Modérateur: Modos
+1 très bon model !Kadoc-31 a écrit:Mon conseil : Achetez la 11 en solde
agnès94 a écrit: l'amorti d'une chaussure n'est plus le même après un an, même sans avoir été utilisé...
j'suis curieux d'en savoir plus sur ce dernier point... ok qu'un produit chimique/biologique puisse etre instable dans le temps mais qu'un produit manufacturé relativement stable dans sa conception/formulation puisse s'alterer sans solicitations mecaniques ou thermiques (sous reserves de conservation adéquate et on parle que de qlqs dizaines de mois quand meme )... je vais creuser ça. Y a peut etre un truc concernant les colles ?agnès94 a écrit:et l'amorti d'une chaussure n'est plus le même après un an, même sans avoir été utilisé...
agnès94 a écrit:pour info, la trab 13 a vraiment changé par rapport à la trab 12... et en mieux (enfin un avis est toujours subjectif)...
jeanphi69 a écrit:agnès94 a écrit:pour info, la trab 13 a vraiment changé par rapport à la trab 12... et en mieux (enfin un avis est toujours subjectif)...
Bonjour Agnès, la trab 13 est vraiment mieux que la 12 ? Qu'ont-ils changé ?
filipe68 a écrit:Bonjour Agnès
je profite de ta présence sur ce post pour te demander si tu as effectué le test de la supernova riot 3 ou si c'est encore trop tot, ce modèle m'interesse et ton retour aussi par la même occasion,
et desolé pour le hors sujet..mais peut etre la réponse d'Agnès en interessera plus d'un..
agnès94 a écrit:jeanphi69 a écrit:agnès94 a écrit:pour info, la trab 13 a vraiment changé par rapport à la trab 12... et en mieux (enfin un avis est toujours subjectif)...
Bonjour Agnès, la trab 13 est vraiment mieux que la 12 ? Qu'ont-ils changé ?
bjour
oui elle a vraiment changé... la tige déjà (plus solide) mais surtout le cramponnage qui était quasi inexistant sur la 12 et qui nous revient sur la 13... la chaussure est également (un peu) plus dynamique, (un peu) moins bateau... du fait d'une semelle intermédiaire en solyte et non plus en speva... plus d'amorti et moins lourde...
voili voilou
agnès94 a écrit:filipe68 a écrit:Bonjour Agnès
je profite de ta présence sur ce post pour te demander si tu as effectué le test de la supernova riot 3 ou si c'est encore trop tot, ce modèle m'interesse et ton retour aussi par la même occasion,
et desolé pour le hors sujet..mais peut etre la réponse d'Agnès en interessera plus d'un..
bonjour
effectivement en test dessus. J'ai du intercaller avec un autre modèle que je dois tester également (la nouvelle chaussure de chez LAFUMA qui va sortir en janvier 2011 : la speed, très sympa pour ceux qui cherchent une chaussure de trail légère et dynamique)...
Pour la riot 3 : les premiers essais sont plutôt bons, en ce qui me concerne tout du moins...
en deux mots :
confort d'accueil +++
maintien : ++
solidité accrue
semelle plus souple
très bonne accroche sur cailloux, rochers, sols secs ou légèrement humide...
accroche un peu moins bonne que la version 2 sur la grosse boue car "décrottage" fastidieux alors que c'était un point +++ sur les versions 2 et 1
lacets qui ne se défont plus ce qui est vraiment appréciable car sur les versions précédentes le double-noeud était obligatoire
voilà ce que je peux en dire pour le moment en sachant que je n'ai couru que 6 fois avec...
voili voilou
jpoggio a écrit:Souffrez (ou sautez ce message) que je résume les deux semaines passées en montagne :
Je suis arrivé avec des Trabbucc récentes (mettons 150 km) et une paire usée de Salomon XA Pro 3D Ultra de début d'année (700 ou 800 km au compteur). J'avais un avis assez négatif sur les Sslomon car, si leur tenue de chemin est irréprochable, j'avais de gros problèmes d'inconfort.
Or, au bout de trois jours, non seulement les Salomon ont rendu l'âme (lacet et passant arrachés), mais les chaussures de rando (des salomon datant de 1991...) aussi.
Moralité, j'ai fait les soldes à Vars et trouvé une nouvelle paire de XA Pro (la même) a un prix raisonnable. Devant mes critiques sur le confort, la vendeuse m'a suggéré du 42 2/3 au lieu du 43 1/3 d'avant et là, miracle : passage en mode pantoufle !
Par contre, grosse déception avec les Trabucco, dont l'accroche n'est pas fameuse en montagne (adhérence sur sentiers terreux et dalles rocheuses) ainsi qu'une stabilité latérale qui ne me va pas.
Je n'ai pas ménagé mes efforts ces derniers jours (Tour de l'Eyssina, traversée Paneyron - Mortice, pierriers...) sans bobo.
Du coup, retournement de veste et départ de TDS en Salomon quasi certain.
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 6 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !