Gel Nimbus 12, Trabuco 13... un doute m'habite.

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Modérateur: Modos

Gel Nimbus 12, Trabuco 13... un doute m'habite.

Messagepar Kadoc-31 » 11 Août 2010, 13:45

Salut,

j'ai essayé les nimbus 12 sur une sortie de 15 bornes.
Et j'ai un enôôôôôrme doute...

En effet j'ai acheté il y a peu des nimbus 11 en solde.

Hé ben, figurez vous braves gens, que je n'ai ressenti aucune et je dis bien AUCUNE différence entre les deux modèles. Ah si, il y a deux différences :

- la nimbus 12 ne possède plus de crampon sous le milieu du talon (bonjour la durée de vie de l'amortie) ;

- la nimbus 12 coute 60 euros de plus que la 11...

Déjà que j'avais trouvé que les différences entre les trab' 11 et 12 étaient hyper minimes, mais là c'est le pompon.

Alors, monsieur Asics, quand vous faites des modèles de "transition", essayez au moins de ne pas prendre vos clients pour des ânes et faites un effort tarifaire d'entrée !

Il ne reste plus qu'à espérer que la Nimbus 13 sera une véritable nouveauté avec, pourquoi pas, un amorti talon façon Kinsei...

Mon conseil : Achetez la 11 en solde ou attendez les soldes sur la 12.
Dernière édition par Kadoc-31 le 11 Août 2010, 14:27, édité 2 fois au total.
"elle est où la poulette ?"

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Re: Gel Nimbus 12... un doute m'habite.

Messagepar Jay » 11 Août 2010, 14:01

Kadoc-31 a écrit:Mon conseil : Achetez la 11 en solde
+1 très bon model !
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar agnès78 » 11 Août 2010, 14:04

à ma connaissance la 12 ne coute pas 60€ de plus que la 11.... :wink: avant la réduction soldée s'entend... après encore faut il qu'il reste de la nimbus 11... ce qui était relativement rare cette saison, étant donné qu'asics a été très tôt en rupture...

sinon, ce n'est pas parce que les num changent que le modèle change... parfois c'est le cas, d'autres fois non. Mais ASICS n'a jamais prétendu le contraire. C'est pour qu'on y voit plus clair cette histoire de numéro. Il faut bien identifier les chaussures, non?

pour info, la trab 13 a vraiment changé par rapport à la trab 12... et en mieux (enfin un avis est toujours subjectif)...
Dernière édition par agnès78 le 11 Août 2010, 14:10, édité 1 fois au total.
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 11 Août 2010, 14:10

Ben je sais bien Agnés... C'est bien là le malheur !

J'ai vu quelques Nimbus 11 chez décath cette semaine. mais c'est bientôt fini...

Il ne restera plus qu'à attendre les soldes d'automne pour acheter les 12... Ou changer de marque...

Pour la Trab 13 je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a une vraie évolution. Que j'attends sur la nimbus 13.

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar agnès78 » 11 Août 2010, 14:12

PS. la nimbus 11 date de 2 saisons déjà... et l'amorti d'une chaussure n'est plus le même après un an, même sans avoir été utilisé... c'est une des raisons pour laquelle le produit est soldé, il perd de sa valeur...
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Kadoc-31 » 11 Août 2010, 14:18

agnès94 a écrit: l'amorti d'une chaussure n'est plus le même après un an, même sans avoir été utilisé...

:shock: non ?

Comme dirait la Venus de Milo (et pas de Millau) :
"les bras m'en tombent" !

Et même en congelant mes chaussures je ne peux pas préserver l'amortie ? :-)

En tout cas ton info m'interpelle (à neige).

Mais les nimbus 12 sont quand même trop chere, nah!

Ode à l'hygiène !

Ode aux sucres lents !
Kadoc-31
Kikoureur ki kour

Messagepar Jay » 11 Août 2010, 14:22

agnès94 a écrit:et l'amorti d'une chaussure n'est plus le même après un an, même sans avoir été utilisé...
j'suis curieux d'en savoir plus sur ce dernier point... ok qu'un produit chimique/biologique puisse etre instable dans le temps mais qu'un produit manufacturé relativement stable dans sa conception/formulation puisse s'alterer sans solicitations mecaniques ou thermiques (sous reserves de conservation adéquate et on parle que de qlqs dizaines de mois quand meme )... je vais creuser ça. Y a peut etre un truc concernant les colles ?

Jay
Dernière édition par Jay le 11 Août 2010, 14:26, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise"
Jay
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Août 2010, 14:23

agnès94 a écrit:pour info, la trab 13 a vraiment changé par rapport à la trab 12... et en mieux (enfin un avis est toujours subjectif)...

Bonjour Agnès, la trab 13 est vraiment mieux que la 12 ? Qu'ont-ils changé ?
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar agnès78 » 11 Août 2010, 14:43

jeanphi69 a écrit:
agnès94 a écrit:pour info, la trab 13 a vraiment changé par rapport à la trab 12... et en mieux (enfin un avis est toujours subjectif)...

bjour ;-)

oui elle a vraiment changé... la tige déjà (plus solide) mais surtout le cramponnage qui était quasi inexistant sur la 12 et qui nous revient sur la 13... la chaussure est également (un peu) plus dynamique, (un peu) moins bateau... du fait d'une semelle intermédiaire en solyte et non plus en speva... plus d'amorti et moins lourde...

voili voilou
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar Jean-Phi » 11 Août 2010, 14:47

Merci pour l'info ! J'irai voir ! J'aimais bien la trab jusqu'à la 11. La 12, je la trouve surtout très fragile :roll:
Keep cool !!
Jean-Phi
Très Grand Maître

Messagepar cagouillard » 11 Août 2010, 15:11

j'ai acheté les trabucco 13 que je trouve trés bien .testé sur la via romana elle est bien meilleure que la 11 + légére meilleure accroche et un look sympa en jaune
aller au bout de ses réves.
cagouillard
Kikoureur ki trottine

Messagepar DROP » 11 Août 2010, 15:23

jeanphi69 a écrit:Merci pour l'info ! J'irai voir ! J'aimais bien la trab jusqu'à la 11. La 12, je la trouve surtout très fragile :roll:

Merci Agnes. Je te rejoins sur la fragilité de la 12 jeanphi... :cry:
DROP
Kikoureur ki trottine

Messagepar filipe68 » 11 Août 2010, 16:56

Bonjour Agnès
je profite de ta présence sur ce post pour te demander si tu as effectué le test de la supernova riot 3 ou si c'est encore trop tot, ce modèle m'interesse et ton retour aussi par la même occasion,
et desolé pour le hors sujet..mais peut etre la réponse d'Agnès en interessera plus d'un.. :P
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 12 Août 2010, 15:14

filipe68 a écrit:Bonjour Agnès
je profite de ta présence sur ce post pour te demander si tu as effectué le test de la supernova riot 3 ou si c'est encore trop tot, ce modèle m'interesse et ton retour aussi par la même occasion,
et desolé pour le hors sujet..mais peut etre la réponse d'Agnès en interessera plus d'un.. :P

bonjour

effectivement en test dessus. J'ai du intercaller avec un autre modèle que je dois tester également (la nouvelle chaussure de chez LAFUMA qui va sortir en janvier 2011 : la speed, très sympa pour ceux qui cherchent une chaussure de trail légère et dynamique)...

Pour la riot 3 : les premiers essais sont plutôt bons, en ce qui me concerne tout du moins...

en deux mots :
confort d'accueil +++
maintien : ++
solidité accrue
semelle plus souple
très bonne accroche sur cailloux, rochers, sols secs ou légèrement humide...
accroche un peu moins bonne que la version 2 sur la grosse boue car "décrottage" fastidieux alors que c'était un point +++ sur les versions 2 et 1
lacets qui ne se défont plus ce qui est vraiment appréciable car sur les versions précédentes le double-noeud était obligatoire

voilà ce que je peux en dire pour le moment en sachant que je n'ai couru que 6 fois avec...

voili voilou :wink:
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar jpoggio » 12 Août 2010, 15:44

Souffrez (ou sautez ce message) que je résume les deux semaines passées en montagne :
Je suis arrivé avec des Trabbucc récentes (mettons 150 km) et une paire usée de Salomon XA Pro 3D Ultra de début d'année (700 ou 800 km au compteur). J'avais un avis assez négatif sur les Sslomon car, si leur tenue de chemin est irréprochable, j'avais de gros problèmes d'inconfort.
Or, au bout de trois jours, non seulement les Salomon ont rendu l'âme (lacet et passant arrachés), mais les chaussures de rando (des salomon datant de 1991...) aussi.
Moralité, j'ai fait les soldes à Vars et trouvé une nouvelle paire de XA Pro (la même) a un prix raisonnable. Devant mes critiques sur le confort, la vendeuse m'a suggéré du 42 2/3 au lieu du 43 1/3 d'avant et là, miracle : passage en mode pantoufle !
Par contre, grosse déception avec les Trabucco, dont l'accroche n'est pas fameuse en montagne (adhérence sur sentiers terreux et dalles rocheuses) ainsi qu'une stabilité latérale qui ne me va pas.
Je n'ai pas ménagé mes efforts ces derniers jours (Tour de l'Eyssina, traversée Paneyron - Mortice, pierriers...) sans bobo.
Du coup, retournement de veste et départ de TDS en Salomon quasi certain.
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
jpoggio
Très Grand Maître

Messagepar the dude » 12 Août 2010, 16:06

agnès94 a écrit:
jeanphi69 a écrit:

bjour ;-)

oui elle a vraiment changé... la tige déjà (plus solide) mais surtout le cramponnage qui était quasi inexistant sur la 12 et qui nous revient sur la 13... la chaussure est également (un peu) plus dynamique, (un peu) moins bateau... du fait d'une semelle intermédiaire en solyte et non plus en speva... plus d'amorti et moins lourde...
voili voilou

Taf d'acc, je courais avec la 12 depuis le début de l'année, avant-hier j'ai testé et acheté la 13 et j'ai bien ressenti les différences que tu décris :D
Reste à espérer que le changement de semelle intermédiaire n'affectera pas la durée de vie pour les utilisteurs très pronateurs comme moi.
I am not mister Lebowski, YOU'RE mister Lebowski. I'm The Dude !
the dude
Maître kikoureur

Messagepar filipe68 » 12 Août 2010, 19:31

agnès94 a écrit:
filipe68 a écrit:Bonjour Agnès

bonjour

effectivement en test dessus. J'ai du intercaller avec un autre modèle que je dois tester également (la nouvelle chaussure de chez LAFUMA qui va sortir en janvier 2011 : la speed, très sympa pour ceux qui cherchent une chaussure de trail légère et dynamique)...

Pour la riot 3 : les premiers essais sont plutôt bons, en ce qui me concerne tout du moins...

en deux mots :
confort d'accueil +++
maintien : ++
solidité accrue
semelle plus souple
très bonne accroche sur cailloux, rochers, sols secs ou légèrement humide...
accroche un peu moins bonne que la version 2 sur la grosse boue car "décrottage" fastidieux alors que c'était un point +++ sur les versions 2 et 1
lacets qui ne se défont plus ce qui est vraiment appréciable car sur les versions précédentes le double-noeud était obligatoire

voilà ce que je peux en dire pour le moment en sachant que je n'ai couru que 6 fois avec...

voili voilou :wink:

merci pour ce retour, :D

j'ai acheté une paire de riot 3 que je commence à porter dans la vie de tous les jours, on fera un essai course plus tard ;)..
filipe68
Kikoureur ki trottine

Messagepar agnès78 » 13 Août 2010, 06:51

[quote="filipe68
merci pour ce retour, :D

j'ai acheté une paire de riot 3 que je commence à porter dans la vie de tous les jours, on fera un essai course plus tard ;)..[/quote]

coucou philippe
à mon tour de profiter abusivement de ce post ;-)

voilà, perso j'aime bien avoir les impressions de mes clients (ou pas ;-) ), car je pense que plusieurs avis sont toujours interessants. cela ne te dérangerait pas de me faire le retour de tes impressions sur la riot 3? Si cela te dérange je comprends, sinon tu peux m'ecrire un mel à contact@team-outdoor.fr

merci beaucoup
bons entraînements ;-)
agnès78
Maître kikoureur

Messagepar map-o-spread » 13 Août 2010, 08:47

je suis légèrement supinateur.
J'ai une paire de trab 12 qui ne me va pas mal (1ère paire de trab, donc pas de point de comparaison)
égaleemnt des adistar raven que je dois ramener beacause arrache prématuré de crampons... je ne sais pas trop ce que je vais prendre à la place... peut être les trab 13, histoire d'être sur de la chose
map-o-spread
Kikoureur ki kour

Messagepar Jack » 15 Août 2010, 20:21

jpoggio a écrit:Souffrez (ou sautez ce message) que je résume les deux semaines passées en montagne :
Je suis arrivé avec des Trabbucc récentes (mettons 150 km) et une paire usée de Salomon XA Pro 3D Ultra de début d'année (700 ou 800 km au compteur). J'avais un avis assez négatif sur les Sslomon car, si leur tenue de chemin est irréprochable, j'avais de gros problèmes d'inconfort.
Or, au bout de trois jours, non seulement les Salomon ont rendu l'âme (lacet et passant arrachés), mais les chaussures de rando (des salomon datant de 1991...) aussi.
Moralité, j'ai fait les soldes à Vars et trouvé une nouvelle paire de XA Pro (la même) a un prix raisonnable. Devant mes critiques sur le confort, la vendeuse m'a suggéré du 42 2/3 au lieu du 43 1/3 d'avant et là, miracle : passage en mode pantoufle !
Par contre, grosse déception avec les Trabucco, dont l'accroche n'est pas fameuse en montagne (adhérence sur sentiers terreux et dalles rocheuses) ainsi qu'une stabilité latérale qui ne me va pas.
Je n'ai pas ménagé mes efforts ces derniers jours (Tour de l'Eyssina, traversée Paneyron - Mortice, pierriers...) sans bobo.
Du coup, retournement de veste et départ de TDS en Salomon quasi certain.

Je me suis fait les mêmes réflexions sur la taille des Salomon. Etant également entre le 42 2/3 et le 43 1/3, j'avais toujours privliégié le grande taille mais avec un effet un peu de bateau. La petite taille assure une bien meilleure tenue. A voir sur le long si le pied ne gonfle pas trop.

A bientôt
Jack
Kikoureur débutant

Retour vers [Matos] Matériel