Modérateur: Modos
Bambi a écrit:scoop !!!!!!!
je vais courir un 10km debut janvier, suivi par deux semi en mars/avril pour retomber dans le facile et long en mai
j'ai l'impression de tjrs avoir tout faut quand je cous une course
Bambi a écrit:vous courez vos semis à quelle FC ?
(% pas chiffre absolu)
Bambi qui pose une question sérieuse
Olivier91 a écrit:J'insiste sur ce dernier point: les pourcentages sont à donner par rapport à la Fréquence cardiaque de réserve, c'est à dire la FC moy ou max moins la FC de repos ...
Nombreux sont les débutants qui ne savent pas cela (j'ai longtemps été dans ce cas) .. j'ai donc préféré le rappeler
L'Castor Junior a écrit: Euh, je n'ai jamais rien compris à ça, et m'en fiche d'ailleurs plus ou moins.
Mais je ne crois pas que la formule que tu présentes soit la bonne.
A priori, il faut surtout considérer que l'on travaille au pourcentage x lorsque l'on est à une FC égale à ce pourcentage multiplié par la FC de réserve (FC max - FC repos), auquel on ajoute de nouveau la FC de repos.
Ainsi, pour moi, sur le semi en question, je "travaillais" à 88% (88% x (192 - 50) + 50 = 175,5, soit ma FC moyenne sur la course).
à+
L'Castor Junior
L'Castor Junior a écrit:Olivier91 a écrit:J'insiste sur ce dernier point: les pourcentages sont à donner par rapport à la Fréquence cardiaque de réserve, c'est à dire la FC moy ou max moins la FC de repos ...
Nombreux sont les débutants qui ne savent pas cela (j'ai longtemps été dans ce cas) .. j'ai donc préféré le rappeler
Euh, je n'ai jamais rien compris à ça, et m'en fiche d'ailleurs plus ou moins.
Mais je ne crois pas que la formule que tu présentes soit la bonne.
A priori, il faut surtout considérer que l'on travaille au pourcentage x lorsque l'on est à une FC égale à ce pourcentage multiplié par la FC de réserve (FC max - FC repos), auquel on ajoute de nouveau la FC de repos.
Ainsi, pour moi, sur le semi en question, je "travaillais" à 88% (88% x (192 - 50) + 50 = 175,5, soit ma FC moyenne sur la course).
à+
L'Castor Junior
hellaumax a écrit:Je confirme, c'est la formule dite de Karkoven.
Bambi a écrit:vous courez vos semis à quelle FC ?
(% pas chiffre absolu)
taroc78 a écrit:Bambi a écrit:vous courez vos semis à quelle FC ?
(% pas chiffre absolu)
Pour continuer autour des FC ,je ne te ferai pas une reponse de normand mais ton entrainement ou tes semi (en compet) tu les articulent en % de FC ou de VMA.Car il me parait plus interessant d'articuler ton entrainement autour de la VMA et de l'allure spe ensuite en semi tu n'auras pas te preocuper de ta FC qui sera tres fluctuente de ton etat du momentmais ton allure spe travaillée à l'entrainement.
LtBlueberry a écrit:hellaumax a écrit:Je confirme, c'est la formule dite de Karkoven.
Karvonend'ailleurs
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)
Accueil - Haut de page - Aide
- Contact
- Mentions légales
- Version mobile
- 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !