais en général, je ne suis pas de ceux qui jouent la montre ( :mrgreen: ) et par conséquent, je ne regarde ma montre qu'occasionnellement quand une montée me paraît un peu trop longue ou un ravito un peu trop loin.

en entraînement, je regarde davantage mais je n'ai jamais eu à recharger :!:
tomate
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 26 Jan 2016, 09:22

cloclo a écrit:
Edenn38 a écrit:Ma question, est donc me confirmez-vous que la Garmin 920 XT ne peut être rechargée via une PowerBank en mode entrainement ?

Merci Cloclo pour cette réponse qui répond parfaitement à ma question.
Donc pour ma participation à la CCC il ne me reste plus qu'a vendre ma Garmin 920 XT pour acheter une Garmin Fenix 3.
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 26 Jan 2016, 10:00

Je viens justement de trouver sur le net, une garmin fenix 3 "neuve" sans le cardio à 360€ frais de port compris.
J'ai déjà un acheteur pour ma 920 XT avec ceinture cardio neuve également car retour du SAV garmin pour 360€.
Donc dans l'histoire je change ma 920 XT pour une fenix 3 sans perdre un sous, ca peut etre un bon deal.
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar Jean-Phi » 26 Jan 2016, 10:08

Edenn38 a écrit:Je viens justement de trouver sur le net, une garmin fenix 3 "neuve" sans le cardio à 360€ frais de port compris.
J'ai déjà un acheteur pour ma 920 XT avec ceinture cardio neuve également car retour du SAV garmin pour 360€.
Donc dans l'histoire je change ma 920 XT pour une fenix 3 sans perdre un sous, ca peut etre un bon deal.

Oui c'est correct. Ca l'est également pour ton acheteur car le prix des 920 est encore supérieur à 400€.
D'ailleurs on trouve toujours des 910XT neuves pour un peu plus de 300€ ceinture comprise. Comme quoi, le produit est resté d'actualité.
Bon deal !
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar Rem » 26 Jan 2016, 10:15

Par contre,

tu ne pourras pas la porter au poignet lors de la recharge (vu le socle de la F3 , cela semble compliqué.
Rem
Kikoureur ki kour

Messagepar -Ludo- » 26 Jan 2016, 11:38

Rem a écrit:Par contre,

tu ne pourras pas la porter au poignet lors de la recharge (vu le socle de la F3 , cela semble compliqué.

Pas du tout, le support de rechargement de la fenix 3 et prévu pour cela, et il existe un kit d'alimentation externe. Personnellement je l'utilise c'est vraiment nickel.

Regarde vers la fin de ce test :

http://indefinitelywild.gizmodo.com/garmin-fenix-3-watch-review-the-smartwatch-for-outdoor-1697418455
-Ludo-
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 26 Jan 2016, 12:08

-Ludo- a écrit:
Pas du tout, le support de rechargement de la fenix 3 et prévu pour cela, et il existe un kit d'alimentation externe. Personnellement je l'utilise c'est vraiment nickel.

http://indefinitelywild.gizmodo.com/garmin-fenix-3-watch-review-the-smartwatch-for-outdoor-1697418455

Effectivement je viens de regarder le sujet en question et j'avais même pas fait attention que Garmin à justement mit au point un système adapté.

J'allais justement demander à la communauté si vous connaissiez une power bank compatible et remplissant les caractéristiques suivantes :
- Étanche
- Légère et peu encombrante
- Solide

Puis j'ai l'impression que ce produit correspond parfaitement https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog

Garmin le propose à 79€, je l'ai trouvé à 69€ sur le net frais de port compris.

Des personnes ont déjà utilisé ce kit d'alimentation ?

Merci
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar -Ludo- » 26 Jan 2016, 16:12

Edenn38 a écrit:
-Ludo- a écrit:

Effectivement je viens de regarder le sujet en question et j'avais même pas fait attention que Garmin à justement mit au point un système adapté.

J'allais justement demander à la communauté si vous connaissiez une power bank compatible et remplissant les caractéristiques suivantes :
- Étanche
- Solide

Puis j'ai l'impression que ce produit correspond parfaitement https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog

Merci

Oui je l'utilise ce système et génial et le chargeur solaire et très efficace
-Ludo-
Kikoureur ki trottine

Messagepar defi13 » 26 Jan 2016, 17:43

un article sur l'amélioration de l'autonomie et le rechargement en course :

http://www.montre-cardio-gps.fr/montre- ... precision/

J'ai lu aussi que l'enregistrement intelligent de GARMIN pour le coup était vraiment intelligent :
il ne se contente pas d'enregistrer un point toutes les 3/5 secondes mais il enregistre les positions à chaque changement de vitesse, de pente, battements du cœur. Donc parfait compromis entre précision et autonomie.
Avec ma Fenix 3 je compte optimiser les réglages pour garder un enregistrement à 1pt / seconde sur la MaxiRace 85K fin mai.
defi13
Kikoureur ki trottine

Messagepar randoaski » 26 Jan 2016, 18:31

cloclo a écrit:

Ce forum est une mine: merci à toi. J'étais tellement certain que l(on pouvait faire comme pour ma vieille 310 que je me posais justement la question du changement...
randoaski
Kikoureur ki kour

Messagepar Galaté57 » 26 Jan 2016, 19:36

Edenn38 a écrit:
-Ludo- a écrit:

- Étanche
- Solide

Merci

Comme kit d'alimentation pour ma 310 j'utilise ceci :

https://www.decathlon.fr/chargeur-onpow ... 90129.html

Pleinement satisfait, de la taille d'un briquet jetable et pour 20€
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Galaté57
Grand Maître

Messagepar coureur » 26 Jan 2016, 20:48

Et si on voit un peu plus loin que les Suunto et comparses, il y a les Epson runsense 310/510/710/810 avec 30 h d'autonomie avec le GPS à fond.
Bien moins chères, fonctions basiques, 30 h d'autonomie.
On en a trois à la maison et rien à redire, elles font ce qu'on leur demande, pas de fonction micro-onde ou laser bleu, du fiable et de l'éprouvé sur 13 mois et 260 000 m+ pour la mienne.
https://courirenmontagne.pagesperso-orange.fr/
coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar Edenn38 » 27 Jan 2016, 17:36

J'ai arrêté mon choix sur une Fenix 3 à 360€.
Pour ce qui est de la power bank, je ne pense pas partir su ce modèle https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod865 ... ery-dialog qui est bien trop chère à mon gout.
Mais plus sur ce produit http://www.decathlon.fr/chargeur-onpowe ... 90129.html dont j'en entend que du bien au niveau rapport qualité/prix.

Par contre dans le descriptif du power bank de chez décathlon il mentionne

CAPACITE DE CHARGE Un smartphone a une capacité comprise entre 1500 & 2000 mAh. (capacité variable selon les marques et les modèles). Avec une capacité de 2600 mAh, le ONpower 300 TRAVEL permet de recharger environ 1,5 fois votre téléphone.

Si je regarde les caractéristiques de la Fenix 3, il est ecrit Lithium-ion 300 mAh rechargeable

Ce qui veut dire que je peux recharger 6 fois minimum ma montre avec la power bank de décathlon ?
Je me plante royalement ???

Merci
Edenn38
Kikoureur ki trottine

Messagepar mico34 » 27 Jan 2016, 17:49

o[Bob] a écrit:
Vik a écrit:Heu, moi j'utilise un gps de trekking, le garmin foretrex 401, qui tient largement 11/12h avec 2 piles AAA de bonne facture, et qu'il est simple de changer à la base vie.

Pareil ! Et avec des piles lithium, je crois que je tiens nettement plus encore..

Pareil il suffit de changer les piles et l'enregistrement continue sans pb
mon site
"qui va piano va sano"
mico34
Kikoureur ki kour

Messagepar laidkeep » 27 Jan 2016, 17:55

mico34 a écrit:
o[Bob] a écrit:

Pareil il suffit de changer les piles et l'enregistrement continue sans pb

Je ne comprends pas. Si on enlève les piles pour les changer, l'appareil s'éteint, donc on repart à zéro niveau chrono non ?
laidkeep
Kikoureur ki trottine

Messagepar YanNoun » 27 Jan 2016, 18:04

Et si on voit un peu plus loin que les Suunto et comparses, il y a les Epson runsense 310/510/710/810 avec 30 h d'autonomie avec le GPS à fond.
Bien moins chères, fonctions basiques, 30 h d'autonomie.
On en a trois à la maison et rien à redire, elles font ce qu'on leur demande, pas de fonction micro-onde ou laser bleu, du fiable et de l'éprouvé sur 13 mois et 260 000 m+ pour la mienne.

Alors je me permet de deconseiller tres fortement la gamme Epson. Impossible de reproduire les perf' vantees par le marketing : maxi 15H d'autonomie (avec cardio desactive bien sur) pour 30H annoncees (c'etait mon principal critere, je suis plus que decu).

Et j'ai teste a plusieurs reprises.

15 heures, maximum.
YanNoun
Kikoureur débutant

Messagepar coureur » 27 Jan 2016, 18:11

Pas du tout d'accord avec toi. J'ai poussé ma 710 à 25 h et il restait une barrette.
coureur
Kikoureur ki trottine

Messagepar YanNoun » 27 Jan 2016, 18:13

J'ai la 810. 16H sur la Diag'. 15H lors d'une traversee de GR4 cet ete.
YanNoun
Kikoureur débutant

Messagepar coureur » 27 Jan 2016, 18:18

SAV
coureur
Kikoureur ki trottine

Suivant Retour vers [Matos] Matériel