étant en pleine réflexion pour adapter mon sac actuel pour l'année 2012, et sachant que certains ont réussi à améliorer leurs sacs en fonction de leurs besoins, ça serait sympa de partager ici sur le sujet.
Pour ma part, j'hésite à changer de sac et avant, je vais essayer d'adapter le mien qui est pour l'instant très confortable (pour moi).
donc, mon sac actuel est le D4 raid 10l
![Image](http://store.quechua.com/common/images/a/zoom_asset_14956263.jpg)
mon besoin est d'avoir à la fois une poche à eau et au moins 1 support pour bidon ou plutôt bouteille 50cl.
pour la poche, c'est OK puisque d'origine.
pour le porte bidon, j'ai essayé 1 fois d'en ajouter 1 sur la bretelle mais ça balançais trop.
donc, je suis en "étude" pour faire mieux et plus rigide...mais toute idée ou photo de réalisation est la bienvenue.
j'ai aussi ajouté une petite poche ceinture mais j'aimerais en ajouter d'autres ou 1 plus grande en ventral .
tous ces ajouts doivent bien sûr être faits en conservant au maximum l'équilibre du sac (avant/arrière et gauche/droite), ce qui est le plus difficile.
si l'ensemble de ces ajouts peut être amovible en fonction de l'utilisation, c'est encore mieux.
merci pour votre participation.
ps : marat, tu peux mettre une photo, je ne me souviens plus trop comment était ton montage ?